Nuit blanche 2017: six endroits sympas ou décalés à découvrir en priorité

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La 16e édition de la Nuit Blanche se déroule ce samedi soir et durant toute la nuit à Paris. Des berges de Seine à la place de la République, voici nos meilleures idées de sortie.
Paris ne dormira pas ce soir. La 16e édition de la Nuit Blanche débute dès 19 heures ce samedi 7 octobre et se poursuivra jusqu'au petit matin dimanche.

LIRE AUSSI >> Les applications mobiles pour réussir sa Nuit blanche à Paris

Des dizaines d'oeuvres ou performances de collectifs d'artistes animeront les rues de la capitale où deux parcours sont proposés aux Parisiens et aux touristes. Le premier reliera les berges de Seine, l'Hôtel de Ville, la Canopée des Halles et la place de la République.

Le second se déploiera du quartier de la Chapelle, jusqu'à la gare Rosa Parks en passant par la Halle Pajol et le lieu culturel le 104, dans le nord et l'est de la capitale.
Si vous ne savez pas encore où allez, voici quelques idées de lieux qui pourraient vous inspirer.
Une soirée sur des voies SNCF désaffectées
Non, la SNCF n'a pas confondu la Nuit Blanche avec les journées du Patrimoine. L'entreprise ferroviaire a décidé d'ouvrir au public un lieu traditionnellement fermé: les voies désaffectées du Jardin Rosa Luxembourg, situées rue Riquet, dans le 18e arrondissement. Le collectif Mu, composé de 13 duos d'artistes, s'installera sur cette immense étendue de rails. Le spectacle sonore sera aussi visuel avec des "apparitions lumineuses de voies ferrées fantomatiques et de formes mutantes", peut-on lire sur le site du collectif.

la suite sur
http://www.lexpress.fr/culture/nuit...-decales-a-decouvrir-en-priorite_1949488.html

mam
 
Haut