Nouvelles grèves:le climat social vire à l'orage en france

Vidéo très intéressante Merci .
Donc flexibilité et résultats moin de chômeurs mais plus de pauvres.
Malheureusement il y aura toujours un secteur plus touché que d'autres.
C'ést soit ça
Soit un désastre économique.
FADWA le desastre a deja eu lieu en 2008 on a touche l iceberg a ce moment
la et depuis ce moment la l eau rentre dans les calles du moteur maintenant
le bateau commence a s incliner
on a un grave problème banquaire et ca c est toute les banques
elle se prêtent plus d argent entre elle pardon elle se s echange plus
de dette elle sont en asphyxie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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c est plus compliqué que ca si on emmerde trop les riches ils partent a l etranger ca ne va qu agraver la situation
on est dans une situation ou quoi qu on fasse on agrave la situation

C'est qui qui prend en otage qui?
Les E.U font payer des impôts à leur ressortissant même expatriés...Qu'ils partent et qu'ils soient déchus de leur nationalité si ils ne payent pas leurs impôts ....
Les riches , les 1% payent moins d’impôts que la classe moyenne . ( Betancourt est à 8% grace à l'optimisation fiscale)
Nos riches nous coûtent trop cher...Il faut arrêter de se laisser intoxiquer par leur propagande !
Idem la dette ( voir les réponses dans les pages précédentes , mais je peux répéter au cas où , ou amenez de vrais arguments ...)
 
Comment aider les autres si à la base le service publique et dans une catastrophe financière ?o_O

Certainement pas après avoir organisé la faillite du service publique en le privatisant ...
Privatisation des autoroutes ...suppression massive de personnel remplacé par des caisses automatiques, hausse des tarifs et bénéfices dans les poches des actionnaires qui se gave sur le dos des usagers...
Les automates ne cotisent pas ni à la sécu , ni à la retraite ,et les actionnaire te font les poches ! Qu'est-ce qui justifait la privatisation des autoroutes?
Et on peut multiplier les exemples..
 
Certainement pas après avoir organisé la faillite du service publique en le privatisant ...
Privatisation des autoroutes ...suppression massive de personnel remplacé par des caisses automatiques, hausse des tarifs et bénéfices dans les poches des actionnaires qui se gave sur le dos des usagers...
Les automates ne cotisent pas ni à la sécu , ni à la retraite ,et les actionnaire te font les poches ! Qu'est-ce qui justifait la privatisation des autoroutes?
Et on peut multiplier les exemples..
ok ok on fait quoi maintenant concrètement
 
ok ok on fait quoi maintenant concrètement
On vote avec nos pieds et notre porte-monnaie... On nous prend pour des consommateurs et seulement cela ? Eh bien soyons-le à fond.
Boycottons dès qu'on peut toutes les entreprises qui fraudent, les marques qui nous enfument, les enseignes malhonnêtes.
Boycottons les caisses automatiques, qui s'implantent fortement en supermarchés en ce moment : quand je pense qu'il y a encore 10 ans, un distributeur me disait "les emplois de la distribution ne sont pas délocalisables", mon kon va ! Entre Amazon qui en 1 entrepôt remplace des dizaines de magasins et la robotisation ou le transfert de la tâche au client (modèle McDo : c'est le client qui fait le service^^), ces emplois ne sont pas certes délocalisables en Pologne, mais il suffit de les supprimer.
M'énerve ! :fou:

Pour le moment, ils ont encore besoin de notre pognon (ça non plus, ça ne durera pas), imposons-nous par nos CB !
 
Oui, mais ils exportent vers des pays qui importent plus qu’ils n’exportent (ça a longtemps inclue la france), c’est à dire que l’Allemagne a au moins longtemps profité de la mauvaise situation de certains pays. Puis ils ont eu quelques coups de chance aussi, mais je ne me souviens plus des détails (par exemple l’industrie n’a pas été démantelée chez eux comme elle l’a été en france, et c’était plus par chance que par anticipation).

Aussi, l’avenir n’est pas très certain non‑plus pour l’Allemagne, ils sont inquiets de la politique de Trump, mais c’est encore un autre type de problème.
n'oublie pas que la rfa a récupéré 17 millions de l'ex rda à la fin du mur de Berlin en 1989
et ils ont plutôt réussi.
Ils ont déménagé la capitale à Berlin . Bien vu .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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on devrait épingler ce sujet oh combien important vu le climat social en France sinon le @remake va nous plomber la section actus avec ses faits divers....
 
ok ok on fait quoi maintenant concrètement

Demain je suis à Marseille et le 5 Mai à Paris pour la "Fête à Macron " inch'Allah...
Cela peut sembler dérisoire mais j'essaye d'être cohérent avec moi-même, et après demain quand le système bancaire par exemple s'effondrera , les graines qui auront été semées maintenant seront peut-être utile face à la barbarie qui risque de se déchaîner alors!
L'avidité des fils d'Adam est sans limites , ils faut aider nos riches qui ont perdu la raison en leur en posant, pour leur bien à eux et le bien de tous .
Si personne n'avait jamais lutté nous en serions où?
Si personne ne dit stop jusqu'où irons-nous?
 
Demain je suis à Marseille et le 5 Mai à Paris pour la "Fête à Macron " inch'Allah...
Cela peut sembler dérisoire mais j'essaye d'être cohérent avec moi-même, et après demain quand le système bancaire par exemple s'effondrera , les graines qui auront été semées maintenant seront peut-être utile face à la barbarie qui risque de se déchaîner alors!
L'avidité des fils d'Adam est sans limites , ils faut aider nos riches qui ont perdu la raison en leur en posant, pour leur bien à eux et le bien de tous .
Si personne n'avait jamais lutté nous en serions où?
Si personne ne dit stop jusqu'où irons-nous?
tu es bien courageux toi felicitation y en a beaucoup qui ont jetter l eponge
 
La Fac Saint-Charles de Marseille est totalement bloquée par les étudiants depuis hier (jeudi 12 avril), et les dockers CGT du port de Marseille ont voté à l'unanimité une motion de soutien aux étudiants dans laquelle ils annoncent que si les CRS interviennent pour débloquer la Fac et réprimer les étudiants mobilisés, les dockers se mettront alors immédiatement en grève et interviendront pour défendre les étudiants !!
 
La Fac Saint-Charles de Marseille est totalement bloquée par les étudiants depuis hier (jeudi 12 avril), et les dockers CGT du port de Marseille ont voté à l'unanimité une motion de soutien aux étudiants dans laquelle ils annoncent que si les CRS interviennent pour débloquer la Fac et réprimer les étudiants mobilisés, les dockers se mettront alors immédiatement en grève et interviendront pour défendre les étudiants !!
Depuis que macron est la y a plus rien qui va, les francais croyaient qu ils allait faire des miracles
il va couler la france complètement puisque un homme tout seule ne sait rien faire
je pense que quelqu un qui a un minimum d intelligence devrait quitter le titanic et vite fait
le titanic est incliné mais on sait encore marché faudrait trouver une barque vite fait
 
dans le futur tout le monde perdera tout que ca soit les riches et les pauvres
les banques tiennent chaque personne par des chaines invisibles quand elle
vont pêter y aura plus de chaine ca sera l anarchie c a dire l homme animal
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Supposant (fort possible) qu’il n’y ait pas de miracles à attendre de Macron, y‑a‑t‑il plus de miracles à attendre de ces grèves ?

Les grévistes ont‑ils mieux à proposer, sont‑ils plus éclairés, que Macron ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c est plus compliqué que ca si on emmerde trop les riches ils partent a l etranger ca ne va
qu agraver la situation
on est dans une situation ou quoi qu on fasse on agrave la situation
C'est fou. En croirait entendre Gattaz ou Macron.
Pauvres riches. On cotise pour leur acheter des mouchoirs ou on continue de fournir la vaseline?
 
C'était ça au payer des taxes pour les entretenir et puis escuse moi c'est bien la gauche qui a privatisé les autoroutes
Le parti socialiste c'était plus la gauche depuis longtemps , Mais en plus c'est Sarkozy qui a bradé les autoroutes au point que cela à choqué même à droite ...Quand à l'entretient des routes avec les péages les actionnaires sont encore plus que bénéficiaire:
En 10 ans, les profits issus des péages ont augmenté de près de 20%. Les sociétés d’autoroute se portent pour le mieux : 1,5 milliard €/an de dividendes pour les actionnaires.
Une situation dénoncée par l’Autorité de la concurrence, dans un avis en 2014. A l’époque, le constat de l’Autorité est sans appel : le rapport de force est très largement déséquilibré entre les sociétés d’autoroute et l’État. Elle met en évidence la "rentabilité exceptionnelle" de ces sociétés estimée, pour l’année 2013, entre 20 et 24%. Cela signifie que sur 100€ de péage, l’équivalent d’un aller-retour Paris-Marseille, une vingtaine d’euros rentrent directement dans les poches des sociétés d’autoroute. Une rentabilité qui n’est pas justifiée par les risques ou les coûts supportés par ces sociétés.

Les autoroutes amorties depuis des décennies, un bien commun qui était la propriété de tous , puisque c'est nous qui les avons payée à été bradé au profit de quelques un ...l'état c'est privé d'une source de revenus...Au lieu d'enrichir encore plus les plus riches cet argent aurait pu servir à rénover des hopitaux par exemple ...Mais on lieu de çà on organise le faillite de l'état pour dire ensuite "y' a pas d'argent"
 
187127 Si non les facs juste des agitateurs professionnels? Des étudiants qui se réunissent calmement pour délibérer sur une réforme imposée sans concertation.
Les agitateurs professionnels se sont les CRS qui agressent les étudiants sans motifs valables comme à Montpellier aujourd'hui.
 

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nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais en plus c'est Sarkozy qui a bradé les autoroutes au point que cela à choqué même à droite ...Quand à l'entretient des routes avec les péages les actionnaires sont encore plus que bénéficiaire:

C'est là que je me dis pourquoi personne ne râlent contre cette injustice en sachant que Vinci et ces actionnaires sans mettent pleins les poche j'attend pas beaucoup les français sans plaindre se qui serait légitime mais par compte foutre la ***** et empercher les autre d'aller bosser oui ce mouvement sociale c'est de l'hypocrisie voilà se que j'en pense
 
Supposant (fort possible) qu’il n’y ait pas de miracles à attendre de Macron, y‑a‑t‑il plus de miracles à attendre de ces grèves ?

Les grévistes ont‑ils mieux à proposer, sont‑ils plus éclairés, que Macron ?

OUI
Par exemple:
Le statut des cheminots, loin d’être un obstacle à la transition écologique, est la condition du développement d’un grand service public ferroviaire.
La France compte déjà deux fois moins de lignes ferroviaires (30000 km) qu’à la création de la SNCF (60000 en comptant les lignes locales). La France est en retard par rapport aux autres pays comparables.
Le rail ne représente plus que moins de 10 % des trafics de personnes et de marchandises alors que ce mode de transport est le plus écologiste, le moins dangereux et, potentiellement, le plus juste socialement. Le rail ne représente que 2% de l’énergie consommée par les transports et 1 % seulement des émissions de gaz à effet de serre.
Au moment où le gouvernement abandonne le projet de Notre-Dame-des-Landes, il est incompréhensible qu’il s’en prenne aux chemins de fer !
Nous proposons d’ouvrir un grand débat national autour de dix questions :
1) Le développement prioritaire du fret ferroviaire. Le part du ferroutage est passée sous les 10 % en raison des choix politiques favorables aux transports routiers. Nous défendons le transport combiné rail-routes comme nous défendons le transport fluvial et par oléoduc.
2) le retour au maillage du territoire. Nous exigeons l’abandon du projet de suppression de 9000 km de lignes et la réouverture des lignes locales abandonnées et la création de nouvelles.
3) l’instauration de la gratuité des transports dans les TER. L’instauration de la gratuité dans les TER, comme dans les transports en commun urbains, est la bonne solution, car les transports collectifs sont le seul choix écologiquement et socialement responsables, car la gratuité est la seule façon de réussir la transition écologique dans l’égalité. L’augmentation constante des tarifs a abouti en effet à écarter les milieux populaires, déjà victimes de la gentrification urbaine, du ferroviaire, TER compris, et à privilégier les milieux aisés.
4 ) L’abandon du système hypercapitaliste de tarifs variables (yield management).
5) Le retour aux trains de nuit contre la grande vitesse. Les pays du Nord de l’Europe comme la Norvège, la Suède mais aussi l’Autriche prouvent le succès de ces trains. Le train de nuit est la meilleure alternative à l’avion. Nous soutenons le réseau européen au train de nuit "Back on Track".
6) La démocratisation de la SNCF avec une réelle participation des cheminots et des usagers aux choix d’équipements ferroviaires afin d’avancer vers une société des usagers maîtres de leurs usages.
7) la priorité absolue aux trains locaux sur les TGV. La SNCF doit être un vecteur de la relocalisation nécessaire. Une rame TGV coûte entre 40 et 50 millions d’euros. Une rame TER coûte entre 1,5 et 15 millions d’euros. Moins de grande vitesse mais plus de ferroviaire.
8) Le retour du TER au ferroviaire contre l’autobus. On compte aujourd’hui 260 lignes trains et 240 autobus.
9) Le maintien de la SNCF comme établissement public
10 ) La défense des droits des salariés de la SNCF et d’ailleurs, contre la division créée par le pouvoir et la majorité des médias.
Collectif des salariés et usagers de la SNCF pour des transports écologistes, sociaux et gratuits.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est là que je me dis pourquoi personne ne râlent contre cette injustice en sachant que Vinci et ces actionnaires sans mettent pleins les poche j'attend pas beaucoup les français sans plaindre se qui serait légitime mais par compte foutre la ***** et empercher les autre d'aller bosser oui ce mouvement sociale c'est de l'hypocrisie voilà se que j'en pense
Tu n'es même pas cohérente dans tes propos. Tu affirmes une contre vérité à propos des soit disant taxes que l'on devait payer pour entretenir les autoroutes. Tu reproches aux français de ne pas protester et tu finis avec le slogan des types de droite (empêcher les autres d'aller bosser). Difficile de te suivre.
 
C'est là que je me dis pourquoi personne ne râlent contre cette injustice en sachant que Vinci et ces actionnaires sans mettent pleins les poche j'attend pas beaucoup les français sans plaindre se qui serait légitime mais par compte foutre la ***** et empercher les autre d'aller bosser oui ce mouvement sociale c'est de l'hypocrisie voilà se que j'en pense

Le syndicats SUD réclame le droit de faire la gréve de la gratuité .Dans ce cas de figure, les trains circuleraient normalement mais les usagers voyageraient sans payer. Mais c'est interdit et les contrôleurs qui laisserait voyager des usager sans ticket pourrait être licencier...Il suffit que M.Pepy fasse une note interne qui indique que les agents qui la pratiquent ne seront pas sanctionnés et la question est réglée. Quand on veut, on peut.
C'est qui les hypocrites qui prennent les usager en otage ?
Si il y a des gréves le responsable c'est MACRON.

Dans ce cas de figure, les trains circuleraient normalement mais les usagers voyageraient sans payer. Plusieurs personnalités politiques ainsi que le syndicat SUD-Rail ont réclamé le recours à ce mode d'action. Mais, pour l'instant, celui-ci se heurte à la loi.
Plutôt que d'entraver la circulation des usagers, pourquoi ne pas leur permettre d'emprunter le train sans payer? Une solution alléchante pour les voyageurs mais aussi pour les grévistes, qui gagneraient sans nul doute des points dans la bataille de l'opinion. Plusieurs personnalités politiques comme Xavier Bertrand ou plus récemment Marine Le Pen ont appelé les cheminots en grève à user de ce moyen de pression pour exprimer leur mécontentement. Le syndicat Sud Rail et la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP) se sont plusieurs fois déclarés «pour» ce mode d'action.
 
La violence de la répression est assez inouïe! Macron sous ces petit air de ne pas y toucher est un vrai chien enragé quand Sarko aboyait beaucoup mais au final ...
Une petite pensée pour les électeurs qui ont voté Macron pour faire barrage au FN ...

Bilan de la manifestation inter-luttes à Montpellier cet après-midi. Il y avait plusieurs groupes : le groupe des étudiant.e.s de la fac Paul-Valéry Montpellier 3, un groupe de la FI, un groupe pour l'accueil des migrants. La manif n'a même pas pu partir de la place du Peyrou à 16h, les CRS bloquaient la rue en contre-bas, on s'est fait tou.te.s gazer par des lacrymo, on a dû faire demi-tour, deux fois on a essayé d'avancer, sans succès. Muriel Ressiguier a essayé de parlementer, semble-t-il... à nouveau, sans succès. La manif est partie dans l'autre sens (de l'Arc de triomphe à la Comédie, et retour au Peyrou). Arrivés au Peyrou, les CRS nous ont encerclés de tous les côtés, les gens sont partis dans les ruelles, dans tous les sens. Ils lançaient des "trucs", je ne saurais pas dire quoi. Le groupe qui a continué la manifestation s'est fait nasser à l'arrêt de tram Louis Blanc et la fin de manif, c'est la vidéo que vous voyez, les derniers manifestants, retranchés dans le Carrefour city à deux cents mètres de la fac Paul-Valéry, ont été attaqués par les CRS dès qu'ils sont sortis, il y avait des personnes inconscientes, à terre, etc.
Nous sommes tou.te.s extrêmement choqué.e.s...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
OUI
Par exemple:
Le statut des cheminots, loin d’être un obstacle à la transition écologique, est la condition du développement d’un grand service public ferroviaire.
La France compte déjà deux fois moins de lignes ferroviaires (30000 km) qu’à la création de la SNCF (60000 en comptant les lignes locales). La France est en retard par rapport aux autres pays comparables.
Le rail ne représente plus que moins de 10 % des trafics de personnes et de marchandises alors que ce mode de transport est le plus écologiste, le moins dangereux et, potentiellement, le plus juste socialement. Le rail ne représente que 2% de l’énergie consommée par les transports et 1 % seulement des émissions de gaz à effet de serre.
Au moment où le gouvernement abandonne le projet de Notre-Dame-des-Landes, il est incompréhensible qu’il s’en prenne aux chemins de fer !
Nous proposons d’ouvrir un grand débat national autour de dix questions :
1) Le développement prioritaire du fret ferroviaire. Le part du ferroutage est passée sous les 10 % en raison des choix politiques favorables aux transports routiers. Nous défendons le transport combiné rail-routes comme nous défendons le transport fluvial et par oléoduc.
2) le retour au maillage du territoire. Nous exigeons l’abandon du projet de suppression de 9000 km de lignes et la réouverture des lignes locales abandonnées et la création de nouvelles.
3) l’instauration de la gratuité des transports dans les TER. L’instauration de la gratuité dans les TER, comme dans les transports en commun urbains, est la bonne solution, car les transports collectifs sont le seul choix écologiquement et socialement responsables, car la gratuité est la seule façon de réussir la transition écologique dans l’égalité. L’augmentation constante des tarifs a abouti en effet à écarter les milieux populaires, déjà victimes de la gentrification urbaine, du ferroviaire, TER compris, et à privilégier les milieux aisés.
4 ) L’abandon du système hypercapitaliste de tarifs variables (yield management).
5) Le retour aux trains de nuit contre la grande vitesse. Les pays du Nord de l’Europe comme la Norvège, la Suède mais aussi l’Autriche prouvent le succès de ces trains. Le train de nuit est la meilleure alternative à l’avion. Nous soutenons le réseau européen au train de nuit "Back on Track".
6) La démocratisation de la SNCF avec une réelle participation des cheminots et des usagers aux choix d’équipements ferroviaires afin d’avancer vers une société des usagers maîtres de leurs usages.
7) la priorité absolue aux trains locaux sur les TGV. La SNCF doit être un vecteur de la relocalisation nécessaire. Une rame TGV coûte entre 40 et 50 millions d’euros. Une rame TER coûte entre 1,5 et 15 millions d’euros. Moins de grande vitesse mais plus de ferroviaire.
8) Le retour du TER au ferroviaire contre l’autobus. On compte aujourd’hui 260 lignes trains et 240 autobus.
9) Le maintien de la SNCF comme établissement public
10 ) La défense des droits des salariés de la SNCF et d’ailleurs, contre la division créée par le pouvoir et la majorité des médias.
Collectif des salariés et usagers de la SNCF pour des transports écologistes, sociaux et gratuits.
Encore cette fadaise : la voiture coûte plus cher que le train, même au prix où il est. Ce n’est pas pour des raisons de coût que les gens préfèrent la voiture. Un abonnement pour un trajet régulier coûte au moins dix fois moins cher que l’ensemble des frais mensuels d’une voiture.

Le bus n’est pas gratuit chez moi.

Gratuit, ça n’existe pas, c’est une autre de ces idioties de la gauche. Le soit disant gratuit, c’est comme sur le web, c’est qu’il y a des coûts cachés ou qu’on le paie autrement.
 
187127 Si non les facs juste des agitateurs professionnels? Des étudiants qui se réunissent calmement pour délibérer sur une réforme imposée sans concertation.
Les agitateurs professionnels se sont les CRS qui agressent les étudiants sans motifs valables comme à Montpellier aujourd'hui.
ce mot reforme ne veut rien dire c e mot est un mot d espoir c est tout
la reforme c est l argent c est tout et y en a pas, les caisses sont vident depuis longtemps
la france emprunte 2500 euros chaque seconde, faut savoir que la france sa situation
financière est pire que la grèce simplement la difference c est que la france peut encore
emprunter a des taux bas, en contre partie de quoi bein des mesures que le gouvernement
prend, tout est embourbé
 
Encore cette fadaise : la voiture coûte plus cher que le train, même au prix où il est. Ce n’est pas pour des raisons de coût que les gens préfèrent la voiture. Un abonnement pour un trajet régulier coûte au moins dix fois moins cher que l’ensemble des frais mensuels d’une voiture.

Le bus n’est pas gratuit chez moi.

Gratuit, ça n’existe pas, c’est une autre de ces idioties de la gauche. Le soit disant gratuit, c’est comme sur le web, c’est qu’il y a des coûts cachés ou qu’on le paie autrement.
le capitalisme est une bonne chose mais quand y a une bonne croissance disont 5% la c est bon
mais pas comme ici ou elle est de zero, ici la seule solution c est la guerre car les pauvres
vont augmenter donc plus de grève etc jusqu a des conflits social voir guerre
l argent c est une religion de nos jours comme depuis toujours d ailleur
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le capitalisme est une bonne chose mais quand y a une bonne croissance disont 5% la c est bon
mais pas comme ici ou elle est de zero, ici la seule solution c est la guerre car les pauvres
vont augmenter donc plus de grève etc jusqu a des conflits social voir guerre
l argent c est une religion de nos jours comme depuis toujours d ailleur
Ça parles beaucoup de guerres en ce moment, des gens ont besoin d’un bol d’air :desole:
 
FAUt quitter l europe pour un endroit plus calme
tu pense quoi des acores hibou57 j ai pensé abandonné tout ici
ca me plait pas du tout ca bouge trop

Tu aimerais aller où ? Moi j’ai pensé Montréal ou même lespagne parce que mon activité professionnelle en free lance ne dépend pas de la conjoncture sociétale.
 
Ça parles beaucoup de guerres en ce moment, des gens ont besoin d’un bol d’air :desole:
ON PARLE DE GUERRE c est normal qui aurait imaginé la guerre en syrie ce pays si calme et
la libye pays calme stable et riche en plus, une guerre c est vite fait faut pas croire cette europe
on est en securité c est une grave erreure de croire ca
 
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