Une nouvelle voiture

assalm olykom,

ma voiture m as laché cette semaine de température de -20,un problème de moteur qui se réchauffe a chaque fois l aiguille monte,je mes de l anti gel directement dans le radiateur mais ca passe pas.je veux m acheter une voiture neuve sans payer des intétrets,avec des mensualités.je sais pas quel modèle es le plus fiable au niveau mecanique,prix aaussi pas cher,ne consomme pas bcp de gaz,pièces de rechange pas chere au ca ous elle tombe en panne.lah yrham lwalidin.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Si c'est d'un point de vue religieux, même si tu payes des mensualités via une institution islamique, tu payeras des intérêts, ils seront juste directement inclus dans le montant que tu vas emprunter.

Emprunte à Desjardins ou Banque Nationale qui sont des coopératives plutôt que TD ou BMO.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
assalm olykom,

ma voiture m as laché cette semaine de température de -20,un problème de moteur qui se réchauffe a chaque fois l aiguille monte,je mes de l anti gel directement dans le radiateur mais ca passe pas.je veux m acheter une voiture neuve sans payer des intétrets,avec des mensualités.je sais pas quel modèle es le plus fiable au niveau mecanique,prix aaussi pas cher,ne consomme pas bcp de gaz,pièces de rechange pas chere au ca ous elle tombe en panne.lah yrham lwalidin.

La voiture qui correspond a la description que j,ai mis en gras dans ton message n,est autre qu'une Honda Civic.

Achete et reviens me remercier....... plutard ;)
P.S: De quel coin de Casa ya waldcasa ? :prudent: :D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
merci khoya,je suis de derb sultan.khoya les chars de luxe ma3ndi mandir beehom.
Tu veux la voiture economique en terme de consommation et pieces de rechange et la plus resistante....c<est Honda Civic ....
Tu es au Maroc et les autos asiatiques n'ont pas la cote, alors regarde autour d'un Peugeot les models qui ont toujours le moteur de l'ancienne 205 ;) Regarde ce qui est plus repondu dans les Taxi et twakal 3la allah :cool:
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Tu veux la voiture economique en terme de consommation et pieces de rechange et la plus resistante....c<est Honda Civic ....
Tu es au Maroc et les autos asiatiques n'ont pas la cote, alors regarde autour d'un Peugeot les models qui ont toujours le moteur de l'ancienne 205 ;) Regarde ce qui est plus repondu dans les Taxi et twakal 3la allah :cool:
@waldcasa
Tout d'abord mcharfine khouya :) Je connais tres bien Derb sultan, j'ai de la famille pas loin de l'ancien marché na3na3 ;) Kouchla des militaires si tu te souviens bien du coin:)

en haut je ne sais pas comment j'ai compris que tu es encore au Maroc :claque: :D
En general ne va pas tres loin de ces 4 marques : Honda, Toyota, Nissan & Mazda :cool:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
honda civic serait aussi mon 1er conseil.

mais aussi la toyota corolla, la yaris
les coréennes remontent gravement la côte et les nouveaux modèles sont réputés aussi fiables que les japonaises et leur garantie est motivante alors magasine chouiya.
Bon achat inchallah!
 
@waldcasa
Tout d'abord mcharfine khouya :) Je connais tres bien Derb sultan, j'ai de la famille pas loin de l'ancien marché na3na3 ;) Kouchla des militaires si tu te souviens bien du coin:)

en haut je ne sais pas comment j'ai compris que tu es encore au Maroc :claque: :D
En general ne va pas tres loin de ces 4 marques : Honda, Toyota, Nissan & Mazda :cool:

Moi je recommande une Tesla si t'es assez riche :p. C'est la seule voiture a avoir une note parfaite dans les crash tests en plus c'est une voiture écolo.
 
assalm olykom,

ma voiture m as laché cette semaine de température de -20,un problème de moteur qui se réchauffe a chaque fois l aiguille monte,je mes de l anti gel directement dans le radiateur mais ca passe pas.je veux m acheter une voiture neuve sans payer des intétrets,avec des mensualités.je sais pas quel modèle es le plus fiable au niveau mecanique,prix aaussi pas cher,ne consomme pas bcp de gaz,pièces de rechange pas chere au ca ous elle tombe en panne.lah yrham lwalidin.

Je pense comme @marocainprtoujr que la Honda Civic est un excellent rapport qualité/prix/faible consommation. J'en suis à ma 2e et je la garde plus de 8 ans.

Perso, je ne conseille pas d'acheter la garantie prolongée qu'on cherche à te vendre à tout prix. Celle-ci est coûteuse et pas vraiment nécessaire compte tenu la fiabilité du véhicule. Les réparations commencent après les 4-5 ans de couverture. En 5 ans déjà complété, la seule pièce que j'ai remplacé sur ma Civic actuelle est la batterie et ce n'est pas couvert par la garantie puisque c'est de l'usure normale.

Je ne recommande pas non plus la valeur à neuf que le concessionnaire cherchera à te vendre. Tu peux négocier la couverture valeur à neuf auprès des assureurs et laisser tomber cette protection (qui représente une surprime) quand tu le souhaites (sans toutefois pouvoir ensuite rajouter à nouveau). Selon ton profil conducteur, envisage une franchise de 500$ (applicable uniquement si tu es responsable de l'accident) sur ta police d'assurance pour en réduire la prime. Consulte plusieurs assureurs pour obtenir le meilleur tarif et n'hésite pas à négocier.

Pour prévenir le vol, je te recommande fortement le burinage. Le marquage Sherlock** est la plus reconnue. L'assureur t'accordera une légère réduction de prime grâce au burinage. Les détaillants automobiles te proposent habituellement le Sherlock (prix de détail suggéré 259$) et l'incluent dans le prix du véhicule et donc du financement. Tu peux aussi magasiner au préalable par téléphone auprès de Lebeau Vitres d’autos et DURO vitres d’autos afin de tenter d'obtenir un meilleur prix que tu utiliseras comme argument de négociation auprès du concessionnaire.

** http://www.sherlock.ca/index.html

Edit: prix suggéré burinage Sherlock
 
Dernière édition:
Il n'aura pas le temps de te le dire... une semaine apres one la lui volera... tres en demande pour les pieces!

Voleurs des Honda Civic ! :wazaa::claque: :npq:

Ca ce voit que tu connais pas les voitures (les chars) de LUX toi :D

La Honda Civic est victime de sa popularité. Le grand nombre de véhicules en circulation augmente la demande en pièces. Les modèles récents sont légèrement moins à risque.

Le burinage est un excellent moyen de se prévenir du vol pour la Civic. Pour faciliter la revente, les voleurs préfèrent une voiture dont les pièces ne sont pas marquées.
 

popeys

VIB
Saluu, je vends une toyota echo année 2000, 174.000 km (Très bas kilométrage pour une année 2000) en excellent état, manuelle, très économique je fais 600 km avec juste 40$. Pour quelqu'un qui veut rouler sans aucun soucis de voiture.
 
Haut