Comment obtenir ma carte de résident permanent?

Bonjour , je suis une tunisienne et je vais partir bientôt au canada dans le cadre d'un projet d'immigration . Je compte y rester deux mois seulement parce que je dois revenir en Tunisie pour me marier et là je me pose la question : est ce que le délais de deux mois est suffisant pour avoir ma carte de résident permanent . je vais acheter mon billet d'avion aller-retour ( donc je dois fixer la date de retour à l'avance pour faire des économies ), est ce que je dois décaler ma date de retour au-déla de deux mois ou bien j'ai la possibilité de déposer une demande en urgence de carte de RP à l'aérport ????........ merci de m'aider , je ne trouve pas une réponse claire sur le site du CIC et sur les autres forums :(
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
Bonjour et bienvenu sur bladi la Tunisienne :)
Les résidents permanents ne sont pas obligés de rester au Canada, et ne sont aucunement limité à quitter le pays. Par contre, un résident permanent canadien doit accumuler deux ans de « jours de résidence » au cours d’une période de cinq ans, afin de répondre aux obligations de résidence permanente.
Souce: canadavisa

Pour ta carte RP tu la recevra au grand maximum dans les 8 semaines qui suivent ton arrivée au Canada, ceci dit tu peux quitté le pays avant ce délai, mais il va falloir faire une demande spéciale auprès du CIC pour avoir une espèce de laisser passer qui te permettra de regagné le sol canadien sans aucun problème.
 
Bonjour et bienvenu sur bladi la Tunisienne :)
Les résidents permanents ne sont pas obligés de rester au Canada, et ne sont aucunement limité à quitter le pays. Par contre, un résident permanent canadien doit accumuler deux ans de « jours de résidence » au cours d’une période de cinq ans, afin de répondre aux obligations de résidence permanente.
Souce: canadavisa

Pour ta carte RP tu la recevra au grand maximum dans les 8 semaines qui suivent ton arrivée au Canada, ceci dit tu peux quitté le pays avant ce délai, mais il va falloir faire une demande spéciale auprès du CIC pour avoir une espèce de laisser passer qui te permettra de regagné le sol canadien sans aucun problème.


Merci pour ta réponse :)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonjour et bienvenu sur bladi la Tunisienne :)
Les résidents permanents ne sont pas obligés de rester au Canada, et ne sont aucunement limité à quitter le pays. Par contre, un résident permanent canadien doit accumuler deux ans de « jours de résidence » au cours d’une période de cinq ans, afin de répondre aux obligations de résidence permanente.
Souce: canadavisa

Pour ta carte RP tu la recevra au grand maximum dans les 8 semaines qui suivent ton arrivée au Canada, ceci dit tu peux quitté le pays avant ce délai, mais il va falloir faire une demande spéciale auprès du CIC pour avoir une espèce de laisser passer qui te permettra de regagné le sol canadien sans aucun problème.

N'oublions pas que les 8 semaines (moi on m'avait dit 6 semaines) sont ouvrables.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Oui tu as raison, officiellement c'est 54 jours, mais dans les dizaines de cas que je connais personnellement, ça n'a jamais dépassé les 6 semaines, donc deux mois d’intervalle pour sont billet d'avion me semble assez suffisant.:cool:

ca dépend des période. j'étais ds son meme cas ca m'a pris 2 mois et demi pour la recevoir juste 4 jours avant mon avion
 
Merci Les amis pour les réponses , je vais reporter un petit peu ma date de retour , je vais partir le 16 Janvier et je vais retourner en Tunisie le 01 Avril , inchallah ça sera suffisant :)
 
Haut