Nouvelle option : protéger votre compte bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

une nouvelle option vient d'être ajoutée sur les forums de Bladi. Elle permet une vérification en deux étapes quand vous vous connectez sur le forum. Je vous préviens tout de suite, c'est pour les plus paranos d'entre vous, elle permet juste d'ajouter une protection supplémentaire à la connexion.

Concrètement, quand vous mettez votre mot de passe, un mot de passe supplémentaire vous est demandé. Ce mot de passe est soit envoyé sur votre boite email soit généré automatiquement via une application de type FreeOTP ou Google Authenticator. Personnellement je préfère FreeOTP qui est disponible sur Android et IOS (iphone.)

En cas de soucis, des codes de secours sont disponibles pour vous aider à reprendre possession de votre compte. (Gardez-les donc précieusement).

En dernier recours, mon mail est toujours disponible...

Pour accéder à cette nouvelle option

Votre profil ---> Vérification en deux étapes

Pour résumer
- Si vous avez un bon de mot de passe, vous ne craignez absolument rien, n'utilisez pas cette option.
- Utilisez cette option vraiment en cas de besoin car c'est assez fastidieux (phone toujours disponible ...)
- Je peux vous aider à le mettre en place si vous le souhaitez

Bonjour,

une nouvelle option vient d'être ajoutée sur les forums de Bladi. Elle permet une vérification en deux étapes quand vous vous connectez sur le forum. Je vous préviens tout de suite, c'est pour les plus paranos d'entre vous, elle permet juste d'ajouter une protection supplémentaire à la connexion.

Concrètement, quand vous mettez votre mot de passe, un mot de passe supplémentaire vous est demandé. Ce mot de passe est soit envoyé sur votre boite email soit généré automatiquement via une application de type FreeOTP ou Google Authenticator. Personnellement je préfère FreeOTP qui est disponible sur Android et IOS (iphone.)

En cas de soucis, des codes de secours sont disponibles pour vous aider à reprendre possession de votre compte. (Gardez-les donc précieusement).

En dernier recours, mon mail est toujours disponible...

Pour accéder à cette nouvelle option

Votre profil ---> Vérification en deux étapes

Pour résumer
- Si vous avez un bon de mot de passe, vous ne craignez absolument rien, n'utilisez pas cette option.
- Utilisez cette option vraiment en cas de besoin car c'est assez fastidieux (phone toujours disponible ...)
- Je peux vous aider à le mettre en place si vous le souhaitez

Bonjour Bladi,
concrètement, c'est quoi un "bon" mot de passe ?

Une phrase d'Au moins 8 caracteres, des chiffres majuscule minuscules et caracteres speciaux et le changer regulierement
Ex : C,estLaDern1ereFo1sQueJeMeConnecte!

Genre de mots de passe avec lesquels je passerai mon temps à cliquer sur la case "j'ai oublié mon mot de passe" pour tenter de me connecter :pleurs:

Ou alors je l'écris sur un post-it collé sur le mur aux yeux de tous :D
Pffffff...

@Bladi, Bonjour.

Comment peut on changer son mot de passe initial ?

Je n'ai jamais changé mon mot de passe depuis mon inscription ici.

Merci.

Ps : j'ai pas l'air d'une parano du coup
Mais là je le suis depuis la création d'un second mot de passe.

bvRtvLMnbcxhJg97H674hfsethbTBck

Oui parce qu il y a des bladinautes qui mettent leurs donnees bancaires en mp :D
Ét faudrait pas qu'on tombe dessus par hasard

Hello Nwidiya,

J'ai déjà eu plusieurs cas de couples qui se chamaillent (parfois même divorcent) et se volent les comptes sur Bladi. Moi je propose juste l'option, après vos histoires de coeur m'en fiche :D

Bonjour Said ,
Et par rapport au changement d'info? je voudrais changer mon adresse mail et je sais pas comment le faire .
Merci d'avance.

Hello Nwidiya,

J'ai déjà eu plusieurs cas de couples qui se chamaillent (parfois même divorcent) et se volent les comptes sur Bladi. Moi je propose juste l'option, après vos histoires de coeur m'en fiche
Hahahaha à ce point ? Tu vas avoir Bcp
De dnoub mon frere si des couples divorcent à cause de ton site :D

Ya un filon à prendre ... Www.anti-bladi.net :D

Une phrase d'Au moins 8 caracteres, des chiffres majuscule minuscules et caracteres speciaux et le changer regulierement
Ex : C,estLaDern1ereFo1sQueJeMeConnecte!

Le changer regulierement oui mais il faut le retenir. :eek: surtout si tu met pleins de majuscule et miniscule....ect Perso je garde le meme, tant ke j ai pas de soucis :)

Dernière édition:
Le changer regulierement oui mais il faut le retenir. :eek: surtout si tu met pleins de majuscule et miniscule....ect Perso je garde le meme, tant ke j ai pas de soucis je ne le changerais pas :)
Il faut garder une logique par ex majuscules en debut de chaque mot ou toujours certaines lettres en majuscules.
Pr la phrase y a des trucs faciles a retenir
BladiEst1Dictature! Par ex :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour