Plus de nouvelles a son employeur

slm, je veux me faire licencier mais je ne c'est plus comment faire, je veux plus retourné travaillé. Il y a un mois j'ai envoyer une demande de rupture conventionnel qui m'a étais refusé, j'ai fait des arrêts maladie, il m'on envoyer un courrier "une mise en garde" et depuis je leur ai donnais aucune nouvelle jusqu’à ce jour et eux aussi.
Parfois, le matin je pars mais arrivais au milieu de la route je fait demi-tour chez moi, vraiment j'en ai marre je suis perdu ?!!!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam
T'en parles à quelqu'un de ton problème ? (ami ou autre)

Tu peux dire pourquoi tu veux plus y retourner ?


L'absence n'est pas une solution car l'employeur peux laisser traîner la situation et tu te retrouves bloquée sans salaire ni indeminités.

ne laisse pas la situation traîner comme ça.
 
oui, on me la conseillé je l'ai faite et elle ma étais refusé. Et je n'y arrive plus a y retourné même moi sa m’étonne de moi la. Je veux plus y retourné, parce que je suis trop stressé, on nous demande de faire tant de vente, on les fait après ils nous demande beaucoup plus, de mentir, les clients ils sont désagréable. j'en ai marre de ce travail, et de cette boite. Tout simplement
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui, on me la conseillé je l'ai faite et elle ma étais refusé. Et je n'y arrive plus a y retourné même moi sa m’étonne de moi la. Je veux plus y retourné, parce que je suis trop stressé, on nous demande de faire tant de vente, on les fait après ils nous demande beaucoup plus, de mentir, les clients ils sont désagréable. j'en ai marre de ce travail, et de cette boite. Tout simplement


Ok je vois.

Franchement vu la situation.
Etant donné qu'il t'a refusé la rupture conventionnelle je pense que tu n'as dautre solution que de démissioner.

Tu ne peux pas vraiment reprocher à ton entreprise de t'imposer des objectifs tjs plus grands. c'est le principe du commerce et pareil pour les clients désagréables.

Là tu prends le risque de passer plusieurs mois sans salaire et sans perspective.

En démissionnant tu te donnes la possibilité de chercher autre chose avec un statut plus conventionnel. Si tu es active dans ta recherche et que tu ne trouves rien au bout de 4 mois tu pourras faire une nouvelle demande d'indemnisation et là tu devrais obtenir des indemnités de chômage.

ça me parait moins risqué que d'attendre un hypothétique licenciement qui peut arriver tard comme ne jamais arriver.
 
ouai ?!! mais de toute manière si je m'inscrit au chômage, je peux peut être l'obtenir étant donner qu'avant d'être dans cette boite j'ai fait quelque CDD non ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ouai ?!! mais de toute manière si je m'inscrit au chômage, je peux peut être l'obtenir étant donner qu'avant d'être dans cette boite j'ai fait quelque CDD non ?

Ah nan pas du tout. Pour avoir droit aux indemnités il faut avoir perdu involontairement son travail ou avoir établi une rupture conventionnelle.

Tes CDD d'avant peuvent éventuellement rentrer dans le calcul de tes indemnités mais seulement une fois que t'y auras droit. ça n'ouvre pas les droits.
 
ok ok est si je tante de renvoyer un courrier a la directrice avec des certificats médicale fait par mon médecin en expliquant que mon état de santé de me permet plus de continué a travaillé dans ce secteur. sa peut passé nn ?!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ok ok est si je tante de renvoyer un courrier a la directrice avec des certificats médicale fait par mon médecin en expliquant que mon état de santé de me permet plus de continué a travaillé dans ce secteur. sa peut passé nn ?!

Pas du tout.
C'est pas ton employeur qui décide de ça mais la médecine du travail.

D'ailleurs tu as dû voir un médecin du travail vu que t'as enchaîné des arrêts maladie ? Il a dû te déclarer apte au travail non ?
t'en as discuté avec lui ?

Je pense pas que tu trouveras de solution de ce côté là.

Il n'y a personne qui peut te représenter dans l'entreprise et plaider ta cause pour la rupture conventionnelle ?

pour quel motif elle a été refusée ?
 
je me suis pas renseigné, j'ai pas mis mon pieds la bas depuis 1 mois, mais avant de partir j'ai parlé avec mon superviseur qui fait partis des délégué syndicale, en lui disant que voila j'en ai marre je veux quitté ce travail. il m'avait dit viens on va voir la R.H est comme elle étais occupé, elle a dit jpeux pas la recevoir. Du coup il ai allé demandé à je c pas qui ?!!
Et il ai venu me dire et bien la tu rentre tu donne plus de nouvelles, plus d'arrêt maladie et au bout de 2 mois il te licencieront c'est la procédure normalement. Mais moi je l'ai pas écouté puisque jme suis dit c'est un abandon de poste étant donner que j'ai écrit un papier comme quoi je quitte mon poste le ... a tel heure. du coup je suis rentré j'ai fait arrêt maladie de temps en temps j'ai envoyer le courrier et voila maintenant, je me retrouve a rien faire, toujours angoissé. En plus j'ai jamais passer la visite médicale avec eux
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Déjà pour la visite elle est obligatoire si tu reprends le travail.


Si tu envoies régulièrement des arrêts de travail rien ne va bouger c'est sûr.
sauf quand ton médecin te dira qu'il ne veut plus t'en faire...

J'ai pas trop compris ton papier où tu dis que t'abandonnes ton poste.
il n'a pas de valeur je pense.

Essaie de reprendre contact avec ton collègue délégué syndical. Vous pouvez peut être vous voir pendant ses heures de détachement ou dans les bureaux du syndicat.
Reois avec lui cette histoire de procédure au bout de deux mois. Est ce qu'il a dit ça comme ça ou est ce que c'est une usage dans l'entreprise.
ça pourrait éventuellement être une solution mais je la trouve risquée.

Quoiqu'il arrive il faut que t'en parles avec qqun de ta boite ne reste pas dans cette situation.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mais c vraiment pas évident puisque je veux plus en entendre parlé j'ai du mal même a parlé avec mes collègues de babas.

Si tu veux sortir de ta situation il va falloir que tu trouves un moyen de reprendre contact avec eux.

Il y'a qqun dans ton entourage qui peut t'aider pour ça ?
 
J'ai personne ?!! j'avais un collègue de travail mais il vois rarement mon superviseur. Et moi perso, j'ai du mal à y retourner parfois je me dit non mais je prend mon courage à de main je fonce mais j'y arrive pas. je me comprend même pas.
 

Neytha

VIB
ok ok est si je tante de renvoyer un courrier a la directrice avec des certificats médicale fait par mon médecin en expliquant que mon état de santé de me permet plus de continué a travaillé dans ce secteur. sa peut passé nn ?!
La seule personne qui est en droit de déclarer une inaptitude est le médecin du travail

Tu as eu combien de jour d'arret maladie ? Parce qu'au délà d'un certain nombre de jours d'arret maladie (pour motif non professionnel) l'employeur est tenu de faire une visite médicale de "reprise"

Tu pourra alors rencontre le médecin du travail

Deuxième moyen: un salarié peut faire une demande à son employeur afin de rencontrer le médecin du travail

PS: je t'explique uniquement comment rencontrer le médecin du travail
Ca ne veut pas dire que je te conseille de "négocier" une inaptitude pour pouvoir partir

Pour moi la meilleure façon de partir en étant droit dans ses pompes c'est la démission
 

Neytha

VIB
je me suis pas renseigné, j'ai pas mis mon pieds la bas depuis 1 mois, mais avant de partir j'ai parlé avec mon superviseur qui fait partis des délégué syndicale, en lui disant que voila j'en ai marre je veux quitté ce travail. il m'avait dit viens on va voir la R.H est comme elle étais occupé, elle a dit jpeux pas la recevoir. Du coup il ai allé demandé à je c pas qui ?!!
Et il ai venu me dire et bien la tu rentre tu donne plus de nouvelles, plus d'arrêt maladie et au bout de 2 mois il te licencieront c'est la procédure normalement. Mais moi je l'ai pas écouté puisque jme suis dit c'est un abandon de poste étant donner que j'ai écrit un papier comme quoi je quitte mon poste le ... a tel heure. du coup je suis rentré j'ai fait arrêt maladie de temps en temps j'ai envoyer le courrier et voila maintenant, je me retrouve a rien faire, toujours angoissé. En plus j'ai jamais passer la visite médicale avec eux
Il te parle de la procédure de licenciement pour abandon de poste

Quand une faute est commise par un salarié, l'employeur a 2 mois pour sanctionner la faute à partir du moment où il en a eu connaissance.

Là la faute : c'est l'abandon de poste

L'abandon de poste existe à partir du moment où le salarié est absent de son poste de travail, sans avoir fourni de justificatif (congé payé, congé sans solde, maladie, etc)

C'est considéré comme une faute grave (la majeur partie du temps) et ca entraine un licenciement derriere.

Ils sont gentils à laissé "deux mois"

Moi on me remonte un abandon de poste (et je mets la pression pour qu'on me remonte n'importe quelle faute !) je lance une premiére mise en demeure. Je laisse au min 48H (délai légal) au max 4 jours. Je balance une deuxiéme mise en demeure.
Pas de nouvelle, convocation à un entretien préalable ---> Licenciement.
 
slm, je veux me faire licencier mais je ne c'est plus comment faire, je veux plus retourné travaillé. Il y a un mois j'ai envoyer une demande de rupture conventionnel qui m'a étais refusé, j'ai fait des arrêts maladie, il m'ont envoyer un courrier "une mise en garde" et depuis je leur ai donnais aucune nouvelle jusqu’à ce jour et eux aussi.
Parfois, le matin je pars mais arrivais au milieu de la route je fait demi-tour chez moi, vraiment j'en ai marre je suis perdu ?!!!!!
salam: il faut savoir que si tu démissionnes tu n'aura aucune indemnisation et non plus le droit au chomage
 
slm, je veux me faire licencier mais je ne c'est plus comment faire, je veux plus retourné travaillé. Il y a un mois j'ai envoyer une demande de rupture conventionnel qui m'a étais refusé, j'ai fait des arrêts maladie, il m'on envoyer un courrier "une mise en garde" et depuis je leur ai donnais aucune nouvelle jusqu’à ce jour et eux aussi.
Parfois, le matin je pars mais arrivais au milieu de la route je fait demi-tour chez moi, vraiment j'en ai marre je suis perdu ?!!!!!


Tu démissionnes, point barre :)
 
Tu retournes au boulot et tu restes les bras croisés, ils finiront par te virer. Par contre évite l'absentéisme injustifié, ils peuvent te laisser comme ça un long moment et tu ne seras pas rémunérée.
 
Haut