Observateur marocain de l'ONU en Syrie en mission

Le colonel marocain Ahmed Himmiche qui dirige les premiers observateurs de l'Onu en Syrie, quitte un hôtel de Damas avec quelques membres de son équipe.

Des militants de l'opposition ont accusé mercredi l'Onu de "jouer avec les vies syriennes" en raison du calendrier, jugé trop lent, du déploiement des observateurs chargés de vérifier le respect du cessez-le-feu censé s'appliquer depuis le 12 avril.


‫أنظروا للمغربي يقبل رؤوس المقاومين السنة في سوريا algerie‬‎ - YouTube
 
Hé l'ami on manque d'observateurs dans mon patelin (Seb Bni Frassen & Rba3 fou9i), qu'ils viennent observer l'état de nos routes, l'insalubrité du fleuve, les rats qui prolifèrent, le manque de médecins, de professeurs, aussi sensibiliser les gens pour qu'ils ne jettent pas les ordures n'importe ou, avec l'arrivée du plastique et des matières non bio dégradables, on sait plus quoi faire, les ordures c'est un vrai problème. Chez nous pas d'observateurs mais dés qu'il y a des manifs contre le chômage et le vie chère, c'est la police qui nous observe : http://blogs.mediapart.fr/edition/revolutions-dans-le-monde-arabe/article/070212/repression-taza
Quand on dénonce la corruption à sebt bni frassen on est battue par des policiers.
Que le Maroc pense aussi à nous et le quotidien des paysans, la Syrie c'est pas leurs problèmes.
 
Hé l'ami on manque d'observateurs dans mon patelin (Seb Bni Frassen & Rba3 fou9i), qu'ils viennent observer l'état de nos routes, l'insalubrité du fleuve, les rats qui prolifèrent, le manque de médecins, de professeurs, aussi sensibiliser les gens pour qu'ils ne jettent pas les ordures n'importe ou, avec l'arrivée du plastique et des matières non bio dégradables, on sait plus quoi faire, les ordures c'est un vrai problème. Chez nous pas d'observateurs mais dés qu'il y a des manifs contre le chômage et le vie chère, c'est la police qui nous observe : http://blogs.mediapart.fr/edition/revolutions-dans-le-monde-arabe/article/070212/repression-taza
Quand on dénonce la corruption à sebt bni frassen on est battue par des policiers.
Que le Maroc pense aussi à nous et le quotidien des paysans, la Syrie c'est pas leurs problèmes.

Ok je passe le message, une visite de larb3a skhour rhamna sebt bou frassen tnine chtouka sera faite afin d'en faire des villages suisses.
Ils arrivent preparez vous a les acceuillir. :cool:

C'est sur c'est pas grave de bombarder des civils.
 
Hé l'ami on manque d'observateurs dans mon patelin (Seb Bni Frassen & Rba3 fou9i), qu'ils viennent observer l'état de nos routes, l'insalubrité du fleuve, les rats qui prolifèrent, le manque de médecins, de professeurs, aussi sensibiliser les gens pour qu'ils ne jettent pas les ordures n'importe ou, avec l'arrivée du plastique et des matières non bio dégradables, on sait plus quoi faire, les ordures c'est un vrai problème. Chez nous pas d'observateurs mais dés qu'il y a des manifs contre le chômage et le vie chère, c'est la police qui nous observe : http://blogs.mediapart.fr/edition/revolutions-dans-le-monde-arabe/article/070212/repression-taza
Quand on dénonce la corruption à sebt bni frassen on est battue par des policiers.
Que le Maroc pense aussi à nous et le quotidien des paysans, la Syrie c'est pas leurs problèmes.


est ce que t as pense avant d ecrire ta derniere phrase :D
observateur QUI TRAVAILLE POUR L ONU d origine marocain , c est l ONU , QUI LUI EMPLOIE, et pas le Maroc
l ONU emploie des soldats de toute les nationalites , cet observateur est envoye la bas avec ses camarades car il parle arabe POUR COMMUNIQUER AVEC LES CITOYENS DANS LES RUES , ils font la meme chose dans autres pays.
 
est ce que t as pense avant d ecrire ta derniere phrase :D
observateur QUI TRAVAILLE POUR L ONU d origine marocain , c est l ONU , QUI LUI EMPLOIE, et pas le Maroc
l ONU emploie des soldats de toute les nationalites , cet observateur est envoye la bas avec ses camarades car il parle arabe POUR COMMUNIQUER AVEC LES CITOYENS DANS LES RUES , ils font la meme chose dans autres pays.


laisse tomber cet algerien est gros fake :)
 
est ce que t as pense avant d ecrire ta derniere phrase :D
observateur QUI TRAVAILLE POUR L ONU d origine marocain , c est l ONU , QUI LUI EMPLOIE, et pas le Maroc
l ONU emploie des soldats de toute les nationalites , cet observateur est envoye la bas avec ses camarades car il parle arabe POUR COMMUNIQUER AVEC LES CITOYENS DANS LES RUES , ils font la meme chose dans autres pays.


non non il est envoyé là bas pour donner un caution à une intervention en Syrie, pour dire genre, regardez des pays arabes eux mêmes constatent que Bachar massacre son pays, nous pouvons donc intervenir et coloniser le pays puisque des pays arabes d'accord avec nous.

Les troufions quand même !

Si tu savais lire entre les lignes tu auraient compris mon intervention, les observateurs mandatés par l'ONU sont des représentants officiels de leur pays et donc ton observateur représente le Maroc.
Il est à mon avis mal placé pour donner des leçons à la Syrie et fait pas style t'as pas compris.
 
Non c'est pourtant bien une marocaine, elle parle darija marocain, est d'un village marocain mais bizzare comment elle aime pas le Maroc.


Jamais j'ai dit que j'aimais pas le Maroc, t'as vu ça ou espèce de malade mental??? LOL

J'adore mon pays, plus particulièrement ma région, souvent oublié par le gouvernement, je veux le meilleur pour le Maroc, mais je ne comprends pas la réaction de certains qui se voilent la face en pensant que tout va bien chez nous, et qui passent leur temps à critiquer les autres pays arabes alors qu'ils sont incapable d'être objectif quand il s'agit des problèmes du notre.

Faut laver pas mal de cerveaux schizophrènes
 
Tu crois ça?
tu penses naïvement qu'il ne rend pas de compte au gouvernement??



faut pas exagerer et blabater le complot a gauche et a droite

l ONU emploie pas seulement des soldats , ya des avocats , des journalistes ....., avant que cette organisation leur emploie : la premiere chose qu ils doivent respecter c est : LA NEUTRALITE
pays d origine n a aucun droit de se meler dans les missions de l ONU.
 
faut pas exagerer et blabater le complot a gauche et a droite

l ONU emploie pas seulement des soldats , ya des avocats , des journalistes ....., avant que cette organisation leur emploie : la premiere chose qu ils doivent respecter c est : LA NEUTRALITE
pays d origine n a aucun droit de se meler dans les missions de l ONU.


LOL
mais comment t'es super marrant toi,
depuis quand l'ONU défend les opprimés?
T'as vu les ravages qu'ils ont fait en Afrique noire?

Dés qu'il n'y pas d'intérêt stratégiques pour les occidentaux il ne s'en mêlent pas, autrement ils font de la figuration, comme en Haïti par exemple.

On a vu ce que ça a donné l'ONU et ses observateurs en Irak, ils ont réussi a monter de fausses preuves et conclure qu'il y avait des armes de destructions massives, tous le monde que c'était faux aujourd'hui, l'observateur anglais (si ma mémoire est bonne) mandaté qui dirigeaient l'opération a fini par se suicider par ça lui pesait trop lourd sur la conscience.

L'ONU sert de caution morale pour mener des guerres coloniales et des guerres tout court.

Sors un peu de ton monde des bisounours.
 
En Syrie les envoyés de l'ONU se retrouveront chez les bisounours?????

Combien de victimes là bas????????????????????????????????????????


Je ne suis pas pour l'ingérence.
Leur révolte est certainement justifié, mais faire intervenir des forces étrangères, comme on l'a fait en Libye, ne fera qu'empirer les choses.
Ceux qui demandent l'aide des forces étrangères sont à mes yeux des traîtres à leur nation.
 
L'ONU n'a pas autorisé des troupes "étrangères" à intervenir en Syrie.

Comme l'intitulé de ce sujet l'indique il s'agit d'observateurs. De témoins.
 
Jai pensé a faire la meme chose que toi mais son patelin est pas zayane, il est vers Oued Amlil c'est des arabes.


Nous des arabes? de plus en plus ridicule toi

C'est bien de faire sa propagande mais c'est encore mieux quand on connait l'histoire de son pays, t'es un brel désolé de te dire :D

Comme l'a dit soumsouma (merci de l'avoir remis en place ;)) nous sommes darijisés, nous avons perdu notre langue berbère et nous continuons à perdre notre culture régionale d'origine berbère au profit de la culture arabo-musulmane, ce que je regrette, nos traditions, nos fêtes païennes (comme le nouvel an de chez nous, la fête de la brioche au raisin etc.), notre gastronomie, nos vêtements traditionnels et régionales, même notre darija disparaît au profit de l'arabe littéraire qui est encouragé par des imams qui prêchent uniquement l'arabe littéraire et encourage son apprentissage exclusif, avec l'arrivée de la télé c'est pire les jeunes regardent, adoptent les comportements qu'on leurs montre, parlent l'arabe, cela s'impose de plus en plus.

Notre culture régionale est menacée parce qu'on veut la faire disparaître, on veut que les régionalités disparaissentau Maroc, alors que c'est une richesse, pour mieux contrôler le peuple marocain, quant en Europe on encourage les cultures régionales nous on les effacent, c'est en train de se perdre à jamais.
Quel gâchis!
 
Haut