Nouvelle loi sur les prénoms au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, les surnoms “Moulay”, “Sidi” et “Lalla” seront bientôt interdits et le Tifinagh sera introduit dans la transcription des noms. Ce sont les nouveautés que va apporter un nouveau projet de loi portant n° 36.21 relatif à l'état civil qui propose la mise en place d'un système électronique national. Le texte sera examiné par la Commission de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'habitat et de la politique de la ville à la chambre des représentants.
Des nouveautés en matière d'état civil. Un (...)

- Société / Tifinagh, Parlement marocain

Lire la suite ...

" la loi s’appliquera à tous les Marocains ainsi qu’aux étrangers dont les naissances ou le décès surviennent sur le territoire national. "
Donc, si j'ai bien compris, Mamadou devrait s'appeler Mohamed
Ablay : Abdellah
Alain : Allal
Lika : ma Lika :D

Alors... il faut naître à l'étranger, et s'appeler Lalla, Sidi, Moulay... et transcrire la naissance au Maroc qui auront 2 solutions.
1) ils refusent et tu le force avec un jugement
2) ils refusent tu acceptes et ton gosse à 2 identités théorique...

Dans les 2 cas on gagne

Demande à "Google" de te traduire, ça va vite à ce qu'il paraît!.. 😅 :p
Bien-sûr et Je persiste ... C'est facile pour qui a la volonté ( tant mieux pour toi si tu fais partie de cette extrême minorité parmi même les berberiste ) 🤣👍🏻🤪😜
C'est comme.qqun qui a appris à écrire une ou deux formules en arabe ... Ça n en. Fait pas qqun qui connait l'arabe ;)

Screenshot_2021-06-30-15-20-49-721_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg

Dernière édition:
Bien-sûr et Je persiste ... C'est facile pour qui a la volonté ( tant mieux pour toi si tu fais partie de cette extrême minorité parmi même les berberiste ) 🤣👍🏻🤪😜Regarde la pièce jointe 291033
Et moi je persiste à dire, que même google, ne saura te traduire ce que j'ai écris!
Puisqu'il ne traduit pas le th'mazirte! :p
Même si l'alphabet Thifinagh est reconnu par quelques uns!

Non a Simo ! C'est pas.dit que c'est rétroactif
J'aimerais bien que ça soit le cas, lol !
Imagine un peu les villes commençant par Sidi, Moulay, perdant un peu leur titre, ça donnerait :
Sidi Kacem deviendrait Kacem
Lalla Mimouna ................ Mimouna
Moulay Yacoub ................ Jacob.

A quand la suppression des préfixes " ben " et "Si " ?

J'aimerais bien appeler un cycliste ...... Cliste !

Retour