Obtenir permis d'etudes depuis le maroc

Salam alikoum mes freres, j'ai en tout 2 questions
Voila je veux m'inscrire a un DEP de 1250 heures, le hic numero 1 c'est que j'entends dire que j'ai peu de chances d'obtenir mon permis d'etudes et mon CAQ parce que je détiens un diplome universitaire au maroc et qu'apparemment le fait de vouloir ''rétrograder'' ma formation me grillerait... comme quoi je devrais m'inscrire d'abord a un programme universitaire pour avoir mon CAQ et permis d'étude et ensuite annuler une fois labas pour poursuivre la formation pour DEP. Est-ce que c'est vrai ? Je suis totalement déboussolé a force d'y réfléchir tout seul, votre aide me serait vraiment très précieuse.

Ma deuxieme prise de téte est que l'ecole de formation pour le DEP m'exige de fournir un permis de travail en meme temps que le permis d'etudes et le CAQ pour étre admis, or j'ai cru comprendre que le permis de travail pour etudiant n'est délivré que s'il a deja complété 6 mois d'études, est ce qu'il y a une possibilité de faire sa demande de permis d'etude avant le début des cours ?

Merci infiniment pour tous ceux qui pourront me répondre, ca fait des mois que je me creuse les méninges.
 
pour la 1er je ne peux rien affirmer ou nn.
pour 2eme question je pense qu il demande un permis travail pour stage et ca tu px l avoir directement av ta demande de visa mais faut que sa soit specifie sur la lettre d admission. mais ca ouvre pas droit a bosser dehors la faut avoir permis travail hors campus
 
Salam alikoum mes freres, j'ai en tout 2 questions
Voila je veux m'inscrire a un DEP de 1250 heures, le hic numero 1 c'est que j'entends dire que j'ai peu de chances d'obtenir mon permis d'etudes et mon CAQ parce que je détiens un diplome universitaire au maroc et qu'apparemment le fait de vouloir ''rétrograder'' ma formation me grillerait... comme quoi je devrais m'inscrire d'abord a un programme universitaire pour avoir mon CAQ et permis d'étude et ensuite annuler une fois labas pour poursuivre la formation pour DEP. Est-ce que c'est vrai ? Je suis totalement déboussolé a force d'y réfléchir tout seul, votre aide me serait vraiment très précieuse.
C pas vrai ne t'inquiete pas, faut juste bien garnir le compte du garant et convaincre l'Agent de ton choix de DEP.

Ma deuxieme prise de téte est que l'ecole de formation pour le DEP m'exige de fournir un permis de travail en meme temps que le permis d'etudes et le CAQ pour étre admis, or j'ai cru comprendre que le permis de travail pour etudiant n'est délivré que s'il a deja complété 6 mois d'études, est ce qu'il y a une possibilité de faire sa demande de permis d'etude avant le début des cours ?
A part si durant ta formation tu sera appelé a faire un stage remunéré. et dans ce cas, C'est difficile d'Avoir un permis de travail a l'extérieur du Canada, a part si l'école spécifie la période de stage et la renumération, ce qui est difficile. Mais tu peux faire une demande de CAQ et permis d'étude, et une fois ici, tu fais une demande de permis de travail, suite à une offre de stage (délais de 50 a 60 jours pour l'avoir)

Merci infiniment pour tous ceux qui pourront me répondre, ca fait des mois que je me creuse les méninges.
Avec plaisir, ca se voit que t'as creusé les méninges et t'as fait l'effort de chercher les bonnes informations. ¸Bonne continuation
 
Haut