Nouvelle loi

Salut tout le monde. Je vous aborde aujourd'hui pour avoir la réponse a une question qui m'intrigue actuellement. Je suis en procédure pour l'obtention d'un permis d'études qui débutera inshalah la cession d'hiver j'envisage de postuler pour une université a montréal puis par la suite changer pour un programme DEP malheureusement je viens de lire une nouvelle loi qui risque de tout me gâcher ce qui m'empêchera moi et d'autres étudiants a suivre ce chemin mène par tant de personnes. Je veux savoir si cette loi va vraiment bloquer mon parcours ? que faire s'il vous plait ?
Les principales modifications annoncées par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) qui entreront en vigueur le 1er juin prochain sont les suivantes :

  • L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de poursuivre activement ses études après son arrivée au pays;L’obligation, pour le titulaire d’un permis d’études, de fréquenter un établissement d’enseignement autorisé à accueillir des étudiants étrangers et DE DEMEURER INSCRIT DANS UN TEL ÉTABLISSEMENT;Le droit de travailler hors campus, jusqu’à 20 heures par semaine, assorti au permis d’études;Le retrait de l’obligation, pour les étrangers inscrits en tant qu’Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens, de détenir un permis d’études pour étudier au Canada.
 
Je ne vois pas le problème dans le fait de devoir demeurer inscrit dans un établissement d'enseignement autorisé à accueillir des étudiants étrangers.

Ce qui risque plus de poser problème est que ..

Vous n'êtes pas admissible au PEQ (Programme de l’expérience québécoise) :
    • si vous êtes titulaire d'une bourse d'études comportant une clause de retour dans votre pays, à moins que vous ne vous soyez déjà conformé à cette condition; ou
    • si vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec.
    • si plus de 36 mois se sont écoulés entre le moment où vous avez terminé votre programme d’études au Québec et la date à laquelle vous avez présenté votre demande de Certificat de sélection du Québec.
http://www.immigration-quebec.gouv....q/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

D'autres bladinautes en savent peut-être plus à ce sujet ...
 
Haut