Des objets de luxe

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salut à tous,
Avez-vous déjà acheté des objets de luxe ? Pensez-vous qu’ils en valent la peine ?
Oui et non, j'achète des produits fonctionnels qui durent dans le temps donc il faut y mettre le prix.

A chaque fois que j'achète du bas de gamme ben rapidement tombe en panne et ça me fait penser au proverbe Marocain " Celui qui est radin dine deux fois" :D
 
Oui je te jure et je commence a prendre de l'âge j'ai peur de regretter.
Je ne sais pas d'où je tiens ça mais y a que mon grand pere allah yi rahmou qui était depensier.
Les remarques de mes parents aussi me pesent car ils trouvent que je ne gère pas bien.

Je me demande si ce n'est pas addictif chez toi de dépenser surtout si tu n'arrives plus à y tirer du plaisir...en plus tu te sens obligé de dépenser à tout va pour avoir l'impression d'avoir un niveau de vie correct...il y a quelque chose à creuser.

Souvent les gens confondent profiter/se faire plaisir et dépenser sans compter alors qu'on peut très bien dépenser intelligemment pour profiter au maximum de la vie.^^
Par exemple, on peut s'abstenir d'aller au restaurant pour faire des plats maison (c'est plus sain) mais s'offrir un beau voyage et/ou quelques belles sorties. On peut privilégier les transports en commun au lieu du taxi si possible. Ce que tu auras économiser pour le taxi, tu pourras aller au restaurant, offrir des cadeaux, etc.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je me demande si ce n'est pas addictif chez toi de dépenser surtout si tu n'arrives plus à y tirer du plaisir...en plus tu te sens obligé de dépenser à tout va pour avoir l'impression d'avoir un niveau de vie correct...il y a quelque chose à creuser.

Souvent les gens confondent profiter/se faire plaisir et dépenser sans compter alors qu'on peut très bien dépenser intelligemment pour profiter au maximum de la vie.^^
Par exemple, on peut s'abstenir d'aller au restaurant pour faire des plats maison (c'est plus sain) mais s'offrir un beau voyage et/ou quelques belles sorties. On peut privilégier les transports en commun au lieu du taxi si possible. Ce que tu auras économiser pour le taxi, tu pourras aller au restaurant, offrir des cadeaux, etc.
Ce qui me manque c'est la famille, la plage surtout, en ile de france, je perds mes repères, il fait moche donc je vais aux centres commerciaux ou je consomme de manière compulsive pour remplir le vide.
La foret, parc c'est bien mais ne me procure pas le bien du vent et de l'océan Atlantique.
Laisser derrière soit le quotdien et regarder l'horizon.
Meme chez moi au maroc j'ouvre la fenêtre je vois la mer a 400 m
 
Ce qui me manque c'est la famille, la plage surtout, en ile de france, je perds mes repères, il fait moche donc je vais aux centres commerciaux ou je consomme de manière compulsive pour remplir le vide.

Tu as trouvé l'origine de ce besoin de dépenser compulsivement. Maintenant il faut faire un travail sur soi et là ce ne sera pas simple.
J'ai lu que tu étais triste du départ de tes parents...je ne sais pas quoi te dire mis à part qu'il faut tenir bon

Il pleut encore en Île-de-France ??? C'est un temps à rester cloîtré à la maison devant un bon film :love:
Tu dis que tu perds tes repères...cela fait combien de temps que tu vis dans la région parisienne?
 
Y'a pas de subjectivité dans le luxe au sens de la somptuosité, par luxuriant on entend "Premium".

Une audi q7, avec le meilleur de la technologie embarquer de sa catégorie est une voiture de luxe, quand bien même le milliardaire peu s'en payer 10, ça reste du haut de gamme et donc du luxe.
 
Ça rentre peut être dans ce cadre
J'ai recement acheté 2 tapis persans en soie et une lampe tiffany pour décorer ma maison au Maroc

Je ne comprends pas l'égouement des femmes pour les sacs ou les chaussures de luxe. Pour ces prix là vous pouvez acquérir des objets d'art. Surtout qu'un objet d'art prend de la valeur avec le temps alors que les chaussures et les sacs se déprécient à l'achat.
 
Hello,
Il y a quelques années de cela, j’ai acheté une bague en diamant. Et après quelque temps, je l’ai perdue. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que les objets de luxe ne valent pas la peine. Ce ne sont pas des choses qui durent éternellement, alors selon moi, c’est une perte d’argent de les acheter.
 
Salut à tous,
Avez-vous déjà acheté des objets de luxe ? Pensez-vous qu’ils en valent la peine ?
:wazaa:
Le luxe que j'ai eu était de multiplié ou perdre ma mise de départ, mdr

Et comme je ne suis pas devenu riche d'après le résultat donné, alors je n'ai pû acheté la vie de luxe tant souhaité avant...
 
Haut