Nouvelle loi debile au Maroc

Sanzo

VIB
J'ai pris ces citations à l’arrache-pièce, mais il y a de quoi se pisser dessus de rire : Le MRE est le mal des pays ! tout est de sa faute soit dans le pays d'accueil, soit dans le pays d'origine : il doit laver plus blanc que blanc : soit il va alimenter le racisme, soit il va alimenter le chauvinisme local, qui est aussi une sous catégories de racisme.

Effectivement, il n'y a que le MRE qui critique : d'ailleurs c'est lui qui appelle les MRE, les cafards et qui fait une classification hiérarchique en fonction du pays d'accueil ! Un peu comme la classification des races du IIIe Reich !

Effectivement, il y a que lui qui commet des infractions au Maroc car les seules infractions relevées n'existent que pendant les vacances, en dehors de cette période, aucune contravention n'est notée ; les aborigènes sont très respectueux des Codes, notamment celui de la route, il suffit de voir la priorité qu'ils donnent aux piétons, les véhicules non chargés et signalés en cas de dépassement de charge de plus d'un mètre, le dépassement respectueux sur route et autoroute avec clignotant, le "serrez la droite" : ils ne roulent pas au milieu de la chaussée (arrêtez les MRE de critiquer !) etc et bien sûr, si par un malencontreux hasard, l'aborigène commet une infraction à l'insu de son plein gré, il s'acquitte avec un grand honneur de la somme qu'il doit à ses concitoyens !

Effectivement, le MRE vit 365 jours/365 au Maroc et de fait, a éduqué la police et la gendarmerie à la corruption : il leur a appris cette habitude qui nuit au peuple marocain intégré en loi et bonne foi, donc c'est à lui de donner l'exemple ! Le Maroc est composé de 31 millions de MRE, c'est de notoriété publique !

Etc etc

.... 1/2

Absurde....

Je suis moi-même un MRE et j'ai utilisé la les failles du système plus d'une fois à mon avantage (et je le referai tant que l'état m'en donnera les moyens).
Il est tout à fait normal de mettre de nouveaux dispositifs de contrôle envers les personnes qui sont de passage (MRE ou touristes) et qui ne respectent pas le code de la route.

Et j'ajouterai qu'on aurait pas procédé à une révision du code de la route si on considérait que les locaux conduisaient correctement :rolleyes:

Quant à dire que les infractions n'existent qu'en vacance, c'est bien les propos d'une personne qui ne connait le Maroc que pendant la période estivale :D

Mais le fait est qu'un MRE a tendance à se lacher quand il est au Maroc, comme le disait un pote à moi. "Je fais un rallye et au pire je paye 50 DH le tour de manège". Et bien cet ami y réfléchira à deux fois maintenant qu'il sait qu'il aura à payer 70 euros et qu'on l'attendra à la douane pour ça.
 

siloin

Hamdolillah
Ben voyons

Respecte les limitations de vitesse et tu paieras rien du tout, à moins que tu veuilles aussi accuser les radars automatiques de prendre des pots de vin :)

Oui bien sur, on descend tous en porsche cayenne, tu peux comprendre qu on est frustrés par les limitations de vitesses. Bande de frustres jaloux c est vraiment incroyable la haine qui sort de votre bouche.
 

siloin

Hamdolillah
suffit de respecter les règles de conduite et il n'y aura rien à payer :prudent:

Je suis d accord mais la plupart du temps, c est pour se faire racketter par la police. Avoue-le et sois honnete avec toi-meme. Ils racketent tout le monde et meme les marocains qui vivent au pays et qui ne peuvent pas payer.
 

Sanzo

VIB
Oui bien sur, on descend tous en porsche cayenne, tu peux comprendre qu on est frustrés par les limitations de vitesses. Bande de frustres jaloux c est vraiment incroyable la haine qui sort de votre bouche.

Moi jaloux ? Je suis un parisien vivant au Maroc lol
J'ai une voiture immatriculée à paris et pourtant je ne me suis jamais fait haggar, c'est étonnant

Faut arrêter avec la victimisation à outrance ^^
 

Demeter

Invictus
Absurde....

Je suis moi-même un MRE et j'ai utilisé la les failles du système plus d'une fois à mon avantage (et je le referai tant que l'état m'en donnera les moyens).
Il est tout à fait normal de mettre de nouveaux dispositifs de contrôle envers les personnes qui sont de passage (MRE ou touristes) et qui ne respectent pas le code de la route.

Et j'ajouterai qu'on aurait pas procédé à une révision du code de la route si on considérait que les locaux conduisaient correctement :rolleyes:

Quant à dire que les infractions n'existent qu'en vacance, c'est bien les propos d'une personne qui ne connait le Maroc que pendant la période estivale :D

Mais le fait est qu'un MRE a tendance à se lacher quand il est au Maroc, comme le disait un pote à moi. "Je fais un rallye et au pire je paye 50 DH le tour de manège". Et bien cet ami y réfléchira à deux fois maintenant qu'il sait qu'il aura à payer 70 euros et qu'on l'attendra à la douane pour ça.

Je ne réponds qu'à ça, je ne suis pas là pour donner des cours !
Les codes sont séparés et les tribunaux aussi : donc ne pas confondre des contraventions liés au tribunal de Police avec des droits qui relèvent de ceux de la Constitution et de la déclaration des droits de l'homme !

Seconde chose, ce que tu fais, toi n'est pas une loi universelle !
 
Moi, je dis : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" et "Les moutons seront bien gardés."

C'est vrai que les marocains aborigènes sont l'exemple en respect juridique pour toute la population mondiale, ce sont ces p☻@..#@.. de MRE qui foutent le bordel dans ce pays calme et paisible où respire la sérénité, naturellement, d'ailleurs, on se demande pourquoi les marocains mettent des grilles à leurs fenêtres du RdC, ne cherchez pas, c'est à cause du MRE !

Arrêtez de prendre tous les MRE pour les pigeons de service !

2/2
bien sur que c'est pour plumer les pigeons et remplir les caisses de l'état car avec une année sans tourisme et des investissements étrangers en baisse dans tous le sud de la méditerranées , les fins de mois vont etre difficile pour l'état
oui les marocains sont (presque) champion du monde de l'incivisme mais c'est pas avec ce genre d'argument qu'on peut voir effacer ses dettes
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ben voyons

Respecte les limitations de vitesse et tu paieras rien du tout, à moins que tu veuilles aussi accuser les radars automatiques de prendre des pots de vin :)
Oui bien sur, on descend tous en porsche cayenne, tu peux comprendre qu on est frustrés par les limitations de vitesses. Bande de frustres jaloux c est vraiment incroyable la haine qui sort de votre bouche.


faut arrêter de voir la jalousie et la frustration partout :prudent:
je ne vois rien d'injurieux dans ce qu'il a écrit au contraire il met juste l'accent sur le fait qu'aujourd'hui sur les autouroutes (ce qui est vrai) il y a de moins en moins de gendarmes étant donné que les radars ont pris leur place!
 

Sanzo

VIB
Je suis d accord mais la plupart du temps, c est pour se faire racketter par la police. Avoue-le et sois honnete avec toi-meme. Ils racketent tout le monde et meme les marocains qui vivent au pays et qui ne peuvent pas payer.

Le racket a lieu chaque fois que la personne est prise la main dans le sac, dans le cas contraire ils ne peuvent rien contre toi.

Et les nouveaux radars automatiques , tu penses aussi qu'ils rackettent les gens ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis d accord mais la plupart du temps, c est pour se faire racketter par la police. Avoue-le et sois honnete avec toi-meme. Ils racketent tout le monde et meme les marocains qui vivent au pays et qui ne peuvent pas payer.
je te laisserais faire le constat par toi même, si toutefois tu descends, et tu verras comment les autoroutes sont desertes de gendarmes, ils attendent à la sortie du péage et arrêtent toutes les voitures qui se sont fait flashées
 

siloin

Hamdolillah
faut arrêter de voir la jalousie et la frustration partout :prudent:
je ne vois rien d'injurieux dans ce qu'il a écrit au contraire il met juste l'accent sur le fait qu'aujourd'hui sur les autouroutes (ce qui est vrai) il y a de moins en moins de gendarmes étant donné que les radars ont pris leur place!
Les radars, je suis pour. Les limitations de vitesses, aussi je suis pour. Tant que ça contribue a la sécurité, je dis oui car il y a trop de morts sur les routes.

Les incivilités des RME ou RMM sont à condamner.

Mais je suis contre les pratiques mafieuses des policiers.

LEs radars sont installes que dans les grandes villes ou autoroutes.

La plupart du temps, le radar, c est le gars avec ses yeux.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les radars, je suis pour. Les limitations de vitesses, aussi je suis pour. Tant que ça contribue a la sécurité, je dis oui car il y a trop de morts sur les routes.

Les incivismes des RME ou RMM sont à condamner.

Mais je suis contre les pratiques mafieuses des policiers.

LEs radars sont installes que dans les grandes villes ou autoroutes.

La plupart du temps, le radar, c est le gars avec ses yeux.
il n'est pas question de pratique mafieuse, du moins ce poste bien précisement, mais d'application d'une nouvelle loi :)

ps : radars fixes, si je te dis autoroutes desertes de gendarmes ;)
 

Sanzo

VIB
Seconde chose, ce que tu fais, toi n'est pas une loi universelle !

Il se trouve que ce que je fais au Maroc est devenue la coutume, l'incivilité au volant est une plaie nationale et tout moyen permettant de réduire cette situation doit être accueilli de façon adulte et non en pleurnichant systématiquement.

Tu te fais flasher par un radar automatique, tu payes et khlass, il y a pas à discuter. Ces radars sont, de plus, signalés par des panneaux très visibles.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il se trouve que ce que je fais au Maroc est devenue la coutume, l'incivilité au volant est une plaie nationale et tout moyen permettant de réduire cette situation doit être accueilli de façon adulte et non en pleurnichant systématiquement.

Tu te fais flasher par un radar automatique, tu payes et khlass, il y a pas à discuter. Ces radars sont, de plus, signalés par des panneaux très visibles.


et à la distance près de leur existence ;)
 

Sanzo

VIB
je te laisserais faire le constat par toi même, si toutefois tu descends, et tu verras comment les autoroutes sont desertes de gendarmes, ils attendent à la sortie du péage et arrêtent toutes les voitures qui se sont fait flashées

Les autoroutes sont désertes de gendarme car ils n'ont plus le droit d’arrêter une personne au milieu de l'autoroute comme ils le faisaient avant.

Tu les trouveras donc au niveau des péages ou dans les entrées d'autoroute si un radar a été installé avant.
 

Demeter

Invictus
bien sur que c'est pour plumer les pigeons et remplir les caisses de l'état car avec une année sans tourisme et des investissements étrangers en baisse dans tous le sud de la méditerranées , les fins de mois vont etre difficile pour l'état
oui les marocains sont (presque) champion du monde de l'incivisme mais c'est pas avec ce genre d'argument qu'on peut voir effacer ses dettes

De quelles dettes parles-tu ? Les USA sont le pays le plus endetté du monde et ils ne plument pas les touristes pour payer leurs dettes à ce que je sache !

Ou alors je n'ai pas saisi ton insinuation ?

Sinon sur ta première phrase, le constat : on est d'accord !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les autoroutes sont désertes de gendarme car ils n'ont plus le droit d’arrêter une personne au milieu de l'autoroute comme ils le faisaient avant.

Tu les trouveras donc au niveau des péages ou dans les entrées d'autoroute si un radar a été installé avant.

yep c'est bien ce que je disais ;)


certains roulent tellement vite qu'ils ne les voient pas : D

Et ils hurlent ensuite à l'injustice divine lorsqu'ils se font flasher ^^

la dernière fois wa7ed lferrari est passée à côté de nous je te jure j'ai sursauté, quelques km plus tard péage il était en arrêt avec les gendarmes :D comme quoi rien ne sert de courir tout vient à point à qui sait bien attendre
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
De quelles dettes parles-tu ? Les USA sont le pays le plus endetté du monde et ils ne plument pas les touristes pour payer leurs dettes à ce que je sache !

Ou alors je n'ai pas saisi ton insinuation ?

Sinon sur ta première phrase, le constat : on est d'accord !


Ou bien je suis mal reveillee encore, ou bien il y'a une once de logique qui est perdue quelque part.
Payer ses infractions c'est se faire "plumer"??? la prochaine fois que je recois un ticket je reagirais pareil "ah lala les *******, ils veulent payer leurs dettes sur mon dos :fou:"
 
voila le parfait exemple et pquoi le maroc s'en sort pas avec la corruption :sournois: tu es autant responsable que le gendarme de la corruption
ps : ne le prend pas mal asila

je le prend pas mal car quelque part tu as raison..

mais bon 90% des gens le font ou l'ont fait, donc quelque part on se rassure en se disant que tout le monde le pratique ...

on pense pas à la sécurité sur le coup, mais vite se débarasser du gendarme:D
 

Demeter

Invictus
Il se trouve que ce que je fais au Maroc est devenue la coutume, l'incivilité au volant est une plaie nationale et tout moyen permettant de réduire cette situation doit être accueilli de façon adulte et non en pleurnichant systématiquement.

Tu te fais flasher par un radar automatique, tu payes et khlass, il y a pas à discuter. Ces radars sont, de plus, signalés par des panneaux très visibles.

Pour ma part, je ne respecte que les personnes qui s'assument (matures, adultes), quelles soient marocaines ou autre, je m'en fous. Donc on est d'accord, tu commets une infraction, tu l'assumes et tu t'en acquittes, tu ne cherches pas un coupable pour la lui coller sur le dos ! Coller le problème sur le dos du MRE, c'est ce que j'ai dénoncé et pas autre chose !

En d'autres termes, le marocain qui fait ça (pleurniche, n'est-ce pas et est de mauvaise foi !) signifie qu'il ne s'assume pas, donc il n'a pas à la ramener !

Généralement, us et coutumes peuvent être à l'origine des lois mais pas à l'origine de régressions sociales, en toute logique ! A bonS entendeurS...
 
Tu rêves :D

A moins de 200dh il te lâchera pas

L'intérêt d'une amende élevée c'est de faire augmenter aussi le niveau du pot-de-vin et ça force du coup à lever le pied de toute façon

mdrrr
jte jure Sanzo y'a eu quelque fois ou j'avais que les billets de 20dh et je lui ai dis "3andchi ma 3andi"

ps: aprés je l'ai zawegue sa mere, son pere, ses gosses :D
 
je le prend pas mal car quelque part tu as raison..

mais bon 90% des gens le font ou l'ont fait, donc quelque part on se rassure en se disant que tout le monde le pratique ...

on pense pas à la sécurité sur le coup, mais vite se débarasser du gendarme:D

d'ou la spirale infernale ou l'impossibilité de sortir de cette corruption :D
 
Le meilleur moyen de sortir de la corruption c'est de ne pas y participer.........
Quand on est coupable qu'on assume un peu ses actes ça changera.......
Et en règle général quand on est innocent il suffit de leur dire de les accompagner au poste ou de leur demander leur nom et ça passe à chaque fois............
 

Sanzo

VIB
Pour ma part, je ne respecte que les personnes qui s'assument (matures, adultes), quelles soient marocaines ou autre, je m'en fous. Donc on est d'accord, tu commets une infraction, tu l'assumes et tu t'en acquittes, tu ne cherches pas un coupable pour la lui coller sur le dos ! Coller le problème sur le dos du MRE, c'est ce que j'ai dénoncé et pas autre chose !

En d'autres termes, le marocain qui fait ça (pleurniche, n'est-ce pas et est de mauvaise foi !) signifie qu'il ne s'assume pas, donc il n'a pas à la ramener !

Généralement, us et coutumes peuvent être à l'origine des lois mais pas à l'origine de régressions sociales, en toute logique ! A bonS entendeurS...

Bien et de mon coté je vais te rappeler que le nouveau code de la route s'est avant tout imposé aux marocains, il te suffit de regarder l'historique des nouvelles pour t'en rendre compte.

Mais maintenant que cette loi est effective, il est normal de pousser la réflexion plus loin en soulevant le probleme des contrevenants qui sont de passage et qui pourront se faire flasher sans conséquence car domicilié ailleurs.

Comme l'a fait remarquer un autre intervenant précédemment, des agences de location se retrouvent avec des sommes colossales à payer à cause de touristes qui ne s'acquittent pas de leurs amendes. C'est une réalité quotidienne.
 
Le meilleur moyen de sortir de la corruption c'est de ne pas y participer.........
Quand on est coupable qu'on assume un peu ses actes ça changera.......
Et en règle général quand on est innocent il suffit de leur dire de les accompagner au poste ou de leur demander leur nom et ça passe à chaque fois............
si t'as que ça à faire ......
 
Haut