Obtenir un diplôme étranger sans quitter le maroc

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
''''Partir étudier à l'étranger est devenu un requis minimum sur le CV pour qui souhaite occuper un poste important au sein d'une entreprise au Maroc où à l’étranger. Mais
ces études sont très coûteuses : plus de 30 000 $ aux États unis, jusqu’à 9 000 euros en Espagne, par exemple. Des prix qui en découragent plus d’un. «Les études à l’étranger de mon fils m'ont coûté un rein. C’est une façon de parler bien sûr. Ceci dit, je ne l’aurais jamais envoyé s’il n’avait pas déjà un bon parcours scolaire au Maroc.


Avec le prix que cela coûte, je voulais être sûre qu’il allait réussir. Il n’aurait pas été envisageable qu’après tous les sacrifices que nous avons faits durant ces années d’études, il revienne bras ballants», raconte une mère de famille.

C’est pour cette raison que certains ont souhaité opter pour un master délocalisé. Une tendance pas encore très connue au Maroc. «Ça existe au Maroc ? Je ne savais pas, c’est une révolution», lance un jeune étudiant.

En effet, et cela ne date pourtant pas d’hier, puisque certains diplômes sont délocalisés depuis 2005. La suite... lematin
 

Pièces jointes

  • 21-44-26.profileb.large.jpg
    21-44-26.profileb.large.jpg
    6.1 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
Haut