hhhhhhhhh
PS : PTDR si c'est pour cette raison que vous sortez vous êtes graves !
non le probleme pour moi c'est le 3 million de marocain qui vivent directement du tourism.
deriniere nouvelle.
Tourisme au Maroc: les manifestations ont installé un sentiment de méfiance
La Rédaction le 18 avril 2011 à 11:45
Les manifestations qui se déroulent chaque dimanche depuis le 20 février dernier pour réclamer des réformes politiques ont installé un sentiment de méfiance des touristes vis-à-vis de la destination Maroc, ont indiqué des professionnels du tourisme.
Cette méfiance a entrainé une importante baisse des arrivées, des annulations de réservation et un faible taux de remplissage des hôtels, ajoute-t-on de même source. Ainsi, le Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Fès-Boulemane a souligné dans un communiqué publié récemment dans la presse « un effondrement de la demande et aucune visibilité pour les mois à venir ».
Les associations des hôteliers de cette région ont estimé quentre 45 à 60 % des réservations ont été annulées depuis le 20 février dernier et couvrent la période allant jusquà fin mai tandis que les associations des restaurateurs et guides accompagnateurs ont constaté une baisse dactivité de plus de 60 %.
La crise que traverse actuellement le secteur touristique a fait dire à lhebdomadaire « La vie éco » dans sa dernière livraison que « la zone de turbulences que traverse le tourisme sera manifestement longue et dure » précisant que « les difficultés apparues fin février se sont aggravées durant mars et les perspectives pour les prochains mois ne sont guère rassurantes ».
« Nous navons plus de demandes pour 2011 et pour 2012 car le Maroc souffre dun problème dimage à linternational », a reconnu la directrice générale de la station de Mazagan, Marie-Béatrice Lallemand au journal qui ajoute « je me demande comment on va faire pour tenir le coup, car la baisse des arrivées avoisine les 30 % ».
suite