Nouvelle série netflix omar sy....

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il a joué le rôle d'un personnage d'origine maghrébine dans intouchable

Refaire l'Histoire je pense que c'est le but ultime :D

la preuve Jésus Christ est bien représenté comme un homme blanc... :D

que les hostilités commencent 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a joué le rôle d'un personnage d'origine maghrébine dans intouchable

Refaire l'Histoire je pense que c'est le but ultime :D

la preuve Jésus Christ est bien représenté comme un homme blanc... :D

que les hostilités commencent 😂

Le problème c'est qu'il y a une discrimination "positive" qui n'a plus rien de positif et qui fait enfoncer plus des différences qu'on veut réellement surmonter.

Et si tu fais des réflexions dessus, tu seras taxée de "raciste".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je ne la regarderais pas, massacrer une oeuvre et un personnage comme ça, c'est inadmissible.

J'étais un peu surprise également, ils voulaient faire un peu comme la version BBC de Sherlock Holmes (qui était magnifique) mais là ça fait un peu trop de changements.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ça! raciste, réductionniste bla bla bla
aweddi m9owda m9owda :D

En fait le racisme est considéré comme une structure, une sorte d'institution c'est pour cela on dit que le racisme anti-blanc n'existe pas.

Pour moi, on n'est plus dans cette époque de racisme institutionnel donc on ne peut plus se référer à une vieille forme historique pour parler de ce qui se passe actuellement.

On ne peut pas d'un côté parler de "white washing" et applaudir quand le contraire arrive... et je ne comprends pas cette tendance à vouloir changer des histoires et des personnages sans aucune logique derrière...

Bref, comme tu dis, m9ewda o safi! 😂😂😂
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
...dans le rôle d'arséne lupin,

pourquoi pas jackie chan dans le rôle du général de gaulle??
Quand les français (origines à vérifier ceci dit...m'etonnerait pas que ce soit des israelo) veulent faire du forcing dans l'integration ca dobbe tjr des productions ridicules

En UK ils ont fait luther et c'est pas mal du tout...tu en oublis même la couleur de peau du perso principale, d'ailleurs on en fait jamais référence, pas de pleurniche sur une enfance difficile en cité ou un père absent, on se concentre sur l'intrigue aucune référence au racisme bref c'est fin, intelligent...

Déjà Omar Sy n'est pas un bon acteur, à la rigueur dans les rôles de bourins et de clows....mais en arsène lupin il est pas crédible

T'inquiette tony dans 5 ans on aura un transgenre en arsène lupin hhhhhhhhhh

Le progrés quoi !!!!!!
 
...dans le rôle d'arséne lupin,

pourquoi pas jackie chan dans le rôle du général de gaulle??
Les deux fondateurs de cet outil de dressage satanique qu'est neflix sont sion, l'un deux est lié de manière familiale à freud et berneys (le gros lot) qui est le fondateur des relations publiques et des technique de dressage moderne (Lira Propaganda), c'est ni plus ni moins le gars qui a poussé les femmes à fumer.
netflix sert à installer à un système de croyances et de représentation de la réalité totalement issu du modernisme et de dépravations les plus glauques, c'est une machine à mensonge.
 
S

Soomy

Non connecté
Si tous les films devaient coller strictement à la réalité on n’appellerait plus ça du cinéma mais des documentaires

Il joue une fiction .. il fait son job d’acteur
Pour moi rien de choquant dans le choix de cet acteur
 
Déjà Omar Sy n'est pas un bon acteur, à la rigueur dans les rôles de bourins et de clows....mais en arsène lupin il est pas crédible

T'inquiette tony dans 5 ans on aura un transgenre en arsène lupin hhhhhhhhhh

Le progrés quoi !!!!!!

je mettrais ma main à couper qu'il a découvert arséne lupin et maurice leblanc, lorsque a été contacté pour le rôle 😄 😄
 
je mettrais ma main à couper qu'il a découvert arséne lupin et maurice leblanc, lorsque a été contacté pour le rôle 😄 😄
Pourquoi la version du livre adaptée au cinéma par les sion (film intouchable) n'a pas donné le role du protagoniste principal à un maghrébin (comme c'est le cas dans l'histoire originale) donc musulmans dans l'imaginaire collectif?
Le role était trop positif et en contradiction totale avec la volonté de nous diaboliser quotidiennement.
 
Pourquoi la version du livre adaptée au cinéma par les sion (film intouchable) n'a pas donné le role du protagoniste principal à un maghrébin (comme c'est le cas dans l'histoire originale) donc musulmans dans l'imaginaire collectif?
Le role était trop positif et en contradiction totale avec la volonté de nous diaboliser quotidiennement.

c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais regardé ce film
 
c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais regardé ce film
Les sions et le reste de l'élite islamophobe font systématiquement cela pour dresser la population contre nous dès le plus jeune age.
Il y avait l'histoire de ce fréro du 93 qui a escaladé l'Everest dans des conditions incroyables, une histoire bouleversante, les phobes l'ont piqué, l'ont adapté au cinéma et n'ont évidement pas donner le role principal à un maghrébin, tout sauf qu'une musulmane ou un musulman incarne qlql chose de positif à l'écran ou tout autre outil de dressage.

Un autre exemple spectaculaire : The 13th warrior est un film qui a été détruit par la critique et totalement saboter leurs de sa distribution, ce qui a bousillé son succès, motif : Le rôle principal, le plus positif, est celui d'un musulman.

On verra évidement jamais une musulmane à l'écran dans un rôle principal et positif.
ça sera au pire une brt orange au mieux une délurée qui n'a rien à voir avec nous à part le lieux de naissance de ses parents.
 
Si tous les films devaient coller strictement à la réalité on n’appellerait plus ça du cinéma mais des documentaires

Il joue une fiction .. il fait son job d’acteur
Pour moi rien de choquant dans le choix de cet acteur


Il y a quand même un minimum de respect vis à vis de l'oeuvre, ou vis à vis de l'histoire ( en ce qui concerne les histoires réelles comme dans le film "intouchables" ) en respectant les caractéristiques du personnage principal
 
Les sions et le reste de l'élite islamophobe font systématiquement cela pour dresser la population contre nous dès le plus jeune age.
Il y avait l'histoire de ce fréro du 93 qui a escaladé l'Everest dans des conditions incroyables, une histoire bouleversante, les phobes l'ont piqué, l'ont adapté au cinéma et n'ont évidement pas donner le role principal à un maghrébin, tout sauf qu'une musulmane ou un musulman incarne qlql chose de positif à l'écran ou tout autre outil de dressage.

Un autre exemple spectaculaire : The 13th warrior est un film qui a été détruit par la critique et totalement saboter leurs de sa distribution, ce qui a bousillé son succès, motif : Le rôle principal, le plus positif, est celui d'un musulman.

On verra évidement jamais une musulmane à l'écran dans un rôle principal et positif.
ça sera au pire une brt orange au mieux une délurée qui n'a rien à voir avec nous à part le lieux de naissance de ses parents.


c'est le film "l'ascension" omar sy devait être surbooké ils ont donc pris ahmed sylla 😄
 
c'est le film "l'ascension" omar sy devait être surbooké ils ont donc pris ahmed sylla 😄
Grave fréro, tout sauf un maghrébin ou ce qui peut rappeler le musulman.
On existe pratiquement pas à l'écran sauf dans des roles de terroristes, assassin, teubé,.... ou alors une sorte de gars qui veut devenir lgbt ou une meuf qui veut faire la rebelle et arracher sa liberté en optant pour une vie de ratée.
 
Grave fréro, tout sauf un maghrébin ou ce qui peut rappeler le musulman.
On existe pratiquement pas à l'écran sauf dans des roles de terroristes, assassin, teubé,.... ou alors une sorte de gars qui veut devenir lgbt ou une meuf qui veut faire la rebelle et arracher sa liberté en optant pour une vie de ratée.


Tout est fait pour que le maghrébin ne puisse s'identifier à des images et des exemples positifs
 
Il ne joue pas le rôle d’Arsène lupin il joue le rôle d’un enfant qui a grandi sans parent et qui a lu le livre que son père lui a offert. De ce fait il a lu tous les livres et s’en inspire pour ses vols
je vois pas le scandale ou autre mais vu que les gens préfèrent généralement critiquer avant de regarder il n’y a donc rien d’étonnant
 
Il ne joue pas le rôle d’Arsène lupin il joue le rôle d’un enfant qui a grandi sans parent et qui a lu le livre que son père lui a offert. De ce fait il a lu tous les livres et s’en inspire pour ses vols
je vois pas le scandale ou autre mais vu que les gens préfèrent généralement critiquer avant de regarder il n’y a donc rien d’étonnant


oui c'est ça trouvons des excuses
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
...dans le rôle d'arséne lupin,

pourquoi pas jackie chan dans le rôle du général de gaulle??
Je n’ai pas Netflix, mais j’ai vu l’affiche en ville et elle dit «Lupin, dans l’ombre de d’Arsène », alors c’est une histoire différente, comme un successeur d’Arsène Lupin. Ce n’est pas un roman dont le personnage serait changé pour plaire au monde des Oscars. Elles sont lourdes quand‑même ces histoires de quotas, elles sèment la suspicion, on ne sait plus ce qui est naturel et ce qui est artificiel.

Après, je ne connais pas trop, je n’ai vu qu’un seul Arsène Lupin et j’étais trop petit pour me souvenir du personnage.
 
Dernière édition:
C’est pas une excuse, c’est le cas 😅 ! Il joue pas arsene lupin


le titre est pourtant transparent comme l'eau claire " LUPIN..DANS L'OMBRE D'ARSÉNE".............

On aura droit à quoi après???

omar sy en vércingétorix?? Son Père lui laisse un livre d'histoire et pour venger sa famille il se transforme en gaulois?? avec comme titre "dans l'ombre de vercingetorix"????

le message de ces productions est clair, ruiner la culture, promouvoir les mélanges et les lgbt

je ne regarderais pas cette série, mais cela ne m'étonnerais pas qu'un oy 2 gays ou lesbiennes font partie des personnages principaux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne joue pas Arsène Lupin ! Il s’inspire de lui.

Il suffit de voir la bande annonce pour voir que cette polémique est basé sur du bullshit.
Ou même l’affiche, elle le laisse comprendre spontanément.

Personnellement, j’aurais un bon à priori, mais comme je n’ai pas Netflix et qu’en plus c’est une série (une série c’est souvent long), je ne pourrai pas le voir de toute manière.
 
Dernière édition:

Mehdiballe

Bladinaute averti
L’appropriation culturelle est un phénomène réputé scandaleux qui consiste pour les personnes d’une culture à s’approprier les éléments d’une autre culture. Quelques exemples. Une Blanche coiffée avec des dreadlocks. Un Blanc pratiquant le yoga volé à la civilisation hindoue.


C’est bien, vous êtes raccords avec les fachos de l’autre bord :D:joueur:
Et sans avoir rien vue de la série, trop fort les fachos.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait le racisme est considéré comme une structure, une sorte d'institution c'est pour cela on dit que le racisme anti-blanc n'existe pas.

Pour moi, on n'est plus dans cette époque de racisme institutionnel donc on ne peut plus se référer à une vieille forme historique pour parler de ce qui se passe actuellement.

On ne peut pas d'un côté parler de "white washing" et applaudir quand le contraire arrive... et je ne comprends pas cette tendance à vouloir changer des histoires et des personnages sans aucune logique derrière...

Bref, comme tu dis, m9ewda o safi! 😂😂😂

Selon la Prophétie, c'est un signe annonciateur de la fin du monde! :joueur:
 
L’appropriation culturelle est un phénomène réputé scandaleux qui consiste pour les personnes d’une culture à s’approprier les éléments d’une autre culture. Quelques exemples. Une Blanche coiffée avec des dreadlocks. Un Blanc pratiquant le yoga volé à la civilisation hindoue.


C’est bien, vous êtes raccords avec les fachos de l’autre bord :D:joueur:
Et sans avoir rien vue de la série, trop fort les fachos.



Rien à voir avec le sujet

tu n'apprécierais pas qe dans un film sur israël ben gourion soit interprété par magloire ou smain par exemple, ou qu'une actrice noire interprète golda meir
 
le titre est pourtant transparent comme l'eau claire " LUPIN..DANS L'OMBRE D'ARSÉNE".............

On aura droit à quoi après???

omar sy en vércingétorix?? Son Père lui laisse un livre d'histoire et pour venger sa famille il se transforme en gaulois?? avec comme titre "dans l'ombre de vercingetorix"????

le message de ces productions est clair, ruiner la culture, promouvoir les mélanges et les lgbt

je ne regarderais pas cette série, mais cela ne m'étonnerais pas qu'un oy 2 gays ou lesbiennes font partie des personnages principaux

Va te soigner et apprend à lire stp !

T’es hors sujet, je te parle de la série et tu me parles des productions Netflix. Tu ne sais même plus pourquoi tu as ouvert ce thread à mon avis.

Omar Sy ne joue pas le personnage de Arsene Lupin 🤷🏻‍♀️ ! Tu fais une polémique basé sur du vent.
 
Haut