Une nouvelle mesure pour simplifier la vie des MRE

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a pris une nouvelle mesure pour simplifier la vie des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Il s'agit de la mise en place de 155 unités dans différents consulats pour les accompagner dans la gestion de leurs dossiers.
Simplifier la vie des MRE demeure une priorité pour le Maroc. Dans ce sens, le ministère délégué auprès des Affaires étrangères en charge des MRE a mis en place 155 unités dans différents consulats, spécialement dédiées au traitement de leurs dossiers, rapporte Al Massae. Une (...)

- Marocains du monde / Administration, Nezha El Ouafi, Ambassades et consulats

Une nouvelle mesure pour simplifier la vie des MRE
 
faut pas généralisé,j'ai laissé un consulat marocain à orly magnifique une organisation jamais vu dans une administration francaise un accueil et un accompagnement mashallah

alors qu'avant je dépendais de celui de che plus ou il était pourris et pleins de corrompus

là je suis sur celui de toulouse et rebelotte, ca ce prend pour les maitres du monde envers les MRE , y hougrouna ces enfoirés de mer de !!!! dernièrement je m'en suis prise au caissier qui après une heure de retard monsieur arrive s'en s'excusé mais en plus nous regarde comme des pigeons assoiffés puis s'en va en disant <<oups ou est mon fond de caisse>> s'en va pour soit disant la récupéré mais se met à discuté avec un collègue puis revient sans encore s'excusé puis dit <<oups j'ai pas de monnaie je vais en faire>> puis s'en va et rebelotte se tape la discution avec un collègue

en fait il était préocupé par un probléme perssonnel là!! je pète un câble et lui rappelle que pour venir j'ai dû prendre un congé auprés de mes employeurs que si lui ca lui importait peu, moi une journée de salaire est perdue qui en plus me coûte 150 €

et là comme d'hab on te fais passé pour une hystérique impatiente, je lui aira ppelé qu'on habite pas au coin de la rue, certains font des grands déplacements avec beaucoup de difficultés qu'ils avaient aucun respect mais que ca m'étonné pas vu que leur place on les a que par piston

ben là!!! le caissier on le voyais plus tellement sa tête était enfoncé dans sa caisse et je lui ai dis << vous avez pas intérêt de vous levé pour aucun prétexte encaissé que je puisse me barré d'ici >>

bon entre temps d'autres gars sont venus me calmé mais ca sert à quoi? j'étais calme avant de rentré dans le consulat le problème il est pas chez moi mais chez vous lol
 
faut pas généralisé,j'ai laissé un consulat marocain à orly magnifique une organisation jamais vu dans une administration francaise un accueil et un accompagnement mashallah

alors qu'avant je dépendais de celui de che plus ou il était pourris et pleins de corrompus

là je suis sur celui de toulouse et rebelotte, ca ce prend pour les maitres du monde envers les MRE , y hougrouna ces enfoirés de mer de !!!! dernièrement je m'en suis prise au caissier qui après une heure de retard monsieur arrive s'en s'excusé mais en plus nous regarde comme des pigeons assoiffés puis s'en va en disant <<oups ou est mon fond de caisse>> s'en va pour soit disant la récupéré mais se met à discuté avec un collègue puis revient sans encore s'excusé puis dit <<oups j'ai pas de monnaie je vais en faire>> puis s'en va et rebelotte se tape la discution avec un collègue

en fait il était préocupé par un probléme perssonnel là!! je pète un câble et lui rappelle que pour venir j'ai dû prendre un congé auprés de mes employeurs que si lui ca lui importait peu, moi une journée de salaire est perdue qui en plus me coûte 150 €

et là comme d'hab on te fais passé pour une hystérique impatiente, je lui aira ppelé qu'on habite pas au coin de la rue, certains font des grands déplacements avec beaucoup de difficultés qu'ils avaient aucun respect mais que ca m'étonné pas vu que leur place on les a que par piston

ben là!!! le caissier on le voyais plus tellement sa tête était enfoncé dans sa caisse et je lui ai dis << vous avez pas intérêt de vous levé pour aucun prétexte encaissé que je puisse me barré d'ici >>

bon entre temps d'autres gars sont venus me calmé mais ca sert à quoi? j'étais calme avant de rentré dans le consulat le problème il est pas chez moi mais chez vous lol
C'est vrai , en Ile de France, lors de mon passage , j'y ai vu des améliorations notables par rapport aux années 90... à cette époque c'était l'anarchie la plus totale.
 
C'est vrai , en Ile de France, lors de mon passage , j'y ai vu des améliorations notables par rapport aux années 90... à cette époque c'était l'anarchie la plus totale.
et pourtant celui de toulouse, il fut un temps le personnel était top de top t'y reviens quelques années plus tard, tu y trouve des prétentieux ca soule ! mais celui d'orly je le regrette grave!
 

hawai2019

Bladinaute averti
Effectivement, il leur simplifie la vie en exigeant un passeport marocain :D

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Avec l’explosion des transferts en 2021 c’est la moindre des choses.

Et s’ils pouvaient harmoniser la liste des documents demandés pour les différents titres (cin, passeport, etc), ce serait bien.

Et s’ils veulent faire de la qualité. Ils devraient mettre des bornes pour mesurer la satisfaction des MRE vis à vis des prestations dans les différents consulats. Yen a trop qui se prennent pour les rois du pétrole parfois …

++
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a des gens qui ont un passeport européen et qui continuent d'aller au consulat marocain pour faire des papiers qui ne servent à rien?

À ce degré je me demande si c'est pas de la sorcellerie, malheureusement non...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il y a des gens qui ont un passeport européen et qui continuent d'aller au consulat marocain pour faire des papiers qui ne servent à rien?

À ce degré je me demande si c'est pas de la sorcellerie, malheureusement non...

Chacun est en droit d’avoir deux passeports. Les documents marocains c’est aussi l’attachement au pays. Tu t’en fiches peut être mais pas tlm.

++
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Chacun est en droit d’avoir deux passeports. Les documents marocains c’est aussi l’attachement au pays. Tu t’en fiches peut être mais pas tlm.

++
C'est pas d'avoir 2 passeports mais de continuer à engraisser la bête sans rien en retour, c'est pathétique
L'attachement à un pays ne se réduit pas à des documents.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est pas d'avoir 2 passeports mais de continuer à engraisser la bête sans rien en retour, c'est pathétique
L'attachement à un pays ne se réduit pas à des documents.
Salam

Non la cin est importante surtout pour ceux qui ont des bien ou autre ou pour une histoire d' héritage bref il y a bien des raisons pour être à jour dans ces papiers.
 
en lisant le titre j'ai cru qu'ls allaient ouvrir les frontières au 01 février
comme à leur habitude le gouvernement Marocain va attendre la dernière minute pour annoncer sa décision (ouverture au 01 février? ou pas?)
Ils vont annoncer leur décision le 31 janvier.... pour faciliter la vie des MRE? super sympas merci à eux
 
faut pas généralisé,j'ai laissé un consulat marocain à orly magnifique une organisation jamais vu dans une administration francaise un accueil et un accompagnement mashallah

alors qu'avant je dépendais de celui de che plus ou il était pourris et pleins de corrompus

là je suis sur celui de toulouse et rebelotte, ca ce prend pour les maitres du monde envers les MRE , y hougrouna ces enfoirés de mer de !!!! dernièrement je m'en suis prise au caissier qui après une heure de retard monsieur arrive s'en s'excusé mais en plus nous regarde comme des pigeons assoiffés puis s'en va en disant <<oups ou est mon fond de caisse>> s'en va pour soit disant la récupéré mais se met à discuté avec un collègue puis revient sans encore s'excusé puis dit <<oups j'ai pas de monnaie je vais en faire>> puis s'en va et rebelotte se tape la discution avec un collègue

en fait il était préocupé par un probléme perssonnel là!! je pète un câble et lui rappelle que pour venir j'ai dû prendre un congé auprés de mes employeurs que si lui ca lui importait peu, moi une journée de salaire est perdue qui en plus me coûte 150 €

et là comme d'hab on te fais passé pour une hystérique impatiente, je lui aira ppelé qu'on habite pas au coin de la rue, certains font des grands déplacements avec beaucoup de difficultés qu'ils avaient aucun respect mais que ca m'étonné pas vu que leur place on les a que par piston

ben là!!! le caissier on le voyais plus tellement sa tête était enfoncé dans sa caisse et je lui ai dis << vous avez pas intérêt de vous levé pour aucun prétexte encaissé que je puisse me barré d'ici >>

bon entre temps d'autres gars sont venus me calmé mais ca sert à quoi? j'étais calme avant de rentré dans le consulat le problème il est pas chez moi mais chez vous lol
Je n'ai jamais vraiment eu affaire à un consulat, mais je dois dire que ta description me rappel l'administration des années 90 ici au Maroc... Ceci étant gueule, et fait un scandale, plus le scandale est grand plus il se calme...
 
consulat du maroc a bruxelles une vraie catastrophe! une honte! je comprend pkoi il est afficher partout interdit de filmer!
l'excuse officiel c'est pour la sécurité... Je peux te dire aussi qu'au Maroc tu ne peux pas rentrer dans les consulats anglais, canadien ni américain avec un appareil électronique (tel que téléphone etc)...
Mais je crois aussi que ça les arrangent pour ne pas avoir des tik tok reflétant leurs comportements.
 
Effectivement, il leur simplifie la vie en exigeant un passeport marocain :D

C'est pire que ça... Il faut un passeport marocain ET un visa pour le pays duquel tu veux quitter.... Donc les bi-nationaux sont d'offices exclus pour la plupart
 
Haut