Nouvelles livraisons de vaccin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azzizi92240
  • Date de début Date de début
Il restera 30 millions de doses à livrer.. les 10 millions sur le mois de mai est une promesse qui apparemment a été tenue..
Maintenant la question est : est ce que pour le mois de juin il en sera de meme ? Nul ne sait..
Non il ne reste pas 30 millions de doses à livrer... quelqu'un au Maroc c'était adressé à la mauvaise personne je crois :rolleyes: ....

Pièces jointes

La chine a déjà administré 500 millions doses, elle va augmenter la production significativement.
Je ne serai pas surpris de de recevoir une grosse livraison beaucoup plus que 10 millions
Depuis l homologation de l oms.. le labo sinopharm pekin a du pain sur la planche puisque ses vaccins font partie du programme covax.. Je m avance peu un ttop vite.. mais je pense pas que la Chine ne pourra as honorer de si grosses commandes.. a "petittes doses" a intervalles plus ou moins regulier..
On verra....

Depuis l homologation de l oms.. le labo sinopharm pekin a du pain sur la planche puisque ses vaccins font partie du programme covax.. Je m avance peu un ttop vite.. mais je pense pas que la Chine ne pourra as honorer de si grosses commandes.. a "petittes doses" a intervalles plus ou moins regulier..
On verra....
Le Maroc a commandé plus de 40 millions de doses pour novembre décembre dernier. C'est un contrat avec la Chine et avant de servir covax, elle doit nous servir

E
J'espère que la Chine continuera a livrer à un rythme élevé.
Elle a interet.les marocains ont subi des essais,on ete des coboys.leur vaccin n'a ete homlogue par Oms que le 4 mai 2021
L'Europe ne l'a pas encore agreer
Les conditions pour avoir un visa de l'UE exige que les demandeurs soient vaccines par l'un des vaccins a savoir astra seneca.pfzir.moderna et jansan
Et pas sinopharm

E

Elle a interet.les marocains ont subi des essais,on ete des coboys.leur vaccin n'a ete homlogue par Oms que le 4 mai 2021
L'Europe ne l'a pas encore agreer
Les conditions pour avoir un visa de l'UE exige que les demandeurs soient vaccines par l'un des vaccins a savoir astra seneca.pfzir.moderna et jansan
Et pas sinopharm
L'ambassadrice de France au Maroc a été vacciné par sinopharm

Merci pour le lien.je connaissais pas ce journal
Oui on est d,accord.la vaccin vient d,être hommologue.les marocains ont servi de test,c,est pour cette raison que la Chine devrait activer les livraisons.
L'UE est entrain d,étudier le dossier sinopharm pour l'autoriser

Oui on est d,accord.la vaccin vient d,être hommologue.les marocains ont servi de test,c,est pour cette raison que la Chine devrait activer les livraisons.
Le Maroc a anticipé et le vaccin chinois est basé sur une technologie classique et maîtrisée.

Le Maroc a commandé plus de 40 millions de doses pour novembre décembre dernier. C'est un contrat avec la Chine et avant de servir covax, elle doit nous servir
Le maroc fait partie des pays du programme covax.. d ailleurs une partie des lots ont ete attribués au Maroc notamment l astra zeneca..
Ce sont des lots attribues et non pas achetés..
Pour rappel le Maroc a commandé la plus grande partie a la Chine.. 40 millions de sinopharm.. 17 millions je crois d Astra Zeneca.. produit en Inde mais suspendue car l inde doit faire face a sa propre campagne de vaccination... 500 000 spounik et un million dr jonhson et jonhson qui ne serons livres qu en debut 2022..7
De quoi assure la vaccination d une large majorite de la population...

En outre je voudrais ajoute que la vaccination doit etre ciblee pour le monde entier.. et donc fournir les vaccins au pays les plus pauvres. Covax. tant que les pays riches ne penseront qu a vacciner leur population avec les vaccins les plus efficcaces sans penser que les trois quart des pays n ont pas les moyens de vacciner leur population.. nous ne sortirons jamai de cette pandemie.. tu auras bon vacciner un pays mais si le voisin ne l est pas..j et l apparition de nouveaux varuants.. c est comme si tu n aurais rien fait..

Je croiswque c est le vaccin sinovac que l Ema est en train d etudier.. pas le sinopharm..
Mais comme ce dernier virbt d etre homologue par l oms.. et que certains pays ont vacckne une partie de leur population avec.. je pense que le pass sanitaire adoptera le vaccin.. mais ce sera sur decision d entree au territoire que sur le consentement des oays membres. En d autre termes, certains pays UE reconnaitrons le vaccin d autres non.. au final je pense que L UE devra uniformiser son acceptation pour ce vaccin...

Hélène Le Gall.......un nom typiquement breiz quoique signifiant "celui qui ne parle pas breton".

Les bretons sont partout, nous sommes des millions. :D
france 90s GIF by iDTGV

Retour