Octobre rose

Salam aaleykoum, bonsoir,

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce site, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

En 2016, Cette année, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance une nouvelle campagne de sensibilisation Ma vie en rose… Il faut que ça continue relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges.

Son objectif est de fédérer les femmes, de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose


N'oubliez pas de sensibiliser vos mères, vos femmes, vos sœurs pour qu'elles prennent au sérieux ce fléau et qu'elles soient suivies régulièrement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ventes aux enchères, courses à pied, collecte de soutiens-gorge : le mois d'octobre verra une nouvelle fois se multiplier les initiatives pour sensibiliser au cancer du sein.

Le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Baptisée "Octobre rose" en France, une opération de communication mondiale créée au début des années 1990 rassemble associations, professionnels de santé et organismes sanitaires autour du symbole du ruban rose.

En France, où près de 12.000 femmes décèdent d'un cancer du sein chaque année, l'accent est mis sur le dépistage, avec l'idée que plus un cancer est détecté tôt, mieux il guérit.


Le programme complet d’octobre Rose pour Rouen
http://fr.calameo.com/read/0012609574e4db7496405
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas vu tu as bien fait d'alerter un modo!! :cool:

Moi aussi ma collègue de travail est arrêtée depuis décembre 2015...mais bon j'ai perdu bcp de monde du cancer ...et c'est pas fini...

@Drianke ce sujet a déjà été ouvert! Peut être les fusionner ? @misschemsy31 ???



J'en ai tellement vu des cas de cancer du sein.....qu'en parler devient difficile:(
 
Salam....dépistée depuis 3 ans on vient de m en découvrir un....tres petit pas encoez invasif et apparemment pas agressif.. mais bon c est un cancer quand même :-(
Je me fais operer mercredi inchallah

Allah ychafik ! Je te souhaite une guérison rapide incha'Allah et beaucoup de courage. Sois forte et surtout garde le moral, même si c'est parfois difficile, c'est important.
 
C est ce que j essaye de faire. ...j ai encore du mal a réaliser, j oscille entre le déni,l'angoisse et la confiance. Je n ai pas peur du présent mais plutot du futur ....récidives etc...
Kheir inchallah

Je comprends bien, c'est normal. Ce n'est jamais facile d'être confrontée à ce genre de situations. Mais il faut te concentrer sur le présent. El hamdulillah ça a été diagnostiqué à temps. Prends soin de toi et de ton moral et repose toi.

Si tu as besoin de parler, le forum est là pour ça :) Je t'envoies pleins d'ondes positives. Kheir incha'Allah.
 
@assia3104, salam
Allah y chafik et bon rétablissement à toi.
Alhamdullah tout s'est bien passé :)

Mnt change ta façon de manger. Le cancer cest aussi l'alimentation...

Mange des graines de lins et bois â jeun 1 c à café d'huile de graine de nigelle chaque matin.

De tout cœur avec toi.
 
Ok, j'ai eu la même intervention il y a moins de 2 ans, là j'ai une écho de contrôle la semaine prochaine inchaAllah
Mais c'était un adenofibrome non tumoral, mais qui pouvait évoluer (niveau 4 sur 5)
Je me demandais justement si tu etais concernée par ce fléau car tu utilisais un terme technique mais j ai pas osé demander...
Moi ce sont des microcalcifications qu on a biopsé il y a un mois et qui se sont avérées cancereuses....mais comme elles ne se sont pas propagées eils appelent ca plutot un pré cancer (stade 0) et peu agressif (grade 1).mais il faut quand meme que diagnostic soit confirmé par l analyse de ce qu ils ont enlevé a l operation.
 
Je me demandais justement si tu etais concernée par ce fléau car tu utilisais un terme technique mais j ai pas osé demander...
Moi ce sont des microcalcifications qu on a biopsé il y a un mois et qui se sont avérées cancereuses....mais comme elles ne se sont pas propagées eils appelent ca plutot un pré cancer (stade 0) et peu agressif (grade 1).mais il faut quand meme que diagnostic soit confirmé par l analyse de ce qu ils ont enlevé a l operation.
Si ils contrôlent tous les 2 ans c est qu ils sont assez confiants.c est plutôt bon signe.sinon ils t auraient suivis tous les 6 mois .kheir inchallah :)
Tout à fait ils l'envoient pour analyse approfondie sur Paris il me semble. Hamdoullillah si c'était à ce stade, espérons que ça en restera là.

Enfait entre temps je suis tombée enceinte, changé de région, accouché et allaité donc ne pouvais pas faire d'écho vu la montée de lait...mais j'aurais dû la faire depuis longtemps seulement j'ai pas été sérieuse sur ce coup-là je me suis complètement oubliée :claque: je redoute un peu j'avoue mais bon kheir inchaAllah

Niveau cicatrice ça va? Quoique c'est tout frais je suis bête. Moi c'était une chirurgienne au top, après cicatrisation, incision casi invisible...
 
Moi je suis de belgique :)
Ben écoute j ai fait ca hier sous anesthésie locale sous "hypnose" (ca a pas vraiment marché lol).je suis sortie le jour meme et je suis retournée ojd juste pour enlever le drain.de ce que j ai vu la cicatrice ne sera quasi pas visible la chirurgienne est au top.

Ne joue pas avec ta santé ma soeur fais tes contrôles régulièrement .je sais que tout viens avec la volonte de Dieu mais fait sabab.mais inchallah ca ira
 
A

AncienMembre

Non connecté
slm

g une cousine qui a eu un cancer du sein très sévère et a du subir une ablation du sein (diag et traitement +35 ans) sans rentrer ds le détail ct cher pour la reconstruction (son frère demandais de l'aide) et pour le total car hmdlh guérie ct 7000e de reconstruction en France
 
Si ils contrôlent tous les 2 ans c est qu ils sont assez confiants.c est plutôt bon signe.sinon ils t auraient suivis tous les 6 mois .kheir inchallah :)
Oups j'ai oublié oui j'avais fait un contrôle 6 mois après l'opération
Après on m'a dit re-contrôle après accouchement une fois que l'allaitement est bien établi...et les mois sont passés
 
Dernière édition:
Moi je suis de belgique :)
Ben écoute j ai fait ca hier sous anesthésie locale sous "hypnose" (ca a pas vraiment marché lol).je suis sortie le jour meme et je suis retournée ojd juste pour enlever le drain.de ce que j ai vu la cicatrice ne sera quasi pas visible la chirurgienne est au top.

Ne joue pas avec ta santé ma soeur fais tes contrôles régulièrement .je sais que tout viens avec la volonte de Dieu mais fait sabab.mais inchallah ca ira
Ah tu as été courageuse... Moi on m'a pas donné le choix anesthésie générale même comme ça ils m'ont donné des calmants tellement j'étais au bout du rouleau LOL
mais en ambulatoire pareil sortie le jour même

InchaAllah merci
 
Ah tu as été courageuse... Moi on m'a pas donné le choix anesthésie générale même comme ça ils m'ont donné des calmants tellement j'étais au bout du rouleau LOL
mais en ambulatoire pareil sortie le jour même

InchaAllah merci

Pas spécialement courageuse mais je préfère éviter une anesthésie générale si je peux y couper. C est jamais anodin.
Et puis je voulais rentrer direct pour ne pas trop inquiéter mes enfants. Je leur ai dit que c etait tout petit et pas
très grave,si j avais dormi a l hopital ils se seraient posés des questions lol
 
Haut