La nouvelle usine de Bombardier Aéronautique au Maroc

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
SM le Roi reçoit le président du groupe Bombardier Aéronautique Guy Hachey



SM le Roi Mohammed VI a reçu, mardi au Palais Royal à Rabat, le président du groupe canadien Bombardier Aéronautique, M. Guy Hachey.
Cette audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Abdelkader Amara, et de la responsable de la région Afrique du Nord au sein du groupe Bombardier, Mme Souad Elmallem.



http://www.aeronautique.ma/SM-le-Ro...Bombardier-Aeronautique-Guy-Hachey_a2707.html




Aeronautique.ma
Mardi 18 Septembre 2012
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
A khti dak lmeghrib rje3tlo 3echr iyam f sett snine jatni di9a!

A 3tiwni ghir 9fez f japoun awla f panama ou mat 3tiwnich 9ser 3endkoum.


Ou li sberlo lay 3tih lmazid.

awllah manbeddlou wakha nakoul ttrabe!!!

@ mon frère a fait son Master en developpement et jeux 3D on lui a proposé un très bon salaire,et l'encadrement de son doctorat ... il est revenu au Maroc tout en refusant ces propositions,c'est une question d'amour pour son pays qui ne vaut rien au Monde!
cela n'empêche qu'on va chaque fois en Europe mais en touriste!

yallah bonne nuit khouya;)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ewa aime-le ton pays, ze3ma je dois me sentir 7echmane? Ana je ne l'aime pas et je suis fier de ne pas l'aimer, lmeghrib ma 3tani walou, ma dawanich, ma 9erranich, ma 7amach 3lya.

Lmeghrib houwa lwalidine diali li serfo 3lya tbayeb privés ou medrassa berrania ou l3essas. Ma ila 3ouwelti 3la dak la république bananière bekri 9diti.

Ou ana fer7anlik mli kay 3ejbek! Ma 7assed ta ouahed.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ewa aime-le ton pays, ze3ma je dois me sentir 7echmane? Ana je ne l'aime pas et je suis fier de ne pas l'aimer, lmeghrib ma 3tani walou, ma dawanich, ma 9erranich, ma 7amach 3lya.

Lmeghrib houwa lwalidine diali li serfo 3lya tbayeb privés ou medrassa berrania ou l3essas. Ma ila 3ouwelti 3la dak la république bananière bekri 9diti.

Ou ana fer7anlik mli kay 3ejbek! Ma 7assed ta ouahed.


c'est vrai !! chacun a ses raisons!
je t'avais dit mon avis o safi:(
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Ewa aime-le ton pays, ze3ma je dois me sentir 7echmane? Ana je ne l'aime pas et je suis fier de ne pas l'aimer, lmeghrib ma 3tani walou, ma dawanich, ma 9erranich, ma 7amach 3lya.

Lmeghrib houwa lwalidine diali li serfo 3lya tbayeb privés ou medrassa berrania ou l3essas. Ma ila 3ouwelti 3la dak la république bananière bekri 9diti.

Ou ana fer7anlik mli kay 3ejbek! Ma 7assed ta ouahed.

akhouya ta ana l maghrib ma3tana walou mais wakha hakak rah ma"amrni maghdi na79ad 3lih , maghrib blad mzyana sa3a chafara li kharjou 3lih ou khalaw nass dyalou kaykhwiwah ,
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
akhouya ta ana l maghrib ma3tana walou mais wakha hakak rah ma"amrni maghdi na79ad 3lih , maghrib blad mzyana sa3a chafara li kharjou 3lih ou khalaw nass dyalou kaykhwiwah ,

Wa yeh, mchit l oualidia (7da jdida) b9a fya l7al, 3endna chi manadir ou chi a9alim 3adima...

Walakine lghaleb llah. Ce que je vois au bout du compte c'est le résultat final avec la gestion ki dayra ou siba...

ou lmoujtama3 mounafi9 bezaf, men sba7 tal lil 7attine 3lik b ddine ddine ddine et à la fin de la journée ta ouahed ma kay tebbe9. Ma kayna ghir sri9a ou lkdoub ou lghder. Nos leaders sont dégueulasses et nous sommes devenus pareils malheureusement.



ENFIN BREF tout ça pour dire, elle a ouvert cette usine ou pas??
 

brolyy

VIB
Wa yeh, mchit l oualidia (7da jdida) b9a fya l7al, 3endna chi manadir ou chi a9alim 3adima...

Walakine lghaleb llah. Ce que je vois au bout du compte c'est le résultat final avec la gestion ki dayra ou siba...

ou lmoujtama3 mounafi9 bezaf, men sba7 tal lil 7attine 3lik b ddine ddine ddine et à la fin de la journée ta ouahed ma kay tebbe9. Ma kayna ghir sri9a ou lkdoub ou lghder. Nos leaders sont dégueulasses et nous sommes devenus pareils malheureusement.



ENFIN BREF tout ça pour dire, elle a ouvert cette usine ou pas??

walakin chkoun li hssn mojtama3 mghribi
ola mojtama3 dyal canada dkhl 3lik bntk m3a son chum a sa chambre gdam 3inik onta matkdr thz idik 3liha ola tkhassmha lol
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Wa yeh, mchit l oualidia (7da jdida) b9a fya l7al, 3endna chi manadir ou chi a9alim 3adima...

Walakine lghaleb llah. Ce que je vois au bout du compte c'est le résultat final avec la gestion ki dayra ou siba...

ou lmoujtama3 mounafi9 bezaf, men sba7 tal lil 7attine 3lik b ddine ddine ddine et à la fin de la journée ta ouahed ma kay tebbe9. Ma kayna ghir sri9a ou lkdoub ou lghder. Nos leaders sont dégueulasses et nous sommes devenus pareils malheureusement.



ENFIN BREF tout ça pour dire, elle a ouvert cette usine ou pas??
Akhouya mtafa9 m3ak . Had nass ma msalmin ma walou ou mafihomch nifa9 , kaykhadmou bnayathom ou mafihomch l9walab kib7alna . Ana b3da l9it l khir f canadiyin ou mal9itoch f l 3rab dyal hna
 
Ila kanti mrabi bantak bantak mzyan maghadach dakhal 3lik son shum :)
Rah l maghrib wla fih chi monkar khayab

Les enfants sont le reflet des parents. Le problème des Arabes c'est qu'ils savent pas éduquer sans la violence et quand ils viennent au Canada ils ne savent plus quoi faire car ils n'ont jamais appris a dialoguer et transmettre leur valeurs aux enfants bel 39all.
Bref ce sont les symptômes de populations qui ont grandis sous des dictatures.
 
Connaissant l’historique des subventions reçues par Bombardier du gouvernement ici, j’ai le sentiment qu’ils vont traire le maximum de « la vache marocaine » ! À suivre …..
 
Et les postes à responsabilité, je me demande qui va les détenir exclusivement...

Je suis optimiste de ce cote quand j'ai vu que la DG de la Région Afrique du Nord est une marocaine. Elle va surement privilégier des gens qui ont la fibre locale a compétences égales.

Bombardier ne sont pas ****. Le PDG est allé voir le roi avec la responsable d'origine marocaine.
 
c'est mieux d'aller les rejoindre dans l'autre rive?? par des barques de la mort???
Je n’ai pas bien compris le sens de vos questions…..désolé :) Mais mon commentaire en haut est dans le sens que Bombardier ici au Québec a reçu à plusieurs reprises des subventions de la part du gouvernement pour faire des investissements et compléter des contrats et une fois leur carnet de commandes commence à baisser juste un peu ils mettent leurs employés à la porte !!! Sans le moindre délai ! Les gens d'ici savent bien de quoi je parle….. Alors le gouvernement marocain doit faire attention à leur approche dans ce sens .... :)
 

brolyy

VIB
Ila kanti mrabi bantak bantak mzyan maghadach dakhal 3lik son shum :)
Rah l maghrib wla fih chi monkar khayab

au canada, c est le gouvernement qui fait l education des enfants pas leurs parents, les parents n ont aucune autorite sur eux presque
tolerence zero avec violence avec les enfants : oublie donc le hadith nabawi qui veut que les parents emploient maniere dure contre les enfants pour les inciter a pratiquer la religion
a l ecole pour le gouvernement dieu n existe pas il n y a que la vie materielle , l egalite entre femme et homme, laiicite, relations sexuelle libre a partir de 12 ans ...
avec l enorme environnement d entertainment canandien et la facilite avec laquelle les ados accede a l autonomie financiere ...
ajoute a ca que les parents sont souvent toute la journee au travail ...
toutes les conditions sont la pour preparer un bon ather qui ne sait rien que travailler et payer ses impots ...

la societe marocaine est peut etre hypocrite mais on est conservateurs, il faut juste avoir un bon gouvernement qui soit ferme ...
 

brolyy

VIB
Les enfants sont le reflet des parents. Le problème des Arabes c'est qu'ils savent pas éduquer sans la violence et quand ils viennent au Canada ils ne savent plus quoi faire car ils n'ont jamais appris a dialoguer et transmettre leur valeurs aux enfants bel 39all.
Bref ce sont les symptômes de populations qui ont grandis sous des dictatures.

population grandie dans la dictature mais la t dans l autre extremite : les libertes totales ...
regarde la societe canadienne comment elle est : la notion de mariage est quasi absente on vit en couple sans acte de mariage et donc y a quasiment peu de divorces et peu de fidelite. consulte les statistiques des familles monoparentales tres elever, le nombre des mineurs avec enfant en charge ....
ici la chose la plus frappante que j ai remarquer est que la majorite des filles fument ... des packets de cigarettes par jour
c est vrai qu il y a des avantages ici (qualite d vie, sante, enseignement, emplois,..) mais tu n a parler que de la moitier pleine du verre
 
population grandie dans la dictature mais la t dans l autre extremite : les libertes totales ...
regarde la societe canadienne comment elle est : la notion de mariage est quasi absente on vit en couple sans acte de mariage et donc y a quasiment peu de divorces et peu de fidelite. consulte les statistiques des familles monoparentales tres elever, le nombre des mineurs avec enfant en charge ....
ici la chose la plus frappante que j ai remarquer est que la majorite des filles fument ... des packets de cigarettes par jour
c est vrai qu il y a des avantages ici (qualite d vie, sante, enseignement, emplois,..) mais tu n a parler que de la moitier pleine du verre


Au maroc , ils sont sur les trottoirs , entre les pieds .... fument du chiit , gonflent des ballons

t'as pas vu ça toi ?
 
Haut