Nouvelle loi

Les assurances-vie seront bientôt fichées au point de contact central


Le point de contact central, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers
Le point de contact central, qui recense déjà les comptes bancaires des particuliers et peut être consulté par le fisc en cas de soupçon de fraude, s’étendra bientôt aux contrats d’assurance-vie. Les compagnies belges et étrangères devront communiquer les données de leurs clients.

Le fisc pourra bientôt connaître tous vos contrats d’assurance-vie. La loi du 8 juillet 2018, publiée il y a un mois et passée quelque peu inaperçue dans la torpeur estivale, prévoit que les assureurs devront transmettre des informations relatives notamment aux assurances-vie des branches 21 et 23 au point de contact central (PCC).

Ce dernier, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers, qu’il s’agisse de comptes à vue, de comptes d’épargne, de comptes à terme ou encore de comptes-titres. Les montants des dépôts ne sont pas mentionnés mais bien les numéros de compte et les coordonnées de leurs titulaires. En cas de soupçon de fraude, l’administration fiscale belge peut consulter le PCC pour faciliter ses investigations.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les assurances-vie seront bientôt fichées au point de contact central


Le point de contact central, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers
Le point de contact central, qui recense déjà les comptes bancaires des particuliers et peut être consulté par le fisc en cas de soupçon de fraude, s’étendra bientôt aux contrats d’assurance-vie. Les compagnies belges et étrangères devront communiquer les données de leurs clients.

…...
.
Ils devaient faire la même chose en Finlande et transmettre les infos aux fisc des pays des détenteurs de comptes.
Cela devait être transmis à l'automne dernier en France, j'espérais beaucoup de cette transmission pour retrouver mes comptes et mes fonds disparus, mais rien, pourtant j'en connais quelques uns de mes anciens comptes jamais fermés.
 
Ils devaient faire la même chose en Finlande et transmettre les infos aux fisc des pays des détenteurs de comptes.
Cela devait être transmis à l'automne dernier en France, j'espérais beaucoup de cette transmission pour retrouver mes comptes et mes fonds disparus, mais rien, pourtant j'en connais quelques uns de mes anciens comptes jamais fermés.
l etat ne rembourse rien elle prefere volé
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Me
Les assurances-vie seront bientôt fichées au point de contact central


Le point de contact central, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers
Le point de contact central, qui recense déjà les comptes bancaires des particuliers et peut être consulté par le fisc en cas de soupçon de fraude, s’étendra bientôt aux contrats d’assurance-vie. Les compagnies belges et étrangères devront communiquer les données de leurs clients.

Le fisc pourra bientôt connaître tous vos contrats d’assurance-vie. La loi du 8 juillet 2018, publiée il y a un mois et passée quelque peu inaperçue dans la torpeur estivale, prévoit que les assureurs devront transmettre des informations relatives notamment aux assurances-vie des branches 21 et 23 au point de contact central (PCC).

Ce dernier, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers, qu’il s’agisse de comptes à vue, de comptes d’épargne, de comptes à terme ou encore de comptes-titres. Les montants des dépôts ne sont pas mentionnés mais bien les numéros de compte et les coordonnées de leurs titulaires. En cas de soupçon de fraude, l’administration fiscale belge peut consulter le PCC pour faciliter ses investigations.
Merci pour l'info...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
l etat ne rembourse rien elle prefere volé
Ce n'est pas l'état qui a mon argent, du moins je l'espère, mais les banques, il n'y a pas de centralisation des infos bancaires, la Finlande a un impôt à la source, les banques collectent puis transmettent les prélèvements, l'état sait combien on paye mais pas d'où vient l'argent prélevé, normalement ça devait changer, ils devaient collecter les infos sur les détenteurs de comptes.
Mon argent est géré par un tas de personnes, versé sur des comptes et l'état reçoit sa part sans savoir d'où vient l'argent.
Mon argent a changé de compte, de banque au gré des changements de gestionnaires de mon argent, je n'ai pas reçu de rapport depuis longtemps du coup aucune idée d'où est mon argent, mais je suis en règle pour les impôts finlandais, malheureusement impossible pour eux de dire combien j'ai ni où sans cette centralisation qui devait avoir lieu.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les assurances-vie seront bientôt fichées au point de contact central


Le point de contact central, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers
Le point de contact central, qui recense déjà les comptes bancaires des particuliers et peut être consulté par le fisc en cas de soupçon de fraude, s’étendra bientôt aux contrats d’assurance-vie. Les compagnies belges et étrangères devront communiquer les données de leurs clients.

Le fisc pourra bientôt connaître tous vos contrats d’assurance-vie. La loi du 8 juillet 2018, publiée il y a un mois et passée quelque peu inaperçue dans la torpeur estivale, prévoit que les assureurs devront transmettre des informations relatives notamment aux assurances-vie des branches 21 et 23 au point de contact central (PCC).

Ce dernier, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers, qu’il s’agisse de comptes à vue, de comptes d’épargne, de comptes à terme ou encore de comptes-titres. Les montants des dépôts ne sont pas mentionnés mais bien les numéros de compte et les coordonnées de leurs titulaires. En cas de soupçon de fraude, l’administration fiscale belge peut consulter le PCC pour faciliter ses investigations.
C'est valable pour les hommes d'etats aussi?
 
Le jour ou j'aurais des millions a cacher je pourrai entamer les recherches mais quand tu vois les politiciens et les grandes sociétés le faire c'est que c'est la seul solutions
ils sont bête car si cette economie s effondre ce qui va arriver car tout a une fin, et comme l argent
c est que de la confiance leur millions ne servent a rien
que fera ton de l argent quand l argent a perdue sa confinace
acheté une ferme loin des villes ca c est une idée judicieuse mais caché de la
monnaie ca sert a rien
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Beinh les assurances vie n'auront plus leur avantage, on va cesser de prendre des assurances vie et on placera l'argent ailleurs....la société sera poussé vers d'autres stratestr....
 
ils sont bête car si cette economie s effondre ce qui va arriver car tout a une fin, et comme l argent
c est que de la confiance leur millions ne servent a rien
que fera ton de l argent quand l argent a perdue sa confinace
acheté une ferme loin des villes ca c est une idée judicieuse mais caché de la
monnaie ca sert a rien

Oui ils cachent l argent juste pour le sortir du pays une fois l'étranger tu peux acheter de l'or, des hectares de terrains..
 
Je suis modeste, j'ai une assurance vie, et un compte epargne...
ma petite mariprotege, bon tu dois avoir que ton assurance vie l etat le joue sur les marchés
financiers donc en faite tu as rien, et pour ton epargne bein les banques le prennent en otage
tu le revera jamais, faudra suivre le chemin des assurances vie pour comprendre le systeme
les assurances vie c est de l argent placé dans un systeme dit de ponzi, c est interdit mais
l etat le fait quand meme,
 
faut savoir comme les taux sont negatifs et draghi n arrete pas son quantitative easing
l argent de l epargne il perds chaque jours de sa valeur
les cadis des magasins sont de moins en moins remplie avec la meme somme d argent
 

Marieprotege

Quatre-saisons
ma petite mariprotege, bon tu dois avoir que ton assurance vie l etat le joue sur les marchés
financiers donc en faite tu as rien, et pour ton epargne bein les banques le prennent en otage
tu le revera jamais, faudra suivre le chemin des assurances vie pour comprendre le systeme
les assurances vie c est de l argent placé dans un systeme dit de ponzi, c est interdit mais
l etat le fait quand meme,
J'ai tout investi dans l'immobilier... les banque je ne leur laisse pas grand chose...
 
Haut