Votre numéro fiscal pourrait changer fin mars 2018

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alors que les Français sont de plus en plus nombreux à payer leurs impôts sur Internet, certains par choix, d’autres y ayant été forcés par le gouvernement, cette solution a causé quelques problèmes. Les couacs, dans ce type d'évolution administrative, sont toujours à prévoir et c’est ce qu’il s’est passé.

Un changement de numéro fiscal pour des milliers de Français
Comme le révèle la chaîne d’informations en continu LCI, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) va changer le numéro fiscal de certains Français.

Ils sont au total 50.000, soit une part très faible de la population, mais ils doivent faire attention.

Ce changement de numéro fiscal implique des précautions car le numéro fiscal est celui qui permet, justement, de payer les impôts.

Le changement n’est pas une simple lubie de la DGFIP : ces 50.000 personnes se retrouveraient « en doublon » dans les bases de la DGFIP.

En fait, il s’agit d’états-civils que les services des impôts n’ont pas réussi à certifier et cette certification est nécessaire pour que les prélèvements des montants soient sécurisés. La DGFIP va se charger d'informer les personnes concernées.

La mise en place du prélèvement à la source
Si la DGFIP agit en cette année 2018, c’est pour une simple raison :
en 2019, la réforme des impôts va instaurer le système du prélèvement à la source.

Le montant dû à Bercy sera directement retiré de la fiche de paye si bien qu’à moins d’avoir des revenus secondaires comme des revenus fonciers, les Français ne devront plus payer d’impôts en septembre. Pour ce faire, toutefois, il faut que les identités et les dossiers des contribuables soient parfaitement certifiés.

Et n’oubliez pas que cette année 2018, le paiement des impôts par Internet est obligatoire dès lors que vos revenus annuels dépassent les 15.000 €.
À lire aussi Déclaration de revenus en ligne : mode d'emploi

https://www.radins.com/actualites/v...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 
Haut