Offensive créationniste en direction des écoles françaises

doudouzazou1

gone with the wind
LEMONDE.FR avec AFP | 02.02.07 | 19h26 • Mis à jour le 02.02.07 | 19h27

Le ministère de l'éducation nationale a confirmé, vendredi, une information du Figaro indiquant qu'il a diffusé un message d'alerte aux recteurs afin qu'ils veillent à ce qu'un livre réfutant, au nom du Coran, le darwinisme et la théorie de l'évolution ne soit pas mis à disposition des élèves.

Cet ouvrage, intitulé L'Atlas de la création, a été massivement envoyé dans les établissements de l'éducation nationale il y a une dizaine de jours. Il a été rédigé par un Turc, Adnan Oktar qui a pris pour surnom Harun Yahya, dont l'un des sites Internet est intitulé "Le mensonge de l'évolution". Le nombre exact d'exemplaires envoyés, depuis la Turquie et l'Allemagne, n'est pas chiffré.

Fin janvier, un message de l'inspection pédagogique régionale des sciences de la vie et de la terre avait été diffusé à propos de l'envoi de ce livre aux enseignants et techniciens des sciences de la vie et de la terre (SVT) de l'académie de Lyon.

Relayé sur le forum national de SVT, il dénonçait une "attaque violente contre la science ainsi que contre les valeurs éducatives qu'elle véhicule" et priait les enseignants "de ne pas utiliser [cet ouvrage], de ne pas le stocker au laboratoire et de le remettre immédiatement à votre chef d'établissement et, s'il arrivait au CDI [centre de documentation et d'information], en accord avec le/la documentaliste de le faire enlever immédiatement".

Interrogé vendredi, le recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a déclaré que la théorie de l'évolution "n'est pas contraire au Coran". Il s'est dit "convaincu que l'évolution est un fait scientifique" et que "l'homme a évolué à partir de sa prise de conscience de l'existence de Dieu".


Les thèses créationnistes connaissent aujourd'hui un renouveau, notamment aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Elles étaient nées chez les chrétiens au XIXe siècle, pour réfuter les travaux de Darwin.

En Angleterre, le créationniste australien John Mackay donne des conférences dans les écoles publiques et les universités. La Royal Society tout comme l'archevêque de Canterbury ont pris position, l'an dernier, contre l'enseignement du néocréationnisme à l'école, et le syndicat national des enseignants a réclamé de nouvelles lois protectrices.

Le 21 juin 2006, les académies nationales des sciences de soixante-sept pays, dont la France, ont signé un appel pour alerter parents et enseignants.


Au sein de l'Islam, les thèses créationnistes sont apparues dans les années 1980, en même temps que montait l'intégrisme. Le prédicateur turc Adnan Oktar en est l'un de ses prosélytes les plus en vue.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
hadak boubakeur ... est capable de dire qu'une chose et en même temps noire et blanche .. alors qu'elle est de couleur unie .; :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Offensive du créationnisme islamique en France

MARC MENNESSIER.



« Les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés », souligne l'auteur de L'Atlas de la création sur plus de 700 pages.

Vialeron/Le Figaro.

« L'Atlas de la Création » a été envoyé dans la plupart des établissements scolaires et universitaires. Le ministère de l'Éducation a demandé qu'il ne soit pas diffusé aux élèves et étudiants.



DEPUIS une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L'Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l'évolution. Écrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l'ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis la Turquie et l'Allemagne, entend dénoncer « l'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ».



Selon l'auteur, les théories de Charles Darwin (1809-1882) seraient même « la réelle source du terrorisme ». On peut lire par exemple, sous une photo représentant les attentats du 11 Septembre, cette légende stupéfiante : « Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit. »



« Bien plus insidieux »



Très vite alerté, le cabinet du ministre de l'Éducation nationale, Gilles de Robien, a discrètement demandé aux recteurs d'académie de veiller à ce que ce livre, « qui ne correspond pas au contenu des programmes établis par le ministre, ne figure pas dans les centres de documentation et d'information des établissements scolaires ».



« Il s'agit d'une nouvelle forme de créationnisme, bien plus insidieuse que celle, d'inspiration chrétienne, qui sévit en Amérique du Nord » explique au Figaro le biologiste Hervé Le Guyader, de la faculté de Jussieu à Paris, qui vient de procéder à la demande de l'Inspection générale de l'Éducation nationale à une analyse détaillée de L'Atlas de la Création.



Harun Yahya ne prétend pas, en effet, que le monde et ce qui l'habite a été créé il y a six mille ans et en sept jours, comme le dit la Genèse. L'auteur, de confession musulmane, admet au contraire que la Terre a bel et bien 4,6 milliards d'années, son âge réel. Il s'appuie d'ailleurs sur les très nombreux fossiles retrouvés depuis deux siècles dans le monde entier pour asséner que « les espèces n'ont jamais changé ».



Une série de sept ouvrages



L'auteur présente ainsi, dans le désordre le plus complet, de magnifiques photos de spécimens de poissons, de hyènes, de fourmis, d'étoiles de mer ou encore de feuilles d'arbres, vieux de plusieurs dizaines de millions d'années, qu'il compare à une photo de leur descendant actuel pour bien montrer qu'ils se ressemblent. Et que, donc, « les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais furent bien créés »...



« La méthode peut s'avérer redoutablement efficace sur un public non averti, s'inquiète Hervé Le Guyader. Car ces espèces a priori semblables sont en fait très différentes les unes des autres tant sur le plan anatomique que génomique. La plupart seraient incapables de se reproduire entre elles ! »



L'auteur, qui cite abondamment le Coran, conclut que « la création est un fait », prouve « l'existence de l'âme » et prophétise « la fin du matérialisme ». Reste à savoir qui se cache derrière Harun Yahya et surtout qui a financé l'édition et la distribution massive - et gratuite - de ce livre hors de prix ? D'autant qu'il s'agit du premier volume d'une série de sept ouvrages. Autre mystère : comment la maison d'édition s'est-elle procuré les noms des destinataires de l'ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ?



http://www.lefigaro .fr/france/ 20070202. FIG000000236_ offensive_ du_creationnisme _islamique_ en_france. html

tawmat
 
doudouzazou1 à dit:
ce sujet semble ne pas interesser les foules :rolleyes:

Normal, les laicards intégristes tiennent encore un bouc emissaire pour diverser leur haine sur l'islam et les musulmans...
Tous les JT en ont rendu compte, certains disent qu'il s'agit d'une offensive islamiste pour destabiliser la France avec des moyens considérables , bref la théorie du complot revisité par ceux qui y voient une occasion pour raviver le sentiment de pire...

Mais de quoi s'agit il, un turc qui se dit convaincu que Darwin s'est trompé et a publié un Atlas pour promouvoir le créationisme, jusqu'à là rien d'anormal car aussi bien en angleterre qu'aux états unis cette théorie a le vent en poupes, certains chantres de cette théorie interviennent dans les écoles publiques.
Maintenant la même chose transposée en France avec un auteur qui se dit musulman cela donne un mélange détonnant qui réveille tout ce que compte la France de laicard intégriste, et vas y je t'explique que la laicité est en danger et qu'il faut une charte et qu'il faut changer la loi, et qu'il faut protéger la France des méchants intégristes ...etc

C'est vraiment pathétique ...
 

doudouzazou1

gone with the wind
Nbarch à dit:
Normal, les laicards intégristes tiennent encore un bouc emissaire pour diverser leur haine sur l'islam et les musulmans...
Tous les JT en ont rendu compte, certains disent qu'il s'agit d'une offensive islamiste pour destabiliser la France avec des moyens considérables , bref la théorie du complot revisité par ceux qui y voient une occasion pour raviver le sentiment de pire...

Mais de quoi s'agit il, un turc qui se dit convaincu que Darwin s'est trompé et a publié un Atlas pour promouvoir le créationisme, jusqu'à là rien d'anormal car aussi bien en angleterre qu'aux états unis cette théorie a le vent en poupes, certains chantres de cette théorie interviennent dans les écoles publiques.
Maintenant la même chose transposée en France avec un auteur qui se dit musulman cela donne un mélange détonnant qui réveille tout ce que compte la France de laicard intégriste, et vas y je t'explique que la laicité est en danger et qu'il faut une charte et qu'il faut changer la loi, et qu'il faut protéger la France des méchants intégristes ...etc

C'est vraiment pathétique ...
moi ce que j'aimerais savoir c'est où haroun yaya va chercher l'argent qui lui permet non seulement d'éditer de si beaux livres, mais de l'envoyer en multiples exemplaires à plusieurs pays de la planète alors que ceux ci n'ont rien demandé. n'est ce pas de la provocation gratuite ?
 
doudouzazou1 à dit:
moi ce que j'aimerais savoir c'est où haroun yaya va chercher l'argent qui lui permet non seulement d'éditer de si beaux livres, mais de l'envoyer en multiples exemplaires à plusieurs pays de la planète alors que ceux ci n'ont rien demandé. n'est ce pas de la provocation gratuite ?

Par cette question tu démontres qui est tu es une très bonne élève de la propagande médiatique.

Cette question ne m'interesse pas par contre ce qui me catastrophe est cette propension des médias à mettre les projecteurs sur un fait divers insignifiant afin d'en faire une boule de neige en faisant croire qu'elle emporterait les ideaux de la France ...
La technique est bien rodée et utilisée machinalement jusqu'à l'épuisement : on l'avait utilisé lors du débat sur le voile, lors du débat sur la charte de laicité et maintenant à propos des talas de Harun Yahya.

A chaque fois la machine a été déclenché par un fait divers : pour le voile, ce fut la converstion des deyux soeurs levy à l'islam et la médiatisation de leur exclusion...
Pour la charte de laicité, c'était un mari musulman qui aurait agressé un medecin
et là un auteur musulman controversé qui envoit des Atlas à des établissements français

Ce type a publié un atlas dans lequel il défend le créationnisme et il l'a envoyé parait il à quelques établissements français,
Erreur fatal, il a offensé universalisme français, il a touché aux fondements de la république, il a heurté là ou cela pouvait faire le plus mal.
Car voila un musulman qui publie un atlas en Français très bien illustré et qui refute les dogmes de la république française et qui l'envoj de surcroit au symbole de ces dogmes, le lieu même ou l'on enseigne ce culte à savoir l'école ...
Un musulman, donc un arriéré, un inculte et barbare vient nous apprendre à nous français civilisateurs des sauvages l'alpha et l'oméga de l'origine de l'humanité, quel sacrilège, quelle culot ... Donc on va montrer au monde entier qu'il est un intégriste fondamentaliste dangereux, par conséquent on se doit de protéger nos dogmes et donc nos enfants auxquels on inculque la laicité. Peu importe les moyens, le stratagème, à ce niveau la fin justifie les moyens, quitte à surdimensionner le danger l'occasion est précieuse pour ne pas être saisie, car il s'agit là de renforcer l'identité nationale en l'opposant au danger que constitue la religion de l'autre dont certains adeptes sont nos enfants ...
 
doudouzazou1 à dit:
moi ce que j'aimerais savoir c'est où haroun yaya va chercher l'argent qui lui permet non seulement d'éditer de si beaux livres, mais de l'envoyer en multiples exemplaires à plusieurs pays de la planète alors que ceux ci n'ont rien demandé. n'est ce pas de la provocation gratuite ?


les Bibles en toutes langues sont distribuées gratuitrement de partout dans le monde

quand la Foi est en cause , les finances ne manquent pas

pour notre ami turc, vu la réussite de son opération, il doit y avoir derrière de gros moyens et des...croyants.

Darwin est un âne.
Si scientifiquement on pouvait démontrer que l'homme est une création exponentielle du Tout Puissant, c'est comme si matériellement on prouvait l'existence du "génial architecte"...

soyons plus simples. Si nous descendions du singe, comme il a déjà été demandé , pourquoi depuis que l'homme écrit et laisse des témoignages, aucun primate ne nous a rejoint ?
 
doudouzazou1 à dit:
moi ce que j'aimerais savoir c'est où haroun yaya va chercher l'argent qui lui permet non seulement d'éditer de si beaux livres, mais de l'envoyer en multiples exemplaires à plusieurs pays de la planète alors que ceux ci n'ont rien demandé. n'est ce pas de la provocation gratuite ?

Quand je rentre au Maroc en voiture, des prédicateurs et prédicatrices espagnoles nous distribuent de jolies evangiles, des dvd et des livres gratuitement, tiens je ne me suis jamais posé la question d'ou proviennent les sommes colossales qui servent à débaucher nos jeunes
 

doudouzazou1

gone with the wind
Nbarch à dit:
Quand je rentre au Maroc en voiture, des prédicateurs et prédicatrices espagnoles nous distribuent de jolies evangiles, des dvd et des livres gratuitement, tiens je ne me suis jamais posé la question d'ou proviennent les sommes colossales qui servent à débaucher nos jeunes
tu compares l'incomparable, ce ne sont pas quelques livrets distribués à quelques touristes qui font la différence. là il s'agit d'une attaque en règle ciblée. le corps enseignant. et pas seulement en france mais aussi en allemagne... avec des livres qui valent un prix fou. mais bon. oui je me sens attaquée dans mes croyances ne t'en déplaise. la laicité est fragile. ce n'est qu'un statu quo. la guerre de religion peut etre ravivée si on ne reste pas vigilant. désolée si ta croyance est aux antipodes de la science. moi je ne veux pas qu'on inculque un tissu d'aneries à mes enfants. que la science religieuse reste dans le domaine du privé et tout ira bien dans le meilleur des mondes crois moi. personne ne t'empeche de croire au créationisme si tel est ton bon plaisir. mais moi je ne veux pas en entendre parler car il défie la raison. bonne soirée
 
doudouzazou1 à dit:
tu compares l'incomparable, ce ne sont pas quelques livrets distribués à quelques touristes qui font la différence. là il s'agit d'une attaque en règle ciblée. le corps enseignant. et pas seulement en france mais aussi en allemagne... avec des livres qui valent un prix fou. mais bon. oui je me sens attaquée dans mes croyances ne t'en déplaise. la laicité est fragile. ce n'est qu'un statu quo. la guerre de religion peut etre ravivée si on ne reste pas vigilant. désolée si ta croyance est aux antipodes de la science. moi je ne veux pas qu'on inculque un tissu d'aneries à mes enfants. que la science religieuse reste dans le domaine du privé et tout ira bien dans le meilleur des mondes crois moi. personne ne t'empeche de croire au créationisme si tel est ton bon plaisir. mais moi je ne veux pas en entendre parler car il défie la raison. bonne soirée

le créationisme ne met comme tu le sais nullment en danger la laicité

alors que certains distribuent bibles et évangiles, pacifiquement, l'Islam de son côté, sans clergé, ne menace aucune institution ou régime politique.

ceux qui sont contre le darwinisme, n'obligent quiconque à les suivre.
Aux USA, les états qui ont choisi de mettre au programe des écoles le créationisme, ne l'ont fait qu'en toute démocratie , avec des parents d'élèves prévenus et après vote ...
 
doudouzazou1 à dit:
tu compares l'incomparable, ce ne sont pas quelques livrets distribués à quelques touristes qui font la différence. là il s'agit d'une attaque en règle ciblée. le corps enseignant. et pas seulement en france mais aussi en allemagne... avec des livres qui valent un prix fou. mais bon. oui je me sens attaquée dans mes croyances ne t'en déplaise. la laicité est fragile. ce n'est qu'un statu quo. la guerre de religion peut etre ravivée si on ne reste pas vigilant. désolée si ta croyance est aux antipodes de la science. moi je ne veux pas qu'on inculque un tissu d'aneries à mes enfants. que la science religieuse reste dans le domaine du privé et tout ira bien dans le meilleur des mondes crois moi. personne ne t'empeche de croire au créationisme si tel est ton bon plaisir. mais moi je ne veux pas en entendre parler car il défie la raison. bonne soirée

D'abord tu confirme que tu es attaqué dans tes croyances et que les dogmes de ta croyance sont fragiles, tellement fragiles qu'ils ont été ebranlés par la simple remise en cause de la théorie de l'évolution...

Si cette croyance est aussi fragile, tu ferais mieux d'en trouver une autre sinon tu passerais ta vie à croire que l'on t'attaque de partout et à donc à te défendre vainement... La vérité est que la laicité n'est pas aussi fragile que cela, mais dommage que tu la concoive sous un angle étroit ...

Ensuite, à aucun moment je n'ai dit que je remettais en cause la théorie de l'évolution mais vu ta propension à distribuer les anathèmes tu ne t'es pas privé d'en placer un, d'ailleurs pour ma part Harun Hayha n a rien d'un theologien, il utilise la religion pour régler des comptes avec les marxistes en essayant vainement de démontrer qu'il existe des vérités scientifiques cachées derrière certains versets du Coran ...

Tu dit que je ne compare pas l'incomparable, pourquoi les autorités espagnoles laissent des evangilistes distribuer des livres qui eux aussi sont créationnistes, quand aux moyens financiers je ne pense pas que harun Yahya dispose ne serait ce que d'un millième de ce qui est à disposition de ses evangilistes.... Dans les 2 cas les enfants peuvent être influencés par ces ecrits ...
 
J'ai pas tres bien compris en fait.

Harun Yahya a envoyé des livres au proviseurs d'ecoles?
ou les a donné directement a la bibliotheque des ecoles?

si c'est la 2eme question, dans mon lycee il y a l'evangile.Et apparement c'est partout pareil :rolleyes:
 
C'est marrant,quand j'entend parler du Darwinisme,j'ai pas l'impression que l'on parle d'une théorie mais plutot d'une idéologie et d'un mode de pensée,si c'est le cas,je comprend pourquoi les pro-Darwiniste se defendent bec et ongles.(il nous tient plus a coeur de defendre une idée du monde qu'une théorie).

De plus cette posture et cette facon d'envisager les choses me rappelle dans quelle conditions les travaux de Darwin ont été presenté au public,une petite gué-guerre athées contre Chrétiens?
 
Cappuccino à dit:
J'ai pas tres bien compris en fait.

Harun Yahya a envoyé des livres au proviseurs d'ecoles?
ou les a donné directement a la bibliotheque des ecoles?

si c'est la 2eme question, dans mon lycee il y a l'evangile.Et apparement c'est partout pareil :rolleyes:

En fait ce qui dérange est qu'il s'agisse d'un musulman ...
 
doudouzazou1 à dit:
ce sujet semble ne pas interesser les foules :rolleyes:
Qu'il y est des gens qui veulent promouvoir le créasionisme pourquoi pas mais qu'ils présentent leurs travaux, qu'ils aillent sur le terrain nous chercher un H.sapiens plus vieux qu'un H. erectus par exemple (je ne parle même pas des australopithèques).

Bref qu'ils utilisent leur fric pour confirmer leur croyance…

Ce qui dérange dans les propos de Harun Yahya c'est quand il introduit de la politique, quand il dit : "Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit"

Il me fait bien rire !

Zarqaoui croyait au darwinisme ?
Ceux du GIA croient aux darwinisme

Et le cowboy Bush il croit au darwinisme ?

Ce type est un malade, un frustré, c'est un "scientifique" raté, il ne fait que reprendre les travaux des autres pour en faire une soupe populaire qu'il distribue aux paumés
 
BOUM ! à dit:
Qu'il y est des gens qui veulent promouvoir le créasionisme pourquoi pas mais qu'ils présentent leurs travaux, qu'ils aillent sur le terrain nous chercher un H.sapiens plus vieux qu'un H. erectus par exemple (je ne parle même pas des australopithèques).

Bref qu'ils utilisent leur fric pour confirmer leur croyance…

Ce qui dérange dans les propos de Harun Yahya c'est quand il introduit de la politique, quand il dit : "Ceux qui perpétuent la terreur dans le monde sont en réalité des darwinistes. Le darwinisme est la seule philosophie qui valorise et donc encourage le conflit"

Il me fait bien rire !

Zarqaoui croyait au darwinisme ?
Ceux du GIA croient aux darwinisme

Et le cowboy Bush il croit au darwinisme ?

Ce type est un malade, un frustré, c'est un "scientifique" raté, il ne fait que reprendre les travaux des autres pour en faire une soupe populaire qu'il distribue aux paumés

A la rigueur que l'on tienne de tels propos sur Harun Yahya c'est somme tte legitime et cela relève du débat d'idées mais dire que Harun Yahya est entrain de détruire les fondements de la république parce qu'il aurait envoyé des atlas creationnistes cela relève vraiment soit de la paranoa et j'en doute soit de la mauvaise fois et c'est trés probable.
 
Pensez-vous si l'auteur était étatsunien les laïcards intégristes (idéologues) et les profs de Jussieu (scientifiques) laisseraient passer ? On dirait que cultiver la parano passe le temps. Tant que les théologiens restent sur le terrain de la croyance, les laïcards et les scientifiques n'ont rien à leur opposer. Dès lors que les théologiens prétendent à la scientificité, au sens moderne, des écritures sacrées, ils offrent le flanc à la critique des laïcards et des scientifiques. Et leur flanc est vite percé à mort.
 
jdal à dit:
Pensez-vous si l'auteur était étatsunien les laïcards intégristes (idéologues) et les profs de Jussieu (scientifiques) laisseraient passer ? On dirait que cultiver la parano passe le temps. Tant que les théologiens restent sur le terrain de la croyance, les laïcards et les scientifiques n'ont rien à leur opposer. Dès lors que les théologiens prétendent à la scientificité, au sens moderne, des écritures sacrées, ils offrent le flanc à la critique des laïcards et des scientifiques. Et leur flanc est vite percé à mort.

Bien sur qu'ils laisseraient faire parce que pour eux ils n'y aura pas de danger, un état unien est un allié, il est de surcroit de religion ou de culture judeo chretienne soit le socle sur lequel la nation s'est construit ...Par contre un musulman est dans la mémoire collective l'ennemi qui est arrivé à Poitiers, celui qui est aussi arrivé aux portes de Vienne et qui a pris Canstantinople, c'est aussi celui contre qui l'occident avait organisé croisades et qu'il colonisé par la suite ...
 

doudouzazou1

gone with the wind
Nbarch à dit:
A la rigueur que l'on tienne de tels propos sur Harun Yahya c'est somme tte legitime et cela relève du débat d'idées mais dire que Harun Yahya est entrain de détruire les fondements de la république parce qu'il aurait envoyé des atlas creationnistes cela relève vraiment soit de la paranoa et j'en doute soit de la mauvaise fois et c'est trés probable.
toi qui à l'air de bien connaitre harun yaya, peux tu nous en dire plus sur ses intentions quand il envoie à tous les rectorats ses tissus de mensonges ?? croit il du fond de sa turquie que nous sommes illétrés au point de ne rien savoir de la création, que nous avons besoin de " sa " version démentant toutes nos recherches scientifiques depuis des siècles ? lui bien sur bénéficie de la révélation divine et n'a donc rien à prouver sans doute :)
 
jdal à dit:
Pensez-vous si l'auteur était étatsunien les laïcards intégristes (idéologues) et les profs de Jussieu (scientifiques) laisseraient passer ? On dirait que cultiver la parano passe le temps. Tant que les théologiens restent sur le terrain de la croyance, les laïcards et les scientifiques n'ont rien à leur opposer. Dès lors que les théologiens prétendent à la scientificité, au sens moderne, des écritures sacrées, ils offrent le flanc à la critique des laïcards et des scientifiques. Et leur flanc est vite percé à mort.

Arrêtez de dire n’importe quoi ! Cette victimisation systématique vous pousse aux limites des incohérences...
Les créationnistes américains que haroun pompe allègrement sont aussi exclus du programme des écoles françaises. Le créationnisme n’est pas une science puisque qu’il se base sur "l’annonce crée la vérité" : aucune recherche sur le terrain, aucune expérience en labo, aucun vestige retrouvé prouvant que l’homme moderne (H.sapiens) est apparu ex nihilo. Bref, aucune preuve objective

Si le créationnisme est enseigné dans les écoles autant recruter des prêtres et des imams pour enseigner séparément (sinon j’imagine les dégâts) la biologie aux élèves des différentes confessions
 
doudouzazou1 à dit:
toi qui à l'air de bien connaitre harun yaya, peux tu nous en dire plus sur ses intentions quand il envoie à tous les rectorats ses tissus de mensonges ?? croit il du fond de sa turquie que nous sommes illétrés au point de ne rien savoir de la création, que nous avons besoin de " sa " version démentant toutes nos recherches scientifiques depuis des siècles ? lui bien sur bénéficie de la révélation divine et n'a donc rien à prouver sans doute :)

D'abord tu prend tes aises avec une posture hautaine de donneuse de leçons pour dire que du "fin fond de sa turquie" arriéré sous développé inculte un turc n'a rien à nous apprendre nous autres qui sommes civilisés cultivés et bien pensants.... Rien que cette attitude, indépendement du contenu discrédite tes propos...

Quand la France les évangilistes français sillonnent le monde entier pour prêcher les évangiles tu ne te révolte pas pour dire qu'ils répandent une pensée créationniste obscurantiste.... N'as tu pas peur pour les enfants du tiers monde qui subissent cette pensée irrationnelle, non scientifique...

Bien entendu que tu ne te révoltera pas, parce que ceux là sont nobles, ils sont de culture judeo chretienne , c à d ceux sur quoi ta croyance et ta laicité reposent....
 

doudouzazou1

gone with the wind
Nbarch à dit:
D'abord tu prend tes aises avec une posture hautaine de donneuse de leçons pour dire que du "fin fond de sa turquie" arriéré sous développé inculte un turc n'a rien à nous apprendre nous autres qui sommes civilisés cultivés et bien pensants.... Rien que cette attitude, indépendement du contenu discrédite tes propos...

Quand la France les évangilistes français sillonnent le monde entier pour prêcher les évangiles tu ne te révolte pas pour dire qu'ils répandent une pensée créationniste obscurantiste.... N'as tu pas peur pour les enfants du tiers monde qui subissent cette pensée irrationnelle, non scientifique...

Bien entendu que tu ne te révoltera pas, parce que ceux là sont nobles, ils sont de culture judeo chretienne , c à d ceux sur quoi ta croyance et ta laicité reposent....
bien sur que si que ça me révolte, mais que je sache ils ne viennent pas prendre les gens de force chez eux. ce ne sont pas eux qui ont envoyé les bouquins aux écoles. ils sont plus malins, ils travaillent dans l'ombre. mais l'humain possède un libre arbitre tout au moins les adultes. là il s'agit de conditionner des enfants à des théories plus saugrenues les unes que les autres. que harun ait la foi, je ne la lui conteste pas. mais qu'il reste dans son domaine c'est à dire le privé et qu'il ne vienne pas nous bassiner avec ses trucs à la ***. excuse moi du mot mais je suis athée comme bcp de français faut il le rappeler ? (1/4 de la population) que les autres croient à ce qu'ils veulent peu me chaud. (judéo-chrétienne ne veut rien dire pour un athée pfff, et je regrette ce n'est pas etre bien pensante que de dire que harun yaya est inculte et raconte des conneries plus grosses que lui c'est une certitude)
 
doudouzazou1 à dit:
bien sur que si que ça me révolte, mais que je sache ils ne viennent pas prendre les gens de force chez eux. ce ne sont pas eux qui ont envoyé les bouquins aux écoles. ils sont plus malins, ils travaillent dans l'ombre. mais l'humain possède un libre arbitre tout au moins les adultes. là il s'agit de conditionner des enfants à des théories plus saugrenues les unes que les autres. que harun ait la foi, je ne la lui conteste pas. mais qu'il reste dans son domaine c'est à dire le privé et qu'il ne vienne pas nous bassiner avec ses trucs à la ***. excuse moi du mot mais je suis athée comme bcp de français faut il le rappeler ? (1/4 de la population) que les autres croient à ce qu'ils veulent peu me chaud. (judéo-chrétienne ne veut rien dire pour un athée pfff, et je regrette ce n'est pas etre bien pensante que de dire que harun yaya est inculte et raconte des conneries plus grosses que lui c'est une certitude)

De mieux en mieux, les évangilistes sont plus intilligents que prédicateurs musulmans, ils sont plus discrets...etc...

J'espère au moins que tu te rend compte de ce que tu dis ....

Tu trouve tjrs des circonstances atténuantes aux occidentaux....

Tu trouves systématiquement tous les défauts du monde aux musulmans...

Ca devient maladif...

Que tu soit athé agnostique ou croyante cela m'importe peu, ce qui m'interesse se sont les idées que tu véhiculent et celles je peux te garantir qu'elles sont pleines de préjugés et clichés et sont antipodes de l'esprit cartésien....
 
Je ne crois qu'il vous apprendras quelque chose à priori vous avez l'aire d'avoir un savoir nettement au dessus de la république^^.Mais ce qui est intéressant c est que son livre arrive jusqu'au rectorat, donc son contenu est aussi instructif que le naturaliste DARWIN.Beaucoup de gens connaissent la véritable histoire de l'homme...Mais chacun sa façon de voir la vie
A bon entendeur "ont apprend pas a faire la grimace à un vieux singe"n'est ce pas?
 

azzizi92240

Nomade
bien sur que si que ça me révolte, mais que je sache ils ne viennent pas prendre les gens de force chez eux. ce ne sont pas eux qui ont envoyé les bouquins aux écoles. ils sont plus malins, ils travaillent dans l'ombre. mais l'humain possède un libre arbitre tout au moins les adultes. là il s'agit de conditionner des enfants à des théories plus saugrenues les unes que les autres. que harun ait la foi, je ne la lui conteste pas. mais qu'il reste dans son domaine c'est à dire le privé et qu'il ne vienne pas nous bassiner avec ses trucs à la ***. excuse moi du mot mais je suis athée comme bcp de français faut il le rappeler ? (1/4 de la population) que les autres croient à ce qu'ils veulent peu me chaud. (judéo-chrétienne ne veut rien dire pour un athée pfff, et je regrette ce n'est pas etre bien pensante que de dire que harun yaya est inculte et raconte des conneries plus grosses que lui c'est une certitude)

la vraiment........
dites moi combien de fois en France des gens sont venus te voir dans la rue avec un coran pour te convertir?
et combien de fois tu as vu des mecs en costume (noir ou bleu) avec une chemise claire et une petite sacoche venir voir les gens pour leur prêcher leur foi? ;)
si on appelle ça discret , c'est qu'on voit seulement ce qu'on veut voir :)
 
la vraiment........
dites moi combien de fois en France des gens sont venus te voir dans la rue avec un coran pour te convertir?
et combien de fois tu as vu des mecs en costume (noir ou bleu) avec une chemise claire et une petite sacoche venir voir les gens pour leur prêcher leur foi? ;)
si on appelle ça discret , c'est qu'on voit seulement ce qu'on veut voir :)

Et pas seulement dans la rue.
 
LEMONDE.FR avec AFP | 02.02.07 | 19h26 • Mis à jour le 02.02.07 | 19h27

Le ministère de l'éducation nationale a confirmé, vendredi, une information du Figaro indiquant qu'il a diffusé un message d'alerte aux recteurs afin qu'ils veillent à ce qu'un livre réfutant, au nom du Coran, le darwinisme et la théorie de l'évolution ne soit pas mis à disposition des élèves.

Cet ouvrage, intitulé L'Atlas de la création, a été massivement envoyé dans les établissements de l'éducation nationale il y a une dizaine de jours. Il a été rédigé par un Turc, Adnan Oktar qui a pris pour surnom Harun Yahya, dont l'un des sites Internet est intitulé "Le mensonge de l'évolution". Le nombre exact d'exemplaires envoyés, depuis la Turquie et l'Allemagne, n'est pas chiffré.

Fin janvier, un message de l'inspection pédagogique régionale des sciences de la vie et de la terre avait été diffusé à propos de l'envoi de ce livre aux enseignants et techniciens des sciences de la vie et de la terre (SVT) de l'académie de Lyon.

Relayé sur le forum national de SVT, il dénonçait une "attaque violente contre la science ainsi que contre les valeurs éducatives qu'elle véhicule" et priait les enseignants "de ne pas utiliser [cet ouvrage], de ne pas le stocker au laboratoire et de le remettre immédiatement à votre chef d'établissement et, s'il arrivait au CDI [centre de documentation et d'information], en accord avec le/la documentaliste de le faire enlever immédiatement".

Interrogé vendredi, le recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a déclaré que la théorie de l'évolution "n'est pas contraire au Coran". Il s'est dit "convaincu que l'évolution est un fait scientifique" et que "l'homme a évolué à partir de sa prise de conscience de l'existence de Dieu".


Les thèses créationnistes connaissent aujourd'hui un renouveau, notamment aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Elles étaient nées chez les chrétiens au XIXe siècle, pour réfuter les travaux de Darwin.

En Angleterre, le créationniste australien John Mackay donne des conférences dans les écoles publiques et les universités. La Royal Society tout comme l'archevêque de Canterbury ont pris position, l'an dernier, contre l'enseignement du néocréationnisme à l'école, et le syndicat national des enseignants a réclamé de nouvelles lois protectrices.

Le 21 juin 2006, les académies nationales des sciences de soixante-sept pays, dont la France, ont signé un appel pour alerter parents et enseignants.


Au sein de l'Islam, les thèses créationnistes sont apparues dans les années 1980, en même temps que montait l'intégrisme. Le prédicateur turc Adnan Oktar en est l'un de ses prosélytes les plus en vue.

Le renouveau religieux est bon, mais ne devrait pas déborder sur ce genre de sottises.
Harun Yayah me fait vraiment de la peine...
Paix à lui pour qu'il recouvre la raison.
On peut être créationniste, mais défendre ses thèses...
 
LEMONDE.FR avec AFP | 02.02.07 | 19h26 • Mis à jour le 02.02.07 | 19h27

Le ministère de l'éducation nationale a confirmé, vendredi, une information du Figaro indiquant qu'il a diffusé un message d'alerte aux recteurs afin qu'ils veillent à ce qu'un livre réfutant, au nom du Coran, le darwinisme et la théorie de l'évolution ne soit pas mis à disposition des élèves.


Fin janvier, un message de l'inspection pédagogique régionale des sciences de la vie et de la terre avait été diffusé à propos de l'envoi de ce livre aux enseignants et techniciens des sciences de la vie et de la terre (SVT) de l'académie de Lyon.

Relayé sur le forum national de SVT, il dénonçait une "attaque violente contre la science ainsi que contre les valeurs éducatives qu'elle véhicule" et priait les enseignants "de ne pas utiliser [cet ouvrage], de ne pas le stocker au laboratoire et de le remettre immédiatement à votre chef d'établissement et, s'il arrivait au CDI [centre de documentation et d'information], en accord avec le/la documentaliste de le faire enlever immédiatement".

Il est ou la liberté intelectuel ? il est ou la liberté d'analyser librement ? quand il s'agit de verset satanique et des enfonces à l'islam là on peut diffuer dans les écoles ... sinon stop !

Ben puisque l'evolution est une science pourquoi elle l'a laisse pas d'elle même convaincre ? pourquoi ne pas enseigner les divers hypotèse ? pourquoi ne pas tirer des critique à cette théorie du bouquin harun yahya et le mettre en avant comme des faille de l'evolution qui faut pas oublier qu'elle est strictement pas une réalité ou vérité scientifique elle n'est que théorie n'est plus n'est moins !
Bref ! chacun aprés maximum 100 ans de sa vie saura bien si c'est vérité ou pas et là ça va être trop tard !
 

Nakame

VIB
Il est ou la liberté intelectuel ? il est ou la liberté d'analyser librement ? quand il s'agit de verset satanique et des enfonces à l'islam là on peut diffuer dans les écoles ... sinon stop !

Ben puisque l'evolution est une science pourquoi elle l'a laisse pas d'elle même convaincre ? pourquoi ne pas enseigner les divers hypotèse ? pourquoi ne pas tirer des critique à cette théorie du bouquin harun yahya et le mettre en avant comme des faille de l'evolution qui faut pas oublier qu'elle est strictement pas une réalité ou vérité scientifique elle n'est que théorie n'est plus n'est moins !
Bref ! chacun aprés maximum 100 ans de sa vie saura bien si c'est vérité ou pas et là ça va être trop tard !

Parce que les fondements même du monde occidental peuvent être bouleversé par ce cette théorie...
En tout cas il est très fort Harun Yahia, j'avais découvert ces livres il y a 3ans sans penser qu'il irait aussi loin.

Tout n'est pas à jeter chez lui, et ils soulèvent parfois des questions tout à fait intéressante. Je suis pour la confrontation de différentes hypothèses sur une question autant essentielle à l'être humain.
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Parce que les fondements même du monde occidental peuvent être bouleversé par ce cette théorie...
En tout cas il est très fort Harun Yahia, j'avais découvert ces livres il y a 3ans sans penser qu'il irait aussi loin.

Tout n'est pas à jeter chez lui, et ils soulèvent parfois des questions tout à fait intéressante. Je suis pour la confrontation de différentes hypothèses sur une question autant essentielle à l'être humain.

Malheureusement l'evolution n'est plus aujourd'hui une théorie déliberemment choisi, mais plutôt une ideologie qui conditionne les cerveux.
C'est le contre-sens de la science exploratoire.
C'est la même chose que l'endoctrinement religieux
 
Haut