Mon obsession pour l islam

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Souvent on me demande Pourquoi je suis si obsédée par l islam

Il y a plusieurs raison très complexe que moi même je ne cerne pas
Mais pour moi étudier le coran est un réel plaisir et le coran m apprend enorment de chose
Et plus je le "maltraité "plus j en apprend
J en ai beaucoup plus appris sur le coran en tant que non musulman qu en tant que non musulman car je l étudié sans concession ni compromis
Et le coran a un très bon répondant

Musulman ou pas j' ai toujours était choquer de l indifférence des musulman vis a vis du coran ....
Mon esprit a constamment besoin d être nourri c pour cela que je j ouvre autant de poste c une façon pour moi de trouver a manger

Mon rapport au coran ressemble à la vidéo suivante je suis autant avide qu eux : comme on dit qui aime bien châtie bien

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Oui, c'est comme ces rabbins qui reconnaissent, après études, Mohammed saaws comme prophète et messager d'Allah ou Yahvé pour eux et ont une haine profonde et absolue envers lui bien qu'ils l'admirent énormément.
Franchement ce type de comportement me dépasse. Je n'aimerai pas être à votre place, ici bas comme dans l'eau delà...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui, c'est comme ces rabbins qui reconnaissent, après études, Mohammed saaws comme prophète et messager d'Allah ou Yahvé pour eux et ont une haine profonde et absolue envers lui bien qu'ils l'admirent énormément.
Franchement ce type de comportement me dépasse. Je n'aimerai pas être à votre place, ici bas comme dans l'eau delà...
Ca c des mythe que l'on trouve dans le folklore avec de méchant rabbin dans le rôle des ogre et les gentil musulman innocent et plein d amour qui ont exterminé ou chasser les juif de la péninsule car il été méchant 🤣

Pour l au delà j ai ouvert tout un poste spécialement pour en discuter mais la encore vous êtes les gentil musulman et je suis le méchant 🤣
 
Oui, c'est comme ces rabbins qui reconnaissent, après études, Mohammed saaws comme prophète et messager d'Allah ou Yahvé pour eux et ont une haine profonde et absolue envers lui bien qu'ils l'admirent énormément.
Franchement ce type de comportement me dépasse. Je n'aimerai pas être à votre place, ici bas comme dans l'eau delà...

Ça m’intrigue plutôt !
Je trouve ça assez surprenant et montre qu’au fond de la personne il y a un réel interet envers l’Islam meme si elle montre de la haine.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça m’intrigue plutôt !
Je trouve ça assez surprenant et montre qu’au fond de la personne il y a un réel interet envers l’Islam meme si elle montre de la haine.
Il n'y a aucune haine ce sentiment de haine n existe pas chez moi
Je ne suis qu amour lol.

Moi c votre façon de voir les chose qui m intrigue je n arrive même pas comprendre ce que vous trouver surprenant dans mon intérêt pour le coran ou l islam

Le coran est bien plus passionnant que vous ne le pensez je prend plus de plaisir a étudier le coran qu a regarder des séries ou un film ....

Quand je pose une question sur le forum même lorsque elle est polémique je le fait véritablement par reele intérêt ou par ennuie ou par réaction a une chose qui me déplaît

Mais je ne suis pas plus surpris que cela car je pense que la majorité ne vois pas ce que je vous dans le coran il n'en ont qu une vision très superficiel
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n'y a aucune haine ce sentiment de haine n existe pas chez moi
Je ne suis qu amour lol.

Moi c votre façon de voir les chose qui m intrigue je n arrive même pas comprendre ce que vous trouver surprenant dans mon intérêt pour le coran ou l islam

Le coran est bien plus passionnant que vous ne le pensez je prend plus de plaisir a étudier le coran qu a regarder des séries ou un film ....

Quand je pose une question sur le forum même lorsque elle est polémique je le fait véritablement par reele intérêt ou par ennuie ou par réaction a une chose qui me déplaît

Mais je ne suis pas plus surpris que cela car je pense que la majorité ne vois pas ce que je vous dans le coran il n'en ont qu une vision très superficiel

Le coran est passionnant
Le coran a du repondant
Tu prends plaisir a l'etudier
Tu y passes tout ton temps

......et c'est pas une religion merveilleuse pour toi ? c'est quoi qui est merveilleux alors ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le coran est passionnant
Le coran a du repondant
Tu prends plaisir a l'etudier
Tu y passes tout ton temps

......et c'est pas une religion merveilleuse pour toi ? c'est quoi qui est merveilleux alors ?

C est celle qui ouvrira ton coeur et tes yeux et d une certaine façon l islam la fait
C comme un amie qui après des années de trahison et tromperie suite a une dispute et séparation te balance tes quatre vérité
Plus vous vous disputer plus tu apprend la réalité de ton ami et la tienne et les liens qui vous unisse

Mdr ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C est celle qui ouvrira ton coeur et tes yeux et d une certaine façon l islam la fait
C comme un amie qui après des années de trahison et tromperie suite a une dispute et séparation te balance tes quatre vérité
Plus vous vous disputer plus tu apprend la réalité de ton ami et la tienne et les liens qui vous unisse

Mdr ...
J'ai rien compris. Je suis pas convaincue

Une obsession telle que la tienne, que tu revendiques, denote un desequilibre mental grave . Mais aucune verité ou merveillosité quelconque.
T'es bon pour l'asile c'est la seule verité que tu dois dechiffrer.
La santé elle est merveilleuse, oui elle l'est. A un point...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai rien compris. Je suis pas convaincue

Une obsession telle que la tienne, que tu revendiques, denote un desequilibre mental grave . Mais aucune verité ou merveillosité quelconque.
T'es bon pour l'asile c'est la seule verité que tu dois dechiffrer.
La santé elle est merveilleuse, oui elle l'est. A un point...
Bon en plus clair je suis musulman donc l on m'a appris queb pour moi l islam est la source de tout mon bien être
Jusqu au jour où je découvre que tout cela n est que tromperie et manipulation
Et que l islam est la source ou au moin une cause aggravante de mon mal être
Donc plus j étudié l islam plus je comprend la façon dont je me suis tromper et l islam ma tromper
Donc plus j en apprend sur moi même car ce reconditionner demande une bonne compréhension de sois surtout que l islam est profondément ancrée en moi

Donc oui c l islam qui a semer la confusion en moi et c en me détachant de l islam que j' ouvre les yeux sur la réalité des choses
Après la psychologie a jouer un grand rôle dans ma prise de conscience
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai rien compris. Je suis pas convaincue

Une obsession telle que la tienne, que tu revendiques, denote un desequilibre mental grave . Mais aucune verité ou merveillosité quelconque.
T'es bon pour l'asile c'est la seule verité que tu dois dechiffrer.
La santé elle est merveilleuse, oui elle l'est. A un point...

Donc si je suis bon pour l asile c en grande partie à cause de l islam ce qui explique que le monde musulman soit dans cette état et que beaucoup s entretien entre musulman
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et c l une des chose qui me passionne en islam a savoir comment cette religion arrive a manipuler les esprit pour que l certain arrive a de tel extrême a savoir terrorisme et autre forme de conditionnement ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C pour cela que je dit que l islam n est pas cette religion merveilleuse car elle nous conditionné et nous manipule et n ouvre pas nos yeux sur la réalité et sur nous même en nous apprenant a nous connaître comme le ferai la psychologie pu la Cnv ou les philosophie asiatique
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Leur intérêt la voici :

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux!"​

La tu te trompes complètement chacun vis sa vis comme bon lui semble
Si un musulman se sent bien dans l islam tant mieux pour lui
Au contraire je vous ai toujours encourager a étudier sérieusement votre religion ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Leur intérêt la voici :

"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux!"​

Note que l inversé est aussi vous aimeriez voir les gens délaissé leur croyance pour l islam
Donc quel différence chacun veut voir les autre adhérer a ce qu il considère être le meilleur
D ailleurs c pour cela que l islam a combattu les croyance des quraish
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bon en plus clair je suis musulman donc l on m'a appris queb pour moi l islam est la source de tout mon bien être
Jusqu au jour où je découvre que tout cela n est que tromperie et manipulation
Et que l islam est la source ou au moin une cause aggravante de mon mal être
Donc plus j étudié l islam plus je comprend la façon dont je me suis tromper et l islam ma tromper
Donc plus j en apprend sur moi même car ce reconditionner demande une bonne compréhension de sois surtout que l islam est profondément ancrée en moi

Donc oui c l islam qui a semer la confusion en moi et c en me détachant de l islam que j' ouvre les yeux sur la réalité des choses
Après la psychologie a jouer un grand rôle dans ma prise de conscience
Et nous, que faisons nous dans ton histoire de vie ?
Tu nous fais deprimer avec tes etats d'ame et ton obsession permanente
Tourne la page et avance . Va sur un site d'athée et eclate toi . Eclatez vous ensemble :confused:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc si je suis bon pour l asile c en grande partie à cause de l islam ce qui explique que le monde musulman soit dans cette état et que beaucoup s entretien entre musulman
Oui et ?
T'en as pas marre de ressaser en boucle les memes choses? Nous, si !
Avance, Quitte bladi. Trouve une gentille fille et filez le parfait amour. La vie est courte . Faut pas la perdre en regrets...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et nous, que faisons nous dans ton histoire de vie ?
Tu nous fais deprimer avec tes etats d'ame et ton obsession permanente
Tourne la page et avance . Va sur un site d'athée et eclate toi . Eclatez vous ensemble :confused:
Mais je m amusé et je progresse très bien ici je m y sent bien pourquoi changer en plus toute mes note se trouve sur Bladi 🤣
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui et ?
T'en as pas marre de ressaser en boucle les memes choses? Nous, si !
Avance, Quitte bladi. Trouve une gentille fille et filez le parfait amour. La vie est courte . Faut pas la perdre en regrets...
Non tu n'a pas lu m a signature j aime me répéter c mon point commun avec le coran ...
 
J'ai rien compris. Je suis pas convaincue

Une obsession telle que la tienne, que tu revendiques, denote un desequilibre mental grave . Mais aucune verité ou merveillosité quelconque.
T'es bon pour l'asile c'est la seule verité que tu dois dechiffrer.
La santé elle est merveilleuse, oui elle l'est. A un point...
Encore une autre personne qui fait le même diagnostic

pauvre typologie
Complètement perché
 
Tiens c'est marrant ca....Moi qui suis non-musulman, sans même avoir pour projet de me convertir, je trouve des ressources extraordinaires dans le Coran. Et ce de plus en plus.

On ne "délaisse" jamais ses croyances quand on les apprivoise bien, quand on cherche avec humilité à les interroger sans en avoir peur. Difficile de faire toujours preuve de bonne foi mais on peut, dans ce cas, apprendre des autres fois sans pour autant se compromettre. J'ai rencontré de nombreux juifs, chrétiens, qui vivaient dans ta "prison". Ca n'est pas l'apanage de l'Islam. Peut être est ce un genre de crise d'adolescence spirituelle que tu vis. Mais moi je crois qu'on ne quitte jamais vraiment la foi par laquelle on s'est éveillé un jour. Tu te fais du mal tout seul. Si tu es en querelle avec ta religion, alors peut être qu'il faudrait juste que tu la vives au lieu de l'intérroger.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La tu te trompes complètement chacun vis sa vis comme bon lui semble
Si un musulman se sent bien dans l islam tant mieux pour lui
Au contraire je vous ai toujours encourager a étudier sérieusement votre religion ....
De ce que j'ai retenu, c'est que tu ne te satisfait d'aucune réponse, des uns ou des autres , comme pour le mariage de jouissance qui est un sujet qui revient souvent chez toi.
Ton intérêt est de chercher à discréditer l'islam et tu ne te bases que sur ce qui pourrait t'y aider en omettant beaucoup de choses qui viendrait te contredire.
Une personne partiale raisonne inévitablement de façon très partielle.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C pour cela que je dit que l islam n est pas cette religion merveilleuse car elle nous conditionné et nous manipule et n ouvre pas nos yeux sur la réalité et sur nous même en nous apprenant a nous connaître comme le ferai la psychologie pu la Cnv ou les philosophie asiatique.
Si il veulent croire en l'au delà et en la "vie" éternelle, laisse les croire.
Si ils refusent le reel parce qu'ils ont fui toute leur vie, laisse les fuir, plus dure sera la chute.
Laisse les t'insulter, ils sont dans le péché, sans le savoir, j'imagine...
La religion est d'un vide cognitif sidéral...
Personnellement, j'ai décidé de diviniser le reel, le terrestre. La vie quoi. De la joie, toujours de la joie !
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
De ce que j'ai retenu, c'est que tu ne te satisfait d'aucune réponse, des uns ou des autres , comme pour le mariage de jouissance qui est un sujet qui revient souvent chez toi.
Ton intérêt est de chercher à discréditer l'islam et tu ne te bases que sur ce qui pourrait t'y aider en omettant beaucoup de choses qui viendrait te contredire.
Une personne partiale raisonne inévitablement de façon très partielle.
Il y a rien a discrediter. Je trouve ça cool que le plan *** soit halal.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Note que l inversé est aussi vous aimeriez voir les gens délaissé leur croyance pour l islam
Donc quel différence chacun veut voir les autre adhérer a ce qu il considère être le meilleur
D ailleurs c pour cela que l islam a combattu les croyance des quraish
Je ne fréquentes pas la sections philosophie et autres religions pour savoir si il y a des personnes comme toi qui s'attaquent aux croyances des autres...

Les musulmans se sont défendus contre les quraish qui faisait fortune autour de leurs croyances et voyant en l'islam une concurrence qui les mèneraient en faillite...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tiens c'est marrant ca....Moi qui suis non-musulman, sans même avoir pour projet de me convertir, je trouve des ressources extraordinaires dans le Coran. Et ce de plus en plus.

On ne "délaisse" jamais ses croyances quand on les apprivoise bien, quand on cherche avec humilité à les interroger sans en avoir peur. Difficile de faire toujours preuve de bonne foi mais on peut, dans ce cas, apprendre des autres fois sans pour autant se compromettre. J'ai rencontré de nombreux juifs, chrétiens, qui vivaient dans ta "prison". Ca n'est pas l'apanage de l'Islam. Peut être est ce un genre de crise d'adolescence spirituelle que tu vis. Mais moi je crois qu'on ne quitte jamais vraiment la foi par laquelle on s'est éveillé un jour. Tu te fais du mal tout seul. Si tu es en querelle avec ta religion, alors peut être qu'il faudrait juste que tu la vives au lieu de l'intérroger.

L islam n est pas mon seul combat je combat tout ce qui m empêche de m élever mauvais éducation culture fausse connaissance malboof tout cela forme notre égo qui fait barriere a notre bien-être etc ...
 
Haut