Obtenir un doctorat ou chercher un job?

Bonjour,

d'abord je suis ravi de rejoindre cette communauté marocaine active que j'ignorai auparavant

je suis un laureat (ingénieur d'etat ) de l'ensa en génie informatique de cette année,
et je pense faire un doctorat dans le cas ou je ne trouve pas un job dans l'etat ou dans une bonne société privée
qu'est ce que vous pouvez me dire a propos de doctorat aux universités marocaine
est ce qu'il existe la possibilité de chercher un doctorat a l'etranger avec une bourse bien sur
si oui pourriez vous m'indiquer ou est ce que je peux postuler

tout autre conseil ou lien ou idée pour trouver un job ou continuer un doctorat est tres apprecié

merci d'avance
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonsoir,

Postules pour doctorat, si tu ne trouves pas de boulot, vaut mieux participer à la recherche doctorale, tu vas améliorer ton niveau, et t'auras à la fin un diplôme plus élevé, un docteur d'état est quand même plus prestigieux qu'un ingénieur d'état. ;)

Le génial dans tout cela c'est que même si tu trouves un boulot après ton inscription en cycle doctoral, tu pourras continuer ta recherche parallèlement avec ton boulot, c'est faisable et beaucoup de personnes le font. :)
 
Bonjour,

d'abord je suis ravi de rejoindre cette communauté marocaine active que j'ignorai auparavant

je suis un laureat (ingénieur d'état ) de l'ensa en génie informatique de cette année,
et je pense faire un doctorat dans le cas ou je ne trouve pas un job dans l'etat ou dans une bonne société privée
qu'est ce que vous pouvez me dire a propos de doctorat aux universités marocaine
est ce qu'il existe la possibilité de chercher un doctorat a l'etranger avec une bourse bien sur
si oui pourriez vous m'indiquer ou est ce que je peux postuler

tout autre conseil ou lien ou idée pour trouver un job ou continuer un doctorat est tres apprecié

merci d'avance