Obésité et Islam

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Peut-on penser être un bon musulman et être en surpoid?

En effet, la religion musulmanne est une religion de pondérance à tous les niveaux, et force est de constater que l'obésité, le surpoid est également un fléau dans les pays musulmans.

Ne devrait-il pas avoir une cohérence entre notre façon de s'alimenter et les principes de notre religion ?

Merci de communiquer vos avis sur cette problématique.

A+

Vanichoco
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Une blague déjà posté mais moins soft :D

http://www.bladi.info/180712-obesite/

C’est l’heure d’aller au lit pour moi
Bonne soirée ;)

Ce ne sera pas du luxe de remettre un post dessus...

C'est tout de même hallucinant de voir à quel point les musulmans ne prêtent même pas attention à des péchés tel que celui de gourmandise qui passe comme "normal" alors qu'il reflète le manque de rigueur de ces derniers dans leur pratique religieuse ....
 
Bonjour,

Peut-on penser être un bon musulman et être en surpoid?

En effet, la religion musulmanne est une religion de pondérance à tous les niveaux, et force est de constater que l'obésité, le surpoid est également un fléau dans les pays musulmans.

Ne devrait-il pas avoir une cohérence entre notre façon de s'alimenter et les principes de notre religion ?

Merci de communiquer vos avis sur cette problématique.

A+

Vanichoco
assalam 3alaykoum,
il y a une idée qui n'est pas toujours vrai et qui dit que celui qui est en surpoid mange beaucoup, mais cette idée à mon avis n'est pas toujours vrai car ca depend de la capacité du corps de la personne à beneficier de la nourriture, il y a des gens dont le corps ne beneficie que peu de la nourriture et ce genre de personnes même s'il mangera beaucoup il restera toujours mince, et au contraire il y a des gens dont le corps exploite au maximum la nourriture et donc la majorité de la nourriture qu'il mange est exploité par son organisme. donc le probleme n'est pas de dire qu'il ne faut pas être obese si on est musulman, mais il faut dire il ne faut pas manger beaucoup (peu importe si on devient obese ou pas avec le fait de manger beaucoup).
mais generalement un musulman ne devrait pas manger beaucoup et il y a des versets du coran et des hadiths qui recommandent de manger et de boire entre peu et modéré. mais il n y a pas de mal à manger beaucoup ou à dépasser la modération rarement ou occasionnellement et il y a des hadiths où il est cité que sahabas on mangé jusqu'à satiété en prrésence du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam sans qu'il leur interdise ce qu'ils ont fait, comme le hadith où abou houraira radiya Allahou 3anahou avait bu le petit-lait jusqu'à ce qu'il ne trouve aucune place dans son estomac pour en boire plus, mais ca reste occasionnel.

Allahou a3lam.
 
La gourmandise est l'un des péchés capitaux du christianisme; étant donné que l'islam suit cette religion nous pouvons peut être se dire qu'elle est un mal religieux encoe d'actualité;
pour info : La faim est la lumière de la sagesse, la satiété est l'éloignement d'Allah, l'amour et la proximité des pauvres est le rapprochement d'Allah.(498)

http://www.bostani.com/Had-Proph.htm#_1_100
 
Bonjour,

Peut-on penser être un bon musulman et être en surpoid?

En effet, la religion musulmanne est une religion de pondérance à tous les niveaux, et force est de constater que l'obésité, le surpoid est également un fléau dans les pays musulmans.

Ne devrait-il pas avoir une cohérence entre notre façon de s'alimenter et les principes de notre religion ?

Merci de communiquer vos avis sur cette problématique.

A+

Vanichoco

Lis bien le coran, Allah n aime pas l exces...

Apres si tu parles de surpoids ou d obesité c est pas pareille....
tu es gros quand tu manges trop et n importe quoi, mais tu es obese quand tu as des pré disposition genetiques, l obesité est un defaut genetique
 
Bah les maigrichonnes elles ont tendance a devenir grosse apres le mariage, mais bon, les grosses deviennent encore plus grasses lol, apres tout depend de ce que l homme aime et de ce que la femme veut

Il y a des hommes qui aiment les maigres et d autres les plantureuses, d autres les grosses,

Il y a aussi des femmes qui aiment les musclés et d autres qui detestent ça...

enfin bref, ceux qui aime les femmes filiforme, autant qu ils choisissent leur femme au college entre la 6eme et la 4eme sinon apres c est trop tard :D
 
Bonjour,

Peut-on penser être un bon musulman et être en surpoid?

En effet, la religion musulmanne est une religion de pondérance à tous les niveaux, et force est de constater que l'obésité, le surpoid est également un fléau dans les pays musulmans.

Ne devrait-il pas avoir une cohérence entre notre façon de s'alimenter et les principes de notre religion ?

Merci de communiquer vos avis sur cette problématique.

A+

Vanichoco
En effets, l'islam recommende le juste millieu également dans le comportement alimentaire.

Note: bien que les umela semble savoir ce qui est ou pas haram, il me semble que se ne sont pas tous des tailles fine.
 
En effets, l'islam recommende le juste millieu également dans le comportement alimentaire.

Note: bien que les umela semble savoir ce qui est ou pas haram, il me semble que se ne sont pas tous des tailles fine.

Bah les ulamas ne sont pas tres gros, c est plutot les imams qui le sont, quand on vois shuraim sudais....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce ne sera pas du luxe de remettre un post dessus...

C'est tout de même hallucinant de voir à quel point les musulmans ne prêtent même pas attention à des péchés tel que celui de gourmandise qui passe comme "normal" alors qu'il reflète le manque de rigueur de ces derniers dans leur pratique religieuse ....
Le surpoids n'est pas toujours dû à la "gourmandise"...

Indexer des gens en surpoids alors que c'est parfois lié à des maladies, c'est un peu limite, à mon avis.

Si c'est la gourmandise qui pose problème, parlons de gourmandise. Sans nécessairement lier cela au poids des gens. Après tout, il y a des "gourmands" qui ont la chance d'avoir une constitution physique qui leur permet de "bouffer" sans trop de conséquence sur leur poids...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le surpoids n'est pas toujours dû à la "gourmandise"...

Indexer des gens en surpoids alors que c'est parfois lié à des maladies, c'est un peu limite, à mon avis.

Si c'est la gourmandise qui pose problème, parlons de gourmandise. Sans nécessairement lier cela au poids des gens. Après tout, il y a des "gourmands" qui ont la chance d'avoir une constitution physique qui leur permet de "bouffer" sans trop de conséquence sur leur poids...

Et ben y'en a beaucoup de ce genre de "malade" !!! :D

Allons soyons sérieux et n'ayant pas peur des mots !
 
bonjour à tous et a toutes

je suis nouvelle je suis donc woodie je suis mariée deux enfants et en surpoid qui frole la comoridité avec tous se qui va pas avce l obesité
je tiens a reagir un peu et poser une question crucila, tous d abord il est vraie que n aime pas la gourmandise mais tous le monde ne devient obése parcequ il a trop manger mais comme comme le dit plus haut c'est genetique, perso. c genetique et homonale mais pas par gavage de nourriture, mais hamoudilliha , je n ai pas de maladie grave mais plein de complication lier a se surpoids
ma question est que je vais me faire opérer bientot iinchalah d un bypass mais voila sela etait il halam de le faire pour pouvoir etre bien pour sa santer?
je vous pose la question peut etre que quelqu un en sait un peu plus sur le sujet, je peux mourir du a mon obésiter et oui mourir aussi sur la table d operation comme je peux mourir au coin de la rue...
cela serai tres gentille si vous en connaissait un peu sur le sujet
bonne journée a vous tous
bisous et bon joumouha
woodie
 
Haut