Obligation vaccinale au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam tout le monde,

j'entends beaucoup de choses contradictoires, quels sont les endroits où il faut un pass sanitaire ?

j'ai lu qu'un test PCR négatif ou qu'un certificat de rétablissement ne suffisait pas.

Est ce que l'etat fait vraiment pression sur les gens pour qu'ils se vaccinent ?

Al hamdoulilah, la seule note d'espoir sur ce sujet, j'ai l'impression que le taux de vaccination ne progresse plus, il faut absolument arrêter cette folie, nous sommes en train de détruire notre système immunitaire.

1643133668559.png

Salam tout le monde,

j'entends beaucoup de choses contradictoires, quels sont les endroits où il faut un pass sanitaire ?

j'ai lu qu'un test PCR négatif ou qu'un certificat de rétablissement ne suffisait pas.

Est ce que l'etat fait vraiment pression sur les gens pour qu'ils se vaccinent ?

Al hamdoulilah, la seule note d'espoir sur ce sujet, j'ai l'impression que le taux de vaccination ne progresse plus, il faut absolument arrêter cette folie, nous sommes en train de détruire notre système immunitaire.

Regarde la pièce jointe 306097
Bonne question. Je reste attentive aux réponses, ça m'intéresse aussi

Salam tout le monde,

Salam.
Et si je peux me permettre, faut il un passe vaccinal pour aller au Maroc ?
Ou juste certificat rétablissement ou pcr... Suffit ?
Merci

Allo la terre ?!!!!!! ici la lune
L'état fait pression depuis le debut de cette pseudo pandémie
Et depuis lundi le pass sanitaire est mort c'est le pass vaccinal c'est a dire avec 3 vaccins si tu les a pas fait tu aura pas ton passeport pour nimporte quel de tes loisirs
eh non!!!!! Nous ne somme ni dans un pays musulman ni chez les russes ou Corée ou encore en chine mais boen en france pays de liberté égalité fraternité

Et depuis lundi le pass sanitaire est mort c'est le pass vaccinal c'est a dire avec 3 vaccins si tu les a pas fait tu aura pas ton passeport pour nimporte quel de tes loisirs
eh non!!!!! Nous ne somme ni dans un pays musulman ni chez les russes ou Corée ou encore en chine mais boen en france pays de liberté égalité fraternité
oui je sais pour la France, mais là je posais la question par rapport au Maroc dans Actualités marocaines ..

Salam tout le monde,

je ne connais pas d'obligation... seulement des recommandations. Ensuite si on te demande une preuve de vaccins, tu peux leur montrer n'importe quoi, ils n'ont pas les moyens de vérifier ce que tu leur présentes et à part un agent d'autorité (police, gendarme ou peu etre même force auxiliaire ( mais je ne suis pas sur)), personne n'a le droit de te demander une pièce d'identité... Même pas un banquier...

Salam tout le monde,

À Casa, personne ne demande le pass.
Hier, j’ai légalisé des documents, on ne m’a demandé ni le pass ni exigé de mettre le masque. Ssiba !

Samedi soir, on m’a demandé gentiment le pass à l’entrée d’un restau. J’ai dit que j’en ai pas, ils m’ont laissé entrer sans rien dire.

Hier, j’ai légalisé des documents, on ne m’a demandé ni le pass ni exigé de mettre le masque. Ssiba !

Samedi soir, on m’a demandé gentiment le pass à l’entrée d’un restau. J’ai dit que j’en ai pas, ils m’ont laissé entrer sans rien dire.
moi il y a 3 semaines un flic m'as dit tu as le pass, j'ai dis oui il me répond ok merci... sans même le voir. c t au tribunal de commerce de casa.

al hamdoulillah, pourvu que ça reste comme ça

tu dois comprendre qu'il y a 2 problèmes 1) logistique il faut qu'ils puissent lire les QR code et 2) légal... tu n'as pas le droit de contrôler l'identité de quelqu'un
oui, j'entends bien mais il peut toujours y avoir des contrôles, même si je doute qu'ils iront jusque là, en France, ils ont fait des contrôles dans un cinéma que je connais.

Est ce que les gens sont réfractaires à la 3eme dose ? j'ai l'impression que peu de gens font la 3eme pire qu'en Europe

Oui mais Au dernière nouvelle avant la fermeture c'était comment.
Salem ya3ni

J'y suis allée très très brièvement en septembre et à l'poque si tu n'étais pas vaccinée c'était isolement de 5j (mais pas surveillé)

Ds mon cas j'avais mon pass rétablissement mais ils ne le reconnaissent pas la bas, en fait ils appellent "pass sanitaire" le pass vaccinal. Il y a uniquement 2 options: vacciné ou pas vax

Par ailleurs, en théorie, aux frontières de mémoire tu pouvais passer avec le pcr. Par contre à l'aeroport marocain ils sont un peu perdus. Pour eux ts les gens qui voyagent sont vaccinés, ca les perturbe qd tu ne l'est pas. C'est un peu plus long et il faut paraitre sure de toi pr les convaincre que meme sans vaccin tu es ds ton droit

Salem ya3ni

J'y suis allée très très brièvement en septembre et à l'poque si tu n'étais pas vaccinée c'était isolement de 5j (mais pas surveillé)

Ds mon cas j'avais mon pass rétablissement mais ils ne le reconnaissent pas la bas, en fait ils appellent "pass sanitaire" le pass vaccinal. Il y a uniquement 2 options: vacciné ou pas vax

Par ailleurs, en théorie, aux frontières de mémoire tu pouvais passer avec le pcr. Par contre à l'aeroport marocain ils sont un peu perdus. Pour eux ts les gens qui voyagent sont vaccinés, ca les perturbe qd tu ne l'est pas. C'est un peu plus long et il faut paraitre sure de toi pr les convaincre que meme sans vaccin tu es ds ton droit

Salam pumpkin.

Oui cet été, je me souviens de cela.
Mais d'après certain fallait le passe vaccinal en fin d'année 2021. Mais je ne sais pas si c'est vrai ou non.

salam, juste avant les fermetures des frontières, on exigeait le vaccin ( j'ai été au marché et j'ai entendu un homme se plaindre comme quoi au moment ou il s'est vacciné et a vacciné ses enfants pour se rendre au maroc , on a annoncé la fermeture, je me rappelle bien de son discours).

A ma connaissance, la gestion du contrôle numérique ( sanitaire ) relève du règne de l'hypocrisie :

Sans le dire vraiment, le Maroc exige le pass vaccinal pour pouvoir voyager à l'étranger.
Pour passer des concours ou l'examen du permis.
et même pour les avocats qui veulent se rendre au tribunal !

PS : on en saura davantage ce jeudi sur les nouvelles exigences du gouverne ment

J ai été au resto cette après midi j ai aucun vaccin mais j ai eu le covid il y a 3 semaines j ai donc un pass sanitaire et il est passé normal tout à l heure .

Retour