Faire de nouvelles rencontres

Holà!

J’ai décidé de créer cette discussion pour connaître les diverses moyens pour faire de nouvelles rencontres.

De mon côté, j’ai beaucoup de difficulté car j’ai un cercle social extrêmement restreint voire inexistant - je suis très proche de ma famille (j’ai trois grandes sœurs et deux grands frères) et ça me suffit amplement.

Sauf qu’il est très difficile pour moi de rencontrer quelqu’un dans des conditions comme les miennes.

Pour résumer brièvement l’ensemble de mes rencontres; une proche m’a fait connaître quelqu’un à 18 ans (ça n’a pas fonctionné car nous n’étions pas encore mature) - j’ai rencontré quelqu’un via Facebook à 23 ans après avoir pris le temps de se connaître par téléphone (c’est le seul que j’ai vraiment apprécié mais son intention envers moi était mauvaise - c’est ce qui m’a causé une grande dépression qui a duré un an et demi) - et enfin, j’ai appris à connaître un garçon qui était dans ma classe à la faculté à 24 ans (donc l’année dernière - non seulement il ne me plaisait pas trop, je payais à chaque fois qu’on se voyait pour manger même quand il m’invite donc il en a profité). Cette année, j’ai revu celui que j’ai connu à 23 ans et que j’ai vraiment apprécié - son intention envers moi n’a pas changé et ça m’a brisé le coeur une énième fois.

Est-ce le fait d’avoir fait peu de rencontres que j’ai du mal à trouver la bonne personne?
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu dois avoir une vie sociale riche
Donc cultive l'amitié avec tous tes amis et amies de fac. Va a leurs soireés. Ils te feront profiter de leur propre reseau
Investis toi egalement dans les festivités de la mosqueés et les cours de religion donnés. Un couple s'est formé comme ca du coté de chez moi. Ils ont mtn un bebe. Ce fit un mariage tres emouvant
Voyage aussi avec tes copines. Va a londres . C'est une ville ou y a bcp de jeunes et bcp de musulmans . Essaie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Darling. Oublies les hommes. Ils sont d'aucune utilité. Sauf si ils sont friqués.

:p


Te prends pas la tête. Plus tu chercheras après ça.... Et moins ça arrivera.....




Quoi que....... Je cherche pas..... Et ça n'arrive pas.......



Heu... Je vais laisser les autres répondre
 
Darling. Oublies les hommes. Ils sont d'aucune utilité. Sauf si ils sont friqués.

:p


Te prends pas la tête. Plus tu chercheras après ça.... Et moins ça arrivera.....




Quoi que....... Je cherche pas..... Et ça n'arrive pas.......



Heu... Je vais laisser les autres répondre

Au contraire, je ne force rien du tout.

Mais il ne faut pas non plus se fermer aux autres sinon je risque de louper une belle occasion.

Es-tu une femme ou un homme?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Faire des rencontres c'est un probléme mondial. Tout le monde cherche , seuls les ados trouvent

Une de mes amies converties m'a raconté que pour trouver quelqu'un , elle est allée en boite . Eh oui c'est comme ca en occident
Et finalement , elle a rencontré son futur mari ( algerien ) a la sortie de la boite .En chemin, Donc tard la nuit . Et elle s'est convertie pour lui
Ils sont geniaux tous les deux et heureux ensemble. c'est un bo mariage . Mais elle avait 20 ans qd elle l'a rencontré.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au contraire, je ne force rien du tout.

Mais il ne faut pas non plus se fermer aux autres sinon je risque de louper une belle occasion.

Es-tu une femme ou un homme?

On ne loupe jamais d'occasion. On vit ce qu'on doit vivre.


C'est une illusion de croire qu'on pase à côté des choses si on fait pas ceci ou cela......


Je suis une femme avec une mUstache
 
Faire des rencontres c'est un probléme mondial. Tout le monde cherche , seuls les ados trouvent

Une de mes amies converties m'a raconté que pour trouver quelqu'un , elle est allée en boite . Eh oui c'est comme ca en occident
Et finalement , elle a rencontré son futur mari ( algerien ) a la sortie de la boite .En chemin, Donc tard la nuit . Et elle s'est convertie pour lui
Ils sont geniaux tous les deux et heureux ensemble. c'est un bo mariage . Mais elle avait 20 ans qd elle l'a rencontré.

Ouah!

Que du bonheur pour eux!

Tu l’as dit - c’était il y a 20 ans - ce n’était pas la même mentalité que celle d’aujourd’hui..

Je n’ai absolument rien contre les boîtes de nuit - mes grandes sœurs et grands frères y allaient à l’époque et c’était uniquement pour s’amuser.

Aujourd’hui, les boîtes de nuits sont faits pour des histoires sans lendemains - ce n’est pas ce que je recherche.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ouah!

Que du bonheur pour eux!

Tu l’as dit - c’était il y a 20 ans - ce n’était pas la même mentalité que celle d’aujourd’hui..

Je n’ai absolument rien contre les boîtes de nuit - les grandes sœurs et grands frères y allaient à l’époque et c’était uniquement pour s’amuser.

Aujourd’hui, les boîtes de nuits sont faits pour des histoires sans lendemains - ce n’est pas ce que je recherche.

Parfois tu n'as pas besoin de forcer les choses, elles viendront à toi sans que tu ne te rends compte de rien.
Ne te ferme pas au monde mais ça ne sert à rien de te prendre la tête, de partir dans des calculs.
 
Parfois tu n'as pas besoin de forcer les choses, elles viendront à toi sans que tu ne te rends compte de rien. Ne te ferme pas au monde mais ça ne sert à rien de te prendre la tête, de partir dans des calculs.

Je suis complètement d’accord.

À mon avis, je me cherche - j’observe mais je ne suis pas actrice pour l’instant.

Il faut que j’apprenne à sortir de mon confort et à lâcher prise.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ouah!

Que du bonheur pour eux!

Tu l’as dit - c’était il y a 20 ans - ce n’était pas la même mentalité que celle d’aujourd’hui..

Je n’ai absolument rien contre les boîtes de nuit - mes grandes sœurs et grands frères y allaient à l’époque et c’était uniquement pour s’amuser.

Aujourd’hui, les boîtes de nuits sont faits pour des histoires sans lendemains - ce n’est pas ce que je recherche.
Je te conseille Londres
Vas y pour un sejour . Soit travailler comme serveuse, soit au pair, soit payer pour un stage
Y a enormement de jeunes et de musulmans.

Tu fais quoi dans la vie, actuellement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Darling. Oublies les hommes. Ils sont d'aucune utilité. Sauf si ils sont friqués.

:p


Te prends pas la tête. Plus tu chercheras après ça.... Et moins ça arrivera.....




Quoi que....... Je cherche pas..... Et ça n'arrive pas.......



Heu... Je vais laisser les autres répondre
Tu es une perle!!!!
 
Je te conseille Londres Vas y pour un sejour . Soit travailler comme serveuse, soit au pair, soit payer pour un stageY a enormement de jeunes et de musulmans. Tu fais quoi dans la vie, actuellement ?

Ça ne m’intéresse pas d’y aller seule - même pour travailler là bas.

Je suis en étude de communication et je travaille sur un projet d’entreprise en parallèle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es une perle!!!!


th
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il est là, le problème - je suis en correspondance depuis un an après avoir fini la faculté.

Ce qui fait que je ne rencontre personne dans ces conditions 🥺
Que sont devenus tes amis/amies de fac? de lycée?
T'as coupé le pont avec tout le monde a la sortie de la fac?
 
Tu as gardé tes contactes de jeunesse ?
Ou tu n'as pas du tout de lien ?

Très peu - j’ai deux copines d’enfances qui ont déménagés à Perpignan suite aux divorces de leurs parents.

Une autre copine qui vit avec son copain et qui est maman - on ne s’est pas vu depuis plus d’un an car on a perdu contact (moi-même, je ne sais pas pourquoi).
 
Que sont devenus tes amis/amies de fac? de lycée? T'as coupé le pont avec tout le monde a la sortie de la fac?

Au lycée, je n’ai plus aucun contact.

J’ai été à la faculté pour 2017-2018 (j’ai arrêté en début d’année pour des soucis de santé) et j’ai repris la faculté pour l’année 2018-2019.

En un an, je n’ai pas pu tisser des liens - ça reste uniquement des connaissances.
 
Les confinements ne doivent pas arranger les choses, bon courage à tout les célibataires qui ont de plus en plus de mal à se rencontrer Allah y sahel

Ça va durer combien de temps?

Ça ne change pas grand chose pour moi vu que le problème provient de mon cercle social.

J’imagine que ça doit être compliqué pour ceux qui en ont un!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai été à la faculté pour 2017-2018 (j’ai arrêté en début d’année pour des soucis de santé) et j’ai repris la faculté pour l’année 2018-2019.

En un an, je n’ai pas pu tisser des liens - ça reste uniquement des connaissances.
Oui mais on vit a un epoque , il faut cultiver les connaissances. Se creer un reseau. Ca sert personnellement et professionnellement
Bon mtn c'est fait , mais ne perd pas de vue les nouvelles connaissances

Apres comme je t'ai dit , les rencontres, c'est un probléme mondial. En dehors des etudes ou du travail, il reste plus que la chnace ou le hasard, le mektoub
Donc peut etre que tu trouveras qq un qd tu auras un premier emploi. Inchallah. T'es encore jeune.
 
Oui mais on vit a un epoque , il faut cultiver les connaissances. Se creer un reseau. Ca sert personnellement et professionnellement
Bon mtn c'est fait , mais ne perd pas de vue les nouvelles connaissances

Apres comme je t'ai dit , les rencontres, c'est un probléme mondial. En dehors des etudes ou du travail, il reste plus que la chnace ou le hasard, le mektoub
Donc peut etre que tu trouveras qq un qd tu auras un premier emploi. Inchallah. T'es encore jeune.

Malgré les réseaux sociaux, les rencontres deviennent de + en + difficiles.

Comment est-ce qu’on peut expliquer ça?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Perso, je ne comprends pas comment on peut dire ne pas trouver avec tous les moyens technologiques du moment.

Sinon, l'erreur à ne pas faire c'est de croire que les hommes te veulent forcément du mal et de se prendre au sérieux.

Avec l'âge on réalise qu'on se surestimais, qu'on se faisait des histoires et qu'on passait à côté de belles choses simples, marrantes, riche...

Ne pas avoir peur de perdre son temps pour des relations humaines.

Rester ouvert aux autres, refuser de manière courtoise la drague si on aime pas....

Ca viendra j'en suis sûr.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Quand ça va pas dit toi que parfois vaut mieux être seul que mal accompagné tout simplement.
Faut pas chercher à tout prix à se faire des amis les choses arrivent sans chercher..

@Bibindum tu as un humour éclatant je ne comprends pas pourquoi tu es toujours célibataire si c'est vraiment la moustache le problème faut régler ça au plus vite lol....
 
Partage nous ta science 😞
Mdrrr pour un sujet comme celui là parler de science serait présomptueux de ma part ... mais ce que je peux te dire c'est que si t'es une nana réseaux sociaux, alors normalement tu dois être sollicitée ou alors tu n'es pas du tout belle :D (ou ne te mets pas en avant) ou alors tu filtres trop sur tes réseaux, tu ne permets pas à assez de gens de voir ton zin :D Voila mes 2 hypothèses :D

Mais les dernières générations qui vivent qu'avec Insta Snapchat etc ils font et défont :D des couples avec 2 story :D donc normalement ça doit aller vite
 
Mdrrr pour un sujet comme celui là parler de science serait présomptueux de ma part ... mais ce que je peux te dire c'est que si t'es une nana réseaux sociaux, alors normalement tu dois être sollicitée ou alors tu n'es pas du tout belle :D (ou ne te mets pas en avant) ou alors tu filtres trop sur tes réseaux, tu ne permets pas à assez de gens de voir ton zin :D Voila mes 2 hypothèses :D

Mais les dernières générations qui vivent qu'avec Insta Snapchat etc ils font et défont :D des couples avec 2 story :D donc normalement ça doit aller vite

Bingo!

Option 3; je ne me montre pas.

Vu que tout le monde a les yeux rivés sur les téléphones - il faut être visible sur les téléphones?

N’est-ce pas flippant?
 
Bingo!

Option 3; je ne me montre pas.

Vu que tout le monde a les yeux rivés sur les téléphones - il faut être visible sur les téléphones?

N’est-ce pas flippant?
C'est pour ça que j'ai commencé par "si t'es une nana réseau sociaux" si t'es pas ce genre de nanas alors c'est un autre problème ... personnellement je préfère 100 fois une nana qui ne s'affiche pas. Mais du coup la discrétion complique les rapports humains.

Essaie les applis de rencontre ? ton réseau ? des événements tournant autour de tes hobbies ?
 
Attends, si j’ai bien compris, ceux qui se montrent ont eu beaucoup de rencontres?

« Ils fon et défont? »

Alors, les personnes deviennent automatiquement des produits qu’on regarde et qu’on jette?

Mon projet de faire mon compte Instagram, un compte de voyage où je compte justement montrer mon visage - ça fait cinq ans que j’ai ce compte et je n’ai jamais mis mon visage. Du coup, ça explique pourquoi je ne trouve personne.
 
Haut