Sommes nous obligés de manger halal ?

Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?

la personne t araconter des foutaises
la viande doit etre halal ou cacher
si le boucher te ment ce n est pas de ta responsabilite
bien sur si il y a eu 1 enquete et qu il s est avere par a+b que sa viande n est pas halal
la tu change de boucherie^^

si tu veux etre sur a 100% tu va dans 1 boucherie juive
surtout si le boucher est orthodoxe
la t es sur a 200%^^
 
Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?

Il est permis de manger la viande pas halal a condition ( et c'est obligatoire) de dire Bismillah avant de la manger , s'il n y a pas de viande halal dans le pays dans lequel tu vis , et SI vraiment il y en a PAS ! Mais bon il y a toujours du poisson ! Allah n'oublie jamais ses créature.
 
Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?

:eek: on aura tout entendu!
j'espére que tu ne la pas cru ton pote parceque la il se fiche vraiment de toi!


eloued.
 
Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?

Sa depend ! tu peut manger non Halal si les conditions t'y oblige.Sinon tu a plus de chance de trouver du Halal chez un boucher Halal que chez un boucher "normal" on va dire !

Il est vrai que les bouchers Halal peuvent faire des erreurs des imperféction ! mais si on s'arréte a ça pour ne plus manger Halal sa devient plus une excuse que une raison.
 

Sanzo

VIB
Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?

Que cette personne te raconte n'importe quoi :)

Nous mangeons hallal pour la même raison que nous sommes circoncis ou que nous faisons la priere, parcequ'Allah (swt) nous le commande. C'est aussi simple que cela apres chacun peut chercher midi a quatorze heure en dénonçant la malhonneteté de certains bouchers mais au final ça ressemble plus a des objections pretextes comme on dis dans le vocabulaire commercial.

Mange hallal c'est mieux car Allah (swt) n'accepte pas les douas de celui qui mange une viande impure
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Que cette personne te raconte n'importe quoi :)

Nous mangeons hallal pour la même raison que nous sommes circoncis ou que nous faisons la priere, parcequ'Allah (swt) nous le commande. C'est aussi simple que cela apres chacun peut chercher midi a quatorze heure en dénonçant la malhonneteté de certains bouchers mais au final ça ressemble plus a des objections pretextes comme on dis dans le vocabulaire commercial.

Mange hallal c'est mieux car Allah (swt) n'accepte pas les douas de celui qui mange une viande impure

es tu sur de ce qui est en gras ???

Il me semble qu'il n'y a rien dans le Coran a ce sujet et que c'est un "héritage" plutot
 

Sanzo

VIB
es tu sur de ce qui est en gras ???

Il me semble qu'il n'y a rien dans le Coran a ce sujet et que c'est un "héritage" plutot

L'islam a toujours été la continuité des religions révélés et le pacte qui unit Abraham a Allah (swt) par la circoncision s'applique également a nous.

En cela c'est une obligation, le signe du pacte entre nous et Dieu
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'islam a toujours été la continuité des religions révélés et le pacte qui unit Abraham a Allah (swt) par la circoncision s'applique également a nous.

En cela c'est une obligation, le signe du pacte entre nous et Dieu

Donc ce qui existe avant dans le Livre ou les " rapportés " mais qui n'est pas spécifié ds le Coran c'est ok ??;)
 

Sanzo

VIB
Donc ce qui existe avant dans le Livre ou les " rapportés " mais qui n'est pas spécifié ds le Coran c'est ok ??;)

Je te rappele que je ne suis pas dans un délire coraniste mais que je me base sur le coran et la sunnah du prophete (saws). Je me base autant sur le coran que sur les hadiths pour analyser ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je te rappele que je ne suis pas dans un délire coraniste mais que je me base sur le coran et la sunnah du prophete (saws). Je me base autant sur le coran que sur les hadiths pour analyser ce qui est obligatoire de ce qui ne l'est pas.

Quand je dis rapporté c'est bien "rapporté" sunna, évangile ou écrit religieux etc...
De plus je te demande pas tes préférences musulmanesque...

Donc dans la Sunna (ou autres écrits "rapportés" et non Livre saint) il y a un hadith qui dit il faut circoncire ?

PS Pour ton info Je ne mets pas a égalité le Livre de Dieu et la sounna humaine "rapportée"

En gros ou il est dit clairement comme tu le dis que Allah a dit au musulman de se circoncire ??? (c'est pour mon education religieuse ;))
 

Sanzo

VIB
PS Pour ton info Je ne mets pas a égalité le Livre de Dieu et la sounna humaine "rapportée"
)

Je m'en doutais et c'est bien pour cela que je ne veux pas trop m'attarder avec toi sur ce sujet :)

On se lasse apres avoir lu la remise en cause de la priere, du ramadan, du hajj, etc, par les mêmes personnes qui croient qu'on peut privilegier une source au détriment d'une autre.

Dès lors que l'on a pas la meme base de travail, il est inutile de se prendre la tête sachant que de toute façon on ne sera pas d'accord. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dis.

Je dis que la circoncision est obligatoire car elle s'inscrit dans un pacte avec Allah (swt) qui a été institué depuis Abraham. C'est la position musulmane sunnite et chiite et elle est majoritairement pratiqué dans le monde musulman.

Si d'autres personnes veulent ne pas pratiquer la circoncision parceque le coran n'en parle pas et bien khlass je ne les en empeche pas mais en ce qui me concerne je suis lassé des polémiques futiles qui ne m'apporte rien ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je m'en doutais et c'est bien pour cela que je ne veux pas trop m'attarder avec toi sur ce sujet

On se lasse apres avoir lu la remise en cause de la priere, du ramadan, du hajj, etc, par les mêmes personnes qui croient qu'on peut privilegier une source au détriment d'une autre.

Dès lors que l'on a pas la meme base de travail, il est inutile de se prendre la tête sachant que de toute façon on ne sera pas d'accord. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dis.

Je dis que la circoncision est obligatoire car elle s'inscrit dans un pacte avec Allah (swt) qui a été institué depuis Abraham. C'est la position musulmane sunnite et chiite et elle est majoritairement pratiqué dans le monde musulman.

Si d'autres personnes veulent ne pas pratiquer la circoncision parceque le coran n'en parle pas et bien khlass je ne les en empeche pas mais en ce qui me concerne je suis lassé des polémiques futiles qui ne m'apporte rien

Tu ne m'as toujours pas compris :)

Je dis que la circoncision est obligatoire car elle s'inscrit dans un pacte avec Allah (swt) qui a été institué depuis Abraham.C'est la position musulmane sunnite et chiite et elle est majoritairement pratiqué dans le monde musulman.

Comme explication ce que " tu dis..." est interresant mais....

Je te demande un ecrit "religieux" qui avance ce que " tu dis" ....

c'est tout....

Je veux bien te croire lorsque tu affirmes mais si on me demande d'où je sors ca et que je leur dis demandez a Sanzo...:langue:...
Je ne discute même pas avec toi de l'obligation ou non....
je ne dis pas il faut ou il ne faut se circoncire (c'est toi qui en parle)

Là, j'espère que tu comprends mieux ma question.....

Tu dis au début "la prière,manger hallal...circoncision..."

la prière est dans le Coran, manger hallal est dans le coran....

Je te pose la question pour la circoncision...

ou en parle ton ? ( c'est pas une question piége, c'est pour SAVOIR.. ;-))
 
Je te demande un ecrit "religieux" qui avance ce que " tu dis" ....

Je te pose la question pour la circoncision : où en parle t-on ?
( ce n'est pas une question piége, c'est pour SAVOIR.. ;-))

Bonjour kolargool,

Le Coran ne parle pas de la circonsion mais Allah nous ordonne de suivre la religion d'Abraham et ces versets les confirment :

[16.120] Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs

[16.123] Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.

Le chapitre 17 de la génèse nous dit :

17.7 J'établirai MON ALLIANCE entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance PERPETUELLE , en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17.23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné

17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils


Tous les descendants d'Ismaël , y compris bien sûr notre prophète Mohammed puisque c'est un descendant D'Ismaël , furent circoncis .

Et c'est pour cette raison que la circoncision est obligatoire car nous adhérons à la religion d'Abraham .

6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs

[60.4] Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, (...)

J'espère avoir bien répondu à ta question ;)

Bien à vous

Z.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta
postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et
vous.
17.12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos
générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent
de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est
acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance
perpétuelle.
17.14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera
exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

17.22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
17.23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa
maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi
les gens de la maison d'Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon
l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut
circoncis.
17.25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix
d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

21.4 Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui
avait ordonné.
 
Y a t-il d'autres sources que la bible ??

Si le verset suivant ne te suffit pas , alors je ne peux rien pour toi :

"[4.163] Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David."


Je suppose que Ismaël a reçu la même révélation que son père Abraham et qu'il a conservé ce pacte qui est la circoncision .;)
les enseignements d'Ismaël se sont transmis de génération en génération . Avant l'arrivée de l'Islam , il y avait un groupe en Arabie qui pratiquaient La salat, le ramadan, le pélerinage , etc...Le nom d'ALLAH était déjà connu .
Notre prophète Mohammed , que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, est un descendant d'Ismaël . IL faisait partie , avant la révélation , de ceux qui suivaient les enseignements d'Ismaël, et était donc circoncis .
Pendant la révélation , l'ordre de suivre la religion d'Abraham ( et donc celle d'Ismaël ) était donné et donc la circoncision devait être respectée .. c'est devenu une obligation pour les Musulmans .

Il faut savoir que l'Islam est l'ensemble des révélations qui ont été révélées aux prophètes et messagers avant Mohammed , paix et bénédiction sur lui .


Les musulmans n'avaient pas besoin de la Genèse pour respecter cette alliance .

[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Merci Zynayda

Les explications me vont très bien ainsi que les rappels aux Livres (les écrits) et gens du Livres et aux prophètes.

Cela ne satisfera pas tout le monde et ne sera pas suffisant pour ceux qui pensent que les Livres autres que le Coran sont falsifiés...

Donc en gros, pour eux, ils n'y a pas d'écrits "religieux" concernant la circoncision car ils ne reconnaissent pas la bible et autres livres saints ;)

Donc, d'où tire t'il l'obligation de se circoncire ?

Peu être y a t'il d'autres sources.....

Salam ourth'i

Allah y rahounek
 
Donc il faut bien manger Halal... En fait c'est un type qui m'a mis dans le doute, comme il était pratiquant et tout, je me suis dit il a peut être raison mais je continuerai en mon âme et conscience à manger Halal ou Kacher, d'ailleurs j'ai jamais mis les pieds dans une boucherie juive ... Kacher et Halal c'est Kif Kif alors !

J'espère simplement que les bouchers n'utilisent pas le prétexte de halalité pour le buisness ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?

demande a ton boucher ! même si c'est écris Hallal !! si il te dit hallal et il a menti ! ra8 3la r9ebto ;)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Donc il faut bien manger Halal... En fait c'est un type qui m'a mis dans le doute, comme il était pratiquant et tout, je me suis dit il a peut être raison mais je continuerai en mon âme et conscience à manger Halal ou Kacher, d'ailleurs j'ai jamais mis les pieds dans une boucherie juive ... Kacher et Halal c'est Kif Kif alors !

J'espère simplement que les bouchers n'utilisent pas le prétexte de halalité pour le buisness ...
mdr
tu rigole mais figure toi que hallal est devenu comme nike ou adidas 1 marque de fabrique
1 fois j etais dans 1 friture turc
et je demande 1 sandwich
et je questionne le patron de la friture
en lui demandant si ca viande est hallal
tu sais ce qui me repond il me montre le carton de la viande et me dis
tu vois c est ecrit ici en turc
jlui ai dis pck c est ecris en turque c est hallal
ptdr
la jlui dis donne moi 1 fish
je pourrais mange tranquillos^^
 
Si le verset suivant ne te suffit pas , alors je ne peux rien pour toi :

"[4.163] Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David."


Je suppose que Ismaël a reçu la même révélation que son père Abraham et qu'il a conservé ce pacte qui est la circoncision .;)
les enseignements d'Ismaël se sont transmis de génération en génération . Avant l'arrivée de l'Islam , il y avait un groupe en Arabie qui pratiquaient La salat, le ramadan, le pélerinage , etc...Le nom d'ALLAH était déjà connu .
Notre prophète Mohammed , que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, est un descendant d'Ismaël . IL faisait partie , avant la révélation , de ceux qui suivaient les enseignements d'Ismaël, et était donc circoncis .
Pendant la révélation , l'ordre de suivre la religion d'Abraham ( et donc celle d'Ismaël ) était donné et donc la circoncision devait être respectée .. c'est devenu une obligation pour les Musulmans .

Il faut savoir que l'Islam est l'ensemble des révélations qui ont été révélées aux prophètes et messagers avant Mohammed , paix et bénédiction sur lui .


Les musulmans n'avaient pas besoin de la Genèse pour respecter cette alliance .

[2.136] Dites: Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.

En parlant de Jésus, dans la Bible il dit : la circoncision est utile, si tu met la loi en pratique ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision (romain chapitre 2 verser 25).

Ou encore : la circoncision n'est rien, l'incirconcision n'est rien, mais l'observance des commandements de Dieu est tout (1 corinthiens chapitre 7 verset 19).

La circoncision n'est pas un commandement de dieu mais un signe de l'alliance que l'on fait avec lui. Une alliance ne vaut rien si nous n'en respectons pas les règles.
Dieu fit alliance avec Abraham parce que c'était un homme juste et bon, respectueux des lois de dieu. Et la circoncision et le signe de cette alliance.

Si un homme est circoncis plus par tradition, culture, croyance de ses parents que par désir de suivre Dieu, qu'il n'en append pas la réelle signification et que ses actes ne sont pas en accord avec dieu, alors il n'y a point d'alliance entre Dieu est lui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ?

je pense qu'il faut acheter halal chez les boucheries musulmanes pour encourager le label halal.
Un jour le halal sera a 100% halal. La moitié du travail est faite. On mange deja halal.
En plus de cela , c'est une viande de boucher . Donc de meilleure qualité. Ou peut- on acheter une epaule de mouton ou un gigot a rotir , sinon ?
 
Bonjour kolargool,

Le Coran ne parle pas de la circonsion mais Allah nous ordonne de suivre la religion d'Abraham et ces versets les confirment :

[16.120] Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs

[16.123] Puis Nous t'avons révélé: Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs.

Le chapitre 17 de la génèse nous dit :

17.7 J'établirai MON ALLIANCE entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance PERPETUELLE , en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17.10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17.11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17.23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné

17.26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils


Tous les descendants d'Ismaël , y compris bien sûr notre prophète Mohammed puisque c'est un descendant D'Ismaël , furent circoncis .

Et c'est pour cette raison que la circoncision est obligatoire car nous adhérons à la religion d'Abraham .

6.161] Dis: Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs

[60.4] Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, (...)

J'espère avoir bien répondu à ta question ;)

Bien à vous

Z.
Mais la Bible est falsifiée, et j'entend dire qu'il est interdit de lire la Bible.
et que seule ce qui est écrit dans le Coran est valable.

c'est quoi les associateurs, tu associes la Bible avec le Coran

c'est de la folie pur, c'est pour cela que tu mens par omission.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

on peut lire:
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.

le mot "circoncis" est propre à la Bible le mot est écrit 119 fois

Révélation, c'est pas n'importe quoi, pas de "circoncis"

un indice
2.20
Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
2.21
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
2.22
Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

plein d'indices indique que tout ce passe dans un ciel, dans la génèse

circoncis c'est l'assemblage de 3 c pour devenir un ciel prolifique.

tu as répondu, dans l'intérêt du Coran, la faute c'est pas Abraham mais Abram

plus tard, il change de nom à cause des quantités

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

c'est un problème orthographique, la valeur des lettres on une grande importance

c'est plein d'alliance d'où les associateurs, dans le Coran c'est bonnet banc, blanc bonnet

c'est comme "falsifiée" et "abroger" on change, on modifie.
 
Mais la Bible est falsifiée, et j'entend dire qu'il est interdit de lire la Bible.
et que seule ce qui est écrit dans le Coran est valable.

c'est quoi les associateurs, tu associes la Bible avec le Coran

c'est de la folie pur, c'est pour cela que tu mens par omission.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

on peut lire:
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.

le mot "circoncis" est propre à la Bible le mot est écrit 119 fois

Révélation, c'est pas n'importe quoi, pas de "circoncis"

un indice
2.20
Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
2.21
C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
2.22
Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.

plein d'indices indique que tout ce passe dans un ciel, dans la génèse

circoncis c'est l'assemblage de 3 c pour devenir un ciel prolifique.

tu as répondu, dans l'intérêt du Coran, la faute c'est pas Abraham mais Abram

plus tard, il change de nom à cause des quantités

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

c'est un problème orthographique, la valeur des lettres on une grande importance

c'est plein d'alliance d'où les associateurs, dans le Coran c'est bonnet banc, blanc bonnet

c'est comme "falsifiée" et "abroger" on change, on modifie.
il n'est pas interdit de lire la Bible car pas interdit de se cultiver et t'apprendre par soi même au lieu de se baser sur les dires des autres.
Ensuite, si tu étudies l'histoire, tu verras qu'il n'y a pas que la Bible qui a subit des modifications .

Et enfin, par rapport à la personne non circoncise qui violerait l'alliance... Pour moi c'est faut parce que la circoncision EST justement signe de l'alliance et que l'incirconcis n'ayant pas fait d'alliance, il ne peut pas la violer. Par contre celui qui fait alliance et dont les actes sont contraire à la loi, celui-là viole l'alliance !
 
il n'est pas interdit de lire la Bible car pas interdit de se cultiver et t'apprendre par soi même au lieu de se baser sur les dires des autres.
Ensuite, si tu étudies l'histoire, tu verras qu'il n'y a pas que la Bible qui a subit des modifications .

Et enfin, par rapport à la personne non circoncise qui violerait l'alliance... Pour moi c'est faut parce que la circoncision EST justement signe de l'alliance et que l'incirconcis n'ayant pas fait d'alliance, il ne peut pas la violer. Par contre celui qui fait alliance et dont les actes sont contraire à la loi, celui-là viole l'alliance !
ce que tu dis c'est le bon sens, mais tous ne disent pas comme toi, à cause du mot "falsifié"
même si il a beaucoup de Livre falsifier, cela ne veut pas dire qu'ils doit être généralisé
j'aime bien le mot, car si on le partage, il dit que c'est vrai, fal = faux et si= peut être, et fié= comme vrais
voila l'associateur le mot falsifié
celui qui associe ou directement les associés

comment en coupent un bout de zizi on fait une alliance, quand on est mort tout cela disparait.

moi, je te montre un affaire d'écriture
on coupe le prépuce

4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
18.25
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.
18.27
Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.
3.14
Et David envoya des messagers à Isch Boscheth, fils de Saül, pour lui dire: Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.

c'est aussi pour une alliance

et maintenant on coupe le mot plutôt qu'un vrais zizi pré-PUCE et on va chercher sous PUCE

(24:15) Contre qui le roi d'Israël s'est-il mis en marche? Qui poursuis-tu? Un chien mort, une puce!

26.20
Oh! que mon sang ne tombe pas en terre loin de la face de l'Éternel! Car le roi d'Israël s'est mis en marche pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix dans les montagnes.

bref, pourquoi le sang est important
dès le début, c'est pas un vrais sang, parce que le sang parle, c'est pas nôtre monde qui est déCRIt
4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

c'est le cri de l'éCRIture uniquement.
 
Haut