nouvelle politique americaine envers les musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haysalam
  • Date de début Date de début
bonjour,
aujourd'hui avec l'arrivee de Barack Obama l'amerique tend sa main vers le monde arabomusulman pour une concilliation a mon avis sincere pour une nouvelle ere d'amitie et de relations bilaterales basees sur le respect mutuel entre americains et arabomusulmans.la balle est dans notre camp pour nous approcher des americains et faire comprendre que nous comptons dans ce monde de civilisation et des sciences.nous devrions aussi rejeter toute haine et tout extremiste et tuer figurative et litterative le personnage dinistre de BENLADEN (hier lancait via la chaine eljazeera je comprends jamais cette chaine et son role dans le monde arabe et je me demande si ce n'est une invention israelienne)de ne pas faire le meme geste que Obama et le combattre.ENCORE UNE FOIS LA BALLE EST DANS NOTRE CAMP.

je l'appellerai plutot nouvelle politique "obamienne" et non americaine,envers l'Islam...

je rappelle juste que meme des democrates ont critiqué récemment cette ouverture,jugée "exagérée",de Obama envers les pays arabo-musulmans...

je l'appellerai plutot nouvelle politique "obamienne" et non americaine,envers l'Islam...

je rappelle juste que meme des democrates ont critiqué récemment cette ouverture,jugée "exagérée",de Obama envers les pays arabo-musulmans...

Obama est le Président des états unis d'Amérique élu par le peuple Américains; il parle au nom de l'Amérique que le veuille ou non ses détracteurs.

Obama est le Président des états unis d'Amérique élu par le peuple Américains; il parle au nom de l'Amérique que le veuille ou non ses détracteurs.

ouai mais ton discours est "entre guillemets"...ce qu'il a dit,ce n'est surement pas ce que pense le parlement americain ou les lobby sionistes...faut quand meme pas se lerer;)

ouai mais ton discours est "entre guillemets"...ce qu'il a dit,ce n'est surement pas ce que pense le parlement americain ou les lobby sionistes...faut quand meme pas se lerer;)

Il n'y a pas un lobby qui controle aux usa contrairement à ce qui se passe en france où c'est tabou. Labas c'est un peu une guerre permanente d'intérêts, et Obama en a qui le soutiennent et qui sont heureux de ce qu'il avance.

C'est lui le chef suprême non ? La cour suprême c'est lui qui en choisit le chef ?

Il n'y a pas un lobby qui controle aux usa contrairement à ce qui se passe en france où c'est tabou. Labas c'est un peu une guerre permanente d'intérêts, et Obama en a qui le soutiennent et qui sont heureux de ce qu'il avance.

C'est lui le chef suprême non ? La cour suprême c'est lui qui en choisit le chef ?

c'est plutôt l'inverse, le poids des Lobby aux USA est beaucoup beaucoup plus important qu'en France....

Exemple le Lobby de l'armement(la NRA), aucun président démocrates n'a réussi à interdire le port des armes aux USA...

mm Obama favorable à l'interdiction des rames n'a rien pu faire.

ce pas çà qui m'interesse..Je précise aussi que ce que tu viens de dire n'est pas vrai en tout point...

ce qui m'interesse c'est:QUI FINANCE CES PARTIES POLITIQUES AMERICAINS?

la réponse est claire et nette:principalement les LOBBY sionistes telle que l'AIPAC...

c'est plutôt l'inverse, le poids des Lobby aux USA est beaucoup beaucoup plus important qu'en France....

Exemple le Lobby de l'armement, aucun président démocrates n'a réussi à faire interdire le port des armes aux USA...

Je ne le nies pas ;)

Je dits juste qu'ils sont plusieurs à se faire la guerre pour être le lobby dominent, et quand on a un cerveau et non deux neuronnes comme le skull asservi qu'était bush; on peut faire jouer en notre faveur.

Le pire lobby actuellement en Amérique est le chrétien!

ce pas çà qui m'interesse..Je précise aussi que ce que tu viens de dire n'est pas vrai du tout...les lobby sionistes ont beaucoup plus d'importance aux USA...
ce qui m'interesse c'est:QUI FINANCE CES PARTIES POLITIQUES?
la réponse est claire et nette:principalement les LOBBY sionistes telle que l'AIPAC...

Mais tout le monde finance la présidence pour avoir des intérêts; mais je confirme, ceux qui soutiennent Obama ne veulent pas revenir en arrière :)

Mais tout le monde finance la présidence pour avoir des intérêts; mais je confirme, ceux qui soutiennent Obama ne veulent pas revenir en arrière :)

PEUT ETRE...mais ceux qui soutiennent Obama,dans la politique américaine,sont bien peu par rapport aux personnes qui sont entrain de critiquer Obama..le pire,c'est que meme des democrates,nombreux d'ailleurs,ont critiqué sa nouvelle politique.

et ne vient pas me dire que ces lobby investissent cet argent betement...mais ils savent que le parti politique qui gagnera,travaillera dans leurs interets à eux aussi(et surtout dans leur interet)...

d'ailleurs Obama l'a dit clairement:"le rapport USA-ISRAEL EST INDISSOCIABLE"

les lobby sionistes..et notemment l'AIPAC controlent tout ce qu'ils veulent...car c'est eux qui investissent l'argent...

ensuite...on peut etre optimistes..je le suis d'une certaine facon...mais pas crédules à ce point;)

Obama,je suis sur,est une personne bien...et fera de son maximum pr instaurer de nouvelles relations avec les pays musulmans...mais je pense qu'il n'est pas vraiment capable de faire tout celà en 8 ans(en supposant qu'il sera réélu)..et suttout,on ne le laissera pas faire ce qu'il veut...malheureusement.

sont bien peu par rapport aux personnes qui sont entrain de critiquer Obama

Oui t'as qu'à faire une recherche dans tous les posts jusqu'à ce matin ! Tout le monde l'accuse de tout, personne ne veut lui donner de crédibilité etc ...

..le pire,c'est que meme des democrates,nombreux d'ailleurs,ont critiqué sa nouvelle politique.

Et certains républicains le soutiennent ! C'est la démocratie.

d'ailleurs Obama l'a dit clairement:"le rapport USA-ISRAEL EST INDISSOCIABLE"

Oui pour diverses raisons géo politique ainsi historique.

les lobby sionistes..et notemment l'AIPAC controlent tout ce qu'ils veulent...car c'est eux qui investissent l'argent...

Et pourtant le ton commence à monter contre Israel, comme certains lobby qui euvrent pour la voie d'Obama.

ensuite...on peut etre optimistes..je le suis d'une certaine facon...mais pas crédules à ce point;)

et suttout,on ne le laissera pas faire ce qu'il eut...malheureusement.

Il est déjà arrivé à la tête du pays; Franchement faut sortir de l'état arabo-musulman qui baisse les bras et qui au pire les lèvent pour ndeb et se lamenter. Les Américains ont copris qu'ils peuvent se reprendre en main; redevenir un symbol de paix et de liberté !

Et c'est grace aux initiative, que des asso se formeront dans le "monde musulman" pour éduquer les illettrés et financer les projets.

Si ces lobbies étaient si puissant ils ne laisseraient pas Obama parler car bien que l'on prêche le contraire une parole suffit à tout chambouler. Et c'est pour ça qu'en islam par exemple al kalimatou attayiba te ramène des hassanates :)

Oui t'as qu'à faire une recherche dans tous les posts jusqu'à ce matin ! Tout le monde l'accuse de tout, personne ne veut lui donner de crédibilité etc ...

je ne parle pas de ce genre d'accusations..je parle des accusations de membres de l'administration Obama à la maison blanches..je parle des membres du sénat..eccetera eccetera..et pas des membres de Bladi:D mdr

Et certains républicains le soutiennent ! C'est la démocratie.

tu sors du sujet là..ou plutot tu le détourne...c'est pas ce que je voulais dire..je dis que meme des membres de son parti son contre sa facon de faire...parmis les republicains,y en a quelques uns qui supportent la politique d'Obama..mais la MAJEURE PARTIE est contre cette ouverture d'Obama sur le monde musulman...ne prend pas les "exeptions" pr en faire une règle mon ami zack...

Oui pour diverses raisons géo politique ainsi historique.

je dirai tout simplement:Interet financiers,economiques..plutot qu'autre chose...ça sonne plus sincère et vrai,car c'est le cas;)

Et pourtant le ton commence à monter contre Israel, comme certains lobby qui euvrent pour la voie d'Obama.

"le ton" c'est les peuples..car c'est les peuples du monde qui sont contre la sauvagerie sioniste et non les gouvernements..donc,nuancons...ensuite ne me parle pas des petits lobby à 2 balles..on sait tous qu'ils ne font pas le poids contre les GRANDS LOBBY SIONISTES ultra milliardaires qui sont les PRINCIPAUX financiers des campagnes electorales américaines.

je croise quand meme les doigts...

Exemple le Lobby de l'armement(la NRA), aucun président démocrates n'a réussi à interdire le port des armes aux USA...

mm Obama favorable à l'interdiction des rames n'a rien pu faire.

ca viendra .

Retour