Une nouvelle vidéo montre que c'est la ldj qui a provoqué les manifestants pro-palestiniens dimanche

Je suis d'accord avec toi. Les prisons sont d'ailleurs plein de militants du ldj.

ah donc la ldj n'a rien a se reprocher..

quand je disais que tu étais de mauvais foi.

Cette intervention vient de résumer tout ce que je souhaitais savoir.

Effectivement, sache aussi que l'un des membres actifs de la ldj qui s’est rendu en Palestine et qui a tué un chauffeur de taxi en criant "aujourd’hui je tuerais un sale arabe" n'est pas en prison aussi.

Ce palestinien méritais son sort.

ainsi que le vigil marocain mort il ya 3 ans.

d'ailleurs la ldj est interdit partout dans le monde sauf en France.

Tu défends une organisation terroriste, selon le FBI et Israel, eux mêmes.


http://www.europalestine.com/spip.php?article7777
 
Dernière édition:
Ta réalité n'est que ta perception des choses et n'engage que toi.
Moi, je suis dans l'autocritique et dans l'observation extérieur du ridicule de ma communauté , de l'inadaptation de son éducation au monde moderne et de sa sclérose par la religion.
Toi, tu jubiles , tu es dans le déni et la victimisation.
Le jour ou les arabes prendront conscience que tous leur maux ne viennent pas des sionistes et de leurs alliés, beaucoup de problème commenceront à trouver des solutions.
Le mal est en nous. Il es culturel, éducatif et religieux. Nous devons faire notre révolution culturelle ....une révolution de l'esprit pour sortir du communautarisme annihilant, sclérosant et appauvrissant.;)
Les Arabes n'affirment pas que tous les maux viennent des sionistes, mais seulement ceux qu'endurent les palestiniens. Ta vision des Arabes est biaisée par une colère sous-jacente qui t'en fait faire le mal incarné.
Il n'y a pas de 'nous' , tu as choisi deliberement et après moult courbettes, de te placer hors de cette communauté, origine, identité.
Le communautarisme blanc (bien que tu le sois pas) sous couvert de dénonciation d'un autre communautarisme, n'a rien d'objectif ni d'utile, dénigrer à longueur de temps à coups de cynisme, ne propose rien de constructif et ne règle en rien les problèmes auxquelles les Arabes font face.
En somme, l'habit de l'esprit critique ne suffit pas à masquer une haine envers tout un peuple, et n'apporte rien, hormis de la malhonnêteté et un manque d'estime de soi.
 
Donc l'elu est coupable ;)

Mais bien sûr mon ami, coupable d'avoir fait un montage photo tout bidon.
Si tu te gare sur une place handicapé tu es coupable aussi, si tu fraude le métro tu es coupable aussi...

Mais c'est la sévérité de la peine que l'on critique.
Le rôle premier de la prison est de protéger la société des individus dangereux, cette femme ne l'est pas, elle est stupide, nuance.
Et comme je l'ai dit ailleurs, ça ne la rendra pas moins ***** au contraire.
 
Mais bien sûr mon ami, coupable d'avoir fait un montage photo tout bidon.
Si tu te gare sur une place handicapé tu es coupable aussi, si tu fraude le métro tu es coupable aussi...

Mais c'est la sévérité de la peine que l'on critique.
Le rôle premier de la prison est de protéger la société des individus dangereux, cette femme ne l'est pas, elle est stupide, nuance.
Et comme je l'ai dit ailleurs, ça ne la rendra pas moins ***** au contraire.

ses idéaux sont tout aussi dangereux, hitler est venu au pouvoir par les urnes ;)
 
Mais bien sûr mon ami, coupable d'avoir fait un montage photo tout bidon.
Si tu te gare sur une place handicapé tu es coupable aussi, si tu fraude le métro tu es coupable aussi...

Mais c'est la sévérité de la peine que l'on critique.
Le rôle premier de la prison est de protéger la société des individus dangereux, cette femme ne l'est pas, elle est stupide, nuance.
Et comme je l'ai dit ailleurs, ça ne la rendra pas moins ***** au contraire.

tout a fait mon cher

ce sont les actes racistes qui doivent etre punis de ferme

les insultes c'est amende et a la limite du sursis
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
CQFD .

10527897_10153161237617814_8636279759365535370_n.jpg
 
Je pense que ce qui serait intelligent est que toutes les assoces qui appellent à manifester mettent ce genre de message sur leur page d’accueil (et en gros), d'une pour montrer qu'en cas de heurts il y'a provocation de la part de la LDJ (comme ça n'importe quelle personne qui se rend sur leurs site saura au courant )et de deux pour prévenir les gens de ne pas tomber dans "le piège" de la provocation puisque à chaque manif la LDJ compte provoquer et se faire passer pour victime.

En fait ce genre de message est à diffuser partout dans les commentaires des médias qui inversent les rôles.

Il faut récupérer les messages de la LDJ qui appellent à la provoc (avant qu'ils ne les suppriment" et les diffuser en masse un peu partout.

A un moment l'opinion publique (mm si beaucoup sont au courant) saura que c'est la LJD qui a entrainé les manifestants vers une synagogue et que la riposte n'était pas l'attaque de la synagogue mais une riposte contre les membres de la LDJ. (ce qui n'est pas du tout pareil)

Les services d’ordres des manifs pro-palestine devraient aussi faire en sorte qu'il n'ya pas de débordement si la manif se passe bien alors il n'aura rien à y dire (ni à critiquer)

Il ne faut surtout pas que les manifestants retombent dans le piège (parce qu'il ce qu'il y'en aura d'autres)



 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je pense que ce qui serait intelligent est que toutes les assoces qui appelle à manifester mettent ce genre de message sur leur page d’accueil (et en gros), d'une pour montrer qu'en cas de heurts il y'a provocation de la part de la LDJ (comme ça n'importe quelle personne qui se rend sur leurs site saura au courant )et de deux pour prévenir les gens de ne pas tomber dans "le piège" de la provocation puisque à chaque manif la LDJ compte provoquer et se faire passer pour victime.

En fait ce genre de message est à diffuser partout dans les commentaires des médias qui inversent les rôles.

Il faut récupérer les messages de la LDJ qui appellent à la provoc (avant qu'ils ne les suppriment" et les diffuser en masse un peu partout.

A un moment l'opinion publique (mm si beaucoup sont au courant) saura que c'est la LJD qui a entrainé les manifestants vers une synagogue et que la riposte n'était pas l'attaque de la synagogue mais une riposte contre les membres de la LDJ. (ce qui n'est pas du tout pareil)

Les services d’ordres des manifs pro-palestine devraient aussi faire en sorte qu'il n'ya pas de débordement si la manif se passe bien alors il n'aura rien à y dire (ni à critiquer)

Il ne faut surtout pas que les manifestants retombent dans le piège (parce qu'il ce qu'il y'en aura d'autres)


l'info tourne déjà partout.

Tu crois vraiment que les gens sont encore dupes là dessus, sur la LDJ et consorts ?
Et je pense mm que si l'on veut interdire la manif, c'est justement parce que le CRIF a bien plus peur de l'image que renvoie la LDJ et donc de ce fait que toute leur communauté va en prendre dans la figure et que leur politique sionniste aussi ... Bref, ils ont bien plus peur des leurs que des pauvres pro palestiniens qui défilent.

Parce que sur la dernière manif, justement, il n'y avait aucun slogan anti sémites, aucune provocation, rien !
Mais la LDJ a fait son boulot pour que les média aveuglent encore le petit français de base :cool:
 
Dernière édition:
Justement la LDJ se sont qq centaines de membres qui ont réussi à tourner la situation à leurs avantage il faut utiliser la mm méthode à savoir jouer sur la communication.

les gens qui ne s’intéressent pas tellement au conflit pour beaucoup ne savent pas ce qu'est la LJD il faut donc leur faire de la pub! montrer qui ils sont réellement.

A défaut de pouvoir compter sur tous médias il faut passer par la petite porte et avec les réseaux sociaux ça va trés vite.


l'info tourne déjà partout.

Tu crois vraiment que les gens sont encore dupes là dessus, sur la LDJ et consorts ?
Et je pense mm que si l'on veut interdire la manif, c'est justement parce que le CRIF a bien plus peur de l'image que renvoi la LDJ et donc de ce fait que toute leur communauté va en prendre dans la figure et que leur politique sionniste aussi ... Bref, ils ont bien plus peur des leurs que des pauvres pro palestiniens qui défilent.

Parce que sur la dernière manif, justement, il n'y avait aucun slogan anti sémites, aucune provocation, rien !
Mais la LDJ a fait son boulot pour que les média aveuglent encore le petit français de base :cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les services d’ordres des manifs pro-palestine devraient aussi faire en sorte qu'il n'ya pas de débordement si la manif se passe bien alors il n'aura rien à y dire (ni à critiquer)
Il ne faut surtout pas que les manifestants retombent dans le piège (parce qu'il ce qu'il y' en aura d'autres)
Une véritable révolution en matière d'organisation et de communication. Des manifestations comme celles-ci, chargées de symboles et d’émotions doivent être préparées et conduite avec stratégies, planification et méthode.
Je fais confiance aux militants pro palestiniens :cool:.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Justement la LDJ se sont qq centaines de membres qui ont réussi à tourner la situation à leurs avantage il faut utiliser la mm méthode à savoir jouer sur la communication.

les gens qui ne s’intéressent pas tellement au conflit pour beaucoup ne savent pas ce qu'est la LJD il faut donc leur faire de la pub! montrer qui ils sont réellement.

A défaut de pouvoir compter sur tous médias il faut passer par la petite porte et avec les réseaux sociaux ça va trés vite.


Je pense que les gens qui ont accès au net voient et connaissent tout ce beau monde .... après chacun ses partisans, chacun va défendre son groupe mm s'il est indéfendable parfois.

MAIS le soucis en France, c'est que l'opinion a toujours était dirigée par les grandes chaines d'information, ou via des reportages, bref via la petite lucarne qui fait partie intégrante de leur famille.
On se souvient tous que c'est qqle part grâce/à cause des Guignols que Chirac a été en partie élu, par exple.

Tant que les éditos des chaines françaises ne changeront pas, tu pourras faire autant de pub que tu veux partout, rien ne changera. La société française fonctionne comme ça malheureusement. Elle a besoin de s'identifier à ce que lui dit Claire Chazal, Pujadas, Barthès, ....

Le Général avait prévenu, tu sais: les français sont des veaux ! :D


Sur ce, bonne rupture de jeûn à tous les sayamins ^^ @++++
 
Sur cette nouvelle vidéo, on voit au début des membres de la LDJ débouler dans une rue armés de tout ce qu'ils trouvent, saccageant un restaurant et criant "Palestine on t'enc***" (à 0'58). Ils ne sont pas en position défensive mais clairement offensive.


Ils se dirigent vers les manifestants pro-palestiniens, avec clairement l'intention d'en découdre.

à 3'10 environ, on voit les manifestants pro-palestiniens qui ripostent et les pourchassent dans la rue. Puis des CRS séparent les 2 camps.

Comme le rappelle le site AlKanz, des membres de la LDJ avaient clairement appelé à la violence sur les réseaux sociaux avant la manif:
http://www.al-kanz.org/2014/07/14/ligue-defense-juive-paris/

Comme d'habitude, les médias et politiciens ont accusé les militants pro-palestiniens d'être à l'origine des troubles, avant toute enquête et sans prendre en compte les nombreux témoignages accusant la LDJ d'avoir provoqué les manifestants notamment en leur jetant des projectiles.


Voir aussi:
http://www.saphirnews.com/Manif-pou...out-dire-et-la-presse-tout-croire_a19266.html

Cette bande de nazi au rabais sont coutumiers des insultes vis à vis des maghrébins isolés dans la rue, sur differents sites on y parle de "Bougnoules", de "cafards", pourtant pas un mot sur cette bande de chiens au dessus des lois, les politiques français sont des guignoles.
 
Je pense que les gens qui ont accès au net voient et connaissent tout ce beau monde .... après chacun ses partisans, chacun va défendre son groupe mm s'il est indéfendable parfois.

MAIS le soucis en France, c'est que l'opinion a toujours était dirigée par les grandes chaines d'information, ou via des reportages, bref via la petite lucarne qui fait partie intégrante de leur famille.
On se souvient tous que c'est qqle part grâce/à cause des Guignols que Chirac a été en partie élu, par exple.

Tant que les éditos des chaines françaises ne changeront pas, tu pourras faire autant de pub que tu veux partout, rien ne changera. La société française fonctionne comme ça malheureusement. Elle a besoin de s'identifier à ce que lui dit Claire Chazal, Pujadas, Barthès, ....

Le Général avait prévenu, tu sais: les français sont des veaux ! :D


Sur ce, bonne rupture de jeûn à tous les sayamins ^^ @++++

Trop de sympathisants pro israel parmi les tenants des médias, sans forcément être juifs d'ailleur, donc ils vont pas se jeter la pierre si tu veux, au contraire on filtre l'info, on oriente, prend un type comme Elkabach, ou pire Frederic Taddeï qui a appris à ses dépends qu'on ne fait pas copain copain avec dieudonné ou d'autres indésirables blacklistés, il faillit lui retirer la gamelle avant qu'il fasse des courbettes pour s'excuser de penser et de donner des gages sur ses futurs invités.
 
Je pense que ce qui serait intelligent est que toutes les assoces qui appellent à manifester mettent ce genre de message sur leur page d’accueil (et en gros), d'une pour montrer qu'en cas de heurts il y'a provocation de la part de la LDJ (comme ça n'importe quelle personne qui se rend sur leurs site saura au courant )et de deux pour prévenir les gens de ne pas tomber dans "le piège" de la provocation puisque à chaque manif la LDJ compte provoquer et se faire passer pour victime.

En fait ce genre de message est à diffuser partout dans les commentaires des médias qui inversent les rôles.

Il faut récupérer les messages de la LDJ qui appellent à la provoc (avant qu'ils ne les suppriment" et les diffuser en masse un peu partout.

A un moment l'opinion publique (mm si beaucoup sont au courant) saura que c'est la LJD qui a entrainé les manifestants vers une synagogue et que la riposte n'était pas l'attaque de la synagogue mais une riposte contre les membres de la LDJ. (ce qui n'est pas du tout pareil)

Les services d’ordres des manifs pro-palestine devraient aussi faire en sorte qu'il n'ya pas de débordement si la manif se passe bien alors il n'aura rien à y dire (ni à critiquer)

Il ne faut surtout pas que les manifestants retombent dans le piège (parce qu'il ce qu'il y'en aura d'autres)


Je plussoie :cool:
C'était exactement ce que je voulais et point sur lequel je souhaitais insister.
Il faut communiquer en masse la provocation volontaire de la LDJ et surtout surtout ne pas y céder.
Il ne faut leur donner aucun motif qui fasse cesser ces soulèvements de foule et surtout éviter de changer le débat.
 
J'ai participé à cette manifestation de Barbés à Bastille.
Il y avait de nombreux manifestants, superbe ambiance et à l'arrivée du métro tout une foule de CRS qui n'hésitait pas à courir au moindre mouvement.
Vers Barbes je n'ai pas vu de journalistes, les rues étaient vides et certaines habitants par la fenêtre montraient leur soutien.
Quelques passants s'arrêtaient et appréciaient la manifestation.
Lorsque nous avons dépassé République, la manifestation s'est dispersé peu de temps avant d'arriver vers une ruelle je pense que des manifestants se sont embrouillés avec des habitants résidant dans une étage et quelques minutes plus tard des mecs ont couru je crois qu'il y avait une bagarre.
Nous étions très suivis par les CRS qui déterminé nos lieux, d'ailleurs arrivées à Bastille il bloquait le passage des autres rues.
J'ai vu que ça allait dégénéré, pas d'ambiance je suis partie récupérer le métro.
J'ai aperçu quelques journalistes à Bastille qui se faisait un malin plaisir de photographier un pauvre mec qui faisait le signe de la quenelle, cette nouvelle forme de "salut nazi" comme nous vends les média.
Et je voyais déjà le lendemain un article précisé une manifestation antisémite alors qu'elle était purement pacifiste, j'ai vu personnes à mobilité réduite, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées même des anciens camarades de classe.LOL!
C'était une manifestation: black, blanc, beur, noiche il y avait de tout.
Et tout le monde criait ces slogans "nous sommes tous des palestiniens, Israël assassin, Hollande collabo".
 

Pièces jointes

  • IMG_20140713_155208136.jpg
    IMG_20140713_155208136.jpg
    672.8 KB · Affichages: 45
  • IMG_20140713_155313160.jpg
    IMG_20140713_155313160.jpg
    543.9 KB · Affichages: 38
  • IMG_20140713_155923986.jpg
    IMG_20140713_155923986.jpg
    367.8 KB · Affichages: 39
  • IMG_20140713_165156328.jpg
    IMG_20140713_165156328.jpg
    320.3 KB · Affichages: 37
  • IMG_20140713_172414179.jpg
    IMG_20140713_172414179.jpg
    420.1 KB · Affichages: 41
  • IMG_20140713_155313160.jpg
    IMG_20140713_155313160.jpg
    543.9 KB · Affichages: 37
  • IMG_20140713_172418912_HDR.jpg
    IMG_20140713_172418912_HDR.jpg
    421.4 KB · Affichages: 36
  • IMG_20140713_173406043_HDR.jpg
    IMG_20140713_173406043_HDR.jpg
    601.2 KB · Affichages: 40
  • IMG_20140713_173532438.jpg
    IMG_20140713_173532438.jpg
    480.6 KB · Affichages: 40
J'ai participé à cette manifestation de Barbés à Bastille.
Il y avait de nombreux manifestants, superbe ambiance et à l'arrivée du métro tout une foule de CRS qui n'hésitait pas à courir au moindre mouvement.
Vers Barbes je n'ai pas vu de journalistes, les rues étaient vides et certaines habitants par la fenêtre montraient leur soutien.
Quelques passants s'arrêtaient et appréciaient la manifestation.
Lorsque nous avons dépassé République, la manifestation s'est dispersé peu de temps avant d'arriver vers une ruelle je pense que des manifestants se sont embrouillés avec des habitants résidant dans une étage et quelques minutes plus tard des mecs ont couru je crois qu'il y avait une bagarre.
Nous étions très suivis par les CRS qui déterminé nos lieux, d'ailleurs arrivées à Bastille il bloquait le passage des autres rues.
J'ai vu que ça allait dégénéré, pas d'ambiance je suis partie récupérer le métro.
J'ai aperçu quelques journalistes à Bastille qui se faisait un malin plaisir de photographier un pauvre mec qui faisait le signe de la quenelle, cette nouvelle forme de "salut nazi" comme nous vends les média.
Et je voyais déjà le lendemain un article précisé une manifestation antisémite alors qu'elle était purement pacifiste, j'ai vu personnes à mobilité réduite, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées même des anciens camarades de classe.LOL!
C'était une manifestation: black, blanc, beur, noiche il y avait de tout.
Et tout le monde criait ces slogans "nous sommes tous des palestiniens, Israël assassin, Hollande collabo".
il faut changer d'appareil photo/téléphone :).
La presse est souvent aux ordres, c'est rare les journaux qui relateraient les faits dans une parfaite neutralité.
 
il faut changer d'appareil photo/téléphone :).
La presse est souvent aux ordres, c'est rare les journaux qui relateraient les faits dans une parfaite neutralité.

J'aime bien ce téléphone c'est un Algérien que j'apprécie beaucoup qui me l'a offert.
C'est bien dommage que ce si beau métier perd de sa valeur lorsqu'on sait que plusieurs supports sont menés par de grands groupes qui sont menés par des parties politiques.

Je me souviens enfant je disais à mon père qui prenais toujours son café du matin et regardait les infos ou les lisait, et je lui disais "mais c'est n'importe quoi le journal ment" des années plus tard je me dis qu'en effet la vérité sort toujours de la bouche d'un enfant.
 
J'aime bien ce téléphone c'est un Algérien que j'apprécie beaucoup qui me l'a offert.
C'est bien dommage que ce si beau métier perd de sa valeur lorsqu'on sait que plusieurs supports sont menés par de grands groupes qui sont menés par des parties politiques.

Je me souviens enfant je disais à mon père qui prenais toujours son café du matin et regardait les infos ou les lisait, et je lui disais "mais c'est n'importe quoi le journal ment" des années plus tard je me dis qu'en effet la vérité sort toujours de la bouche d'un enfant.
Les journalistes d'aujourd'hui ne sont plus attirés par la beauté et la grandeur de leur métier mais à lécher les bottes. Fini l'époque des grands reporter qui cherchaient qu'a montré la vérite.
Il t'a arnaqué cet algérien.
 
Les journalistes d'aujourd'hui ne sont plus attirés par la beauté et la grandeur de leur métier mais à lécher les bottes. Fini l'époque des grands reporter qui cherchaient qu'a montré la vérite.
Il t'a arnaqué cet algérien.

C'est clair et pourquoi se lancer dans des études si fermées et faire ce métier c'est ce que je ne comprends pas.
Arrête de mettre du kalb al louz sur ton avatar c'est trop bon. :(

PS: Bien c'est un Algérien ma foi je m'attendais pas mieux de sa part. :p
 
Sur cette nouvelle vidéo, on voit au début des membres de la LDJ débouler dans une rue armés de tout ce qu'ils trouvent, saccageant un restaurant et criant "Palestine on t'enc***" (à 0'58). Ils ne sont pas en position défensive mais clairement offensive.


Ils se dirigent vers les manifestants pro-palestiniens, avec clairement l'intention d'en découdre.

à 3'10 environ, on voit les manifestants pro-palestiniens qui ripostent et les pourchassent dans la rue. Puis des CRS séparent les 2 camps.

Comme le rappelle le site AlKanz, des membres de la LDJ avaient clairement appelé à la violence sur les réseaux sociaux avant la manif:
http://www.al-kanz.org/2014/07/14/ligue-defense-juive-paris/

Comme d'habitude, les médias et politiciens ont accusé les militants pro-palestiniens d'être à l'origine des troubles, avant toute enquête et sans prendre en compte les nombreux témoignages accusant la LDJ d'avoir provoqué les manifestants notamment en leur jetant des projectiles.


Voir aussi:
http://www.saphirnews.com/Manif-pou...out-dire-et-la-presse-tout-croire_a19266.html


Les Crs protègent les casseurs, ça va elle est belle de la France de Hollande
 

Jelis

VIB
Trop de sympathisants pro israel parmi les tenants des médias, sans forcément être juifs d'ailleur, donc ils vont pas se jeter la pierre si tu veux, au contraire on filtre l'info, on oriente

... Ou on offre des tribunes.

Un cas d'école, ici avec R. Cukierman "face" à Sonia Chironi et Clément Méric:


Libre antenne pendant presque 10 min, sans coupure de parole, aucun élément de son discours n'est questionné.

Silence de cathédrale sur le plateau.

La séquence est tellement caricaturale (journalisme de connivence aux ordres d'une élite communautaire) qu'on se demande si ce genre de diffusion n'a pas pour finalité de jeter de l'huile sur le feu (cf- commentaires sous la vidéo). Calculé ou non, le risque est que la parole anticolonialiste soit étouffée par l'enjeu sécuritaire, ce qui commence déjà à être le cas.

Ce qui survient socialement dépasse le cadre des agressions à Gaza et en Cisjordanie, la ligne politique gouvernementale, le traitement inique de l'information, la justice à deux vitesses... Samedi dernier on le sentait très bien dans la rue. Comme si le vécu palestinien braquait la lumière sur les réalités du sionisme en France, ses sous-jacences à l'international mais aussi l'exclusion économique.

Non pas par obsession du "juif" ou paranoïa comme certains éditorialistes aiment à l'écrire mais les peuples se rendent compte de l'incidence et du poids de ce conflit sur la région et au-delà.

Il y aurait énormément de choses positives à dire sur l'identification et la solidarisation des immigré-e-s et/ou des musulman-e-s et non musulman-e-s aux souffrances palestiniennes, mais la situation est si tendue à Gaza que l'urgence politique est à la condamnation des assassinats/arrestations de civils, députés et cadres des partis constituants la résistance, et à l'accès aux revendications légitimes du peuple en termes territoriaux.

Les risques induits par une manifestation de grande ampleur ce week-end sont grands, aux participants de retourner la stratégie des milices sionistes contre elles: Suivre scrupuleusement le parcours, les laisser venir au contact et filmer.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
... Ou on offre des tribunes.

Un cas d'école, ici avec R. Cukierman "face" à Sonia Chironi et Clément Méric:


Libre antenne pendant presque 10 min, sans coupure de parole, aucun élément de son discours n'est questionné.

Silence de cathédrale sur le plateau.

La séquence est tellement caricaturale (journalisme de connivence aux ordres d'une élite communautaire) qu'on se demande si ce genre de diffusion n'a pas pour finalité de jeter de l'huile sur le feu (cf- commentaires sous la vidéo). Calculé ou non, le risque est que la parole anticolonialiste soit étouffée par l'enjeu sécuritaire, ce qui commence déjà à être le cas.

Ce qui survient socialement dépasse le cadre des agressions à Gaza et en Cisjordanie, la ligne politique gouvernementale, le traitement inique de l'information, la justice à deux vitesses... Samedi dernier on le sentait très bien dans la rue. Comme si le vécu palestinien braquait la lumière sur les réalités du sionisme en France, ses sous-jacences à l'international mais aussi l'exclusion économique.

Non pas par obsession du "juif" ou paranoïa comme certains éditorialistes aiment à l'écrire mais les peuples se rendent compte de l'incidence et du poids de ce conflit sur la région et au-delà.

Il y aurait énormément de choses positives à dire sur l'identification et la solidarisation des immigré-e-s et/ou des musulman-e-s et non musulman-e-s aux souffrances palestiniennes, mais la situation est si tendue à Gaza que l'urgence politique est à la condamnation des assassinats/arrestations de civils, députés et cadres des partis constituants la résistance, et à l'accès aux revendications légitimes du peuple en termes territoriaux.

Les risques induits par une manifestation de grande ampleur ce week-end sont grands, aux participants de retourner la stratégie des milices sionistes contre elles: Suivre scrupuleusement le parcours, les laisser venir au contact et filmer.


je venais de lire les tweets d'Itélé citant Roger !
Rien qu'à la lecture... pfffffffffffff bref, plus de mots
 
... Ou on offre des tribunes.

Un cas d'école, ici avec R. Cukierman "face" à Sonia Chironi et Clément Méric:


Libre antenne pendant presque 10 min, sans coupure de parole, aucun élément de son discours n'est questionné.

Silence de cathédrale sur le plateau.

La séquence est tellement caricaturale (journalisme de connivence aux ordres d'une élite communautaire) qu'on se demande si ce genre de diffusion n'a pas pour finalité de jeter de l'huile sur le feu (cf- commentaires sous la vidéo). Calculé ou non, le risque est que la parole anticolonialiste soit étouffée par l'enjeu sécuritaire, ce qui commence déjà à être le cas.

Ce qui survient socialement dépasse le cadre des agressions à Gaza et en Cisjordanie, la ligne politique gouvernementale, le traitement inique de l'information, la justice à deux vitesses... Samedi dernier on le sentait très bien dans la rue. Comme si le vécu palestinien braquait la lumière sur les réalités du sionisme en France, ses sous-jacences à l'international mais aussi l'exclusion économique.

Non pas par obsession du "juif" ou paranoïa comme certains éditorialistes aiment à l'écrire mais les peuples se rendent compte de l'incidence et du poids de ce conflit sur la région et au-delà.

Il y aurait énormément de choses positives à dire sur l'identification et la solidarisation des immigré-e-s et/ou des musulman-e-s et non musulman-e-s aux souffrances palestiniennes, mais la situation est si tendue à Gaza que l'urgence politique est à la condamnation des assassinats/arrestations de civils, députés et cadres des partis constituants la résistance, et à l'accès aux revendications légitimes du peuple en termes territoriaux.

Les risques induits par une manifestation de grande ampleur ce week-end sont grands, aux participants de retourner la stratégie des milices sionistes contre elles: Suivre scrupuleusement le parcours, les laisser venir au contact et filmer.


J'aime ton analyse et ta façon d'écrire, si je pouvais "liker" 10 fois ton post je le ferais
 

Jelis

VIB
je venais de lire les tweets d'Itélé citant Roger !
Rien qu'à la lecture... pfffffffffffff bref, plus de mots

Boycotter les chaînes d'information est une question de salubrité publique, mais c'est insuffisant.

Il y a un énorme chantier que le débat intellectuel n'a jamais réussi à imposer dans ce pays: Celui du processus de formation du personnel journalistique, du fonctionnement des médias et de leur concentration. En somme on a fait l'économie d'une réflexion sur le système médiatique et la nature de ses missions sous couvert de démocratisation d'internet.

Les élites s'y sont reproduites de façon quasi consanguine au point de réduire la diversité de leurs supports à un pluralisme autoproclamé, invisible sur le plan éditorial. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on retrouve les mêmes noms à des postes évolutifs, interchangeables, de la rédaction à la direction indépendamment de la "couleur" politique du papier.

A l'échelon télévisuel cette concentration est devenue ridicule, au point qu'on peut se demander d'où vient la suffisance des élites médiatiques françaises à l'endroit des services de communication des états qu'ils définissent comme "dictatoriaux": Même collusion entre intérêts privés et publics (industrie de l'armement/aéronautique), absence d'indépendance, reproduction sociale extrême, culte de la rentabilité, renvois d'ascenseur, médiocrité éditoriale... La seule différence idéologique se situe dans la structure capitalistique de ces groupes qui restent dominés par des multinationales alors que dans les régimes vilipendés ils sont souvent aux mains de l'Etat, de partis ou de clans. Mais ça ne change en rien leur profonde nullité...
 
Haut