Oasis Festival: Le retour aux sources de Chromeo à Marrakech

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MUSIQUE - Depuis plus de quinze ans, le duo canadien Chromeo, composé de David Macklovitch, aka Dave 1, et Patrick Gemayel, aka Pee Thugg, envoûte les oreilles des mélomanes avec leur musique mêlant funk, électro et paroles romantiques. Cette année, pour la première fois, ils se sont produits au Maroc à l’occasion de la cinquième édition du festival Oasis, qui a pris ses quartiers d’été à Marrakech du 13 au 15 septembre, dans l’enceinte de l’hôtel Fellah. Samedi soir, ils ont livré entre 3h et 5h du matin un set explosif. Quelques minutes avant leur show, le HuffPost Maroc s’est entretenu avec Dave 1, dont la mère - qui l’accompagnait au festival - est marocaine. Un retour aux sources pour l’artiste.

HuffPost Maroc: C’est la première fois que vous venez au Maroc?

David Macklovitch:
Ma mère étant marocaine, elle vient tous les ans ici, et d’ailleurs elle est avec moi aujourd’hui! Moi, je suis venu deux ou trois fois. Mais c’est la première fois qu’on joue au Maroc, c’est incroyable. J’aimerais pouvoir venir plus souvent, car ma mère a de la famille et des amis ici. J’aurais aussi aimé avoir une plus grosse connexion avec le Maroc, d’autant plus que je connais Marjana Jaidi, la fondatrice du festival, depuis très longtemps. On se côtoie à New York depuis une dizaine d’années. Avec le Maroc, j’ai une relation personnelle, familiale et intime. J’ai grandi avec de la nourriture et de la famille marocaine, c’est la moitié de qui je suis - en terme d’origine en tout cas.......................................................

 
Haut