Une nouvelle espèce de mygale découverte en angola

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une nouvelle espèce d’araignée a récemment été découverte en Angola.

L’arachnide appartient au groupe des « araignées babouins à corne ». Chez toutes les autres araignées appartenant à ce groupe, la « corne » est durcie et courte. Ici, la corne est allongée et souple et se trouve sur… son dos !

Huit individus de la nouvelle espèce, baptisée Ceratogyrus, ont été trouvés dans des zones boisées lors d’une enquête menée dans le sud-est de l’Angola. Son nom est dérivé de la racine latine « attonit », qui signifie « étonnamment », reflétant ainsi la surprise des scientifiques devant cette nouvelle espèce d’araignée.

Une fourrure dense faite de poils cours et noirs recouvre une grande partie de son corps qui mesure en moyenne 3,4 centimètres. La corne est assez étonnante, les scientifiques n’ayant pas encore appris à quoi elles servent : «Cette araignée est absolument unique au monde. Elle a cette grande corne juste au milieu de la tête. Aucune autre araignée connue au monde n'a ça », a déclaré un membre de l’Institut national sud-africain de la biodiversité.

https://www.sudinfo.be/id102530/art...e-espece-de-mygale-decouverte-en-angola-video
 

Pièces jointes

  • arraigner.jpg
    arraigner.jpg
    56.9 KB · Affichages: 12
Fascinant !
J’ai hate de découvrir à quoi lui sert cette corne.
Une sorte de radar peut être qui lui permet de repérer plus facilement ses proies
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas au point d’en avoir chez moi je les préfère en liberté mais on peut dire ça.
Intelligentes et grassieuses qui ne les aimerait pas ?
Tu es la preuve que les reptiliens existent pour de vrai ! Les vrais mammifères ont peur des grosses araignées, c’était un sujet piège.



:joueur:
 
Tu es la preuve que les reptiliens existent pour de vrai ! Les vrais mammifères ont peur des grosses araignées, c’était un sujet piège.



:joueur:

Pour une fois on aurait pu avoir une théorie du complot en commun mais les reptiliens j’y crois pas :p

Tu sais qu’on est le seul mammifère à les manger...
 
Haut