Nuits difficiles

mon bebe dort avec moi deuis 2 ans ele ne veut pas dormir dans son lit que dois je faire

- à 2 ans c'est plus un bébé mais un petit enfant...
- dort avec elle dans sa chambre le debut de sa nuit, retourne dans ta chambre quand elle dort profondement.....petit à petit elle va s'habituer à son lit ! mets lui des draps ou housse de couette de son dessin animé preferé
 
jai deja essaye de la mettr dans sa chambre seulement elle se reveille la nuit et me reclame et moi enceeinte de 8 mois je fais des aller retours constament cest fatigant a la longue
 

chaams

hum
je pense que tu aurais du l habituer a son lit depuis longtemps...

maintenant tu vas un peu galerer pour qu elle dorme seule, mais tu dois lui apprendre avant l arrivee du bebe sinon tes nuits seront encore plus difficiles...

mets lui une veilleuse, tous ses doudous autour d elle, un peu de musique (mes enfants ont commence a dormir seuls en ecoutant les chansons de chantal goya) ou une petite histoire sur cd, passe un petit moment ds son lit, etc.

mais si apres tout ca, elle refuse tu dois l impose avec autorite... elle doit dormir ds sa chambre et c tout.

bonne chance en tout cas.
 
ne la force pas à dormir seule si ta petite n 'est pas rassurer sinon çà va qu empirer les choses ;pour ma part ma fille à 18 mois et ne dort toujours pas seule la nuit elle cherche le sein et s endort qu avec et oui je l allaite toujours! pesonnellement çà me derange pas trop qu elle dorme toujours avec moi mais je te comprends lorsqu on est enceinte c'est épuisant
 

adja01

inconito
sauf faute de place c'est du grand n'importe quoi de faire dormir des enfants
de 2-3 ans et + dans la chambre des parents !!
la place d'un enfant c'est dans sa chambre dès la naissance
et faut pas se prendre des excuses du genre oui mais je l'allaite etc..
j'ai allaiter mes 3 enfants mais ils dorment chacun dans leur chambres
l'allaitement peut tout a fait etre prolongé sans pour autant faire dormir l'enfant
entre le père et la mère ;)
 
desole de te contredire adja mai c pas du nimporte qoi mon bebe regurgitait bocoup a la naissance par le nez et c dangereux de le laisser dormir seul ensyuite a 3 mois elle a ete hoopere durgence a lopital ou elle a passe 2 mois depuis elle dort a cote de moi suite a ses antecedents
 
c'est faux lorsque tu dis que la place de l enfant est dans sa chambre dès la naissance et ce n est pas non plus un crime lorsque l enfant dort seul dans chambre , moi je ne prends pas l allaitement comme excuse c'est moins fatiguant que de faire des allés retours la nuit de la chambre à la chambre du bébé surtout lorsqu le petit a besoin de traiter presque toute les 3 heures et chaque enfant est different et à son propre rythme de sommeil , il faut le respecter sauf si çà deviant fatigant pour les parent et tant que çà derange pas , il n y a pas de raison de force le petit dormir seul ; c'est en respectant l enfant qu' il ne respectera plus tard , une etude a prouvé que lorsqu le nourisson dort avec ses parent le risque de la mort subite du nourisson est reduite
 

adja01

inconito
c'est faux lorsque tu dis que la place de l enfant est dans sa chambre dès la naissance et ce n est pas non plus un crime lorsque l enfant dort seul dans chambre , moi je ne prends pas l allaitement comme excuse c'est moins fatiguant que de faire des allés retours la nuit de la chambre à la chambre du bébé surtout lorsqu le petit a besoin de traiter presque toute les 3 heures et chaque enfant est different et à son propre rythme de sommeil , il faut le respecter sauf si çà deviant fatigant pour les parent et tant que çà derange pas , il n y a pas de raison de force le petit dormir seul ; c'est en respectant l enfant qu' il ne respectera plus tard , une etude a prouvé que lorsqu le nourisson dort avec ses parent le risque de la mort subite du nourisson est reduite
le pire c'est les enfants qui sont en grande section qui sont encore entre papa et maman la nuit :rolleyes:

désoler mais je maintiens que la place d'un enfant est dans sa chambre
et le plus tot est le mieux ;)
pourquoi veux tu infliger une séparation de + a ton enfant car un jour faudra bien qu'il aille dans sa chambre ? et la tu va bien galerer et tu pourra a ton tour ouvrir un post du genre :
"mon enfant ne veut pas dormir seul dans sa chambre"
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
- à 2 ans c'est plus un bébé mais un petit enfant...
- dort avec elle dans sa chambre le debut de sa nuit, retourne dans ta chambre quand elle dort profondement.....petit à petit elle va s'habituer à son lit ! mets lui des draps ou housse de couette de son dessin animé preferé

on dit merçi qui ??? :D

tu t'en rappelle ?? :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
sauf faute de place c'est du grand n'importe quoi de faire dormir des enfants
de 2-3 ans et + dans la chambre des parents !!
la place d'un enfant c'est dans sa chambre dès la naissance
et faut pas se prendre des excuses du genre oui mais je l'allaite etc..
j'ai allaiter mes 3 enfants mais ils dorment chacun dans leur chambres
l'allaitement peut tout a fait etre prolongé sans pour autant faire dormir l'enfant
entre le père et la mère ;)

ALORS Là ! c'est du n'importe quoi !!
c'est quoi que ce système ! :eek:

dès la naissance ???

le grand a dormi à coté de moi jusqu'a presque 4 ans !
le petit à dormi à coté de moi jusqu'a ses 9 mois ! (et encore ! avec le style de talkie walkie) !!

mais dès la naissance faut pas abuser !!!

quand tes enfants vomissent la nuit ?? tu fais comment ??? tu le vois le lendemain matin ????

au jour d'aujourd'hui !

marou junior va avoir 9 ans ! et bébé marou a 5 ans ! je vais plusieurs fois dans leur chambre soit pour les couvrir, pour vérifier s'ils ont de la température ! ou lah yester ! je colle ma tête a leur poitrine (le petit lorsqu'il dors ! son torse ne gonfle pas ! comme moi lorsque j'étais petite)

mais laisser dormir des enfants dès la naissance dans une autre pièce ! désolé la grosse ! je suis vraiment pas d'accord !
 

adja01

inconito
ALORS Là ! c'est du n'importe quoi !!
c'est quoi que ce système ! :eek:

dès la naissance ???

le grand a dormi à coté de moi jusqu'a presque 4 ans !
le petit à dormi à coté de moi jusqu'a ses 9 mois ! (et encore ! avec le style de talkie walkie) !!

mais dès la naissance faut pas abuser !!!

quand tes enfants vomissent la nuit ?? tu fais comment ??? tu le vois le lendemain matin ????

au jour d'aujourd'hui !

marou junior va avoir 9 ans ! et bébé marou a 5 ans ! je vais plusieurs fois dans leur chambre soit pour les couvrir, pour vérifier s'ils ont de la température ! ou lah yester ! je colle ma tête a leur poitrine (le petit lorsqu'il dors ! son torse ne gonfle pas ! comme moi lorsque j'étais petite)

mais laisser dormir des enfants dès la naissance dans une autre pièce ! désolé la grosse ! je suis vraiment pas d'accord !
et 1 enfant qui dort dans la chambre de ses parents a 2-3-4 ou + tu trouve ça normal ?
encore franchement la 1ere année ça me bloque pas
moi aussi comme tooi ma belle je veille sur mes petits je me lève 2-3 fois dans la nuit pour les couvrir etc...
mes chambres sont sur le meme palier jlai entend dès qu'il bouge
attend ça voudrait dire que moi vu que mon + grand n'a pas encore 5 ans ils devrait etre tout les 3 dans ma chambre ?
ri
di
cule
 
Haut