Nouvelles grèves:le climat social vire à l'orage en france

Tu aimerais aller où ? Moi j’ai pensé Montréal ou même lespagne parce que mon activité professionnelle en free lance ne dépend pas de la conjoncture sociétale.
laisse tombé l espagne c est mort, montreal c est pas bon non plus j ai deja ete la bas
faut un endroit avec peu de population et loin des villes un peu
faut pas rester ici et dire que les choses vont s arranger le capitaine murdock croyais ca aussi au debut
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ON PARLE DE GUERRE c est normal qui aurait imaginé la guerre en syrie ce pays si calme et
la libye pays calme stable et riche en plus, une guerre c est vite fait faut pas croire cette europe
on est en securité c est une grave erreure de croire ca
La Syrie n’était pas calme avant, la Libye non‑plus. Un pays dirigé par un dictateur, n’est jamais calme, ce n’est qu’une illusion créée par la repression.
 
Encore cette fadaise : la voiture coûte plus cher que le train, même au prix où il est. Ce n’est pas pour des raisons de coût que les gens préfèrent la voiture. Un abonnement pour un trajet régulier coûte au moins dix fois moins cher que l’ensemble des frais mensuels d’une voiture.
Le bus n’est pas gratuit chez moi.
Gratuit, ça n’existe pas, c’est une autre de ces idioties de la gauche. Le soit disant gratuit, c’est comme sur le web, c’est qu’il y a des coûts cachés ou qu’on le paie autrement.

Hibou
Tu parles beaucoup par instinct , tu as un coté bon sens du café du commerce ...Mais il faudrait être plus rationnel, et méthodique , pragmatique .
Avant de taper par principe orienté par un vieux fond idéologique ( Idiotie de la gauche ) , jette un coup d’œil à ce qui a été expérimenté ..Fait une contre expertise , une contre argumentation mais sur du concret:

La gratuité du transport permet de réduire les coûts d'équipement et les frais de personnel, car certaines tâches comme la perception ou le contrôle des voyageurs ne sont plus nécessaires. L'augmentation de la demande qui résulte de la gratuité conduit par ailleurs à une augmentation de la fréquence des passages à condition que l'instauration de la gratuité s'inscrive dans un projet d'amélioration du transport public porté par la municipalité ou l'agglomération. Ainsi, au moment de la mise en place de la gratuité par la Communauté d'agglomération d'Aubagne, le budget consacré aux transports publics a augmenté de 20 % (13 % dûs à l'accroissement de l'offre et 7 % en raison de la suppression de la billeterie), mais le doublement de la fréquentation a fait chuter le coût de revient du trajet de 3,93 € à 2,04 €.
Un autre avantage de la gratuité réside, selon le maire d'Aubagne qui l'a mise en place en 2009, « dans la baisse drastique de la délinquance dans les transports de l'agglomération, et l'absence quasi-totale des grèves de conducteurs, cauchemar des élus ».
La gratuité permet également de réduire le temps d'embarquement et d'arrêt aux stations par rapport à des systèmes où une partie des passagers achètent les billets auprès du conducteur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuité_des_transports_en_commun
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi je suis colère:fou::fou:, les crs ont répondu par des gaz lacrymogènes et des matraques aux gens (qui leur disaient de dégager de là ) et qui étaient en terrasse dans le centre ville de Nantes, un ami qui tient un café en est témoin! Il y avait des familles, des bebes en poussettes ainsi qu'une femme enceinte :eek::claque:
 
Moi je suis colère:fou::fou:, les crs ont répondu par des gaz lacrymogènes et des matraques aux gens (qui leur disaient de dégager de là ) et qui étaient en terrasse dans le centre ville de Nantes, un ami qui tient un café en est témoin! Il y avait des familles, des bebes en poussettes ainsi qu'une femme enceinte :eek::claque:
tu es en colère et ca change quoi bein rien, ecrit a la republique si tu as son adresse ? tu vois ce que tu vois
la c est qu un début, tu crois quoi qu on va toujours voir a la tv les guerres et les misères a gauche a droite
et nous la on les regardes en mangant du pop corn
c est fini tout ca, c est une nouvelle période une nouvelle ere c est fini dorothé et casimir
 
À parce que mai 68 à apporter des bonnes choses ?

:D

Il faudrait se rappeler d'où on vient!
En octobre 1961 la police française noie 200 algériens dans la Seine !187151 187151
En 1968 les immigrés vivaient dans des bidonvilles et c'était un sous sous prolétariat !
68 c'est aussi çà: Travailleurs immigrés travailleurs français tous unis , à travail égal , salaire égal
 

Pièces jointes

  • [Mai_1968]_Travailleurs_français_immigrés_[...]_btv1b9018266h.JPEG
    [Mai_1968]_Travailleurs_français_immigrés_[...]_btv1b9018266h.JPEG
    281.1 KB · Affichages: 6
  • [Mai_1968]_Travailleurs_français_immigrés_[...]_btv1b9018507p.JPEG
    [Mai_1968]_Travailleurs_français_immigrés_[...]_btv1b9018507p.JPEG
    323.4 KB · Affichages: 5

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tu es en colère et ca change quoi bein rien, ecrit a la republique si tu as son adresse ? tu vois ce que tu vois
la c est qu un début, tu crois quoi qu on va toujours voir a la tv les guerres et les misères a gauche a droite
et nous la on les regardes en mangant du pop corn
c est fini tout ca, c est une nouvelle période une nouvelle ere c est fini dorothé et casimir
C'est toi Casimir et moi Dorothée ?:D

J'ai partagé son statut pour le moment, et j'espère bien que toutes les personnes qui étaient présentes iront porter plainte! On est en démocratie ici wesh! C'est quoi ces méthodes de voyous sans foi ni loi et la réponse a été disproportionnée je trouve et je le dis !
 
Que pensez-vous de la politique économique menée par ce gouvernement ?
Elle fait des cadeaux aux plus riches tout en demandant aux plus pauvres de se serrer la ceinture. Emmanuel Macron va offrir 24 milliards de baisse d’impôts qui profiteront majoritairement aux ménages les plus riches et aux entreprises. La suppression de l’ISF sur les placements financiers profitera ainsi aux 340000 ménages les plus riches, les mêmes qui détiennent déjà 25% du patrimoine français. Concurremment, les coupes sur la dépense publique signifient moins d’emplois aidés, une diminution des APL, plus de contrôles sur les chômeurs et des infrastructures publiques qui vont se dégrader.
j ai pas mal d amis qui sont retourné au bled pour lancer des affaires, ils savent que cette europe c est fini
y a pas de solution, l italie et la france sont dans une position dangereuse ainsi que la belgique
je vois meme pas de solution concrète
le gouvernement francais recoit des directives de bruxelles, que ca soit hollande, macron, et tout
les autres y a rien de bon
 
Il faudrait se rappeler d'où on vient!
En octobre 1961 la police française noie 200 algériens dans la Seine !187151 187151
En 1968 les immigrés vivaient dans des bidonvilles et c'était un sous sous prolétariat !
68 c'est aussi çà: Travailleurs immigrés travailleurs français tous unis , à travail égal , salaire égal
il faut se rappeler d ou on vient mais on va y retourner mais en pire dans les années 60 y avait
encore une bonne economie
 
C'est toi Casimir et moi Dorothée ?:D

J'ai partagé son statut pour le moment, et j'espère bien que toutes les personnes qui étaient présentes iront porter plainte! On est en démocratie ici wesh! C'est quoi ces méthodes de voyous sans foi ni loi et la réponse a été disproportionnée je trouve et je le dis !
ok je suis casimir et toi dorothé n oublie pas hupolite aussi
mais ma petite Nassou on a jamais été en democratie c est une plutocratie,
ce mot n existe meme pas c est pour endormir les masses bête et stupide
que nous sommes, tu as deja vue toi un état donne la liberté a son peuple
ca na jamais exister depuis adam
oh se reveille la
 
mais on est tous sous dictature faut pas croire
il existe different type de dictatures
Disons qu'au temps d la guerre froide les idéologues pensaient que la démocratie était le meilleur rempart face au communisme , mais aussi une condition indispensable aux affaires ...Capitalisme et démocratie semblait étroitement lié!
La Chine a prouvé le contraire, une dictature a permis un développement capitalistique sans précédent.
Les dirigeants des grandes multinationales ne voient plus forcément la démocratie comme un avantage , mais une source d'incertitude et un obstacle à leur croissance sans limite . Les technocrates issus des grandes école , les commissaires européens... n'ont pas non plus ni une culture , ni une fibre démocratique, immense.Si ils peuvent imposer leur décisions d'en haut en court-circuitant les peuples qui ne savent pas selon "eux" ce qui est bon pour "eux" .
La démocratie est aujourd'hui en danger , mais c'est au peule de la défendre , peuple qui a délégué depuis trop d'année cette tache à des politiques , pour ensuite les critiquer . A chacun de prendre ses responsabilités.
 
Dernière édition:
C'est toi Casimir et moi Dorothée ?:D

J'ai partagé son statut pour le moment, et j'espère bien que toutes les personnes qui étaient présentes iront porter plainte! On est en démocratie ici wesh! C'est quoi ces méthodes de voyous sans foi ni loi et la réponse a été disproportionnée je trouve et je le dis !
J ai une proposition a te faire nasou75
pourquoi tu basarde pas cette autobus et te casser la tete chaque jours a tourner le volant a gauche
a droite et on ouvre une affaire au bled bien tranquille,
en plus tu rajoute les manifestations sur le bus
tu en pense quoi
j investi tout et toi gère l affaire tu en pense quoi
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J ai une proposition a te faire nasou75
pourquoi tu basarde pas cette autobus et te casser la tete chaque jours a tourner le volant a gauche
a droite et on ouvre une affaire au bled bien tranquille,
en plus tu rajoute les manifestations sur le bus
tu en pense quoi
j investi tout et toi gère l affaire tu en pense quoi
Mdr! J'ai eut le projet à un moment donné de retourner vivre au pays et au vu de ce que m'avait raconté à l'époque @Bladi de sa propre expérience là-bas et aussi de ce qu'on a dit mon p'tit frère qui a tenu 2 ans là-bas ...

Perso je préfère vivre ici en toute liberté, liberté certes toute relative mais voilà quoi...
 
Mdr! J'ai eut le projet à un moment donné de retourner vivre au pays et au vu de ce que m'avait raconté à l'époque @Bladi de sa propre expérience là-bas et aussi de ce qu'on a dit mon p'tit frère qui a tenu 2 ans là-bas ...

Perso je préfère vivre ici en toute liberté, liberté certes toute relative mais voilà quoi...
ou ouvre un petit hotel pas tres grand disont 20 chambres
et on fait en parrallèle du fromage bio
il me faut une femme avec des reins solide toi la je suis sur que je peux compter sur toi
 
Moi je suis colère:fou::fou:, les crs ont répondu par des gaz lacrymogènes et des matraques aux gens (qui leur disaient de dégager de là ) et qui étaient en terrasse dans le centre ville de Nantes, un ami qui tient un café en est témoin! Il y avait des familles, des bebes en poussettes ainsi qu'une femme enceinte :eek::claque:

voici le témoignage écrit d'un manifestant de Nantes hier:
Bonjour,
J'ai assisté ce jour à la manifestation de Nantes ! J'ai voulu assisté au plus près pour voir qui était responsable de quoi dans le déclenchement des hostilités, qui fait dégénérer ! !!
J'ai vraiment une réponse pour aujourd'hui :
Toute la manifestation était bien calme jusqu'au bout du Château des Ducs où les CRS décident de bloquer tout le grand cortège !!! Certains ont voulu insisté certainement, mais immédiatement, c'est lancer de grenades assourdissantes et de lacrymogènes pour faire reculer / ce qui se fait inévitablement face à un tel déluge !
La situation se stabilise ensuite avec un espace de 50m entre les premiers manifestants et les CRS, avec même un réel apaisement ! Puis, soudain, relancer de grenades lacrymos, de bombes sans que soit comprise la raison puisque tout était calme ! Les CRS chargent, puis reculent tout en lançant encore dans le mouvement quantité de projectiles ! Enervement chez une partie des manifestants qui "chargent/avancent" à leur tour vers les CRS devant un tel illogisme d'action ! Les CRS sont bien contents ! Ainsi, ils remettent le paquet, et tout le monde est bien obligé de reculer ! Du dépavage commence le long des lignes de tram. ...et voilà, c'est parti !
Tous les ingrédients sont réunis pour que ça parte en vrille et que les CRS gazent et regazent en faisant fuir les personnes présentes en ville, manifestants comme les autres !!! Les CRS ont continué d'avancer avec camions à eau et gaz et bombes (assourdissantes ou désencerclement je ne sais)) pour repousser tout le monde ( où ?) ! Tout le centre ville baigne dans un nuage de fumée !!!!
"Les ZADISTES ont encore foutu l'bordel en ville" diront probablement les "bonnes gens" qui font l'opinion !!!!
Une autre preuve de la manière dont agit la Police ? Les journalistes, en tout cas, morflent de plus en plus souvent ! : 3 d'entre eux ont été blessés dans la ZAD durant la semaine !
https://twitter.com/ClementLanot/status/985244539467321345
Ce soir, j'ai presque envie, moi aussi de crier "Tout le monde déteste la Police" tant j'ai été écoeuré par la manière dont elle s'appliquait à faire dégénérer -pour cette fois en tout cas- une manifestation / sans parler de comment les GM ont opéré sur la ZAD durant la triste semaine qui vient de se passer .
 
Mdr! J'ai eut le projet à un moment donné de retourner vivre au pays et au vu de ce que m'avait raconté à l'époque @Bladi de sa propre expérience là-bas et aussi de ce qu'on a dit mon p'tit frère qui a tenu 2 ans là-bas ...

Perso je préfère vivre ici en toute liberté, liberté certes toute relative mais voilà quoi...
en tout cas ma proposition est ouverte si tu change d avis faut pas attendre que tout les chauffeur
de bus tombent aussi en grève car tout va finir en grève faut pas croire
c est pas mieux de quitter le titanic tant qu il est encore temps
 
REMISE EN CAUSE DU DROIT À MANIFESTER
Lille : Manifestation du 19 avril, les syndicats privés d’autobus sur ordre de l’Etat
Dans la région du Nord, plusieurs sociétés d’autocars ont reçu l’ordre des services de préfectures de refuser la mise à disposition de bus à destination des organisations syndicales en vue de la manifestation interprofessionnelle du 19 avril. Au travers cette interdiction, c’est une nouvelle remise en cause des droits démocratiques, celui du droit à manifester.
Damien Bernard
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Alsace, le Grand Contournement Ouest (GCO) à Strasbourg et ses 24 km d'autoroute à péages sur 350 ha de terres agricoles prévus par Vinci mobilise fortement des opposants, dont Stéphane Bern qui défend le parc d'un château voisin. Depuis un an, tous les vendredis, des militants du collectif GCO non merci, s'installent près d'un rond-point pour informer et sensibiliser les automobilistes. Le maire de Kolsheim a même accueilli des zadistes sur sa commune. Le chantier est à l'arrêt pour le moment.

À Bure (Meuse), les militants anti-nucléaire contestent l'enfouissement de 85.000 m3 de déchets longue durée (au moins cent mille ans) à 500 m de profondeur. Quelques dizaines occupants de cette Zad ont été évacués du bois Lejuc, en février dernier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
50 ans de Mai 68 : Emmanuel Macron le "commémore tous les jours à coups de matraques", affirme François Ruffin
Le député La France insoumise de la Somme, François Ruffin, était l'invité de "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo Canal 27 dimanche. Il est notamment revenu sur le mouvement de grève à la SNCF.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Frappes françaises en Syrie : Une facture de 16 millions d’euros de missiles dernier cri…187194
 

Pièces jointes

  • facture-macron.jpg
    facture-macron.jpg
    114.8 KB · Affichages: 5

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas il a des preuves pour avoir gaspiller notre argent alors qu'on se serre la vis ne serait ce qu'avec notre pouvoir d'achat....sinon hors de question qu'il agresse la Syrie en notre nom et qu'il envoie nos enfants à la guerre ou mette en danger nos enfants sur le sol français....

Après ses cochonneries de missiles y'a de l'uranium appauvri ou pas? car c'est vraiment criminel on a vu les dégâts de l'UA en Irak et ailleurs....


Il a dit quoi Macron à propos de l'argent? 187196
 
Moi je suis colère:fou::fou:, les crs ont répondu par des gaz lacrymogènes et des matraques aux gens (qui leur disaient de dégager de là ) et qui étaient en terrasse dans le centre ville de Nantes, un ami qui tient un café en est témoin! Il y avait des familles, des bebes en poussettes ainsi qu'une femme enceinte :eek::claque:

Les CRS sont des professionnel qui devraient garder leur contrôle en toute circonstance et agir avec discernement. Ils sont formés et payé pour cela . Après c'est aussi à l'encadrement de savoir tenir ses hommes . mais ils peut y avoir des manipulations politiques et des consignes pour faire en sorte que les choses dégénèrent. Dans ce cas chacun doit assumer ses responsabilités.

https://www.20minutes.fr/nantes/225...ar-moquent-crs-repondent-maniere-tres-musclee
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les CRS sont des professionnel qui devraient garder leur contrôle en toute circonstance et agir avec discernement. Ils sont formés et payé pour cela . Après c'est aussi à l'encadrement de savoir tenir ses hommes . mais ils peut y avoir des manipulations politiques et des consignes pour faire en sorte que les choses dégénèrent. Dans ce cas chacun doit assumer ses responsabilités.

https://www.20minutes.fr/nantes/225...ar-moquent-crs-repondent-maniere-tres-musclee
Oh mon Dieu, il y a même le nom de famille de Juju la patate, c'est lui mon ami et on est nombreux à l'avoir aidé à rénover son café!

Il est vrai qu'il n'aime pas trop les crs et s'amuse à chaque fois à faire un selfie hélico quand il y a une manif à Nantes mais un homme correct et pleins de bonnes valeurs et je le crois quand il dit que la réponse des crs a été disproportionnée! Lui et d'autres vont porter plainte et ils ont raison!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
68 c'était pas juste , il est interdit d'interdire , c'était aussi police partout justice nul part!
La dictature du « peuple », ce n’est pas la justice non‑plus.

Un autre de leurs slogans, qui en disait long : « soyons réalistes, exigeons l’impossible ». La gauche, c’est des professionnels de l’image, une spécialité que trahit bien leurs slogans d’inspiration publicitaires.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je suis colère:fou::fou:, les crs ont répondu par des gaz lacrymogènes et des matraques aux gens (qui leur disaient de dégager de là ) et qui étaient en terrasse dans le centre ville de Nantes, un ami qui tient un café en est témoin! Il y avait des familles, des bebes en poussettes ainsi qu'une femme enceinte :eek::claque:
En même temps, c’est pas malin de demander aux CRS de dégager.

Les manifestations de ce genre, il ne faut jamais y aller (encore moins avec enfants et bébés), ça fini toujours mal. Et ce n’est pas par accident, ces manifestations espèrent faire plier par la pression, ça veut dire ce que ça veut dire : affrontement, et si ça ne plie pas, « on augmente la dose ».

Hier, chez moi, ils ont apparemment bloqué une autoroute.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faudrait se rappeler d'où on vient!
En octobre 1961 la police française noie 200 algériens dans la Seine !187151 187151
En 1968 les immigrés vivaient dans des bidonvilles et c'était un sous sous prolétariat !
68 c'est aussi çà: Travailleurs immigrés travailleurs français tous unis , à travail égal , salaire égal
On est en 2018 !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
En même temps, c’est pas malin de demander aux CRS de dégager.

Les manifestations de ce genre, il ne faut jamais y aller (encore moins avec enfants et bébés), ça fini toujours mal. Et ce n’est pas par accident, ces manifestations espèrent faire plier par la pression, ça veut dire ce que ça veut dire : affrontement, et si ça ne plie pas, « on augmente la dose ».

Hier, chez moi, ils ont apparemment bloqué une autoroute.

Bonjour Hibou,
Ou t'as mal compris ou j'ai mal expliqué ...

Ce sont les crs qui criaient degagez ! Il Y a une vidéo ou il y a du son...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui et comme quoi l'histoire se répète...
Jamais à l’identique.

Aussi, là personne n’a été jeté à la Seine, ce sont des gens qui s’amusaient à narguer les CRS, qui ont reçu des lacrymogènes.

Une chose qui me revient parfois : même si je n’aime pas Macron, je ne le rend pas responsable de la situation économique qui est le résultat de plusieurs décennies d’aveuglement volontaire, un aveuglement volontaire auquel le consommateur moyen a participé. En plus, comme je disais dans le deuxième message du sujet, la large majorité des gens dans ce pays sont contre les chômeurs et contre l’idée de leur donner des droits minimums inconditionnels ; les gens qui manifestent et narguent les CRS ne sont pas si bien‑intentionnés qu’ils veulent le faire croire, ce sont surtout des opportunistes sans soucis du long terme, juste de leur nombril.

Avec une mauvaise situation, on ne peut pas ne rien changer, et comme la situation est mauvaise, quelque soit le changement, il y aura des mécontents. Ce serait pareil avec n’importe qui d’autres, même NKM que j’aurais voulu voir présidente, aurait fait des réformes impopulaires.
 
Haut