Mes nouvelles relations de travail ..

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ...
on ne dira ni le taff ni l’endroit ..
ce n’est pas sous les cocotiers 🌴 en tout cas .
Cest un nouveau taff , nouvelle équipe .
Avec une collègue très simpa qui a de suite été contente de me voir en disant qu’enfin elle allait pouvoir discuter avec quelqu’un de simpa ... parceque le boss est trop *** ...
et la je lui dit , wé mais c’est un mec il doit préférer discuter foot avec des mecs un truc du genre ...
Wé sauf qu’à moi il me parle , lol ,

et voilà : Maroc , marocaine , j’avais un reste de tatouages au hennè , et bla bla hyper simpa , même si les ordres et le boulot sont là .
Le lendemain une autre collègue qui commençait à la même heure : ba dis donc il avait l’air content Nicolas hier , tu l’as mis de bonne humeur ...
alors parcontre moi je le veux ce taff , certes un cdd , mais la conversation j’étais un peu froide ,.. enfin coincée quoi , j avais pas envie de discuter de l’art marocain en faite , et encore moins de la région parisienne que j’ai quitté il y’a peu ...

Et forcément donc aujourd’hui il est redevenu kcon mdrrrrr
Bon au moins les choses sont revenues dans l’ordre ...
Mais je sais pas Nico je crois qu’il aime bien que je sois là ...
un truc du genre : le mec qui a réussit grâce à son sérieux à se sortir de son quartier ... alors maroc . Alors 93 ... moi quoi , plein. De clichés ... ( a ceux qui comprendront )
Bizarre d’être aussi kcon aussi avec une fille aussi simpa et douce , je comprends pas, en même temps je débarque mais elle n’est pas ancienne non plus .

tres franchement le Maroc j’en parle très rarement, encore moins au taff , d’ailleurs je vais pas dire que je suis moitié, cava casser l’exotisme ..
imaginons la scène , tu es mal au taff , c’est la routine ,
La routine et puis il y’a de l’exotisme qui débarque , la fille qui a un tatouage au henné , un prénom qui te rappel une copine du collège ... celle qui n’avait pas le droit de sortir sans ses frères ...
alors je sais , y’a rien de mal , je ne me plains pas , je constate et parfois ça me fait rire .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd’hui elle m’a fait rire , elle m’a raconté des exemples de conversation avec lui ...
Ah tu fais de la moto ?
Oui .
Du coup t’en a fais à tel endroit ce week-end?
Non plus haut .
 
A

AncienMembre

Non connecté
une collègue m’a dit aujourd’hui qu’elle aimait le couscous ...
je le sent bien ce taff ...
il manque plus que le boss tatoué et motard me dise que lui aussi kiff le couscous ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon en gros t’as l’impression d’être la Fatima de service quoi ...
Commence à préparer les baklavas au miel et ta petite chorégraphie de danseuse du ventre si tu veux ton cdi
Je suis déjà blasée en faite , en plus j’ai reçu une prime de je sais même pas pourquoi lol .. un truc pour les emplois saisonniers avec le Covid ...
finalement je vais peut-être dégager avant lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette idiote Meskina elle force et il veut pas lui parler ...
Elle lui a aussi demander si il était tatoué comme ça que sur les avants bras ou aussi ailleurs... j’étais MDR quand elle m’a dit ça ce matin .. l’art de forcer
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Nicolas le chef a l'air d'être intéressé par la posteuse apres le boucher c'est son chef


Martine a la boucherie
Martine au taff
Bientot Martine chez le médecin



#mauvaise 😂😂
C’est vrai je parle tellement de bouffe ... d’ailleurs on pourrait croire que je taffs dans un resto ...
non c’est dans l’artisanat...
Et non il est *** avec moi aussi ... enfin pas vraiment, disons qu’il dit quedalle .
Simpa l’ambiance,
 

tizniti

Soyons sérieux .
J’ai rien compris.
Pourtant le thread est très clair.
Je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris....
Exprimes toi.
Maroc , marocaine , j’avais un reste de tatouages au hennè

j avais pas envie de discuter de l’art marocain en faite ,
Alors 93 ... moi quoi , plein. De clichés ... ( a ceux qui comprendront )
La fille qui a un tatouage au henné , un prénom qui te rappel une copine du collège ... celle qui n’avait pas le droit de sortir sans ses frères ...
Un post à propos du Maroc, de l'art marocain, du tatouage au henné, du 93, des filles qui ne peuvent sortir qu'accompagner de leurs frères...
C'est pourtant simple à comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'en parlerais une fois que tu aies terminé ton histoire.
Mon histoire va se terminer en : soit je reste jusqu’à après mapériode d’essais ou je pars ... 4 mois dans cette entreprise la c’est à voir lol ...ambiance au top mr counar et Mme couscous merci ☺️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant le thread est très clair.
Je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris....
Exprimes toi.





Un post à propos du Maroc, de l'art marocain, du tatouage au henné, du 93, des filles qui ne peuvent sortir qu'accompagner de leurs frères...
C'est pourtant simple à comprendre.
Moi ça me gêne vachement qu’elle n’ait pas compris .... c’est pas comme ci que j’écrivais pour vider mon sac nan nan ... c’est juste dans le but de faire comprendre un truc aux bladinautes pffff 😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi ça me gêne vachement qu’elle n’ait pas compris .... c’est pas comme ci que j’écrivais pour vider mon sac nan nan ... c’est juste dans le but de faire comprendre un truc aux bladinautes pffff 😂
Nous vous avons compris et le style que tu as utilisé était le plus pertinent même si il reste paradoxal et métaphorique pour nous transmettre ton message.
:)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mon histoire va se terminer en : soit je reste jusqu’à après mapériode d’essais ou je pars ... 4 mois dans cette entreprise la c’est à voir lol ...ambiance au top mr counar et Mme couscous merci ☺️
Toutes les expériences socioprofessionnelles sont riches d'enseignements.
C'est à toi de profiter de toutes ces richeeches pour ton mieux être et pour peaufiner le sens que tu veuilles donner à ta vie.
Wa Allah alemou3ine. :) (Allah est notre soutien et notre facilitateur ici bas et dans l'au-delà).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toutes les expériences socioprofessionnelles sont riches d'enseignements.
C'est à toi de profiter de toutes ces richeeches pour ton mieux être et pour peaufiner le sens que tu veuilles donner à ta vie.
Wa Allah alemou3ine. :) (Allah est notre soutien et notre facilitateur ici bas et dans l'au-delà).
Merci pour ce message , aujourd’hui ce fut mieux hamdoullah, c’est juste que j’ai peur de rester bloquer la dedans 4 mois , l’ambiance n’est pas top
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous vous avons compris et le style que tu as utilisé était le plus pertinent même si il reste paradoxal et métaphorique pour nous transmettre ton message.
:)
Merci je kiff tes mots , la question que je me poses est : est t’il sérieux ? Ou est ce une boutade
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire c’est hier , j’explique a ma fille que hier j’ai du faire un truc chiant , elle me dit oui mais c’est normal tu sais bien que dans ce travail ça fait parti du truc ...
J’ai dis oui c’est vrai ...
J’ai fermé ma bouche et elle avait raison .,
Voilà je suis à un stade où ma fille devient plus lucide et sérieuse que moi
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Sarah Michelle Gellar Ok GIF by 20th Century Fox Home Entertainment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais on attend la péripétie, ça va venir je le sens 🤣
Pas de péripéties , les blancs c’est pas les rebeu, Kamel je le croise même plus et avec le masque je vais pas le reconnaître déjà qu’à la base je le confonds avec son frère mdrrr
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
une collègue m’a dit aujourd’hui qu’elle aimait le couscous ...
je le sent bien ce taff ...
il manque plus que le boss tatoué et motard me dise que lui aussi kiff le couscous ....
A part ça c'est pour être gentille !

Mon mari aussi on lui parle que de couscous...c'est pour être sympa. Et pour faire plaisir j'invite souvent les nouveaux collègues à manger du couscous. J'y mets même des merguez en décoration et un gros pot d'harissaà côté...ils sont comblés hahaha

Je leur explique quand même que normalement il n'y a pas de déco merguez
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
A part ça c'est pour être gentille !

Mon mari aussi on lui parle que de couscous...c'est pour être sympa. Et pour faire plaisir j'invite souvent les nouveaux collègues à manger du couscous. J'y mets même des merguez en décoration et un gros pot d'harissaà côté...ils sont comblés hahaha

Je leur explique quand même que normalement il n'y a pas de déco merguez


Merci Izaia d'alimenter les clichés


Ryan Reynolds Reaction GIF




:D:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A part ça c'est pour être gentille !

Mon mari aussi on lui parle que de couscous...c'est pour être sympa. Et pour faire plaisir j'invite souvent les nouveaux collègues à manger du couscous. J'y mets même des merguez en décoration et un gros pot d'harissaà côté...ils sont comblés hahaha

Je leur explique quand même que normalement il n'y a pas de déco merguez
Ah nan mais t’inquiètes, je lui ai dit que récemment j’y ajoute de la butternut et que c’est trop bon ce truc , ça fond dans la bouche bref ....
Bon en attendant j’ai vu une paire de babouches en boutique qui me fait de l’œil
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Merci Izaia d'alimenter les clichés


Ryan Reynolds Reaction GIF




:D:D
Même pas ! Franchement les gens ici ( Suisse) sont sympas. À la base il y avait très peu de maghrébins. Les gens cherchent à discuter et découvrir et la nourriture c'est rassembleur. Par contre dans l'imaginaire collectif ils s'attendent à des merguez et de l'harissa, donc vu que j'aime faire plaisir aux gens...après ils demandent toujours si on va au Maroc en vacances...car Maroc, Tunisie....kifkif pour eux...d'ailleurs ça m'a donné envie de découvrir le Maroc Inchallah un jour

😄
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même pas ! Franchement les gens ici ( Suisse) sont sympas. À la base il y avait très peu de maghrébins. Les gens cherchent à discuter et découvrir et la nourriture c'est rassembleur. Par contre dans l'imaginaire collectif ils s'attendent à des merguez et de l'harissa, donc vu que j'aime faire plaisir aux gens...après ils demandent toujours si on va au Maroc en vacances...car Maroc, Tunisie....kifkif pour eux...d'ailleurs ça m'a donné envie de découvrir le Maroc Inchallah un jour

😄
Vive les clichés ....
cliché numéro 2 : cuisiner à l’huile d’olive vous donne de belles formes méditerranéennes... ah ... les clichés sont parfois vrai ,
Pourquoi on me parle de couscous et pas de l’huile d’olive, alors que c’est pourtant évident ...
nan nan j’ai pas le melon du tout la ... moutou b’l seum
 
A

AncienMembre

Non connecté
La prochaine fois j’enchaîne couscous à l’huile d’olive pour le derrière , et à la fin un peu de beurre breton dans la semoule , pour le haut ..,
Harmonie wesh faut équilibrer
 
Haut