La nuit , le jour , le sommeil et la nature humaine

pour faire court , je suis une personne qui n'arrive pas ou que difficilement a dormir tot et quand je dis tot c'est un peu avant 00h voir jamais

le truc c'est que toutes circonstances mêlées , fatiguée ou pas, longue journée ou pas, stressée ou pas.. bref

j'ai lu pas mal de fois et entendu que la nature humaine est faite pour se poser la nuit, dormir, le jour pour bouger et bosser ect, c'est même dit dans le quran dans plusieurs versets

donc je ne comprend pas le pourquoi du comment suis totalement l'inverse de cette nature ni que faire pour regler ce problème , car oui ça me cause pas mal d'ennuies

je précise que je ne suis pas malade tout est normal merci Dieu, ni insomniaque de nature , est il possible que je le suis devenue ? je sais pas car dans la journée je meurs de sommeil et je pourrai dormir sans problème

donc je me demande bien comment retrouver la nature humaine ( je suis bien humaine hein 😁 ) pour dormir bien avant 00h et ne pas se sentir somnolente toute la journée

merci pour les insomniaques qui vont lire tout cela mdrrr, j'écris tard là
 
On a pas tous besoin de la même quantité de sommeil. Écoute ton corps, si quand tu te lève tu n'est pas fatigué et que tu n'as pas de problèmes de santé particuliers, il n'y a pas de réels problème.
 
On a pas tous besoin de la même quantité de sommeil. Écoute ton corps, si quand tu te lève tu n'est pas fatigué et que tu n'as pas de problèmes de santé particuliers, il n'y a pas de réels problème.

justement je suis somnolente toute la journée , mais la nuit venue j'arrive pas a dormir tot
 
pour faire court , je suis une personne qui n'arrive pas ou que difficilement a dormir tot et quand je dis tot c'est un peu avant 00h voir jamais

le truc c'est que toutes circonstances mêlées , fatiguée ou pas, longue journée ou pas, stressée ou pas.. bref

j'ai lu pas mal de fois et entendu que la nature humaine est faite pour se poser la nuit, dormir, le jour pour bouger et bosser ect, c'est même dit dans le quran dans plusieurs versets

donc je ne comprend pas le pourquoi du comment suis totalement l'inverse de cette nature ni que faire pour regler ce problème , car oui ça me cause pas mal d'ennuies

je précise que je ne suis pas malade tout est normal merci Dieu, ni insomniaque de nature , est il possible que je le suis devenue ? je sais pas car dans la journée je meurs de sommeil et je pourrai dormir sans problème

donc je me demande bien comment retrouver la nature humaine ( je suis bien humaine hein 😁 ) pour dormir bien avant 00h et ne pas se sentir somnolente toute la journée

merci pour les insomniaques qui vont lire tout cela mdrrr, j'écris tard là


Lève toi très tôt

Fatigue toi beaucoup

A 21h tu tomberas comme une crêpe
 

Khoulood

Chauvophobe
Lève toi très tôt

Fatigue toi beaucoup

A 21h tu tomberas comme une crêpe

oui c'est ce que j'allais dire,
@MY009
est ce que tu es une lève tôt ? parce que ça c'est physiologique apparemment on n'est pas tous a égalité sur ce plan

y a des gens qui sont plus en forme le soir, leur corps carbure a 20h, 21h, D autre cest a 7h du mat.

Faut voir deja comment tu te sens pour ne pas aller a l'encontre de ton rythme

et sinon les ecrans faut arreter une heure avant dodo
 
Lève toi très tôt

Fatigue toi beaucoup

A 21h tu tomberas comme une crêpe

la est la question, même morte de fatigue je dors difficilement , vas-y comprendre , et le problème c'est que je suis Archie occupée tout les jours meme les weekend , le sommeil toujours a le même avis par contre

d'où mon post, si c'était une question de fatigue ça aurait été réglée facilement je suppose
 
oui c'est ce que j'allais dire,
@MY009
est ce que tu es une lève tôt ? parce que ça c'est physiologique apparemment on n'est pas tous a égalité sur ce plan

y a des gens qui sont plus en forme le soir, leur corps carbure a 20h, 21h, D autre cest a 7h du mat.

Faut voir deja comment tu te sens pour ne pas aller a l'encontre de ton rythme

et sinon les ecrans faut arreter une heure avant dodo

ça peut paraître bizzare mais je suis les deux, et j'ai fait le lien avec le climat, quand je suis dans une région a climat sec je me lève tot. quand je suis dans une région humide, je me lève difficilement et pas tôt ( je travaille a mon compte en ce moment donc ça facilite pas les choses)

sinon tu dis vrai pour le faite de me sentir en forme c'est le soir, dans le journée suis toujours fatiguée

j'ignore si c'est comme ça chez moi ou que ya quelque chose qui va pas

eh oui les écrans j'ai même entendu qu'il faut éteindre tout appareils 4 heures avant de dormir, il paraît que les ondes nous influencent
 
@Khoulood @tonystark @janoum

c'est comment chez vous ?

contrôler vous votre sommeil facilement ? , avez vous des heures fixes pour dormir et se réveiller ?
Comme ça dépend, je fait souvent des insomnies quand je réfléchie trop ou que je ne me suis pas assez dépensée la journée, le magnésium marche pour moi et au cas où j'ai une vidéo YouTube qui me fait dormir à tout les coup mais ça implique de dormir avec des écouteurs 😴
 
pour faire court , je suis une personne qui n'arrive pas ou que difficilement a dormir tot et quand je dis tot c'est un peu avant 00h voir jamais

le truc c'est que toutes circonstances mêlées , fatiguée ou pas, longue journée ou pas, stressée ou pas.. bref

j'ai lu pas mal de fois et entendu que la nature humaine est faite pour se poser la nuit, dormir, le jour pour bouger et bosser ect, c'est même dit dans le quran dans plusieurs versets

donc je ne comprend pas le pourquoi du comment suis totalement l'inverse de cette nature ni que faire pour regler ce problème , car oui ça me cause pas mal d'ennuies

je précise que je ne suis pas malade tout est normal merci Dieu, ni insomniaque de nature , est il possible que je le suis devenue ? je sais pas car dans la journée je meurs de sommeil et je pourrai dormir sans problème

donc je me demande bien comment retrouver la nature humaine ( je suis bien humaine hein 😁 ) pour dormir bien avant 00h et ne pas se sentir somnolente toute la journée

merci pour les insomniaques qui vont lire tout cela mdrrr, j'écris tard là
J'ai une fille comme toi... impossible de dormir avant 2h du mat... perso, dès que je met la tête sur l'oreillé je suis parti sauf si g de gros problème... En plus j'ai pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil, 5 voir 6 max... Samedi dernier je me suis dis je vais rester réveille un maximum pour pouvoir me réveiller vers 9h/9h30... demain c dimanche j'ai rien à faire... Devine quoi... je me suis endormi vers 22h et quand je me suis réveillé g t en pleine forme je me suis dit il doit être 9h... Comme j'avais baissé les volets, je ne voyais pas dehors... j'ai regardé mon tel pour voir quelle heure il était... devine....

3h30 :pleurs::pleurs::pleurs:
 
J'ai une fille comme toi... impossible de dormir avant 2h du mat... perso, dès que je met la tête sur l'oreillé je suis parti sauf si g de gros problème... En plus j'ai pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil, 5 voir 6 max... Samedi dernier je me suis dis je vais rester réveille un maximum pour pouvoir me réveiller vers 9h/9h30... demain c dimanche j'ai rien à faire... Devine quoi... je me suis endormi vers 22h et quand je me suis réveillé g t en pleine forme je me suis dit il doit être 9h... Comme j'avais baissé les volets, je ne voyais pas dehors... j'ai regardé mon tel pour voir quelle heure il était... devine....

3h30 :pleurs::pleurs::pleurs:

alala j'ai besoin qu'on se change les roles moi et toi 😄 , donne moi tes 5 heures de sommeil et tôt et je te donnerai les veilles voulues et pas voulues , marché conclu ?😁

plus je lis des témoignage plus je perd espoir a régler cela lol, je constate donc que chacun est différent

t'arrive a dormir a 22h et moi ca fait un an que j'essaye , faut tu me donne des leçons ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
pour faire court , je suis une personne qui n'arrive pas ou que difficilement a dormir tot et quand je dis tot c'est un peu avant 00h voir jamais

le truc c'est que toutes circonstances mêlées , fatiguée ou pas, longue journée ou pas, stressée ou pas.. bref

j'ai lu pas mal de fois et entendu que la nature humaine est faite pour se poser la nuit, dormir, le jour pour bouger et bosser ect, c'est même dit dans le quran dans plusieurs versets

donc je ne comprend pas le pourquoi du comment suis totalement l'inverse de cette nature ni que faire pour regler ce problème , car oui ça me cause pas mal d'ennuies

je précise que je ne suis pas malade tout est normal merci Dieu, ni insomniaque de nature , est il possible que je le suis devenue ? je sais pas car dans la journée je meurs de sommeil et je pourrai dormir sans problème

donc je me demande bien comment retrouver la nature humaine ( je suis bien humaine hein 😁 ) pour dormir bien avant 00h et ne pas se sentir somnolente toute la journée

merci pour les insomniaques qui vont lire tout cela mdrrr, j'écris tard là
Coucou

Un truc qui peut marcher. .. prend une tisane Après ton repas et puis va Au lit vers 20h30 - 21h00 max et la tu lis un livre. Tu dormira très vite.
 
alala j'ai besoin qu'on se change les roles moi et toi 😄 , donne moi tes 5 heures de sommeil et tôt et je te donnerai les veilles voulues et pas voulues , marché conclu ?😁

plus je lis des témoignage plus je perd espoir a régler cela lol, je constate donc que chacun est différent

t'arrive a dormir a 22h et moi ca fait un an que j'essaye , faut tu me donne des leçons ...
Donne moi quelques heures et je te donne des trucs à essayer.... rien de chimique..
 
A

AncienMembre

Non connecté
essaie la mélatonine 1mg
il faut trouver le bon moment où la prendre en lien avec ton horloge biologique
pour certains c'est 30 minutes avant le coucher, d'autres 1h avant le coucher... et il faut trouver la bonne heure

c'est un produit que notre corps fabrique naturellement mais certains n'en ont pas assez
cela t'aidera à t'endormir naturellement

tu le trouves en pharmacie (mais cher) ou sur internet (beaucoup moins cher, environ 10 euros les 180 cp)
 
essaie la mélatonine 1mg
il faut trouver le bon moment où la prendre en lien avec ton horloge biologique
pour certains c'est 30 minutes avant le coucher, d'autres 1h avant le coucher... et il faut trouver la bonne heure

c'est un produit que notre corps fabrique naturellement mais certains n'en ont pas assez
cela t'aidera à t'endormir naturellement

tu le trouves en pharmacie (mais cher) ou sur internet (beaucoup moins cher, environ 10 euros les 180 cp)

merci pour le conseil , je verrai cela inshalah
 
Haut