Depuis octobre sans papiers et sdf

Salam à toutes et tous
Je vous résume mon histoire si klk1 peut me conseiller sur les démarches à suivre
Je suis en France depuis 2006 entrée sur le territoire en situation régulière en 2008 Mariage en France régularisation sur place tout c bien passe autorisation de travail etc ...
On m'a toujours délivré une carte d'un ans et je renouveler.
Le mois d'octobre 2012 j'ai était pour renouveler on m'a demandé de ramener ma femme pour signe une attestation de vie commune mais Suite à une dispute qui a mal tourne en mars 2012 moi je suis sortie de la maison conjugale que d'ailleurs je suis propriétaire à 50% crédit commun bref
Le mois de ramadan on a tenter de reprendre une vie commune donc juillet août septembre jusqu'au 07octobre2012 et je suis repartie parce que la vie n'etait plus possible entre nous le pb c qu'il a eu 2 enfants de cette union Et c'était impossible de leur faire subir les engueulades et les insultes
Donc depuis le mois d'octobre 2012 je me retrouve sans titre de séjour en court de validité et qui dit pas de titre de séjours en cours de validité dit pas d'indeminite de chômage je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis 1 ans
Et la ben j'ai pris un apart au black sans bail sans quittancé de loyer et la finacierement sa commence à être chaud je ne suit plus les factures qui s'entasse bref la misère koi même pour faire une demande d'aide juridictionnel pour le divorce il demande aussi un titre en cours de validité
Je ne sais plus koi faire ni comment je vais m'en sortire de cette situation très délicate
Cordialement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va chercher conseils et secours auprès de la CIMADE, ou de RESEAUX SANS FRONTIERE
il y a des bénévoles pratiquement dans toutes les villes.....
ils te trouveront peut être "un foyer d'hébergement provisoire"
jusqu'à ce que tu remontes "la pente"
tu as gardé ton boulot ?
tiens bon et relèves toi : penses à tes enfants !!!
ne leur laisse pas une mauvaise image d'un papa démissionnaire
courage

mam
 

realwan

Esprit en GAV
Salam à toutes et tous
Je vous résume mon histoire si klk1 peut me conseiller sur les démarches à suivre
Je suis en France depuis 2006 entrée sur le territoire en situation régulière en 2008 Mariage en France régularisation sur place tout c bien passe autorisation de travail etc ...
On m'a toujours délivré une carte d'un ans et je renouveler.
Le mois d'octobre 2012 j'ai était pour renouveler on m'a demandé de ramener ma femme pour signe une attestation de vie commune mais Suite à une dispute qui a mal tourne en mars 2012 moi je suis sortie de la maison conjugale que d'ailleurs je suis propriétaire à 50% crédit commun bref
Le mois de ramadan on a tenter de reprendre une vie commune donc juillet août septembre jusqu'au 07octobre2012 et je suis repartie parce que la vie n'etait plus possible entre nous le pb c qu'il a eu 2 enfants de cette union Et c'était impossible de leur faire subir les engueulades et les insultes
Donc depuis le mois d'octobre 2012 je me retrouve sans titre de séjour en court de validité et qui dit pas de titre de séjours en cours de validité dit pas d'indeminite de chômage je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis 1 ans
Et la ben j'ai pris un apart au black sans bail sans quittancé de loyer et la finacierement sa commence à être chaud je ne suit plus les factures qui s'entasse bref la misère koi même pour faire une demande d'aide juridictionnel pour le divorce il demande aussi un titre en cours de validité
Je ne sais plus koi faire ni comment je vais m'en sortire de cette situation très délicate
Cordialement
si tes 2 enfants sont français tu peux demander un titre de séjour en tant que parent d'un enfant français, je precise que si c'est le cas tu es inexpulsable.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'est bien triste..il n'y a aucune aide en france?

bizarre que du jour au lendemain tu es dans la rue...tu peux chercher du travail?

inchALLAH que tout s'arrangera pour toi!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si tes 2 enfants sont français tu peux demander un titre de séjour en tant que parent d'un enfant français, je precise que si c'est le cas tu es inexpulsable.


C'est pas aussi simple, pour bénéficier d'un titre de séjour PEF surtout quand on est un homme, c'est soumis à d'avantage de conditions....
Et seule la préfécture décide de la délivrance de ce titre.

Avoir ce titre de séjour, ne garantit aucunement qu'il ne se fera jamais expulsé, d'ailleurs, aucun titre de séjour ne le garantit sauf le statut de réfugié...

Aussi, tant qu'on a un titre de séjour, on ne peut pas être expulsé. Il faut un arrêté d'expulsion pour ça
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pas aussi simple, pour bénéficier d'un titre de séjour PEF surtout quand on est un homme, c'est soumis à d'avantage de conditions....
Et seule la préfécture décide de la délivrance de ce titre.

Avoir ce titre de séjour, ne garantit aucunement qu'il ne se fera jamais expulsé, d'ailleurs, aucun titre de séjour ne le garantit sauf le statut de réfugié...


salam

il risque de se faire expulser même si, il a des enfants?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

mais ils seront sans père alors...c'est triste pour lui et pour eux...

et il peut rien faire?

Il y a des associations, des avocats , etc etc, il peut tjs faire un recours si la situation change et qu'il prouve qu'il remplit les dits critères que la préfécture exige
 

realwan

Esprit en GAV
C'est pas aussi simple, pour bénéficier d'un titre de séjour PEF surtout quand on est un homme, c'est soumis à d'avantage de conditions....
Et seule la préfécture décide de la délivrance de ce titre.

Avoir ce titre de séjour, ne garantit aucunement qu'il ne se fera jamais expulsé, d'ailleurs, aucun titre de séjour ne le garantit sauf le statut de réfugié...

Aussi, tant qu'on a un titre de séjour, on ne peut pas être expulsé. Il faut un arrêté d'expulsion pour ça
J'ai un cousin qui a été dans ce cas, tant qu'il versait la pension alimentaire qu'il respectait le droit de visite il était inexpulsable, je crois que c'est lié aux droits de l'enfant Français, on ne touche pas a ses parents
mais bon, tu dois t'y connaitre mieux que moi vu que c'est ton metier...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai un cousin qui a été dans ce cas, tant qu'il versait la pension alimentaire qu'il respectait le droit de visite il était inexpulsable, je crois que c'est lié aux droits de l'enfant Français, on ne touche pas a ses parents
mais bon, tu dois t'y connaitre mieux que moi vu que c'est ton metier...


Non c'est pas mon métier :D

Voilà ton consin, certainement, remplissait les conditions pour obtenir le titre de séjour parent d'enfant français...
 

realwan

Esprit en GAV
Non c'est pas mon métier :D

Voilà ton consin, certainement, remplissait les conditions pour obtenir le titre de séjour parent d'enfant français...
Franchement t'arrives a concevoir que l'état Français puisse priver un enfant Français de son père pour une raison ou une autre?
Je pense quand meme qu'il reste inexpulsable, ca te dis rien l'histoire de l'algerien qui a volé la 607 du premier ministre De Villepin (pendant le deuxieme mandat de chirac), il avait un casier judiciaire blindé et une carte de 10 ans, pourtant Nicolas Sarkozy a l'époque Ministre de l'intérieur n'a pas pu l'expulser parce qu'il était marié avec une Française et qu'il avait 6 enfants avec elle...
ca te dis rien cette histoire?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement t'arrives a concevoir que l'état Français puisse priver un enfant Français de son père pour une raison ou une autre?
Je pense quand meme qu'il reste inexpulsable, ca te dis rien l'histoire de l'algerien qui a volé la 607 du premier ministre De Villepin (pendant le deuxieme mandat de chirac), il avait un casier judiciaire blindé et une carte de 10 ans, pourtant Nicolas Sarkozy a l'époque Ministre de l'intérieur n'a pas pu l'expulser parce qu'il était marié avec une Française et qu'il avait 6 enfants avec elle...
ca te dis rien cette histoire?


Mais tout état souverain peut tout à fait priver le père d'un enfant à le voir, si il estime que c'est pour le bien de l'enfant.

En terme de droit, les sentiments n'ont pas leur place (heureusement ou malheureusement, chacun se fera son idée).

Pourquoi l'expulser? il a certainement dû purgé sa peine...

On n'expulse pas comme ça, parce que c'est un étranger qui a commis un délit :)
 

realwan

Esprit en GAV
Mais tout état souverain peut tout à fait priver le père d'un enfant à le voir, si il estime que c'est pour le bien de l'enfant.

En terme de droit, les sentiments n'ont pas leur place (heureusement ou malheureusement, chacun se fera son idée).

Pourquoi l'expulser? il a certainement dû purgé sa peine...

On n'expulse pas comme ça, parce que c'est un étranger qui a commis un délit :)
J'ai fais ma petite recherche sur le web, et effectivement etre Parent d'un enfant Français ne protège pas de l'expulsion mais ce n'est jamais arrivé jusqu'a présent..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai fais ma petite recherche sur le web, et effectivement etre Parent d'un enfant Français ne protège pas de l'expulsion mais ce n'est jamais arrivé jusqu'a présent..


Aucun statut d'étranger ne protège de l'expulsion, sauf les réfugiés statutaires:).

Si si c'est déjà arrivé, qu'on retire le titre de séjour à un parent d'enfant français et qu'on l'expulse par la suite...
 

realwan

Esprit en GAV
Aucun statut d'étranger ne protège de l'expulsion, sauf les réfugiés statutaires:).

Si si c'est déjà arrivé, qu'on retire le titre de séjour à un parent d'enfant français et qu'on l'expulse par la suite...
serieux c'est deja arrivé? peut etre parce qu'il était pas le vrai père ou la vraie mère!!!
Tu peux pas etre un peu gentile en cette début d'année et te mettre d'accord avec moi stp?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
serieux c'est deja arrivé? peut etre parce qu'il était pas le vrai père ou la vraie mère!!!
Tu peux pas etre un peu gentile en cette début d'année et te mettre d'accord avec moi stp?


Oui c'est déjà arrivé!!:D

Vraie mère? mdrrr elle est sérieuse ta question? :D

C'est pas parce qu'un papa à un enfant qu'il va s'en occuper dignement de facto.. et la justice veille à cela.
 
Est ce que tes enfants ont la nationalité française ???

Si oui, c'est facile, tu peux rester en france grâce à tes enfants (droits des enfants : le papa, sa présence est indispensable dans la vie de l'enfant) même si tu es divorcé avec elle. Demande à un avocat la démarche à suivre pour régulariser ta situation.

Bonne courage
 
Salam à toutes et tous
Je vous résume mon histoire si klk1 peut me conseiller sur les démarches à suivre
Je suis en France depuis 2006 entrée sur le territoire en situation régulière en 2008 Mariage en France régularisation sur place tout c bien passe autorisation de travail etc ...
On m'a toujours délivré une carte d'un ans et je renouveler.
Le mois d'octobre 2012 j'ai était pour renouveler on m'a demandé de ramener ma femme pour signe une attestation de vie commune mais Suite à une dispute qui a mal tourne en mars 2012 moi je suis sortie de la maison conjugale que d'ailleurs je suis propriétaire à 50% crédit commun bref
Le mois de ramadan on a tenter de reprendre une vie commune donc juillet août septembre jusqu'au 07octobre2012 et je suis repartie parce que la vie n'etait plus possible entre nous le pb c qu'il a eu 2 enfants de cette union Et c'était impossible de leur faire subir les engueulades et les insultes
Donc depuis le mois d'octobre 2012 je me retrouve sans titre de séjour en court de validité et qui dit pas de titre de séjours en cours de validité dit pas d'indeminite de chômage je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis 1 ans
Et la ben j'ai pris un apart au black sans bail sans quittancé de loyer et la finacierement sa commence à être chaud je ne suit plus les factures qui s'entasse bref la misère koi même pour faire une demande d'aide juridictionnel pour le divorce il demande aussi un titre en cours de validité
Je ne sais plus koi faire ni comment je vais m'en sortire de cette situation très délicate
Cordialement
Salam,
concernant ton droit à l'aide juridictionnelle, tu peux en bénéficier de pleins droits car en France tout justiciable a le droit d'être représenté par un avocat en justice même sans titre de séjour.
En matière de divorce la présence d'un avocat est obligatoire.
 
Salam.

Le fait d'avoir des enfants n'empêchera pas une expulsion si les conditions sont réunies pour procéder à l'expulsion:)

être marié à 1 français(e) ne veut pas dire que tu auras un titre de séjour car le mariage est un droit dont on ne peut être privé

de même pour les enfants, on peut avoir 10 enfants mais cela aussi ne veut pas dire que l'on sera régularisé, car il faut prouver que l'on subvient à leur besoins.

Dans ton cas vas voir un avocat, même les personne en situation irrégulière y on droit. A une époque, en allant travailler, je voyais sur mon chemin un genre de publicité pour informer que même en situation irrégulière on peut avoir droit à un avocat (pub de la mairie de Paris).

Sinon le tél d'Infos Migrant: 0153265282.

et vas également dans une maison du droit et de la justice, y'en a un peu partout et pourquoi pas voir une assistante sociale.
sinon t'as pas de famille qui peut t'aider?

Ta femme ou toi avez fait les démarches pour la demande de divorce? Si ça fait 7 ans que vous êtes mariés, pourquoi la préfecture demande la preuve de vie commune. Même si tu divorce, tu auras encore droit au titre de séjour normalement, pas pour 10 ans mais au moins 1 an? (les 5 ans de mariage qui était demandé à l'époque sont dépassés et tu as 2 ans!)
 
salam

mais ils seront sans père alors...c'est triste pour lui et pour eux...

et il peut rien faire?
tu sais beaucoup sont sans père, et certains faisaient exprès d'avoir un enfant pour être sur d'avoir leur papiers (et oui c'est fréquent, le maire me la même dis au moment où on a eu l'entretien pour notre mariage). D'où les changements fréquents niveau législation. C'est comme ceux qui faisait en sorte d'accoucher en France comme ça ils sont parents d'enfants français et ne sont plus expulsables.

Bref, si le gars est sincères j'espère pour lui que cela s'arrangera, inchallah i koun kheir.
Sinon no comment
 
Salam à toutes et tous
Je vous résume mon histoire si klk1 peut me conseiller sur les démarches à suivre
Je suis en France depuis 2006 entrée sur le territoire en situation régulière en 2008 Mariage en France régularisation sur place tout c bien passe autorisation de travail etc ...
On m'a toujours délivré une carte d'un ans et je renouveler.
Le mois d'octobre 2012 j'ai était pour renouveler on m'a demandé de ramener ma femme pour signe une attestation de vie commune mais Suite à une dispute qui a mal tourne en mars 2012 moi je suis sortie de la maison conjugale que d'ailleurs je suis propriétaire à 50% crédit commun bref
Le mois de ramadan on a tenter de reprendre une vie commune donc juillet août septembre jusqu'au 07octobre2012 et je suis repartie parce que la vie n'etait plus possible entre nous le pb c qu'il a eu 2 enfants de cette union Et c'était impossible de leur faire subir les engueulades et les insultes
Donc depuis le mois d'octobre 2012 je me retrouve sans titre de séjour en court de validité et qui dit pas de titre de séjours en cours de validité dit pas d'indeminite de chômage je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis 1 ans
Et la ben j'ai pris un apart au black sans bail sans quittancé de loyer et la finacierement sa commence à être chaud je ne suit plus les factures qui s'entasse bref la misère koi même pour faire une demande d'aide juridictionnel pour le divorce il demande aussi un titre en cours de validité
Je ne sais plus koi faire ni comment je vais m'en sortire de cette situation très délicate
Cordialement
Avec moins de "bagages" il y en a qui s'en sont sortis et ont obtenu leurs papiers facilement
Si ta femme ne prouve pas que c'est un mariage gris, que tu n'es pas une menace pour l'ordre public, et que tu n'as pas abandonné tes enfants normalement tu peux obtenir ta régularisation, en France tu as le droit de divorcer car le mariage n'a pas de valeur pour l'époque que l'on vit.
un jour on va reprocher aux couples qui durent de toujours exister...-
 
Haut