Nouvelle série netflix omar sy....

Va te soigner et apprend à lire stp !

T’es hors sujet, je te parle de la série et tu me parles des productions Netflix. Tu ne sais même plus pourquoi tu as ouvert ce thread à mon avis.

Omar Sy ne joue pas le personnage de Arsene Lupin 🤷🏻‍♀️ ! Tu fais une polémique basé sur du vent.


c'est une série netflix, et le titre c'est "lupin dans l'ombre d'arséne" et lupin c'est omar sy, voilà !

dire que cela n'a rien à voir avec l'oeuvre de maurice leblanc c'est se voiler la face

mais bon on ne peut plus rien dire sans étre taxé de fachos
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon la Prophétie, c'est un signe annonciateur de la fin du monde! :joueur:

Aucune idée lol c'est juste que je n'aime pas les double-discours.

Je n'aime pas ces histoire "d'appropriation culturelle" ni le "white washing"... donc soit personne ne le fait soit tout le monde le fait et là , peace.

Et je préfère que tout le monde " vole" et "s'approprie" d'autres cultures et d'autres ères dans l'art, mais pas quand ça va uniquement dans un sens mais pas dans l'autres osu prétexté qu'on est "dominé" et "racisé" (en gros, pas blanc européen ou d'origine européenne .. je ne suis pas blanche du tout mais ma vision du racisme est pareille pour tout le monde et elle est individualiste, pas institutionnelle, je ne suis plus dans cette époque ségrégationniste ni dans un pays qui la pratique).
 
c'est une série netflix, et le titre c'est "lupin dans l'ombre d'arséne" et lupin c'est omar sy, voilà !

dire que cela n'a rien à voir avec l'oeuvre de maurice leblanc c'est se voiler la face

mais bon on ne peut plus rien dire sans étre taxé de fachos

Ah la la encore une fois, tu ne sais pas lire.

Omar Sy ne joue pas Arsene Lupin !!! Il se base sur le personnage d’arsène Lupin pour commettre ses vols, donc il est dans l’ombre de celui ci mais il ne l’interprète pas.

Tu fais exprès de ne pas comprendre ou bien t’es vraiment stupide ?
 
Aucune idée lol c'est juste que je n'aime pas les double-discours.

Je n'aime pas ces histoire "d'appropriation culturelle" ni le "white washing"... donc soit personne ne le fait soit tout le monde le fait et là , peace.

Et je préfère que tout le monde " vole" et "s'approprie" d'autres cultures et d'autres ères dans l'art, mais pas quand ça va uniquement dans un sens mais pas dans l'autres osu prétexté qu'on est "dominé" et "racisé" (en gros, pas blanc européen ou d'origine européenne .. je ne suis pas blanche du tout mais ma vision du racisme est pareille pour tout le monde et elle est individualiste, pas institutionnelle, je ne suis plus dans cette époque ségrégationniste ni dans un pays qui la pratique).

Tout à fait d’accord avec toi !
Je trouve que il ne faudrait pas que ça aille dans un sens.

C’est comme Hermione Granger qui est devenu noire dans la piece de théâtre de harry potter et l’enfant maudit, juste pour du clientélisme même si dans l’oeuvre, rien n’indique sa couleur de peau. Mais mtnt à cause de ça, qd je m’imagine hermione, je la vois plutot basané que blanche ou noire lol.

Comme je ne suis pas d’accord sur le fait que les gens se plaignent que Cleopatre ne soit pas joué par une noire alors que de base, elle est moitié grecque 🤷🏻‍♀️.

Mais je me répète, c’est pas le cas dans la série d’arsene lupin. Omar Sy ne l'interprète pas.
 
Ah la la encore une fois, tu ne sais pas lire.

Omar Sy ne joue pas Arsene Lupin !!! Il se base sur le personnage d’arsène Lupin pour commettre ses vols, donc il est dans l’ombre de celui ci mais il ne l’interprète pas.

Tu fais exprès de ne pas comprendre ou bien t’es vraiment stupide ?

Et bien à ce moment là il faut changer le titre et l'affiche qui nous présente "lupin dans l'ombre d'arséne" avec la tête d'Oman sy


Et dans "intouchables" il ne jouait pas le rôle d'un maghrébin???

Bientôt il va nous jouer le rôle de lao tseu
 
Et bien à ce moment là il faut changer le titre et l'affiche qui nous présente "lupin dans l'ombre d'arséne" avec la tête d'Oman sy


Et dans "intouchables" il ne jouait pas le rôle d'un maghrébin???

Bientôt il va nous jouer le rôle de lao tseu

Je commente juste sur le fait que Omar Sy ne joue pas le personnage de Arsène Lupin qui est le sujet de ton thread :) !


Pour Intouchable, je ne connaissais pas l’histoire original avant de le regarder.

Mais je suis d’accord avec toi, qu’il ne faut pas changer les origines, couleurs des personnages des livres, bd , histoire etc... pour une adaptation au cinema pour faire du clientélisme (lis plus haut mon commentaire sur Hermione Granger qui est devenu noire).
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et bien à ce moment là il faut changer le titre et l'affiche qui nous présente "lupin dans l'ombre d'arséne" avec la tête d'Oman sy


Et dans "intouchables" il ne jouait pas le rôle d'un maghrébin???

Bientôt il va nous jouer le rôle de lao tseu
Avec le film intouchable...ça a été fait de manière super vicieuse...étant donné que le personnage réel est maghrébin avec une bonne image finalement il était hors de question pour les producteurs judosionistes de prendre un acteur maghrébin qui s'acharnent mtn à en faire des homos....prendre un noir c'était une façon d'humilier les hommes maghrébins qui ne doivent êtes cantonner que dans des rôles de voleurs, délinquants, violeur ou puisque c'est la mode homosexmachin
 
Je commente juste sur le fait que Omar Sy ne joue pas le personnage de Arsène Lupin qui est le sujet de ton thread :) !


Pour Intouchable, je ne connaissais pas l’histoire original avant de le regarder.

Mais je suis d’accord avec toi, qu’il ne faut pas changer les origines, couleurs des personnages des livres, bd , histoire etc... pour une adaptation au cinema pour faire du clientélisme (lis plus haut mon commentaire sur Hermione Granger qui est devenu noire).


Il y a aussi le film "l'ascension " qui est tiré de l'histoire vraie d'un maghrébin qui a gravi le mont everest, et bien qui a eu le rôle? ahmed sella ptdr !
 
Il y a aussi le film "l'ascension " qui est tiré de l'histoire vraie d'un maghrébin qui a gravi le mont everest, et bien qui a eu le rôle? ahmed sella ptdr !


C’est un algérien le réalisateur pourtant ! Je penses que c’est aussi du au fait qu’il y a pas bcp d’acteurs maghrébins, mais bon tu vas me dire que Ahmed Sella n’est pas un acteur non plus xD
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
le titre est pourtant transparent comme l'eau claire " LUPIN..DANS L'OMBRE D'ARSÉNE".............

On aura droit à quoi après???

omar sy en vércingétorix?? Son Père lui laisse un livre d'histoire et pour venger sa famille il se transforme en gaulois?? avec comme titre "dans l'ombre de vercingetorix"????

le message de ces productions est clair, ruiner la culture, promouvoir les mélanges et les lgbt

je ne regarderais pas cette série, mais cela ne m'étonnerais pas qu'un oy 2 gays ou lesbiennes font partie des personnages principaux
T'as une sacré imagination hahaha
 
A

AncienMembre

Non connecté
maintenant je suis assez d'accord pour pas tomber dans l'hystérie américaine
leur histoire n'est pas la nôtre
 
J'ai vu la série et franchement bof!

L'histoire aurait pu être plus captivante! Mais elle reste trop simple pour ne pas dire simpliste.
Le jeu d'acteurs est typiquement français, avec tout ce que ça implique.
Tantôt trop plat, tantôt trop mouvementé.
A croire que les acteurs se cherchent encore.

Enfin bref, au delà de la polémique qu'on veut en faire sur ce thread, vous ne ratez pas grand chose à mon sens.


Mais bon cela reste mon avis personnel, peut être d'autres apprécieront ^^
 

Yoel1

VIB
J'ai vu la série et franchement bof!

L'histoire aurait pu être plus captivante! Mais elle reste trop simple pour ne pas dire simpliste.
Le jeu d'acteurs est typiquement français, avec tout ce que ça implique.
Tantôt trop plat, tantôt trop mouvementé.
A croire que les acteurs se cherchent encore.

Enfin bref, au delà de la polémique qu'on veut en faire sur ce thread, vous ne ratez pas grand chose à mon sens.


Mais bon cela reste mon avis personnel, peut être d'autres apprécieront ^^
Et pourtant

"Lupin", première série française n°1 aux Etats-Unis sur Netflix​


C'est assez rare pour le relever : pour la première fois depuis la création de la plateforme de streaming Netflix, c'est une série française qui est la plus regardée.

 
Et pourtant

"Lupin", première série française n°1 aux Etats-Unis sur Netflix​


C'est assez rare pour le relever : pour la première fois depuis la création de la plateforme de streaming Netflix, c'est une série française qui est la plus regardée.

J'ai bien précisé que ce n'est que mon avis, et je ne suis ni française ni américaine :D


Ps: la plus regardée ne veut pas dire la plus appréciée ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien à ce moment là il faut changer le titre et l'affiche qui nous présente "lupin dans l'ombre d'arséne" avec la tête d'Oman sy


Et dans "intouchables" il ne jouait pas le rôle d'un maghrébin???

Bientôt il va nous jouer le rôle de lao tseu

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! 😂 😂 😂 😂
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il croyait quoi que les gens allait se jeter sur lui pour des autographes? ha ha
T'as vu la vidéo, il enlève plusieurs fois le masque de son visage pour que les gens le reconnaissent, au début ça va, c'est pas trop flagrant, il retire son masque pour manger son sandwich :D mais après c'est des appels de détresse et la phrase de la fin m'a achevé 🤣
 
T'as vu la vidéo, il enlève plusieurs fois le masque de son visage pour que les gens le reconnaissent, au début ça va, c'est pas trop flagrant, il retire son masque pour manger son sandwich :D mais après c'est des appels de détresse et la phrase de la fin m'a achevé 🤣


le problème pour lui c'est rien que du côté de chez moi, dans un trou perdu de la france, j'ai au moins 8 omar sy ( ressemblance physique), alors en région parisienne .... 😄 😄 😄 😄
 
Haut