Octobre rose

En ce moment on nous parle du cancer du sein puisque octobre rose arrive ...
Seulement bien souvent on ne parle que des moyens de détection ( mammographie , palpation )

Ok

Mais avant la détection , pourquoi ils n informent pas plus sur les conseils pour diminuer les risques ? C est qd même le plus important non ?

A savoir
Une bonne alimentation
De l activité physique
Stopper alcool et cigarette
Limiter ou ne pas prendre des ttt hormonaux sur des années ( pilule , ttt pour la ménopause).
Avoir son 1 er enfant avant 30 ans
Allaiter son enfant
Etc


Tout ça c est sur les sites officiels qui concernent ce cancer , mais il faut les chercher..

La campagne médiatisée concerne d après ce que j ai vu la détection , comme si il n y avait rien a faire AVANT.

vous en pensez quoi ?
 

Nelya87

نلية
VIB
En ce moment on nous parle du cancer du sein puisque octobre rose arrive ...
Seulement bien souvent on ne parle que des moyens de détection ( mammographie , palpation )

Ok

Mais avant la détection , pourquoi ils n informent pas plus sur les conseils pour diminuer les risques ? C est qd même le plus important non ?

A savoir
Une bonne alimentation
De l activité physique
Stopper alcool et cigarette
Limiter ou ne pas prendre des ttt hormonaux sur des années ( pilule , ttt pour la ménopause).
Avoir son 1 er enfant avant 30 ans
Allaiter son enfant

Etc


Tout ça c est sur les sites officiels qui concernent ce cancer , mais il faut les chercher..

La campagne médiatisée concerne d après ce que j ai vu la détection , comme si il n y avait rien a faire AVANT.

vous en pensez quoi ?

C'est intéressant, pour ce qui est en gras snif suis fichue.

Mais sinon les politique et les medias n'alertent pas pour que les lobbys de la malbouffe et des medocs continuent à gagner des milliards. C'est pareil avec le diabète, l'obésité, etc.
 
on mentionne pas dans cette liste les soutiens à gorges les déodorants et le stresse ?

ce sont les principaux facteurs

il y a une française qui a chopé un cancer de sein très jeune pendant le corona, elle a tout fait pour effectuer une mammographie et personne voulait la prendre en charge puisqu'elle était assez jeune pour l'avoir
ce n'est que 6 mois après quand c'était trop tard qu'on l'a cru, à quoi bon ? elle est décédée
 
C'est intéressant, pour ce qui est en gras snif suis fichue.

Mais sinon les politique et les medias n'alertent pas pour que les lobbys de la malbouffe et des medocs continuent à gagner des milliards. C'est pareil avec le diabète, l'obésité, etc.

Non tu n es pas fichue lol ce ne sont que des facteurs parmi bcp ... et tu peux n avoir aucun enfant et pas de cancer et inversement...
 
on mentionne pas dans cette liste les soutiens à gorges les déodorants et le stresse ?

ce sont les principaux facteurs

il y a une française qui a chopé un cancer de sein très jeune pendant le corona, elle a tout fait pour effectuer une mammographie et personne voulait la prendre en charge puisqu'elle était assez jeune pour l'avoir
ce n'est que 6 mois après quand c'était trop tard qu'on l'a cru, à quoi bon ? elle est décédée

Stress, deo ça c est clair .
Mais soutien gorge jamais entendu parler de ça ... 😳

Pour cette histoire c est horrible 😶

Pendant le covid ils ont vraiment laisser les autres maladies en stand by...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En ce moment on nous parle du cancer du sein puisque octobre rose arrive ...
Seulement bien souvent on ne parle que des moyens de détection ( mammographie , palpation )

Ok

Mais avant la détection , pourquoi ils n informent pas plus sur les conseils pour diminuer les risques ? C est qd même le plus important non ?

A savoir
Une bonne alimentation
De l activité physique
Stopper alcool et cigarette
Limiter ou ne pas prendre des ttt hormonaux sur des années ( pilule , ttt pour la ménopause).
Avoir son 1 er enfant avant 30 ans
Allaiter son enfant
Etc


Tout ça c est sur les sites officiels qui concernent ce cancer , mais il faut les chercher..

La campagne médiatisée concerne d après ce que j ai vu la détection , comme si il n y avait rien a faire AVANT.

vous en pensez quoi ?
Bah on peut pas prévoir hein vu que c’est la faute à pas de chance ...


🙄
 
Je connais pas ce toubib mais effectivement c est documenté que des cancers du sein sont dépistés trop précocement et sont automatiquement soignés alors que peut être ils n auraient pas eu d évolution ...

Ce qui fait peur c est d imaginer que derrière ça il y a tout un business ...

Tu sais même plus si le domaine de la santé veut ton bien , ou juste être lucratif ...


Parce que oui pkoi ne pas mettre le paquet sur la prévention justement ..... parce qu elle est gratuite ?
 
Je sors de la médecin du travail et l'infirmier m'a expliqué ces affiches.
Je partage :D


Sinon il m'a demandé si j'avais déjà fait une mammographie... et bien non jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'on me la jamais proposé :D

Ce truc qui t'écrase l'bzizila (@nwidiya :D)

Ça fait mal cet examen ? c'est utile ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sors de la médecin du travail et l'infirmier m'a expliqué ces affiches.
Je partage :D


Sinon il m'a demandé si j'avais déjà fait une mammographie... et bien non jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'on me la jamais proposé :D

Ce truc qui t'écrase l'bzizila (@nwidiya :D)

Ça fait mal cet examen ? c'est utile ?
Est ce que c’est utile ?

Tu me demandes vraiment mene niyytek ? 😆

Je peux te répondre en mp
Je vais éviter de le faire en public pour ne pas choquer les plus fragiles ..
 
Haut