Obliger les gens à" croire" c'est obscène

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c interessant de voir comment dans les religion on passe de croit en moi puis à tu est avec ou contre moi et violence pour contraindre à croire ...


il souleve des questions trés pertinente a tout ceux qui pretende detenir la verité absolu comme si il etait en contact directe avec dieu

activer la traduction
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
trés bonne remarque celui qui consacre toute sa vie a dieu le doute naitra
la majorité prenne dieu juste comme une assurance une garanti au cas où ...

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
imaginer si les religions ne menacerai pas les gens par l'enfer ...
combien delaisserai leur religion ?

suit on les religions pour l'amour du juste ou par la peur du chatiment de l'enfer ?
https://www.bladi.info/threads/religion-soumission-peur-chatiment.501454/
https://www.bladi.info/threads/formes-menace-chatiments-islam.501473/

deja que beaucoup la delaisse dans la pratique ...
quand serait il si on leur laisserai la possibilité de choisir

sans parler de la pression social instauré entre autre par la religion
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faire croire par le mensonge la tromperie la manipulation l'influence la contrainte la menace ou fausse promesse
sois disant pour notre bien
comparais avec les proceder marketing

4v29 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُم بَيْنَكُم بِالْبَاطِلِ
إِلَّا أَن تَكُونَ تِجَارَةً عَن تَرَاضٍ مِّنكُمْ
وَلَا تَقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا
O les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement.
Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel.
Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.


https://www.bladi.info/threads/question-facon-debattre.432670/
https://www.bladi.info/threads/savoir-certitude.432930/
https://www.bladi.info/threads/defendre-vrai-faux.429441/
https://www.bladi.info/threads/proceder-sectes.433346/
https://www.bladi.info/threads/sciement.433603/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
obliger les gens à croire c'est malsain et ca relève de l'mpossible tu en est la preuve

mais obligé les gens à ne pas croire c'est pareil c'est tout autant malsain et ca relève aussi de l'impossible et tu en est la preuve aussi

quand on est enfant il est trés facile de manipuler l'esprit et d'imposer nos croyances
pourtant les enfant n'ont rien demandé ...

comme tu l'a dit c vraiment malsain de violé les esprit des enfants ...

aprés quand tu grandi il est trés difficile de se defaire de ces croyance
car contrairement a ce que tu pense la croyance c pas ce que la bouche pretend
car là les musulmans sont champion
les croyance c quelque chose de plus ancré en nous une sorte de nature ou evidence
comme on dit le coeur a ses raison que la raison ignore
tu aura beau te raisonné tes croyance profonde te manipuleron
c pour cela qu'il est trés difficile de se defaire de ses trauma et phobi
 
quand on est enfant il est trés facile de manipuler l'esprit et d'imposer nos croyances
pourtant les enfant n'ont rien demandé ...

comme tu l'a dit c vraiment malsain de violé les esprit des enfants ...

aprés quand tu grandi il est trés difficile de se defaire de ces croyance
car contrairement a ce que tu pense la croyance c pas ce que la bouche pretend
car là les musulmans sont champion
les croyance c quelque chose de plus ancré en nous une sorte de nature ou evidence
comme on dit le coeur a ses raison que la raison ignore
tu aura beau te raisonné tes croyance profonde te manipuleron
c pour cela qu'il est trés difficile de se defaire de ses trauma et phobi

tu en a parlé à tes parents? je crois que tu a subit un gros traumatisme,les responsables sont tes parents et non la religion,tu devrais en parlait avec tes parents il yy a que ça qui te soulagera

venir sur un forum et craché sur l'islam ne fera qu'accroître tes tourments ou encore manqué des respect aux croyants musulmans tu ne fais que t'enfoncé

parles en à tes parents dis leurs le mal être qu'ils t'ont infligé en te faisant subir à croire de force et malgré toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu en a parlé à tes parents? je crois que tu a subit un gros traumatisme,les responsables sont tes parents et non la religion,tu devrais en parlait avec tes parents il yy a que ça qui te soulagera

venir sur un forum et craché sur l'islam ne fera qu'accroître tes tourments ou encore manqué des respect aux croyants musulmans tu ne fais que t'enfoncé

parles en à tes parents dis leurs le mal être qu'ils t'ont infligé en te faisant subir à croire de force et malgré toi

le traumatise ne vient pas de mes parent car je n'ai pas appris l'islam d'eu car il ont toujours eu la sagesse de me laissé trouvé ma propre voi
j'ai appris l'islam de pseudo precheur de ce qui m'on entrainé a suivre l'islam
il n'ont honte de rien il s'en prenne au plus jeune pour les embrigadé dans leur secte

je ne crache pas sur l'islam je decompose cette religion
 
le traumatise ne vient pas de mes parent car je n'ai pas appris l'islam d'eu car il ont toujours eu la sagesse de me laissé trouvé ma propre voi
j'ai appris l'islam de pseudo precheur de ce qui m'on entrainé a suivre l'islam
il n'ont honte de rien il s'en prenne au plus jeune pour les embrigadé dans leur secte

je ne crache pas sur l'islam je decompose cette religion
tes parents t'ont appris à être libre de tes choix c'est bien,mais quand on apprend à son enfant d'être libre de ces choix ne veut pas dire l'abandonné sans l'aiguillé? ou était ils quand tu a appris l'islam? en parlait tu avec eux?
à quel moment t'a senti que quelques choses n'allait pas? en ce moment là en a tu parlé à tes parents?

les parents doivent laissé les enfants choisir mais ils sont aussi leur guide dans la vie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tes parents t'ont appris à être libre de tes choix c'est bien,mais quand on apprend à son enfant d'être libre de ces choix ne veut pas dire l'abandonné sans l'aiguillé? ou était ils quand tu a appris l'islam? en parlait tu avec eux?
à quel moment t'a senti que quelques choses n'allait pas? en ce moment là en a tu parlé à tes parents?

les parents doivent laissé les enfants choisir mais ils sont aussi leur guide dans la vie

bien non rien d'anormal au debut
jusqu'au jour où tu en apprend plus sur cette religion et tu y trouve de nombreuse anomalie et tu te met a pensé par toi meme en devenant de plus en plus critique
au debut tu te dit qu'il y a des sectes et tu cherche un groupe ou personne qui soi en accord avec tes conclusion puis plus tu creuse plus tu en arrive a la conclusion que meme le coran n'est pas se livre parfait que l'on t'a tend venté et que l'islam est le probleme et pas la solution

et là tu voi que ce que l'on t'a appris ne repose sur rien
et donc tu remet en question toute cette enseignement
jusqu'a ne plus accordé ta confiance et ta foi dans le coran
au point d'y croire aveuglement à tout ce que dit se livre
 
bien non rien d'anormal au debut
jusqu'au jour où tu en apprend plus sur cette religion et tu y trouve de nombreuse anomalie et tu te met a pensé par toi meme en devenant de plus en plus critique
au debut tu te dit qu'il y a des sectes et tu cherche un groupe ou personne qui soi en accord avec tes conclusion puis plus tu creuse plus tu en arrive a la conclusion que meme le coran n'est pas se livre parfait que l'on t'a tend venté et que l'islam est le probleme et pas la solution

et là tu voi que ce que l'on t'a appris ne repose sur rien
et donc tu remet en question toute cette enseignement
jusqu'a ne plus accordé ta confiance et ta foi dans le coran
au point d'y croire aveuglement à tout ce que dit se livre
Donc pour faire court et bref tu a apostasie et malgré ça l'islam continue apostasie te tourmenté
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A supposer que ce soit possible, tu n'en n'as pas les capacités.

biensur que si ...
d'ailleur je ne suis pas le seul beaucoup de mythe sur la perfection de cette religion sont entrain de tombé

et je m'en rejoui peut etre que les musulmans commenceron enfin a se reveillé est a etudié serieusement leur religion ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça va, on a capté : tu aimes pas l'islam.

Pas besoin de consacrer ta vie à "réfuter" cette religion sur ce forum en te servant de vidéos de Youtube.

Comme d'autres l'ont dit, ton obsession est révélatrice de problèmes psychologiques non résolus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça va, on a capté : tu aimes pas l'islam.

Pas besoin de consacrer ta vie à "réfuter" cette religion sur ce forum en te servant de vidéos de Youtube.

Comme d'autres l'ont dit, ton obsession est révélatrice de problèmes psychologiques non résolus.

c pas une question d'aimé ou pas l'islam
c de savoir si l'islam est vrai et positif ou faux et negatif ...

chacun est libre de choisir ses combats qui es tu pour te premettre de me dire ce que je dois faire ou pas
ne devrait tu pas plutot t'occuper de tes propre probleme psychologique avant de te preocuper des autre

peut etre que justement l'islam est la cause de mon probleme psychologique non resolu
et lutter contre l'islam est une forme de therapie ...
 
Haut