Obama defenderait mieux les intérêts des Afro Americains?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi cette affirmation?

Tout simplement parce que toutes les études le montrent, ceux qui ont des grosses dificultés pour se payer un medecin, ceux qui sont les plus pauvres au States ce sont les blacks...

Le taux de seropositivité par exemple et d'autres maladies graves comme le cancer, ... touchent plus les noirs que n'importe quelle autre communauté...

L'acharnement de Obama pour le financement collectif du systeme de santé est un indice qui montre que il veut aider sa communauté...


Washington est confronté à une épidémie de sida
N/A ZZZN/A 19 mars 2009 États-Unis
Washington — À Washington, 3 % des habitants sont séropositifs, un pourcentage équivalent à celui observé dans certains pays d'Afrique comme le Nigeria ou le Tchad, selon un rapport officiel diffusé cette semaine.

Les chiffres publiés par les services de santé municipaux révèlent que le nombre de personnes séropositives dans la capitale des États-Unis a progressé de 22 % de 2006 à 2007, pour s'établir à 15 120 personnes. Certains spécialistes estiment que les véritables chiffres de l'infection pourraient être encore supérieurs.

«Je pense que le taux de prévalence réel [la proportion de séropositifs dans la population de la ville] pourrait être 30 à 50 % plus élevé», dans la mesure où nombre d'habitants sont probablement contaminés par le VIH sans le savoir, a déclaré le Dr Shannon Hader, qui dirige les services municipaux chargés de la lutte contre le VIH/sida.

Avec 6,5 % de séropositifs, les hommes afro-américains représentent la population la plus concernée par l'infection par le VIH. Globalement, 76 % des habitants de Washington infectés par le VIH sont des Afro-Américains, alors que ceux-ci ne représentent que 53 % du demi-million d'habitants de la ville.

D'après les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les organismes chargés de la veille sanitaire aux États-Unis, Washington est la ville confrontée à l'épidémie la plus sévère du pays. «C'est une épidémie qui affecte toutes les populations de la ville. Ce n'est pas l'épidémie d'un seul groupe. Elle ne touche pas seulement les homosexuels ou les Noirs», relève Donald Blanchon, directeur de la clinique Whitman-Walker, un centre de santé fondé par et pour la communauté homosexuelle. Selon lui, il ne se dégage pas de population particulièrement à risque, ce qui rend plus complexe la mise en oeuvre de stratégies de prévention.

En effet, d'après les données du rapport, 37 % des séropositifs auraient été contaminés lors de rapports homosexuels masculins, 28 % lors de rapports hétérosexuels et 18 % des infections seraient liées à l'utilisation de matériel contaminé par des consommateurs de drogues injectables.

«En fin de compte, il faut faire appel à la responsabilité individuelle. Peu importe qui vous êtes, où vous vivez, d'où vous venez, ou quelle est votre orientation [sexuelle], il faut avoir des rapports protégés», rappelle Donald Blanchon.
Votre courriel
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi cette affirmation?

Tout simplement parce que toutes les études le montrent, ceux qui ont des grosses dificultés pour se payer un medecin, ceux qui sont les plus pauvres au States ce sont les blacks...

Le taux de seropositivité par exemple et d'autres maladies graves comme le cancer, ... touchent plus les noirs que n'importe quelle autre communauté...


L'acharnement de Obama pour le financement collectif du systeme de santé est un indice qui montre que il veut aider sa communauté...

Selon vous c'est bien ou ce n'est pas bien?
 
Trés bien,
si certains ralent là bas, les WASP notamment, c'est parce que sans doute ils étaient habitués à ne voir que leurs intérets pris en compte, et tout d'un coup un président prend en considération des gens qui pour eux étaient censés être les éternels citoyens de seconde zone, ça leur fait tout drole de devoir désormais composé avec cette population, mais ils s'y feront, il ya un début à tout.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Rapport Mondial sur le Développement
Humain 2005 - ONU 07/09/05

"... L’inégalité extrême entre les pays et à l’intérieur des pays est identifiée comme étant un des principaux obstacles au développement humain..."

Human Development Report 2005
UNO 09/07/05

"...Extreme inequality between countries and within countries is identified as one of the main barriers to human development..."



Extrait : Inégalité et santé aux États-Unis

" Les États-Unis mènent le bal mondial des dépenses en soins de santé. Par habitant, les États-Unis dépensent deux fois la moyenne de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques pour les soins de santé, soit 13 % de leur revenu national. Et pourtant, certains pays qui dépensent beaucoup moins que les États-Unis ont une population en meilleure santé. Les indicateurs de santé publique aux États-Unis sont biaisés par des inégalités profondes liées au revenu, à la couverture par l’assurance santé, à la race, à l’origine ethnique, à la situation géographique et - ce qui est grave - à l’accès aux soins.



Les principaux indicateurs de santé aux États-Unis sont bien en deçà de ce que l’on pourrait attendre sur la base de la richesse nationale. En particulier, les tendances au niveau de la mortalité infantile sont effarantes. Depuis 2000, la baisse de la mortalité infantile, qui datait d’un demi-siècle, s’est d’abord ralentie et ensuite inversée. Le taux de mortalité infantile est aujourd’hui plus élevé aux États-Unis que dans nombre d’autres pays industrialisés. La Malaisie—pays où le revenu moyen est un quart de celui d’un américain moyen—a atteint le même taux de mortalité infantile que les États- Unis. Et l’État indien de Kerala présente un taux de mortalité infantile en milieu urbain inférieur à celui des Afro-Américains de Washington, DC.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
De grandes différences au niveau de la santé à travers les groupes socioéconomiques expliquent en partie les résultats médiocres des États-Unis par rapport à d’autres pays industrialisés. De la naissance à la mort, les citoyens américains présentent d’énormes divergences en termes de santé. Par exemple, les disparités raciales et ethniques persistent— conséquences, entre autres, des différences de couverture sociale, de revenus, de langue et d’éducation. Les mères afro-américaines risquent deux fois plus de donner naissance à un bébé de poids insuffisant. Leurs enfants ont deux fois plus de chances de mourir avant leur premier anniversaire.
Les différences de revenu sont étroitement liées aux différences de santé. Un garçon né dans une famille faisant partie des 5 % les plus riches aura une vie plus longue de 25% que celle d’un garçon né dans une famille comptant parmi les 5 % les plus pauvres.

De nombreux facteurs contribuent aux inégalités en termes de santé. La couverture médicale en fait partie. Les États-Unis sont le seul pays riche qui ne possède pas de système de sécurité sociale universelle. Le mélange d’assurance groupe privée et de couverture publique n’a jamais atteint tous les habitants. Si plus de la moitié de population bénéficie d’une couverture par le biais d’une assurance groupe, et si presque toutes les personnes âgées sont couvertes par Medicare, plus d’un Américain non retraité sur six (45 millions) n’était pas suffisamment couvert en 2003. Plus d’un tiers (36 %) des familles vivant sous le seuil de pauvreté ne sont pas assurées. Les Hispano-Américains (34 %) sont plus de deux fois plus souvent non assurés que les blancs (13 %), et 21 % des Afro-Américains n’ont pas d’assurance santé. La couverture sociale varie également à travers les 50 États, selon la part occupé par les familles à faibles revenus, la nature de l’emploi et l’étendue du programme Medicaid pour les citoyens à faible revenu.

Plus que dans n’importe quel autre grand pays industrialisé, le coût des traitements constitue un obstacle majeur aux États-Unis. Plus de 40 % des citoyens non assurés n’ont pas à leur disposition de structure régulière où ils pourraient bénéficier d’un traitement médical quand ils sont malades, et plus d’un tiers d’entre eux déclarent qu’au cours de l’année écoulée, eux-mêmes ou quelqu’un de leur famille a dû se passer des soins médicaux nécessaires, y compris des traitements recommandés ou des médicaments prescrits, en raison du coût.

L’accès inégal aux soins a un lien évident avec les chiffres en matière de santé. Les individus non assurés ont moins de chances de recevoir des soins ambulatoires, et risquent donc plus d’être hospitalisés à cause de problèmes évitables. Une fois à l’hôpital, ils bénéficient de moins de services et sont donc plus susceptibles de mourir que les patients assurés. Ils reçoivent également moins de soins préventifs. L’Institute of Medicine estime qu’au moins 18 000 Américains meurent prématurément chaque année uniquement parce qu’ils n’ont pas d’assurance santé. Naître dans une famille non assurée augmente d’environ 50 % le risque de mourir avant l’âge d’1 an.

L’accès inégal aux soins a également un effet marqué sur les inégalités dans la santé liées à la race, qui ne peuvent être que partiellement expliquées par les inégalités au niveau de la couverture ou du revenu. Une étude montre que combler le fossé dans les soins de santé entre les noirs et les blancs épargnerait quelque 85 000 vies par an. Pour remettre ce chiffre dans un contexte, les améliorations technologiques dans la médecine sauvent environ 20 000 vies chaque année. La comparaison met en exergue un paradoxe interne au système sanitaire américain. Les niveaux élevés de dépense en soins de santé sont le reflet de la technologie et des traitements de pointe, mais les inégalités sociales, couplées aux inégalités dans le financement des soins, limitent la portée du progrès médical. "
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout cela pour dire quoi? Qu'un président américain ne peut pas penser aux déshérités de son pays sans avoir à se justifier...? ;)
 
Pourquoi cette affirmation?

Tout simplement parce que toutes les études le montrent, ceux qui ont des grosses dificultés pour se payer un medecin, ceux qui sont les plus pauvres au States ce sont les blacks...

Le taux de seropositivité par exemple et d'autres maladies graves comme le cancer, ... touchent plus les noirs que n'importe quelle autre communauté...

L'acharnement de Obama pour le financement collectif du systeme de santé est un indice qui montre que il veut aider sa communauté...


Washington est confronté à une épidémie de sida
N/A ZZZN/A 19 mars 2009 États-Unis
Washington — À Washington, 3 % des habitants sont séropositifs, un pourcentage équivalent à celui observé dans certains pays d'Afrique comme le Nigeria ou le Tchad, selon un rapport officiel diffusé cette semaine.

Les chiffres publiés par les services de santé municipaux révèlent que le nombre de personnes séropositives dans la capitale des États-Unis a progressé de 22 % de 2006 à 2007, pour s'établir à 15 120 personnes. Certains spécialistes estiment que les véritables chiffres de l'infection pourraient être encore supérieurs.

«Je pense que le taux de prévalence réel [la proportion de séropositifs dans la population de la ville] pourrait être 30 à 50 % plus élevé», dans la mesure où nombre d'habitants sont probablement contaminés par le VIH sans le savoir, a déclaré le Dr Shannon Hader, qui dirige les services municipaux chargés de la lutte contre le VIH/sida.

Avec 6,5 % de séropositifs, les hommes afro-américains représentent la population la plus concernée par l'infection par le VIH. Globalement, 76 % des habitants de Washington infectés par le VIH sont des Afro-Américains, alors que ceux-ci ne représentent que 53 % du demi-million d'habitants de la ville.

D'après les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les organismes chargés de la veille sanitaire aux États-Unis, Washington est la ville confrontée à l'épidémie la plus sévère du pays. «C'est une épidémie qui affecte toutes les populations de la ville. Ce n'est pas l'épidémie d'un seul groupe. Elle ne touche pas seulement les homosexuels ou les Noirs», relève Donald Blanchon, directeur de la clinique Whitman-Walker, un centre de santé fondé par et pour la communauté homosexuelle. Selon lui, il ne se dégage pas de population particulièrement à risque, ce qui rend plus complexe la mise en oeuvre de stratégies de prévention.

En effet, d'après les données du rapport, 37 % des séropositifs auraient été contaminés lors de rapports homosexuels masculins, 28 % lors de rapports hétérosexuels et 18 % des infections seraient liées à l'utilisation de matériel contaminé par des consommateurs de drogues injectables.

«En fin de compte, il faut faire appel à la responsabilité individuelle. Peu importe qui vous êtes, où vous vivez, d'où vous venez, ou quelle est votre orientation [sexuelle], il faut avoir des rapports protégés», rappelle Donald Blanchon.
Votre courriel

je ne suis pas un fan d'obama mais si il met en place une système de santé plus performant je pense que c'est pour tout les pauvres des USA peu importe leur couleur.
quand clinton a essayé de mettre en place la même reforme personne n'a pensé qu'il favorisé les blacks, mais comme obama est un métisse il y a suspicion... c'est dommage.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
n importe quoi! au states, les plus pauvres sont les blacks...CQFD!


je ne suis pas un fan d'obama mais si il met en place une système de santé plus performant je pense que c'est pour tout les pauvres des USA peu importe leur couleur.
quand clinton a essayé de mettre en place la même reforme personne n'a pensé qu'il favorisé les blacks, mais comme obama est un métisse il y a suspicion... c'est dommage.
 
n importe quoi! au states, les plus pauvres sont les blacks...CQFD!

How does poverty differ across subgroups?

The poverty rate for all persons masks considerable variation between racial/ethnic subgroups. Poverty rates for blacks and Hispanics greatly exceed the national average. In 2008, 24.7 percent of blacks and 23.2 percent of Hispanics were poor, compared to 8.6 percent of non-Hispanic whites and 11.8 percent of Asians.

Poverty rates are highest for families headed by single women, particularly if they are black or Hispanic. In 2008, 28.7 percent of households headed by single women were poor, while 13.8 percent of households headed by single men and 5.5 percent of married-couple households lived in poverty.

There are also differences between native-born and foreign-born residents. In 2008, 17.8 percent of foreign-born residents lived in poverty, compared to 12.6 percent of residents born in the United States. Foreign-born, non-citizens had an even higher incidence of poverty, at a rate of 23.3 percent.

source: http://www.npc.umich.edu/poverty/


Les Noirs et les Latinos ont environs le même degré de pauvreté. Mais pour les Latinos, les millions de clandestins (les plus pauvres) ne sont pas comptabilisés.

A mon avis les Latinos souffre un peu plus de pauvreté que les Noirs.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
statistique effectivement comparable mais avec la grosse différence que les hispaniques sont bcp plus solidaires entre eux que les Blacks... le sentiment de famille est plus présent chez les hispaniques alors que chez les blacks l'individualisme est plus présent, sans parler du fait que les blacks sont plus discriminés (comme d'ailleurs un peu partout dans le monde entier) que les hispaniques, ce qui a evidemment des conséquences sur leur vie, leur bien être, leur richesse, la manière dont ils gèrent leurs ressources, leur self confidence (confiance),...


How does poverty differ across subgroups?

The poverty rate for all persons masks considerable variation between racial/ethnic subgroups. Poverty rates for blacks and Hispanics greatly exceed the national average. In 2008, 24.7 percent of blacks and 23.2 percent of Hispanics were poor, compared to 8.6 percent of non-Hispanic whites and 11.8 percent of Asians.

Poverty rates are highest for families headed by single women, particularly if they are black or Hispanic. In 2008, 28.7 percent of households headed by single women were poor, while 13.8 percent of households headed by single men and 5.5 percent of married-couple households lived in poverty.

There are also differences between native-born and foreign-born residents. In 2008, 17.8 percent of foreign-born residents lived in poverty, compared to 12.6 percent of residents born in the United States. Foreign-born, non-citizens had an even higher incidence of poverty, at a rate of 23.3 percent.

source: http://www.npc.umich.edu/poverty/


Les Noirs et les Latinos ont environs le même degré de pauvreté. Mais pour les Latinos, les millions de clandestins (les plus pauvres) ne sont pas comptabilisés.

A mon avis les Latinos souffre un peu plus de pauvreté que les Noirs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
n importe quoi! au states, les plus pauvres sont les blacks...CQFD!
J'ai toujours pas très bien compris où tu veux en venir. Si une majorité (majorité ne veut d'ailleurs pas dire "totalité", en passant...) des plus pauvres sont noirs, est-ce qu'ils ne sont pas pour autant américains...?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne t'ai pas répondu tout simplement parce que je me demande ou toi tu veux en venir? moi j'en ai rien a cirer! je suis pas americain et je ne suis pas noir!

Je n'ai fais qu'emettre une hypothèse.... le titre de mon post se termine par un point d'interrogation....l'as tu remarqué?

Pour synthetiser : ma question est : est ce que OBAMA par ses demarches pour instaurer un systeme de santé collectif ne veut il pas aider la communauté noir qui souffre plus que les autres communautés de pathologies diverses....

le fait que on réponde oui ou non, je m'en fiche, je veux juste savoir les avis des bladinautes

clair maintenant?





J'ai toujours pas très bien compris où tu veux en venir. Si une majorité (majorité ne veut d'ailleurs pas dire "totalité", en passant...) des plus pauvres sont noirs, est-ce qu'ils ne sont pas pour autant américains...?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne t'ai pas répondu tout simplement parce que je me demande ou toi tu veux en venir? moi j'en ai rien a cirer! je suis pas americain et je ne suis pas noir!

Je n'ai fais qu'emettre une hypothèse.... le titre de mon post se termine par un point d'interrogation....l'as tu remarqué?

Pour synthetiser : ma question est : est ce que OBAMA par ses demarches pour instaurer un systeme de santé collectif ne veut il pas aider la communauté noir qui souffre plus que les autres communautés de pathologies diverses....

le fait que on réponde oui ou non, je m'en fiche, je veux juste savoir les avis des bladinautes

clair maintenant?
Je ne sais pas qui peux se mettre dans la tête d'Obama pour savoir ce qui s'y passe exactement.
Le fait est que sa réforme du système de santé américain va donner accès à une couverture sociale à beaucoup d'américains qui n'en ont pas actuellement. Si parmi eux beaucoup sont noirs, ma foi, je ne vois pas ce que ça change. Surtout que "beaucoup sont noirs" ne signifie pas qu'ils sont tous noirs.

Et en outre, si Obama est considéré comme "noir" aux USA, il a vécu avec ses grands parents blancs. Je suppose que ça ne le rend pas insensible à la misère des blancs également...
Maintenant, si c'est le fait qu'il est considéré comme faisant partie d'une minorité plutôt globalement défavorisée qui a pu le rendre un peu plus attentionné vis-à-vis des minorités défavorisées, tant mieux. Il nous en dira peut-être plus dans ses mémoires... ;)
 
le refus d'un système de santé de type européen par les usa est aussi du au fait que les blancs riches ne veulent pas payer pour les noirs pauvres
le critère racial est effectivement important dans cette question meme si il est tabou
il est tellement important et fondamental qu'il y a fort a parier que cette victoire de obama soit rapidement décousu lors de la prochaine victoire républicaine
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je pense exactement la même chose que toi...

Les "blancs" qui ont voté Obama cette fois ci ne le referont pas une seconde fois...

le refus d'un système de santé de type européen par les usa est aussi du au fait que les blancs riches ne veulent pas payer pour les noirs pauvres
le critère racial est effectivement important dans cette question meme si il est tabou
il est tellement important et fondamental qu'il y a fort a parier que cette victoire de obama soit rapidement décousu lors de la prochaine victoire républicaine
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le refus d'un système de santé de type européen par les usa est aussi du au fait que les blancs riches ne veulent pas payer pour les noirs pauvres
le critère racial est effectivement important dans cette question meme si il est tabou
il est tellement important et fondamental qu'il y a fort a parier que cette victoire de obama soit rapidement décousu lors de la prochaine victoire républicaine
Je ne suis pas certains que les blancs riches veulent payer pour les blancs pauvres (il y en a quelques uns, n'est-ce pas?) ni que les noirs riches (il y en a aussi quelques uns...) veulent payer pour les pauvres, quelles que soient leurs couleurs...

En fait, c'est plus le reliquat du capitalisme pur et dur, qui magnifie la réussite et culpabilise "les incapables et les paresseux" qui végètent, qu'une considération raciale.
Disons que celle-ci vient se rajouter comme "argument personnel" afin de justifier leur opposition, pour certains...
Non seulement ils ne veulent pas lâcher leur argent comme ce quasi communiste d'Obama veut le leur faire faire, mais en plus, ce sont probablement des "négros" paresseux et voleurs qui vont en bénéficier???? (Les "pauvres" riches, mettez-vous à leur place, ce doit être difficile à vivre, hyper traumatisant même... :D)

Bonne soirée.
 
Je ne suis pas certains que les blancs riches veulent payer pour les blancs pauvres (il y en a quelques uns, n'est-ce pas?) ni que les noirs riches (il y en a aussi quelques uns...) veulent payer pour les pauvres, quelles que soient leurs couleurs...

En fait, c'est plus le reliquat du capitalisme pur et dur, qui magnifie la réussite et culpabilise "les incapables et les paresseux" qui végètent, qu'une considération raciale.
Disons que celle-ci vient se rajouter comme "argument personnel" afin de justifier leur opposition, pour certains...
Non seulement ils ne veulent pas lâcher leur argent comme ce quasi communiste d'Obama veut le leur faire faire, mais en plus, ce sont probablement des "négros" paresseux et voleurs qui vont en bénéficier???? (Les "pauvres" riches, mettez-vous à leur place, ce doit être difficile à vivre, hyper traumatisant même... :D)

Bonne soirée.

bien évidemment je n'oublie pas les bases de la culture us (individualisme , responsabilité personnelle , mérite , travail ect )
cependant les blancs etant globalement plus riche que les noirs et la société américaine etant profondément pour un" developpement séparé des races " , il se trouve que ces élément contribuent a ce que les blancs ne se précipitent pas pour payer pour une autre race , c'est meme un sentiment humain plus répandu que on ne veut bien le dire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bien évidemment je n'oublie pas les bases de la culture us (individualisme , responsabilité personnelle , mérite , travail ect )
cependant les blancs etant globalement plus riche que les noirs et la société américaine etant profondément pour un" developpement séparé des races " , il se trouve que ces élément contribuent a ce que les blancs ne se précipitent pas pour payer pour une autre race , c'est meme un sentiment humain plus répandu que on ne veut bien le dire
Je ne pense pas qu'on en est encore, aux USA, à l'idée d'un "développement séparé des races" (à l'exception de quelques petits réduits reculés et numériquement assez limités). Cela a vécu. Par contre, il y a un communautarisme certain qui pourrait y ressembler, mais qui est assez nettement différent. Le fait qu'on puisse rencontrer "de tout" dans tous les domaines est une chose qui a fait son chemin et qui est une réalité, c'est juste qu'on préfère se retrouver entre gens d'une même communauté pour les loisirs et autres activités, qu'on préfère développer de petites chaînes d'entraide à l'intérieur des communautés, que les revendications sont souvent à caractère communautariste.

Je maintiens que même si le fait que telle ou telle communauté puisse bénéficier plus qu'une autre de la générosité de l'Etat est "un facteur aggravant" de l'opposition des Américains aisés aux projets sociaux fédéraux, la principale opposition est liée à ce que tu appelles "les bases de la culture US". Il n'y aurait pas de noirs que cette opposition serait malgré tout (selon moi) aussi vivace.

Mais bon, je peux me tromper.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis d'accord avec toi, la question raciale est une chose essentielle au States...elle a tellement été profonde dans l'hsitoire américaine que les sequelle ne vont pas disparaitre en 50 ans...

Il ne faut pas oublier qu'il y a a peine un peu plus de 50 ans, les noirs americains ne pouvaient pas monter dans des bus publics et étaient lynchés en public sans que la police n'intervienne....




le refus d'un système de santé de type européen par les usa est aussi du au fait que les blancs riches ne veulent pas payer pour les noirs pauvres
le critère racial est effectivement important dans cette question meme si il est tabou
il est tellement important et fondamental qu'il y a fort a parier que cette victoire de obama soit rapidement décousu lors de la prochaine victoire républicaine
 
je suis d'accord avec toi, la question raciale est une chose essentielle au States...elle a tellement été profonde dans l'hsitoire américaine que les sequelle ne vont pas disparaitre en 50 ans...

Il ne faut pas oublier qu'il y a a peine un peu plus de 50 ans, les noirs americains ne pouvaient pas monter dans des bus publics et étaient lynchés en public sans que la police n'intervienne....


Les USA ont quand-même beaucoup évolue sur la "question raciale".
Et oui, l'élection d'Obama est un très grand pas.

***
Les célèbres ghettos noirs de Los Angeles tel Compton, South Central sont maintenant peuplés par des Latinos. Les Noirs sont parti pour des quartiers plus aisés.

***
Atlanta la capitale non-officielle du Sud est une ville ou les Noirs forment 55% de la population. Elle est la ville la plus dynamique du Sud et elle représente le "New South".

***
Vous avez des universités historiquement noirs comme Lincoln University (Pennsylvania), fondée en 1854 et Wilberforce University, fondé en 1856.
Aujourd'hui il ya 105 "Historically black colleges and universities" (HBCUs).
Et ne vous leurrez pas un HBCU de qualité comme West Virginia State University est plus fréquenté par des blancs que par des Noirs et ce depuis 1960 !!
 

Espiegle69

Evil Halouf
je suis d'accord avec toi, la question raciale est une chose essentielle au States...elle a tellement été profonde dans l'hsitoire américaine que les sequelle ne vont pas disparaitre en 50 ans...

Il ne faut pas oublier qu'il y a a peine un peu plus de 50 ans, les noirs americains ne pouvaient pas monter dans des bus publics et étaient lynchés en public sans que la police n'intervienne....

La peur des noirs a depuis longtemps disparue chez les blancs. Les couples mixtes blancs/noirs sont aujourd'hui légions.

Aujourd'hui, noirs et blancs partagent la même peur, la montée en puissance de la communauté latino.

La Californie en est le meilleur exemple. Les noirs qui étaient la 2nd communauté après les blancs sont aujourd'hui complètement dépassés par les hispaniques.
A ce rythme là, les blancs le seront en 2040.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah bon?

Tu peux expliquer alors pour quelles raisons les crimes racistes au STATES sont tjs aussi nombreux? D'après l'emission 'envoyé special' ces crimes racistes visant surtout les Noirs (et bcp moins les hispaniques) ont sensiblement augmenté depuis l'election d'Obama. Le titre de l'emission, c'est "l'Amerique raciste".

Sur cette emission, il y avait un jeune noir qui s'est fait tué par une bande de racistes qui l'ont trainé en voiture pendant des dizaines de mètre. Sa famille (tres pauvre) qui habitait dans une sorte de cabane disait que la Police et la Justice n'avait rien fait pour faire une bonne enquete...

Mais je suis aussi tombé par hasard sur des articles de presse montrant que un black a été tué par ci, un autre par là. Il y a par exemple le cas très mediatisé du jeune noir qui a été tué par un flic dans un metro alors que ils étaient à 5 sur lui....et qu'il n'avait ni couteau ni arme... je peux te retrouver l'article si tu veux....









La peur des noirs a depuis longtemps disparue chez les blancs. Les couples mixtes blancs/noirs sont aujourd'hui légions.

Aujourd'hui, noirs et blancs partagent la même peur, la montée en puissance de la communauté latino.

La Californie en est le meilleur exemple. Les noirs qui étaient la 2nd communauté après les blancs sont aujourd'hui complètement dépassés par les hispaniques.
A ce rythme là, les blancs le seront en 2040.
 
Pourquoi cette affirmation?

Tout simplement parce que toutes les études le montrent, ceux qui ont des grosses dificultés pour se payer un medecin, ceux qui sont les plus pauvres au States ce sont les blacks...

Le taux de seropositivité par exemple et d'autres maladies graves comme le cancer, ... touchent plus les noirs que n'importe quelle autre communauté...


L'acharnement de Obama pour le financement collectif du systeme de santé est un indice qui montre que il veut aider sa communauté...

Selon vous c'est bien ou ce n'est pas bien?

c'est pas bien
il fait une politique pro noir

j'entend deja les miserabiliste me repondre:

"ouai mais les noir souffrent blabla peace and love blabla ..etc"
 
Haut