La nouvelle loi de la citoyenneté bientot adoptée

Salam je porte le voile et je vais avoir mon visa prochainement est ce que ca va impacter l'octroi de mon premier emploi à Montréal ou je tente ma chance o ntwakal 3la allah o nji ? je veux des conseils qui vivent déjà à Montréal merci d'avance
 
Je vis pas à Montréal mais à Lévis (rive Sud de la ville de Québec). Pour te donner une réponse, je pense pas que le fait de porter le voile te rendra la vie infernal au Québec ou au Canada en général mais il va surement te réduire tes chances pour occuper un emploi, surtout ceux qui sont en lien avec la clientèle. Je pense que ceci est presque le même cas pour nos pays d'origine (je suis algérien), dans la mesure ou pas mal de postes aussi n’acceptent pas que la femme soit voilée.
 
Bonjour,

La nouvelle réforme de la citoyenneté canadienne va etre présentée le 06 Février 2014 par le ministre Chris Alexander.

Steven Blaney ‏@MinStevenBlaney 2 h
Le .@MinChrisA présentera les réformes de la citoyenneté cette semaine. Voir la nouvelle sur 24 SEPT: http://pm.gc.ca/24sept #polcan

James Bezan ‏@jamesbezan 2 h
Canadians today take great pride in citizenship. Out gov’t will improve the Citizenship Act: http://pm.gc.ca/24Seven #cdnpoli @MinChrisA
 
Ce point a ete ajoute pour ceux qui viennent touriste etc pour accouche afin que leur enfant est la citoyente

si je me trempe corrige moi......
 
Dernière édition:
Les nouveautés:
-1460 jours (4ans) de résidence sur les 6 ans qui précèdent la date de l'envoi de la demande au lieu de 1095 jours sur 4 ans.
-$400 de frais de demande au lieu de $200.
-Les jours passés sur le sol canadien en ayant n'importe quel statut autre que résident permanent ne comptent plus pour la demande de citoyenneté.
-$100,000/5 ans en taule si jamais accuse de fraude pour obtenir la citoyenneté.

Rien n'est stipulé pour arrêter les "passeport babies" donc ce n'est finalement qu'un intox.
 
Ca na jamais ete pris en concideration meme avant,la dure ce calcule a partir du moment ou en devien resident permanant
la durée du séjour à titre de résident non permanent peut être prise en compte dans le calcul de la période de résidence aux fins de la citoyenneté;

elle se calcule comme une demie journee. merci
 
Ce point a ete ajoute pour ceux qui viennent touriste etc pour accouche afin que leur enfant est la citoyente

si je me trempe corrige moi......
rien a voir, puisque c est le doit de sol qui est utilise dans ce cas, c est l enfant qui aquiert la nationalite pas les parents.
et ca risque pas de changer, le canada ca l interesse des riches chinois.
 

popeys

VIB
la durée du séjour à titre de résident non permanent peut être prise en compte dans le calcul de la période de résidence aux fins de la citoyenneté;

elle se calcule comme une demie journee. merci

saluu, donc on gagne toujours un an sur les 1460 jours à passer ? parce qne le gars aux douanes m'avait dit puisque j'ai étudié 4 ans ici je peux gagner une année. Et puis c'é pas si grave que ça on n'est pas pressée par l'avoir on peut aller partout au monde ac notre pass marocain et puisqu'on est RP on aura tous les visas qu'on veut !
 
saluu, donc on gagne toujours un an sur les 1460 jours à passer ? parce qne le gars aux douanes m'avait dit puisque j'ai étudié 4 ans ici je peux gagner une année. Et puis c'é pas si grave que ça on n'est pas pressée par l'avoir on peut aller partout au monde ac notre pass marocain et puisqu'on est RP on aura tous les visas qu'on veut !

Ca ne sera plus le cas, avec la nouvelle loi les jours que tu passes avec un statut autre que résident permanent ne seront plus pris en considération.

Et si tu es résident permanent ça ne veut rien dire par rapport aux visas, t'es encore marocain avec un pass marocain c'est ça qui compte aux yeux des consulats étrangers. Je connais d'ailleurs deux marocains résidents permanents au Canada dont la demande pour visa US a été refusée récemment :)
 

popeys

VIB
Ca ne sera plus le cas, avec la nouvelle loi les jours que tu passes avec un statut autre que résident permanent ne seront plus pris en considération.

Et si tu es résident permanent ça ne veut rien dire par rapport aux visas, t'es encore marocain avec un pass marocain c'est ça qui compte aux yeux des consulats étrangers. Je connais d'ailleurs deux marocains résidents permanents au Canada dont la demande pour visa US a été refusée récemment :)

j'ai deja visa usa pour 10 ans, moi perso je ne vois pas l'utilité pour presser pour la citoyenneté. y'a plein de beaux pays que ça prends pas de visa comme la thailande, franchement faut pas stresser et attendre la citoyenneté pour commencer à voyager, faut le faire maintenant sans attendre ... Merci pour tes réponses Salim
 
Les nouveautés:
-1460 jours (4ans) de résidence sur les 6 ans qui précèdent la date de l'envoi de la demande au lieu de 1095 jours sur 4 ans.
-$400 de frais de demande au lieu de $200.
-Les jours passés sur le sol canadien en ayant n'importe quel statut autre que résident permanent ne comptent plus pour la demande de citoyenneté.
-$100,000/5 ans en taule si jamais accuse de fraude pour obtenir la citoyenneté.

Rien n'est stipulé pour arrêter les "passeport babies" donc ce n'est finalement qu'un intox.

Je sais pas pourquoi mais je voyais tout ça venir menn attiyara. 7fadna allah ou slatna 7na :D a part ila skhenn 3lihoum rasshoum wi dirou certaines clauses rétroactives :eek::eek:.
 
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et joumou3a moubaraka
svp y a t il du nouveau par rapport à la charte des valeurs ?

merci d'avance allah yshel lijmi3
 
No there's nothing to worry about, we're already in the system :D

btw I got the booklet+acknowledgement thing 3 weeks ago, wbu?

I got them through the mail back in September.
PS: I spent 3 days in vancity last month, and the city is just awesome. You can tell people have $$$ just by walking nearby the harbor or the Olympic village :cool:.
 
d'aprés ce que j'ai lu rien ne va changer au lieu de faire la demande aprés 3 ans et attendre 2 ans, désormais on ferait la demande aprés 4 ans par contre le temps d'attente serait une année ou moins donc dans les deux cas c'est aprés 5 ans au total, pouvez vous me confirmer ça ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
d'aprés ce que j'ai lu rien ne va changer au lieu de faire la demande aprés 3 ans et attendre 2 ans, désormais on ferait la demande aprés 4 ans par contre le temps d'attente serait une année ou moins donc dans les deux cas c'est aprés 5 ans au total, pouvez vous me confirmer ça ?
Tu as des liens explicites au dessus ou tu va trouver ta réponse, au lieu de chercher sur un forum des informations de seconde main pas toujours véridiques.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je viens d'aller sur le site, et les frais de 400$ sont déja mis en place. Mais la durée est encore la même!
Je viens de me faire avoir pour la 2eme fois a cause de ma paresse!!!!! D'abord le permis de conduire et là la demande de citoyenneté!!!!!:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
 
Haut