Ma nouvelle vie, en Turquie.

A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas beaucoup quand tu vois le prix des loyers 🤯
En Tchétchénie :D

les familles qui vivent avec le SMIC bénéficient de logements sociaux, de l'allocation logement et des allocations familiales et d'autres encore. L'Etat français est généreux.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ils taffaient au Maroc ?
Je dis pas que c'est bien ou non mais bon parfois c'est nécessaire
Moi j'ai connu pas.mal de mecs qui taffaient au black tout en touchant le.chomage. j'en avais connu un qui avait carrément acheter une Mercedes comme ça mdr

non la personne que je connaissais très bien ne faisait rien du tout, femme de ménage, maison de sa mère (pas de loyer à payer), juste maison et loisirs, une autre avait ouvert un commerce.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
les familles qui vivent avec le SMIC bénéficient de logements sociaux, de l'allocation logement et des allocations familiales et d'autres encore. L'Etat français est généreux.

Oui ^^


"en France le système n'est vraiment pas l'avantage de ceux qui travaillent a temps plein et qui gagnent le SMIC."

@raynox dans ce cas ça vaut le coup d'être au SMIC nan?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui ^^


"en France le système n'est vraiment pas l'avantage de ceux qui travaillent a temps plein et qui gagnent le SMIC."

@raynox dans ce cas ça vaut le coup d'être au SMIC nan?
Le probleme c'est que quand tu travailles, ils t'enlèvent des aides que tu aurais si tu ne travaillais pas du tout, après d'autres facteurs rentrent en jeu, marié/pacsé, s'il y a des enfants ...

J'ai une cousine qui était au chomage (elle touchait le SMIC), elle y est restée 2 ans, mais durant les 2 ans elle avait juste travaillé un petit peu, ils lui ont sucré des aides au logement à cause de ce qu'elle avait perçue, donc elle s'est dit no way, je reste au calme à profiter du chomage.

Pour peu que le travail effectué soit stressant avec des horaires très contraignants, il peut être moins avantageux de toucher le SMIC que de rester chez soi (avec les aides inhérentes). Après en France, on parle beaucoup de smicardisation de la société, car beaucoup de salaire sont entre le SMIC et 30% de plus que le SMIC.

Tu habites en Belgique ? :prudent::prudent::prudent:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Peut-être 🤷

@raynox j'ai compris comment tu as fait, donc ce n'était pas une erreur. Tu m'expliqueras l'intérêt ? 🤔

si c'était une erreur, je me suis emmelé les pinceaux :desole: , je voulais répondre a Alkhanafous et en meme temps a toi, puis après je me suis dit je vais faire 2 posts, j'ai supprimé la mauvaise quote pour répondre a Alkhanafouss, du coup ça a fait apparaitre ce qu'a dit Alkhanafouss comme si c'est toi qui l'avait dit, je sais que c'est pas très clair :bizarre: mais c'est la pure vérité. :ange:
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
si c'était une erreur, je me suis emmelé les pinceaux :desole: , je voulais répondre a Alkhanafous et en meme temps a toi, puis après je me suis dit je vais faire 2 posts, j'ai supprimé la mauvaise quote pour répondre a Alkhanafouss, du coup ça a fait apparaitre ce qu'a dit Alkhanafouss comme si c'est toi qui l'avait dit, je sais que c'est pas très clair :bizarre: mais c'est la pure vérité. :ange:

Si t'inquiètes c'est très clair et je te crois ☺
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam très cher @Zaynaa
Je suis contente pour toi et tu es bien bien courageuse de changer de vie et de partir seule
Je suis admirative 🤩


Salam

Merci c gentil

Oui je teste une nouvelle expérience de vie.


Oui je suis partie seule, c'est l'avantage quand on a une famille en carton
On a des facilités à tout envoyer balader 😂

Le + difficile c vraiment l'adaptation à la culture turque.
Je patauge encore.

Ils ont des manies, des habitudes auxquelles j'ai du mal à m'y faire.
Exemple dans une file d'attente (boulangerie, pharmacie, administration) ils doublent sans aucune gêne, ils font comme si tu n'existais pas et te passent sous le nez 😂

Perso ça me choque
Au début je les regardais comme ça :eek:

C abusé, en + je sais pas quoi dire quand ils font ça...mais ils pensent que je suis turque.

Entre eux, ils ont un rapport assez sauvage.
Ils sont assez rudes et rustres, disons qu'ils ne font pas dans la dentelle.

Ensuite quand ils m'entendent parler anglais ils se sentent hyper gênés de m'avoir doublé :D

Parce qu'ils savent qu'en Europe il y a des règles de savoir - vivre.



Et toi il y a un pays dans lequel tu aimerais tester une expérience de vie ?
 
Her şahsın öğrenim hakkı vardır. Öğrenim hiç olmazsa ilk ve temel safhalarında parasızdır. İlk öğretim mecburidir. Teknik ve mesleki öğretimden herkes istifade edebilmelidir. Yüksek öğretim, liyakatlerine göre herkese tam eşitlikle açık olmalıdır.
Öğretim insan şahsiyetinin tam gelişmesini ve insan haklarıyla ana hürriyetlerine saygının kuvvetlenmesini hedef almalıdır. Öğretim bütün milletler, ırk ve din grupları arasında anlayış, hoşgörü ve dostluğu teşvik etmeli ve Birleşmiş Milletlerin barışın idamesi yolundaki çalışmalarını geliştirmelidir.
Ana baba, çocuklarına verilecek eğitim türünü seçmek hakkını öncelikle haizdirler.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Her şahsın öğrenim hakkı vardır. Öğrenim hiç olmazsa ilk ve temel safhalarında parasızdır. İlk öğretim mecburidir. Teknik ve mesleki öğretimden herkes istifade edebilmelidir. Yüksek öğretim, liyakatlerine göre herkese tam eşitlikle açık olmalıdır.
Öğretim insan şahsiyetinin tam gelişmesini ve insan haklarıyla ana hürriyetlerine saygının kuvvetlenmesini hedef almalıdır. Öğretim bütün milletler, ırk ve din grupları arasında anlayış, hoşgörü ve dostluğu teşvik etmeli ve Birleşmiş Milletlerin barışın idamesi yolundaki çalışmalarını geliştirmelidir.
Ana baba, çocuklarına verilecek eğitim türünü seçmek hakkını öncelikle haizdirler.


🤔

Bu ne ?

Neden bunun hakkında konuşuyorsun ?
 

Horla

VIB
Salam

Merci c gentil

Oui je teste une nouvelle expérience de vie.


Oui je suis partie seule, c'est l'avantage quand on a une famille en carton
On a des facilités à tout envoyer balader 😂

Le + difficile c vraiment l'adaptation à la culture turque.
Je patauge encore.

Ils ont des manies, des habitudes auxquelles j'ai du mal à m'y faire.
Exemple dans une file d'attente (boulangerie, pharmacie, administration) ils doublent sans aucune gêne, ils font comme si tu n'existais pas et te passent sous le nez 😂

Perso ça me choque
Au début je les regardais comme ça :eek:

C abusé, en + je sais pas quoi dire quand ils font ça...mais ils pensent que je suis turque.

Entre eux, ils ont un rapport assez sauvage.
Ils sont assez rudes et rustres, disons qu'ils ne font pas dans la dentelle.

Ensuite quand ils m'entendent parler anglais ils se sentent hyper gênés de m'avoir doublé :D

Parce qu'ils savent qu'en Europe il y a des règles de savoir - vivre.



Et toi il y a un pays dans lequel tu aimerais tester une expérience de vie ?
Salam ^^

Il faut toujours un temps d'adaptation et c'est le plus difficile
Et ensuite, tu seras comme un petit poisson dans l'eau ... ça va couler tout seul
Ça ira avec le temps .... le temps est la clé

Moi je ne sais pas du tout que faire 🤷‍♀️
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est bien de réussir content pour toi,
Si tu possede la nationalité française un conseil mets toi à jour avec l'administration en france
et ce faire inscrire aux consulat de France le plus Proche en Turquie
 
A

AncienMembre

Non connecté
les familles qui vivent avec le SMIC bénéficient de logements sociaux, de l'allocation logement et des allocations familiales et d'autres encore. L'Etat français est généreux.

Au SMIC il n'y a pas d'aide au logement et ce n'est pas parce que ces personnes ont droit aux logements sociaux qu'elles en "bénéficient".
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans la liste des inconvénients j'ajoute , j'avais oublié :

-Eau non potable à la maison
J'ai tjrs bu l'eau du robinet en France, donc c une nouvelle habitude pr moi


-Coupure d'électricité si j'utilise tout en mm temps ( je suis obligée d'être écolo du coup )

-Le rayon produits laitiers dans les supermarchés est archi nul
Très peu de choix.

- Le système de santé est forcément moins bien que la France ( notre chère sécurité sociale est inégalable )


Mais malgré ça, je reste, je teste.
 

Horla

VIB
Salam

Ca se passe bien hemdoulilah :)

Paris me manque de moins en moins !!

Antalya te salue

Regarde la pièce jointe 229488


Regarde la pièce jointe 229489
Merci @Zaynaa pour ce partage ♥
-Coupure d'électricité si j'utilise tout en mm temps ( je suis obligée d'être écolo du coup )
C'est pas si mal que ça, mettre des bougies ça ambiance un peu l'appartement et puis oui tu es écolo ^^
- Le système de santé est forcément moins bien que la France ( notre chère sécurité sociale est inégalable )
Oui en France nous avons bcp de chance et le luxe de se faire soigner gratuitement
Prend bien soin de toi Zaynaa =)

Profite de cette année pour savourer ta nouvelle vie malgré ces inconvénients et qui sait .... tu rencontras ton prince charmant en Turquie : la vie est imprévisible et tout est possible :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
le ciel est d'un bleu tellement profond sur tes photos

ca doit être éblouissant :)

alors comment fais tu pour la Sécurité sociale, tu as pris une assurance privée en cas de pépin ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Merci @Zaynaa pour ce partage ♥

C'est pas si mal que ça, mettre des bougies ça ambiance un peu l'appartement et puis oui tu es écolo ^^

Oui en France nous avons bcp de chance et le luxe de se faire soigner gratuitement
Prend bien soin de toi Zaynaa =)

Profite de cette année pour savourer ta nouvelle vie malgré ces inconvénients et qui sait .... tu rencontras ton prince charmant en Turquie : la vie est imprévisible et tout est possible :joueur:


Naaan , ils sont pas galants :D

C un tue l'amour pour moi ça :joueur:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
le ciel est d'un bleu tellement profond sur tes photos

ca doit être éblouissant :)

alors comment fais tu pour la Sécurité sociale, tu as pris une assurance privée en cas de pépin ?

Oui le ciel est bien bleu car peu de pollution ici.

Oui j'ai une assurance santé d'un an
D'ailleurs depuis hier j'ai une angine, donc je vais devoir aller chez le médecin .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
@Zaynaa
salam aleicoum

wsh raki, cmt ça se passe ?

dis, on parle du coronavirus la bas, y a des cas, des noich qui y vivent ?


Oui mais le coronavirus atteint tous les pays maintenant.

Non il n y a pas de chinois ici à ANTALYA .

Ils sont tous à Istanbul .

Ici à ANTALYA les étrangers sont essentiellement de
Russie
Ukraine
Kazakhstan
Syrie
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam @Zaynaa comment se passe ta nouvelle vie à Antalya ?

Tu as amélioré la langue ?
Tu prenais des cours il me semble.

Tu as pu consulter un médecin pour ton angine ? ça va mieux ?


Salam


Oui ça fait maintenant 3 mois que je suis ici

En ce qui concerne la langue oui je progresse au fur et à mesure , parfois je parle même en turc sans faire exprès à mes amies de France, au téléphone 😅

Oui j'ai des cours du soir pour apprendre, le seul problème c que la prof ne parle que turc et russe.
Elle ne parle pas anglais donc impossible pour moi de poser des questions lorsque je ne comprends pas
C embêtant.....

Non finalement je n'ai pas été chez le médecin, j'ai soigné mon angine avec du miel et bcp d'eau :)

Ici c'est déjà les prémices du printemps
20 degrés et soleil.

En ce moment l'ambiance est un peu pesante à cause du conflit Turquie Syrie Russie
Ya des drapeaux turcs affichés PARTOUT
C'est insupportable et oppressant.
Ça fait trop propagande, j'ai pas l'habitude.....
 
Haut