Nouvelle fatwa : la bise entre hommes est haram

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je ne suis pas du genre à serrer des mains ni faire la bise sauf par obligation de bonnes relations et de courtoisie, politesse oblige

mais pourquoi voir le mal et du sexe partout même dans des gestes anodins ?
Ca s'appelle la frustration et l’obsession sexuelle.
 

Sanzo

VIB
Idem en Guinée Bissau un fils serre la main à sa mère, idem au Mali....l'Afrique subsaharienne ne connait pas la bise en général...je vis depuis si longtemps parmi eux je le saurais, même mes filles serraient la main à leurs 3 grands mères au pays et à leur grand père....

Entre hommes et femmes je te crois sur parole, mais avec les sénégalais et muslim subsahariens, ça se fait d'après ce que j'ai pu voir en ce qui me concerne :)
 
oui

pour moi quand je le fais volontairement (bises, accolades) c'est dans un signe de fraternité et d'amitié aussi bien pour un mec que femme

pas dans un sens orienté sexe

et j'embrasse pas sur la bouche lol

comme on le voit de + en + à la télé même à des heures de grande écoute :/ Je pense aux gosses qui voient ça.

là ça me choque, je dois être un vieux ringard ^^



Ca s'appelle la frustration et l’obsession sexuelle.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un Imam de la ville de Tinghir a lancé une fatwa qui rend illicite la bise entre hommes, le mufti appelle les hommes à éviter la bise et de se contenter des câlins fraternels expliquant que le touché d'un homme de la joue d'un autre homme est haram.

La fatwa de l'imam annoncée lors de la prière de l'aid a créé la polémique sur les réseaux sociaux marocains.

http://www.febrayer.com/زمزمي-تنغير-يحرم-على-الرجال-مصافحة-الوجه-ويدعوهم-إلى-الإكتفاء_a33446.html[/quote
Un Imam de la ville de Tinghir a lancé une fatwa qui rend illicite la bise entre hommes, le mufti appelle les hommes à éviter la bise et de se contenter des câlins fraternels expliquant que le touché d'un homme de la joue d'un autre homme est haram.

La fatwa de l'imam annoncée lors de la prière de l'aid a créé la polémique sur les réseaux sociaux marocains.

http://www.febrayer.com/زمزمي-تنغير-يحرم-على-الرجال-مصافحة-الوجه-ويدعوهم-إلى-الإكتفاء_a33446.html

Benkirane fait toujours la bise....un islamiste.







Benkirane fait toujours la bise....un islamiste.
 
Un Imam de la ville de Tinghir a lancé une fatwa qui rend illicite la bise entre hommes, le mufti appelle les hommes à éviter la bise et de se contenter des câlins fraternels expliquant que le touché d'un homme de la joue d'un autre homme est haram.

La fatwa de l'imam annoncée lors de la prière de l'aid a créé la polémique sur les réseaux sociaux marocains.

http://www.febrayer.com/زمزمي-تنغير-يحرم-على-الرجال-مصافحة-الوجه-ويدعوهم-إلى-الإكتفاء_a33446.html

c'est quoi le hadith qui interdit la bise?une source?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un Imam de la ville de Tinghir a lancé une fatwa qui rend illicite la bise entre hommes, le mufti appelle les hommes à éviter la bise et de se contenter des câlins fraternels expliquant que le touché d'un homme de la joue d'un autre homme est haram.

La fatwa de l'imam annoncée lors de la prière de l'aid a créé la polémique sur les réseaux sociaux marocains.

http://www.febrayer.com/زمزمي-تنغير-يحرم-على-الرجال-مصافحة-الوجه-ويدعوهم-إلى-الإكتفاء_a33446.html

Les koweitiens se font un salam en se touchant mutuellement le nez.

C'est haram aussi ça ? :D
 

TerneT

Noyer le poisson
Le salut a quatre entre les hommes est exagerant...
Un imam qui voit la correction et ne la montre pas reste un imam monafiq.
Un imam a le droit de parler de tout puisque c est lui qui represente la religion.
C est une route convenable pour que salut et ses semblables traditions/habitudes seront eviter et eliminer.
3idoukoume Moubarake sa3ide à vous les belles créatures et à vous les hommes
revenons au sujet
vous parlez de l'Ijtihade n'est ce pas?
ça vous arrive de poser la question pour expliquer et d'analyser le Mot même d'une façon superficielle (FAKIH) = connaisseur n'est ce pas ?
pourquoi nous avons tant et énormément de FOU9AHAS ? et pas dans les autres domaines ?
pourquoi ce fakih n'enseigne pas autre chose d'utile , que l'abstrait?
soyons un tout petit logique, car c'est trop facile , de raconter des choses abstraites , que d'apprendre des choses utiles , démontrables non? donner le savoir et d'une utilité capitale non?
le Dine tout le monde le maîtrise , tout le monde connait sa religion, sans même faire des études.
par contre, nous sommes très ignorants dans les autres domaines , est ce Normale ?

Allah ybarek fik
Tout d abord etre d accord pour differencier entre un fqih et un imam.
Le savoir Ijtihad quand il est juste est a appliquer pour toutes les correction ...
 
Dernière édition:

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Enfin !! après 1400 ans .. combien de bises douteuses ont dues etre enregistrées :/

Heureusement qu'il a eu une révelation

Ca vaut quoi sinon ce genre d'info inverrifiable? Pourquoi les relayer
 
Haut