Nouvelle procédure de regroupement familial

salam 3alikom soeurs et fréres,
Voila j'ai eu l'avis favorable et mon dossier est transféré au consulat de france ici au maroc
le changement c'est que les timbres doivent être payés ici et non pas en france comme avant. est ce quelqu'un a des informations à propos de ces changements là
j'attend vos réponses mes chéres.
Merci d'avance
allah ysahal 3la ljami3 inchallah
 
salam lily tu vas bien?
en fait c'est mon mari qui me l'a di, aprés qu'on a eu l'avis favorable on a cru qu'aprés avoir payer les timbres le dossier va être envoyé au consulat à casa mais c'était pas le cas car sans qu'il paye rien le dossier est déja transféré, alors je sais pas si je vais les payer ici ou juste je vais payer les frais de dossier vraiment j'en ai aucune idée pour le moment j'attend le courier du consulat et aprés je te tiens au courant
a+
 
bonjour
Un décret du 24 juin 2010 a procédé à l'augmentation de certaine taxes dues à l'OFII.

Ainsi, pour les primos-arrivants, ces taxes passent de 300 à 340 euros, pour les renouvellements, de 70 à 110 euros
je depends de la prefecture de haute garonne (toulouse)
je me suis marie en aout 2009 au maroc
19 11 2009 depot du dossier a l offi
18 01 2010 visite du logement
04 06 2010 accord du prefet
09 06 2010 convocation visite medical(pas de date mentionne)
pour le logement la mairie a un delai de 2 mois pour l effectuer au dela l offi s en charge
un delai de 6 mois (environ car ils ont souvent du retard dans les dossiers)
les timbre fiscaux c pour l offi quand tu fais ta 1er demande de carte de sejours
quant tu recois l accord du prefet tu l envoie a ta femme ou mari avec la convocation visite medicale pour un rendez vous c assez rapide le probleme c pour arriver a les joindre c le parcour du combattant c toujours toujours occuppe il faut insister longuement...
 

lerebelle83

Militant
Il ne faut contacter l'OFII qu'une fois la famille arrivée en France. Et c'est là que le paiement se fait (340 euros depuis juin).
Depuis juin 2009, un visa long séjour dispense de la demande du titre de séjour la 1ère année.
Pour faire simple, dès que vous arrivez en France, il faut envoyer le formulaire OFII par poste (l'adresse figure sur l'annexe du formulaire - le formulaire OFII fait partie des documents demandés au consulat) et attendre qu'ils t'envoient une lettre avec un rendez-vous. Au rendez-vous, ils valident le visa.
Ensuite, 3 mois avant l'expiration du visa, il faut aller demander un titre de séjour à la préfecture.
Bon courage!
 
Il ne faut contacter l'OFII qu'une fois la famille arrivée en France. Et c'est là que le paiement se fait (340 euros depuis juin).
Depuis juin 2009, un visa long séjour dispense de la demande du titre de séjour la 1ère année.
Pour faire simple, dès que vous arrivez en France, il faut envoyer le formulaire OFII par poste (l'adresse figure sur l'annexe du formulaire - le formulaire OFII fait partie des documents demandés au consulat) et attendre qu'ils t'envoient une lettre avec un rendez-vous. Au rendez-vous, ils valident le visa.
Ensuite, 3 mois avant l'expiration du visa, il faut aller demander un titre de séjour à la préfecture.
Bon courage!

Merci BCP pour la réponse aujourd'hui j'ai appelé L'OFII de casa ils m'ont donner un rendez vous la semaine prochaine pour la visite médicale a ain borja
Voila Bon courage pour tous
 

lerebelle83

Militant
Merci BCP pour la réponse aujourd'hui j'ai appelé L'OFII de casa ils m'ont donner un rendez vous la semaine prochaine pour la visite médicale a ain borja
Voila Bon courage pour tous


L'OFII de Casablanca ne passe que la visite médicale.
Quand tu arriveras en France, il faudra contacter l'OFII de ta région pour valider ton visa.
Bonne chance!
 
Bonsoir tout le monde
@lerebelle83 d'apres mes connaissance le visa doit etre valider a l'ofii en France seulement quant il s'agit du visa conjoint français et ce qui n'est pas le cas pour rajatoun!!
Pour Rajatoun c'est une procédure de regroupement familial donc une fois en France elle doit demander un titre de séjour avant l'expiration de ces trois mois de visa ( bien sur en payant les timbres de 340euro)

ps. Regroupement familial et visa conjoint de français sont deux procédure diffèrente
Voilà j'espère que j'ai tout expliqué!
Bonne soirée
 

lerebelle83

Militant
Bonsoir tout le monde
@lerebelle83 d'apres mes connaissance le visa doit etre valider a l'ofii en France seulement quant il s'agit du visa conjoint français et ce qui n'est pas le cas pour rajatoun!!
Pour Rajatoun c'est une procédure de regroupement familial donc une fois en France elle doit demander un titre de séjour avant l'expiration de ces trois mois de visa ( bien sur en payant les timbres de 340euro)

ps. Regroupement familial et visa conjoint de français sont deux procédure diffèrente
Voilà j'espère que j'ai tout expliqué!
Bonne soirée


T'as bien raison... j'étais parti sur le "conjoint de français", va savoir prq...
La différence est bien sûr, comme tu l'as expliqué, qu'une fois arrivé en France, il faut directement demander un titre de séjour!
Bien vu!
 
bonjour
on parle de regroupement familiale...alors arrete de raconter des conneries ...tu vas induire en erreur ceux qui te lisent....des que tu as accord du prefet tu appelle l offi pour la visite medical...ma femme a passe sa visite medicale le 29 07 2010 delivrance du visa le meme jour valable 3 mois...ensuite arrive en france les demarche pour la carte de sejour d ou les timnbres 340
 
Bonjour Tout le monde,
Moi, j'ai eu l'accord de la prefecture le 17 juin 2010. par contre, je n'ai pas encore reçu la date de la visite médicale.
Est ce que je dois attendre ? Est ce je dois contacter l'OFII ?
Merci de m'aider
 
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre. j'ai eu l'accord du prefect de la seine & merne le 17 juin 2010. a ce jour ma femme n'a pas encore reçu le rendez vous pour la visite médicale. j'ai appelé l'OFII. je me suis déplacé.on m'a dit qu'ils n'ont pas encore reçu le dossier informatiquement
Merci de me votre réponse
Cordialement
 
Merci calimero 31
j'ai appelé L'OFFI ils m'ont donné un RDV la semaine prochaine inchallah
je peux savoir commet s'est deroulé la visite pour ta femme et elle a ramené quoi comme document?
en fait ta femme dépend de quelle ville
dsl pour les questions mais je vois que tu es tjrs là pour nous aider
MEri une autre fois
 
Salam rajatoun,
Quand tu as eu l'accord de la prefecture ? Moi, je l'ai eu le 17 juin 2010 et je n'ai plus de nouvelles. Cdt
Merci bcp

j'ai eu l'accord le 1 juillet aprés mon mari a recu une lettre comme quoi notre dossier est transféré et bien aprés j'ai appelé l'OFII de casa et j'ai pris un rendez pour la visite médicale
n'attend pas la convocation appel l'OFII
voila
si tu as besoin d'autres choses mar7ba
 
Merci ma soeur,
J'ai appelé la première fois de la France, je me suis déplacé le 15 juillet (j'étais au Maroc).
on m'a dit que l'OFII attend le dossier informatiquement.
Donc, j'ai bien compris qu'il faut appeler plusieurs fois ou de se deplacer. Ma femme est de casa.
Encore une fois merci bcp et jazaka allah khayrane
 
Désolé ma soeur,
Ce que je n'arrive pas à comprendre. moi j'ai reçu un courrier de la prefecture de la seine et marne et rien d'autre. Merci[/QUOTE

c pa grave mon frére
mon mari a recu le courier de la prefecture donnant l'accord et aprés 15 jours il a recu un autre courier de l'OFII de france pour lui dire que le dossier est transféré
si au bout de 15 ou 20 jours jours tu recois rien appel les.
ce jeudi inchallah j'ai la visite médicale aprés je te raconterai comment c passé pour que ta femme se prépare d'avance
Allah m3ana
 
Bonjour,
comment vas-tu ? j'espére tous est passé comme tu voulais. ma femme est passé à l'OFII de casablanca. on lui demandé de contacter l'OFII de france. je le ferai ce lundi incha allah.
dis moi, comment à était ?
Bonne journée
Talisaman
 
bonjour mes chérs
et bien je ss parti hier à l'OFII jé déposé mon dossier aprés la dame ma demandé quand est ce que je compte partir je lui ai dit début octobre elle m'a dit que je dois prendre un autre RDV pour la visite paske comme il donne le visa le mm jour de la visite alors je dois pas dépassé 20 jour aprés
Voila mais tout est bien passé, il faut juste que le dossier soit complet et qu'aucun papier manque
je ss la si vous voulez me poser des questions
 
Haut