Obtention de visa touriste (10 jours) (les contraintes financières)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid2015
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde je suis étudiant marocain (23 ans).

Je veux me renseigner sur l'état de mon compte bancaire pour avoir une visa touriste pour aller chez un ami en France, sachant qu'il va m'envoyer une Attestation d'accueil !

Le seul problème est ce que je dois avoir un minimum dans mon compte bancaire ..pour favoriser dossier de demande de mon visa touriste !

Merci d’avance !
Cordialement .

<<3 derniers relevés bancaires
Et/ou
Attestation de prise charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc
Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)>>

le smic en france étant à 1445 €/mois...environ
et comme tu es encore étudiant au maroc, une pré inscription pour la rentrée prochaine

http://www.consulfrance-ma.org/Sejour-prive-ou-touristique-2998

mam

Merci infiniment mam :) !

Juste pour le Et/Ou ..? si j'ai compte bancaire avec une somme d'Environ 600 ou 700 euros !!!
Je peux pas avoir ... Attestation de prise charge signée d’un parent !! ( à cause de qqlq problèmes )
Et en plus j'ai 23 ans !

il faut jouer sur
les ressources de la personne assurant la prise en charge
prévoir un séjour de moins de 3 mois
Et avoir le billet de retour en poche à l'arrivée

Bénéficiaires de la gratuité du visa (...)
À savoir : en fonction des accords signés entre les États étrangers et l' UE ou la France, d'autres catégories par pays peuvent aussi bénéficier de la gratuité. Se renseigner au consulat du pays concerné.

je n'ai rien trouvé sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18141.xhtml
sauf si tu venais faire des études en france , donc RIEN sur les textes :desole:

bonne chance :)

mam

ps une attestation d'accueil ne veut pas dire de prise en charge totale (hébergement et nourriture)