Sommes nous obligés à dire la vérité à n'importe qui?

une femme avec qui je ne partage que le bonjour m'avait, il y a 3 ans ,posé des questions trop privée: mes origines , mon âge , mon niveau scolaire, comment j'ai rencontré mon mari, ma famille, ce que je fais ou est ce que je sors , pourquoi je vais au marché chaque semaine , l'âge et le niveau scolaire de mes fils et d'autres dont je ne me souviens plus .
-je ne voulais pas la décevoir en plus répondant : ça te regarde en quoi ! alors j'ai choisi soit lui répondre par des questions soit ne pas répondre soit au lieu de lui dire je vais chez le dentiste je lui dit que je vais juste voir quelqu'un .
-elle n'avait jamais rien montré jusqu'au jour ou elle a rencontré une personne qui me connaît et chez qui elle a trouvé quelques réponses et depuis, quand elle me voit elle sort ses griffes:
- elle m'a menti pendant 3 ans! comme si on a un acte qui nous unit.
-je ne comprends pas pourquoi elle voulait pas répondre à mes questions !
même si je ne réponds plus à son bonjour , elle continue à me dire bonjouuuuuuuuuuuuuuur!en serrant ses lèvres.
et quand elle ne cire rien elle va voir sa meilleur copine pour lui dire : elle doit chercher du travail !
et sa copine lui répond: oui oui oui elle doit chercher du travail mais je ne comprends pas pourquoi elle le fait pas .
je n'ai aucune aide donc aucun compte à rendre à personne et secondo ni elle ni sa copine ne travaillent .
je ne sais pas si il vaut mieux l'ignorer sinon comment la canaliser?
 
Nous ne sommes pas obligés de mettre dans la confidence dès qu'on fait connaissance avec quelqu'un (et Dieu sait combien il y a des personnes malintentionnées) il y a des choses très personnelles qu'on ne veut pas toujours dire au 1er venu (en dehors de l'âge etc) ...si tu ne fais pas confiance à une personne ou que tu as des doutes sur elle, prends tes distances simplement sans être obligé de mentir sur soi-même
Et surtout on a pas raconté notre vie si la personne en question n'en fait pas de même :intello:

Mais en quoi elle t'a menti pendant 3 ans?
 
déménager demande du temps.
en fait elle parle de moi à la 3ème personne .je ne lui ai rien demandé et m^me sa vie ne m'intéresse.
là elle veut jouer la victime et se faire des amis sur mon dos .
 
une femme avec qui je ne partage que le bonjour m'avait, il y a 3 ans ,posé des questions trop privée: mes origines , mon âge , mon niveau scolaire, comment j'ai rencontré mon mari, ma famille, ce que je fais ou est ce que je sors , pourquoi je vais au marché chaque semaine , l'âge et le niveau scolaire de mes fils et d'autres dont je ne me souviens plus .
-je ne voulais pas la décevoir en plus répondant : ça te regarde en quoi ! alors j'ai choisi soit lui répondre par des questions soit ne pas répondre soit au lieu de lui dire je vais chez le dentiste je lui dit que je vais juste voir quelqu'un .
-elle n'avait jamais rien montré jusqu'au jour ou elle a rencontré une personne qui me connaît et chez qui elle a trouvé quelques réponses et depuis, quand elle me voit elle sort ses griffes:
- elle m'a menti pendant 3 ans! comme si on a un acte qui nous unit.
-je ne comprends pas pourquoi elle voulait pas répondre à mes questions !
même si je ne réponds plus à son bonjour , elle continue à me dire bonjouuuuuuuuuuuuuuur!en serrant ses lèvres.
et quand elle ne cire rien elle va voir sa meilleur copine pour lui dire : elle doit chercher du travail !
et sa copine lui répond: oui oui oui elle doit chercher du travail mais je ne comprends pas pourquoi elle le fait pas .
je n'ai aucune aide donc aucun compte à rendre à personne et secondo ni elle ni sa copine ne travaillent .
je ne sais pas si il vaut mieux l'ignorer sinon comment la canaliser?

Et tu n 'aurais pas une petite idée sur les intentions de cette femme qui
semble tellement s 'intéresser à ta vie?? Sinon tu peux toujours lui poser la question
sans l 'agresser pour autant...
Elle veut peut-être devenir ta copine ou bien peut-être qu 'elle se fait chi.er dans sa vie..
Ou alors c 'est juste qu 'elle a une mentalité de concierge, peut-être même qu 'elle l 'est^^

Pas grand chose à faire à part garder ses distances en restant polie je pense...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@sapin Je t'assure qu'à chaque fois que tu écris un nouveau sujet et bien ki t'kotlini bi da7k :D
J'espère que tout ce que tu nous racontes est fictif car si c'est vrai, toi et ton voisinage ==> fétou l'9anoune dièl l'mou3èlime :p

Blague à part et dans le cas où il y a un peu de vrai dans tes propos : arrête de te compliquer la vie à vouloir te justifier auprès de Zoubida, Milouda et Atika. Dokhri sôk rassèk et bè3di mèn celles qui ont pour principale motivation : la nèmima.
Tu l'auras compris, tfar9i mén8oum et concentre toi sur ta vie privée m3a rajlèk bèch t'kabri wlidètèk fi sè3èda, loin des bérguèguettes qui ne font rien de leur vie si ce n'est s'occuper de ce que peuvent bien faire jirèn8oum ;).

Avec ce genre de personne, 3tè8oum ti9ar en te contentant de sélèm 3li8oum et après Allah y 3èwèn : chacun sa direction :cool:.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
déménager demande du temps.
en fait elle parle de moi à la 3ème personne .je ne lui ai rien demandé et m^me sa vie ne m'intéresse.
là elle veut jouer la victime et se faire des amis sur mon dos .

Tu nous avais pas dit dans un autre topic que tu as déménagé ?!
 
oui j'ai déménagé de l'immeuble et pas du quartier je suis loin de là ou j'ai été avant mais tous les chemins mènent à rome .
cette femme marche beaucoup dehors et parle avec tout le monde j'ai fait l'erreur de l'écouter : elle se disait vivre seule et souffrir de la solitude et que ces petits enfants et ses filles lui manquent donc je lui ai accordé un peu de temps mais elle m'a posé des questions trop privées donc par précaution je lui ai pas dit toutez la vérité et hop un jour alors qu'elle discutait avec une ex voisine je suis passée à coté chacun à vider son sac à l'autre.
et depuis elle a la rage contre moi.quand j'encadre elle me répond : non je parle de ma fille!.
dès qu'elle voit quelqu'un elle lui raconte que je lui ai menti , que pour ça je vais avoir un malheur je l'ignore mais je vais péter un plombe.
 
"mes origines , mon âge , mon niveau scolaire, comment j'ai rencontré mon mari, ma famille, ce que je fais ou est ce que je sors , pourquoi je vais au marché chaque semaine , l'âge et le niveau scolaire de mes fils"

Les question n'ont pas l'air dérangeantes mais je peux comprendre que cela t'agace.

Je vois le genre de personne curieuse que c'est.

Certaines sont malsaines d'autres c juste pour parler, ce sont des femmes qui ont que nia qui posent certes bcp de questions mais qui racontent aussi tt de leur vie donc ce n'est pas bien méchant.

Qd c'est ce genre de femme gentille, je réponds avec le sourire si c une mégère j'esquive la personne.

Pas besoin d'en faire une maladie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a qd même des dingues,
on choisit pas sa famille, ni ses voisins vais-je ajouter.
une de mes voisines adorent poser des questions à mon fils mais jamais en ma présence, j'ai fait passer le message subtilement alors que j'ai croisé un jour son mari dans l'ascenseur mais apparemment il a pas compris le message ou plutôt sa femme est pathologiquement curieuse. La dernière fois, elle a fait semblant d'oublier d'appuyer sur le bouton qui mène à son étage pour questionner mon fils, on est au dernier étage. Ben, j'ai attendu sagement de la croiser et je lui ai dit gentiment que si elle avait des questions c'est à moi qu'il fallait les poser. La meuf me dit mais on est voisins c'est rien , c'est normal............euh j'ai pas envie, tu fais ce que tu veux avec tes enfants pas avec les miens, et là elle me dit ben je dirai plus bonjour............en mon for intérieur MAIS C EST SUPERRRR. Une autre à qui ne parle pas, une jeune trentenaire fait la causette à ma fille qu'en mon absence et une fois elle lui a demandé ce qu'elle a le mangé le soir par ce qu'elle avait un pot de crème à la main, celle là je l'ai loupée, je la vois pas et ça remonte à y a plus 8 mois, je vais pas pouvoir lui mettre les points sur les i. Les gens sont malades. Sans parler de ceux qui te dévisagent. Par contre, big up pour un voisin égyptien que j'ai, le mec à qui tu donnerais le bon dieu sans confession. Ils sont pas tous ****. @sapin, tu dois rien à personne. Par contre, si je puis me permettre, il vaut mieux ne rien dire aux gens que mentir, mentir c'est la roue de secours...
 
je l'ai croisée hier . elle m'a dit bonjour , je n'ai pas répondu et ça l'a énervé elle a rallé :eek:h bon , d'accord, d'accord je ne veux plus entrer dans son jeu je ne lui ai pas répondu.
si tu lui dit la vérité elle va l'étaler sur les murs , si tu la next elle va s'énerver voilà pourquoi j'ai fait appel à la roue de secours c'était une façon de fuir son amitié et là elle me juge comme si je suis une tueuse en série .elle me sort ça chaque fois qu'elle me voit parfois jusqu'à 3 fois par jour.(elle parle à la 3ème personne du sing jamais directement )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans la vie tu n'es obligé à rien!
Tu agis juste en ton âme et conscience, en fonction de tes principes (si tu en as), en fonction de ta foi (si tu en as)...
Ya pas d'obligation

La contrainte n'apporte rien de positif.
Si tu fais les choses, c'est spontané et honnête
 
il ya des personnes qui mettent trop de pression sur toi que tu es obligé de sortir un mensonge blanc pour s'y échapper d'autres qui si tu n'es pas de leur côté tu es anormale donc tu es obligé de jouer le jeu.
 
il ya des personnes qui mettent trop de pression sur toi que tu es obligé de sortir un mensonge blanc pour s'y échapper d'autres qui si tu n'es pas de leur côté tu es anormale donc tu es obligé de jouer le jeu.
mais de qui tu parles tu ne dois rien a personne et envoie les bouler ces gens comment se creer des faux problemes
 
A

AncienMembre

Non connecté
je la next je réponds plus à ses bonjours et depuis elle n'arrête pas de m'insulter .

Elle t'insulte de quoi ?
T'as pas d'autres chois que de l'ignorer, elle finira par se lasser.
Ma voisine, j'ai supporté longtemps les interrogatoires qu'elle faisait à mes enfants, surtout mon fils...et puis j'en ai eu marre, je l'ai vexée car j'ai été directe en lui disant "voilà mon fils m'a dit que tu lui avais demandé ceci puis cela et tu comprends il est gêné mais n'ose pas te le dire surtout que je leur ai formellement interdit de raconter leur vie à des adultes" elle a juste pas aimé que ce soit clair, net et précis, elle a fait l'offusquée alors que Dieu sait que c'est elle qui est blâmable à tenter de tirer les vers du nez d'un enfant...j'ai ma conscience pour moi et tu devrais également te sentir bien dans tes baskets et n'avoir aucun états d'âme.
 
je ne fais que l'ignorer et ça lui donne l'impression que j'ai peur d'elle.
dès qu'elle me voit elle balance : toi tu cherches la ***** et bien je vais te montrer !
- tu m'a menti parce que tu es jalouse de moi .
-je vais dire à l'opac de te mettre dehors .
- quand tu me vois tu fais semblant de parler au téléphone ( j'aime écouter la radio et ça n'a rien à voir avec elle ou une autre)
-je vais à la mairie et on va t'enlever la nationalité française .
-tu vas juste chercher tes gosses à l'école et tu croix que tu fais je ne sais pas quoi oh mais franchement...
et la cerise sur le gateau c'est que elle travaille pas elle a une pension d'handicapée et elle a une fille qui a aussi 2 gosses et ni elle ni son copain ne travaille( alors que moi j'ai travaillé pendant longtemps et là c'est mon mari qui travaille moi non car mon fils a des allergies heureusement qu'elle ne le sait pas sinon elle aurait dit que ça fait parti des malheurs qu'elle me souhaite ) et m'engueule ; tu n'as pas honte de ne pas travailler! il faut que tu aie travailler .
je n'ai aucune aide donc même l'état elle n'a aucun droit sur moi , j'assume mon choix car la vie de mon vie n'a pas de prix et elle e chante : tu attends quoi pour travailler tes 60ans?
 
@sapin,
La vérité se dit seulement à sa Maman,
L'amour se montre seulement à son Papa,
Le partage pour les Sœurs et Frères.

:)

Des paroles anciennes des Montagnes et des Plateaux de l'Asie
 

meli93

VIB
Nous ne sommes pas obligés de mettre dans la confidence dès qu'on fait connaissance avec quelqu'un (et Dieu sait combien il y a des personnes malintentionnées) il y a des choses très personnelles qu'on ne veut pas toujours dire au 1er venu (en dehors de l'âge etc) ...si tu ne fais pas confiance à une personne ou que tu as des doutes sur elle, prends tes distances simplement sans être obligé de mentir sur soi-même
Et surtout on a pas raconté notre vie si la personne en question n'en fait pas de même :intello:

Mais en quoi elle t'a menti pendant 3 ans?

Exactement , tu ne peux pas tout dévoiler de ta vie des les premiers instant , c'est quand la confiance et la que tu peux te permettre de te dévoiler , car la confiance ça se gagne , et comme dit zizi il y a des personnes qui sont mal intentionné
;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
je ne fais que l'ignorer et ça lui donne l'impression que j'ai peur d'elle.
dès qu'elle me voit elle balance : toi tu cherches la ***** et bien je vais te montrer !
- tu m'a menti parce que tu es jalouse de moi .
-je vais dire à l'opac de te mettre dehors .
- quand tu me vois tu fais semblant de parler au téléphone ( j'aime écouter la radio et ça n'a rien à voir avec elle ou une autre)
-je vais à la mairie et on va t'enlever la nationalité française .
-tu vas juste chercher tes gosses à l'école et tu croix que tu fais je ne sais pas quoi oh mais franchement...
et la cerise sur le gateau c'est que elle travaille pas elle a une pension d'handicapée et elle a une fille qui a aussi 2 gosses et ni elle ni son copain ne travaille( alors que moi j'ai travaillé pendant longtemps et là c'est mon mari qui travaille moi non car mon fils a des allergies heureusement qu'elle ne le sait pas sinon elle aurait dit que ça fait parti des malheurs qu'elle me souhaite ) et m'engueule ; tu n'as pas honte de ne pas travailler! il faut que tu aie travailler .
je n'ai aucune aide donc même l'état elle n'a aucun droit sur moi , j'assume mon choix car la vie de mon vie n'a pas de prix et elle e chante : tu attends quoi pour travailler tes 60ans?

Elle ne peut rien faire ni a la mairie ni a l'opac ni chez toi ...
Remet la en place , ca va la calmer .
mais bon c'est quand meme un peu bizarre son comportement . On dirait "une racaille "
Elle met des jelaba avec des air max sacoche lacoste ou quoi :D
 
j'ai l'impression qu'elle a un prob mental , je ne la calcule plus j'ai juste peur qu'elle pète un jour les plombes et me balance quelque chose au visage ou sur la tête ( elle a déjà fait une tentative de suicide ) .
j'ai l'impression qu'elle me voit dans ses rêves .
je suis sure que si elle a la possibilité d'empêcher l'oxygene d'entrer dans mon nez elle le fera :
le mardi je l'ai croisée sur le chemin de l'école, elle a fait de ça une affaire d'état ( elle a dit)
- elle dépose ses gosses à l'école et marche la tête haute waw wawa wawwwwwwwwwwwwww !

- non mais vous avez vu comment elle marche wwwwwwwwwwwwwwawwwwwwwwwwww!
- quand je mets les écouteurs elle me chante : je comprends ce que ça veut dire : ça veut dire ne me dérangez pas !
le moindre geste que je fais l'énerve.
 
elle dépasse ses limites, je suis son tue temps :
- elle veut tout faire pour que je quitte le quartier, elle est allée voir mes voisins de dessous qui ne nous apprécient pas car ils font trop de bruit et quand on va les voir, ils nous répondent non ça vient de chez vous!
bref elle leur a dit qu'elle cherche un logement plus grand que le sien et comme elle est seule elle sort rarement de chez elle contrairement à moi qui sort 4 fois par jours pour chercher mes enfants à l'école et les déposer donc pas de bruit dans les escaliers en plus elle peut garder leur fille pendant que la maman fait son ménage .
pour ça il faut aller dire à l'opac que j'ai des diables qui font trop de bruit , elle va être expulsée comme par magie et si ça marche pas appeler le 112 , vous voulez qu'elle dégage du quartier eh bien mettons main dans la main.
je l'ignore et en même temps j'ai peur qu'elle pète les plombes et m'agresse ou agresse mes enfants .
j'ai l'impression q'elle est connue au commissariat : elle passe son temps à faire les mains courantes et à porter plaintes contre toutes les personnes qui ont le malheur de discuter avec elle un jour.
 
Haut