Le numéro 10 du Barça

Le père de Lionel Messi voyait le talent de son fils exploser déjà en équipes de jeunes des Blaugranas. Aussi, il exigea que le club lui offre le plus rapidement possible un contrat. Il alla jusqu'à trouver dans un resto Carlos Rexach, le directeur de l'école des jeunes, en le menaçant de retirer son fils de la Masia.

Rexach qui connaissait la valeur extraordinaire du gamin demanda aussitôt au serveur du resto de lui apporter du papier. Le garçon lui apporta une serviette en papier sur laquelle Rexach griffonna ensuite un contrat qui allait s'avérer historique.

Voici la video où Rexach confirme l'anecdote.



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jqAhEouj2Sk
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Ce mec tu enlève xavi iniesta il est quasi inexistant au FCB, la preuve avec l'equipe d'argentine pendant la coupe du monde je l'ai trouvé en dessous de son niveau
 
OK
Ont enlevé xavi et iniesta
Argentine 4 - 1 Espagne
YouTube - Argentine 4 - 1 Espagne

le secrêt se trouve qu'au Barça y a Pepe
en Argentina y avait Maradona coach avec ésprit de joueur.avec tt mon respect au légendaire joueur mais il n'est pas stratège en coaching.Si y avait Batista, Passarela, Mielsa le team aurait faire mieux que la gifle allemande de 4-0

le 4-1 est un produit du coaching de Batista.
That all.
 
Messi : «Gagner la Copa America»

Depuis l'Argentine où il passe actuellement les vacances de Noël, Lionel Messi a annoncé ses objectifs pour la nouvelle année. Et pour lui les choses sont bien claires, il veut enfin gagner quelque chose en sélection. «En 2011, je veux gagner mon premier titre avec la sélection nationale et j'ai donc demandé au Père Noël comme cadeau la Copa America, a-t-il déclaré dimanche dans sa ville natale de Rosario. Je vais tout faire pour gagner. C'est le cadeau que je veux offrir à tous les Argentins. Les gens de mon pays méritent une grand année». La compétition sud-américaine se déroulera justement en Argentine du 1er au 24 juillet. (Avec AFP)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je trouve que Sneijder a été logiquement exclu de la course. Entre le Hollandais, et les 3 joueurs du Barça, la différence est aveuglante.
Le podium devait être Messi, Xavi et Cristiano. Ce sont les plus décisifs à l'heure actuelle.
 

Nakame

VIB
Je trouve que Sneijder a été logiquement exclu de la course. Entre le Hollandais, et les 3 joueurs du Barça, la différence est aveuglante.
Le podium devait être Messi, Xavi et Cristiano. Ce sont les plus décisifs à l'heure actuelle.

Plutôt Iniesta, l'Homme de la finale de la Coupe du Monde
Il est ultra décisif dans les moments les plus importants, sans parler de sa qualité de jeu, je le mettrais toujours au-dessu de Xavi et il méritait d'ailleurs le ballon d'Or
 
on est content pour lui ..................


ah bon?
tu me déçois.

lol


En vrai de vrai on s'en fou, vu l'argent qu'il se mette dans les poches pour courir derrière un ballon, avec tous mes respects pour les fans de foot.

Bref, le ballon d'or aurait du revenir à un Champion du Monde et un Barcelonais .... comme Iniesta par exemple. Mais bon, tant pis, il a au moins la reconnaissance du "public" qui vaut plus que la reconnaissance de la fifa ou ché pas quoi.
 
ah bon?
tu me déçois.

lol


En vrai de vrai on s'en fou, vu l'argent qu'il se mette dans les poches pour courrier derrière un ballon, avec tous mes respects pour les fans de foot.

Bref, le ballon d'or aurait du revenir à un Champion du Monde et un Barcelonais .... comme Iniesta par exemple. Mais bon, tant pis, il a au moins la reconnaissance du "public" qui vaut plus que la reconnaissance de la fifa ou ché pas quoi.


c'était ds ce sens. Je ne vais pas pleurer pour les autres même si je sais que ça doit faire plaisir d'avoir la reconnaissance des gens du métiers.

Mais bon voilà
 

LySergiDe

Ecce Homo...
En vrai de vrai on s'en fou, vu l'argent qu'il se mette dans les poches pour courrier derrière un ballon, avec tous mes respects pour les fans de foot.
Qu'on le veuille ou pas, la quantité d'argent qu'il génère est énorme. Ici au Maroc, faut juste faire un tour par les cafés quand le Barça et Messi jouent (Un exemple basique). Sans parler des revenus générés à haut niveau (contrat de pub, droits d'images). Ce qu'il reçoit n'est rien devant ce qu'il crée...
 
Qu'on le veuille ou pas, la quantité d'argent qu'il génère est énorme. Ici au Maroc, faut juste faire un tour par les cafés quand le Barça et Messi jouent (Un exemple basique). Sans parler des revenus générés à haut niveau (contrat de pub, droits d'images). Ce qu'il reçoit n'est rien devant ce qu'il crée...


Ah tu vis au Maroc ? :-D

Je sais je sais... je sais ce que le messi produit sur le peuple !
pas seulement au Maroc... tu verrais à Barça dans les cafés!
 
Ah tu vis au Maroc ? :-D

Je sais je sais... je sais ce que le messi produit sur le peuple !
pas seulement au Maroc... tu verrais à Barça dans les cafés!


Ce n'est pas Messi qui compte (Pour moi Ronaldinho est meilleur)

Mais au Maroc, on admire le beau jeu du Blaugrana comme Team sans Messi, y a l'axe solide Xavi, Iniesta, Pedro.
 
FIFA Ballon d’or 2010 - Le sacre de Messi divise


La presse espagnole et plusieurs sportifs trouvent le sacre de Lionel Messi injuste. Le Ballon d’Or de l’Argentin crée la polémique.
Andrés Iniesta (17, 36 °/°)
Xavi Hernandes (16,48°/°)
Lionel Messi (22, 65°/°)
 
Pour fêter son Ballon d'Or - et tordre le cou aux polémiques-, Messi s'est fendu d'un triplé face au Betis Séville (5-0), en quart de finale aller

bah logique il est (motivé) par rapport à Xavi, Iniesta.

Les passes de Iniesta et Xavi, Messi finisseur.

avec la passe limuineuse de Iniesta (1er but) et celle de Xavi (3ème but), moi aussi je peux marquer lol


YouTube - Lionel Messi Hat-Trick Barcelona vs Real Betis 5-0 12-01-2011

Franchement Iniesta mérite son titre volé.dommage pour lui.
 
2010 : Messi le mieux payé


Le Top 10 des joueurs (année 2010, tous revenus compris)
1. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) : 33 millions d'euros
2. David Beckham (ANG/L.A. Galaxy) ; 30,4 millions
3. Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) : 30 millions
4. Kaka (BRE/Real Madrid) : 18,8 millions
5. Thierry Henry (FRA/New York Red Bulls) : 18 millions
6. Ronaldinho (BRE/Flamengo) : 17,2 millions
7. Carlos Tevez (ARG/Manchester City) : 15,4 millions
8. Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC) : 14,5 millions
9. Frank Lampard (ANG/Chelsea) : 14,2 millions
10. Samuel Eto'o (CAM/Inter Milan) : 13,8 millions
 
Fan de Messi, il en perd son pantalon (vidéo)

Lionel Messi a été poursuivi à l'aéroport par un fan qui voulait se prendre en photo avec l'Argentin. Le Ballon d'Or 2010 n'a pas semblé contraire à l'initiative mais le pantalon du supporter est tombé au moment de prendre la photo. Ce sera donc pour la prochaine fois...


YouTube - 110210pantalones
 
ce que certains ont omis de dire , c'est que le lauréat du ballon d'or est élu par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales, messi est arrivé devant, normal il est apprécié de tous le monde ( contrairement au ronaldo en toc )chez les journalistes c'est schneider qui est arrivé 1er , et pour moi c'est xavi qui le méritait , c'est lui le boss du barça et de la roja
 
ce que certains ont omis de dire , c'est que le lauréat du ballon d'or est élu par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales, messi est arrivé devant, normal il est apprécié de tous le monde ( contrairement au ronaldo en toc )chez les journalistes c'est schneider qui est arrivé 1er , et pour moi c'est xavi qui le méritait , c'est lui le boss du barça et de la roja
si tout le monde le sait ça

mais on choisi pas un joueur parce qu'on l'apprécie mais parce qu'il nous épate

Ronaldo en angleterre avait été élu meilleur joueurs par ses pairs

bref Messi est au dessus, objectivement parlant
 
Haut