Quels sont les obstacles qui vous empêchent d'être pieux ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Quels sont les obstacles qui vous empêchent d'être pieux / pieuses ?

Pour ma part c'est la perte de confiance en Allah et l'attachement à quelques délices de ce bas monde.

A vous.
 
Salam

Quels sont les obstacles qui vous empêchent d'être pieux / pieuses ?

Pour ma part c'est la perte de confiance en Allah et l'attachement à quelques délices de ce bas monde.

A vous.
Se retrouver à le delà avec 72 vierges qui t'harcelent pour l'éternité. Ce ne sera pas du repos.
rien qu'en pensant ça m'empêche de dormir.
 
Salam

Quels sont les obstacles qui vous empêchent d'être pieux / pieuses ?

Pour ma part c'est la perte de confiance en Allah et l'attachement à quelques délices de ce bas monde.

A vous.

En aucun cas la perte de confiance en Allah. Je dirai plutôt que les attraits de ce monde puissent en quelque manière nous enchaîner.
 
Salam

Quels sont les obstacles qui vous empêchent d'être pieux / pieuses ?

Pour ma part c'est la perte de confiance en Allah et l'attachement à quelques délices de ce bas monde.

A vous.

Etre pieu comporte plusieurs nécessités, comme celles de se détacher des attraits de cette vie tout en ne la délaissant pas. D'autre part, la nécessité de se conformer aux directives de la Révélation.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est quoi la piété ? Faire ce que font les bigueux ? Prier, montrer sa pratique, la valoriser au dessus de tout ?

La piété c'est aussi vivre en harmonie avec les bienfaits de l'éternel. Reconnaitre le miracle de la nature et le respecter. Agir dans le bon sens et le bien commun.
Ce n'est pas que apparat religieux et pratique affichée dans la tenue et la gymnastique de prière.
Nombre ont l'apparence de piété : pratique, habit, parole, récitation mais le cœur lourd et sombre de tout ce qui n'est pas eux, n'a pas l'apparence d'eux ou les choix différents des leurs.
 
Tu parles pour ne rien dire en somme. Dans l'autre vie les paramètres seront différents. Maintenant tu pourras dormir tranquillement.

Salamoualaykoum
Je pars des paramètres supposés et tu me parles des paramètres différents.
Autrement dit, tu ne te mouilles pas, juste pour dire quelque chose la tousminou wla toughni min jou3.
Bon week-end et évites de prendre lbabouche au petit déjeuner.
 
Le pas du tout me signifie clairement que ce que j'avance est faux et a la limite du ridicule non ? C'est pas comme si tu m'avait demandé d'expliquer mon point de vue.

Le "pas du tout" est suivi par "ou du moins ce n'est pas mon avis". Si je voulais te signifier la fausseté je l'aurais fait avec le mot qui convient.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Salam

Quels sont les obstacles qui vous empêchent d'être pieux / pieuses ?

Pour ma part c'est la perte de confiance en Allah et l'attachement à quelques délices de ce bas monde.

A vous.
Salam, bin c'est les passions logique et sa c'est pour tout le monde
 
Haut