Nouvelles manifestations dimanche 24 avril au Maroc

Le Mouvement du 20 février réitère son appel à manifester dans plusieurs villes du Maroc dimanche 24 avril. L'objectif, explique le mouvement, est de "revendiquer une monarchie parlementaire et dénoncer la marginalisation". Une vidéo parue sur la page Facebook du Mouvement du 20 février, qui compte aujourd'hui 45.000 membres, montre des jeunes réclamant des réformes politiques "urgentes" et une limitation des pouvoirs du Roi. A part quelques sit-in qui ont lieu pratiquement toutes les semaines au (...) - National / Manifestation, Mohammed VI, Corruption, Internet, Facebook, Mouvement du 20 février

Nouvelles manifestations dimanche 24 avril au Maroc...

Le Mouvement de jeunes du 20 février, qui revndique des changements politiques "profonds" au Maroc, a appelé sur le réseau social Facebook à de nouvelles manifestations le dimanche 24 avril.

C'est la troisième fois que le Mouvement appelle à des manifestations pacifiques dans plusieurs villes du royaume pour demander des réformes politiques et constitutionnelles.

"Nous appelons à manifester pacifiquement dans toutes les villes pour mettre un terme à la corruption, à l'injustice et pour une véritable démocratie dans notre pays", dit un jeune Marocain dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du Mouvement du 20 février, qui compte plus de 45.000 personnes.

Un autre jeune paraîssant sur la même vidéo ajoute, en berbère, que "ces manifestations auront lieu pour revendiquer une monarchie parlementaire et pour dire non à l'exclusion et à la marginalisation".

Des manifestations ont déjà eu lieu le 20 février et le 20 mars dans plusieurs villes du Maroc, à l'appel de jeunes via Facebook pour réclamer des réformes politiques "urgentes" et une limitation des pouvoirs du roi.

Dans un discours tenu le 9 mars, le roi Mohammed VI a annoncé d'importants changements politiques visant notamment à renforcer l'indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs, et mis en place, le lendemain, une commission pour la réforme de la constitution présidée par le juriste Abdeltif Menouni.

"Nous soutenons les manifestations pacifiques du 24 avril, à l'instar de celles qui ont eu lieu les 20 février 20 mars, et appelons à une forte mobilisation", a indiqué, dans un communiqué paru mercredi, le Comité de soutien au Mouvement composé de plusieurs ONG, jeunesses de partis et syndicats marocains.

La commission pour la réforme constitutionnelle a été boycottée par le Mouvement du 20 février. Elle "achèvera ses travaux le 15 juin et remettra ses résultats au roi le lendemain (le 16 juin)", avait indiqué à l'AFP l'un des ses membres sous couvert de l'anonymat.

AFP

Le Mouvement de jeunes du 20 février, qui revndique des changements politiques "profonds" au Maroc, a appelé sur le réseau social Facebook à de nouvelles manifestations le dimanche 24 avril.

C'est la troisième fois que le Mouvement appelle à des manifestations pacifiques dans plusieurs villes du royaume pour demander des réformes politiques et constitutionnelles.

"Nous appelons à manifester pacifiquement dans toutes les villes pour mettre un terme à la corruption, à l'injustice et pour une véritable démocratie dans notre pays", dit un jeune Marocain dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du Mouvement du 20 février, qui compte plus de 45.000 personnes.

Un autre jeune paraîssant sur la même vidéo ajoute, en berbère, que "ces manifestations auront lieu pour revendiquer une monarchie parlementaire et pour dire non à l'exclusion et à la marginalisation".

Des manifestations ont déjà eu lieu le 20 février et le 20 mars dans plusieurs villes du Maroc, à l'appel de jeunes via Facebook pour réclamer des réformes politiques "urgentes" et une limitation des pouvoirs du roi.

Dans un discours tenu le 9 mars, le roi Mohammed VI a annoncé d'importants changements politiques visant notamment à renforcer l'indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs, et mis en place, le lendemain, une commission pour la réforme de la constitution présidée par le juriste Abdeltif Menouni.

"Nous soutenons les manifestations pacifiques du 24 avril, à l'instar de celles qui ont eu lieu les 20 février 20 mars, et appelons à une forte mobilisation", a indiqué, dans un communiqué paru mercredi, le Comité de soutien au Mouvement composé de plusieurs ONG, jeunesses de partis et syndicats marocains.

La commission pour la réforme constitutionnelle a été boycottée par le Mouvement du 20 février. Elle "achèvera ses travaux le 15 juin et remettra ses résultats au roi le lendemain (le 16 juin)", avait indiqué à l'AFP l'un des ses membres sous couvert de l'anonymat.

AFP

tu pratiques le metier d,un faranatchi..garde ton souffle pour ta vie tu en auras besoin.
au Maroc s,il y a une manif tu dois savoir que c,est avec le Roi c,est pour democratiser le pays et pour chasser rchaywiya..
l,appel du 20Fev n,est que pour chercher des illitres politiques comme loulou le pedophil et pour les soutenirs afin de deriver le peuple..mais le Marocain lhamdollah a aquis un niveau de concience politique tres remarquable pour differencier entre le bien pour le pays et le mal qui vient des ennemis..alors n,attends pas grand chose de ton appel sakhffen.

Par pitié , ceux qui critiquent le mouvement et ne vivent pas au maroc , venez y vivre si vous l'aimez autant ! PAR PITIE !

si alain on sortira , encore l'histoire des ennemis ?
ah nssit rah lmossad howa li dayr hadchi kamal

Par pitié , ceux qui critiquent le mouvement et ne vivent pas au maroc , venez y vivre si vous l'aimez autant ! PAR PITIE !

il y a que toi qui habite au maroc, malek que ce qu'il te manque je te vois devant ton ordinateur jour et nuit, je suis sur ta mama mtayba lik 3chiwa.

essaye un peus de faire l'auto critique, person n'est contre que tu sors, au contraire, personelement je suis content qu'il y a des gens comme toi.

tous ce que je te dis c'est qu'il faut participer, il faut prendre des responsabilites et milite dans les partis oubien si tu n'aimes pas aucun partis fait un avec tes amis qui t'influance et diit nous comment tu vas resoudre les problemes avec des vrais solutions comme font tous les partis ou au min si vous n'avez pas l'experience soutener d'autre partis qui ont des propositions.

c'est tous l'ami, mais contrairement a ce que tu penses, ana ba3da je suis contenent et je donne un peus de temp pour te montrer ce qui se passe exactement et le genr de probleme qu'on a et les solutions que propose chaque partis pour le resudre....... et j'essaye d'ouvrire le debat sur les sujets

tu comprend maintenant.

parceque le seul probleme que j'ai avec toi et d'autre marocain ici, et je parle pas de nos frere algerien qui vous soutiennent c'est juste que vous cherchez toute les negativites et vous voulez tous changer sans nous donner des solutions ni nous convaincre de votre objectif.

sans racune et bonne marche.

Sah moadx,mais vous aurrez pu sortir avant ou apres,mais pas de ce contexe ou les révoltes et les manifestation voisine tunisie etc ce sont faite contre leur roitelet principalement.......

Ismael , comprends moi , si nous sortons en ce moment c'est pour faire pression sur le gouvernement et du coup le gouvernement sera obligé de répondre positivement.. un printemps arabe ça se répété pas
PS : Dakhla , tkt je nie pas que le pays s'améliore , mais y'a vraiment des trucs qui ne bougent pas ou au pire regressent :)

Bien sur. ;)

On va faire un entre étudiants à la fac devant l'administration, après on va rejoindre le peuple à la place hedim. :D

Oui j'y serai , je sais pas XD c'est pas moi qui organise :p

et qui organise et c'es quoi leur demande ? .

oula 3i tu vas aller et eux parlerons en ton nom demain sur aljazeera en disant qu'ils veulent khilafa et les autres parlerons en ton nom au media occidentale pour dire qu'ils veulent pas d'amir almoumine ? .

parceque comme tu sais aljazeera a une ideologie et donne la parle juste au islamiste, et les medias occidentaux font la meme chose mais pour enlver l'islam du pays.

et ce que tu suports un de ces 2 groupe? parceque c'est juste eux qu'on prend leur avis a l'international.

et si tu veus une aide cher ami sur que ce que tu dois faire et puiceque tu connais pas qui organise, je peus t'aider avec des petites information et que ce que tu dois faire le 24, mais comme le message dakchi ikoun silmi.

YouTube - ‫دعوة لاقتØ*ام معتقل العار السري بتمارة واعتقال العصابة‬‎

oula tu sais quoi nta 3i tba3houm c'est pas la peine de savoire que ce qu'ils veulent.

Charia vs democratiya........Vous voulez la democratie vous aurrez charia ca vous apprendras a sortir et manifester comme des moutons,quant vous pouviez le faire avant les revoltes en tunisie etc........

je fesais des manifs avant la tunisie mais pour des objectifs claire, et meme pour le 20 fev au debut mais apres que j'ai vue que des gens parle en mon nom alors que je suis pas d'accord avec ce qu'ils veulent alors j'ai arrete.

tous simplement parceque je veus pas etre un suiveur, je suis contre la corruption, je suis contre des ministres que je trouve lourd, je suis contre ces zo3ama de partis qui ne veulent pas lacher...... mais quand j'ouvre france 24 en francais et je trouve quelqu'un qui parle d'imarate moumine, et j'ouvre aljazeera qui parle de khilafa... et tous le monde parle en mon nom alors je me suis dis basta.

hhhhhhhhh c'est une raison pour ne pas sortir LOOOOOOOOL parce qu'il y'a des islamistes et des laiques QUELLE MENTALITE mdr wa li 3awal 3likom wallah la tafro billah ! , personne ne va parler en mon nom , si je sors c'est parce que j'ai des objectifs OK ? à el jadida, les islamistes sont très rares parmis les manifestants , donc avant de l'ouvrir toi et dakhla , informez vous bien !

PS : PTDR si c'est pour cette raison que vous sortez vous êtes graves !

دعا النائب البرلماني عن حزب العدالة والتنمية عبد الجبار القسطلاني من وصفهم بشرفاء وأحرار المغرب إلى التظاهر يوم 24 أبريل 2011 بجميع المدن

tu pratiques le metier d,un faranatchi..garde ton souffle pour ta vie tu en auras besoin.
au Maroc s,il y a une manif tu dois savoir que c,est avec le Roi c,est pour democratiser le pays et pour chasser rchaywiya..
l,appel du 20Fev n,est que pour chercher des illitres politiques comme loulou le pedophil et pour les soutenirs afin de deriver le peuple..mais le Marocain lhamdollah a aquis un niveau de concience politique tres remarquable pour differencier entre le bien pour le pays et le mal qui vient des ennemis..alors n,attends pas grand chose de ton appel sakhffen.
Bonjour
des illitres politiques comme loulou le pedophil MDR
J'y serai et je vous informerai objectivement de ce qui se passera(coulisses,manifestation,etc) avec les dits et les non-dits
cdt

Retour